Debrief du State of Play

Par Mister_hanibal, le 14-09-22 à 11:17
ÉVÈNEMENTS, INFOS, PS VR2, PS4, PS5, VIDEOS

Alors que tout le monde attend avec impatience une grosse conférence PlayStation Showcase de la part de Sony, ils ont pris la parole hier dans un State of Play d'une vingtaine de minutes à l'occasion du Tokyo Game Show. Retrouvez le replay de ce State of Play, si vous souhaitez le (re)voir :



Regardons de plus près les annonces de cette conférence :



TEKKEN 8


Tekken 8

Le State of Play s'est ouvert sur Tekken 8, qui promet des combats à la mise en scène dynamique (pendant les combats, en arrière-plan, vous pourrez apercevoir des vagues et des tornades qui se déchaînent, un gigantesque pétrolier en train de se briser en deux, ou encore une tempête). La séquence de jeu montrée ici provient du mode Histoire capturée sur PS5.




STAR WARS : TALES FROM THE GALAXY'S EDGE - ENHANCED EDITION


Star Wars Galaxy Edge

Dans ce jeu prévu pour le PSVR2, vous vivrez une aventure spatiale en compagnie des plus célèbres personnages de l'univers Star Wars (C3-PO, R2-D2, Maître Yoda...). Ce jeu est adapté de l'attraction de Disneyland Resort en Californie et Walt Disney World en Floride, Star Wars - Galaxy's Edge. La sortie est planifiée pour 2023.




DEMEO


Demeo

Demeo est un jeu de plateau qui sera jouable via le PSVR2 et la PS5 en 2023. Les joueurs pourront choisir la plate-forme et également jouer avec des amis qui ne sont pas sur PlayStation. C'est le retour des soirées jeux de société !




LIKE A DRAGON - ISHIN


Like a dragon Ishin


RGG Studio (Yakuza - Like a Dragon) revient avec Like a Dragon : Ishin, dont la sortie est prévue pour Février 2023. Dans ce jeu qui se déroule dans les années 1860 à Kyo, vous devrez achever l'ère des Samouraïs. Le jeu est dans la lignée de la licence Yakuza et promet une mise en scène de qualité. Plus d'informations seront dévoilées ce jour lors d'une conférence.




HOGWARTS LEGACY - L'HERITAGE DE POUDLARD


Hogwarts Legacy Pre au lard

Une nouvelle bande annonce du jeu a présenté la quête exclusive réservée aux joueurs PlayStation intitulée La Boutique Hantée de Pré-au-Lard. Il faudra visiter le sous-sol de la boutique de Mme Mason pour découvrir un sinistre secret qui oblige Mme Mason à vendre sa boutique rapidement. Hogwarts Legacy - L'Héritage de Poudlard est attendu le 10 Février 2023.




PACIFIC DRIVE


Pacific Drive

Pacific Drive est un jeu de conduite et de survie à la vue à la première personne, développé par Ironwood Studio. Ne quittez pas la route des yeux : la forêt est vaste et dense… et elle n’est pas aussi déserte qu’il y paraît. Le jeu est attendu pour 2023.




SYNDUALITY


Synduality

Montez à bord de votre Mecha et parcourez l'univers d'Amasia dans ce jeu de tir futuriste à la troisième personne développé par Bandai Namco. Le jeu se déroule en 2222 et vous proposera des missions pour récupérer des ressources mais aussi des combats en compagnie d'une IA nommée Magus.




STELLAR BLADE


Stellar Blade

Anciennement connu sous le nom Project Eve, le nouveau nom du jeu est maintenant Stellar Blade. Ce titre exclusif PS5 vous proposera des combats stratégiques près de Xion, la dernière ville de l'humanité sur Terre. L'objectif d'Eve sera donc de sauver la Terre.




RISE OF THE RONIN


Rise of the Ronin

Team Ninja (Nioh) est de retour pour un nouveau titre d'action RPG en monde ouvert exclusif PlayStation 5 publié par Koei Tecmo. Rise of the Ronin vous plonge dans le Japon de la fin du 19e siècle où vous interprèterez un Ronin, un guerrier ne répondant à aucun maître et libre de faire ses propres choix.




GOD OF WAR RAGNARÖK


GOW Ragnarok

Dernier jeu abordé sur ce State of Play et non des moindres, God of War Ragnarök. Après la présentation d'une manette DualSense exclusive au jeu, une nouvelle bande annonce s'est montrée aux spectateurs. Elle apporte de nouveaux éléments de l'histoire et fait monter la pression. God of War Ragnarök est attendu pour le 9 novembre prochain sur PS4 et PS5, la manette sortira le même jour.



DualSense GOW

Le State of Play a également abordé le nouveau programme PlayStation Stars qui permettra de remporter des objets dématérialisés.


PlayStation Stars


Voilà pour ce résumé d'un State of Play chargé en attendant l'éventuel PlayStation Showcase qui devrait nous montrer plus de contenus à venir sur les consoles PlayStation.


SourceBlog PlayStation



Mots-clés : God of War Ragnarok, Hogwarts Legacy, Like a Dragon Ishin, Rise of the Ronin, State of Play, Stellar Blade, Tekken 8

Mister_hanibal (julien2209)

47
288
880
3306

Commentaires
Par JohnBuckheart
Oh le Like a Dragon : Ishin n'a pas l'air en tour par tour cette fois :( J'avais bien aimé cet aspect dans Yakuza 7.
Par PowerBoulet
Merci pour ce super CR, je n'ai pas pu le voir !
Par Fethennour
Tekken 8, bien sûr. Tekken 8. Il n'y a que ça qui compte. Il faut en outre ajouter que la séquence présentée dans cette bande annonce n'est pas uniquement tirée du more Histoire, mais est également (et surtout) un passage in-game en temps réel, et non une vidéo pré-rendue, ce qui signifie qu'elle est démonstrative du gameplay auquel nous pouvons nous attendre en mode Versus.
Opinion personnelle : vu le bond franchi entre Tekken 7 et Tekken 8, il est presque certain que Bandai Namco ait également changé de moteur, abandonnant Unreal Engine 4 pour son successeur UE5, justement sorti et disponible au grand public depuis plus d'un an maintenant.
Par youquitrec
JohnBuckheart a écrit : mer. 14 sept. 2022 11:51 Oh le Like a Dragon : Ishin n'a pas l'air en tour par tour cette fois :( J'avais bien aimé cet aspect dans Yakuza 7.
Normal c'est un "remaster" en quelque sorte de yakuza ishin sortie uniquement au japon en 2014 ^^
Par UntailedBijuu
Par contre Ryu Ga Gotoku a annoncé Like a Dragon 8 (en clair Yakuza 8 qui change de nom) qui lui sera aussi un rpg tour par tour où Ichiban fera équipe avec un Kiryu viellissant :rofl: