[Astuce] - Tuer le 2 têtes sans utiliser de munitions

Répondre
Avatar du membre
Vortex69380
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 343
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 15:16
ID PSN : Vortex69380
Localisation : Lyon

[Astuce] - Tuer le 2 têtes sans utiliser de munitions

Message par Vortex69380 » mer. 6 déc. 2023 09:31

Le "2 têtes" est le boss intermédiaire que l’on affronte 4 fois dans l’aventure si ma mémoire est bonne.

Il y a 2 choses à savoir sur lui :
- toutes ses attaques peuvent être esquivées. Vous n’avez donc pas besoin de courir partout comme on peut le voir sur certaines vidéos, il suffit de rester face à lui et d’esquiver comme vous le feriez avec n’importe quel autre ennemi
- en revanche il est impossible de le toucher avec votre matraque électrique car après chacune de ses attaques il fait un pas en arrière. Et comme ses attaques sont très rapprochées, vous n’avez pas le temps d’aller vers lui et de placer une attaque.

Quand on a compris cela on se dit que la solution pour le vaincre c’est de rester face à lui, et de lui tirer dessus après chaque esquive, en répétant cela jusqu’à ce que mort s’en suive, le problème c’est que l’on peut vite se retrouver à cours de munitions…

L’autre solution consiste à utiliser le pas qu'il fait en arrière pour le tuer grâce à l’environnement. Je m’explique :
- 1er affrontement : il faut l’attirer au bord de la plate-forme de forage, puis tourner autour de lui pour le placer dos au vide ou dos à l’hélice. Ensuite vous vous collez face à lui et après avoir esquivé sa prochaine attaque il fera un pas en arrière pour tomber dans le vide et disparaître
- 2ème affrontement : dans une des cabanes du bidon ville se trouve un mur couvert de piques. C’est là qu’il faut l’attirer, et une fois qu’il est dos au mur on se colle à lui pour qu’il s’empale. En mode hardcore j’ai constaté qu’il devait s’empaler 2 fois pour mourir.
- 3ème affrontement : dans la salle du serveur il n’y a pas de piège environnemental donc c’est un peu plus technique. Lorsque vous entrez dans la salle, une barrière se referme derrière vous, et bien si vous arrivez à acculer le "2 têtes" contre celle-ci, lorsqu’il fera son pas en arrière il se retrouvera derrière celle-ci. Si vous restez collé à la barrière il restera bloqué derrière et vous pourrez le matraquer. Lorsqu’il met un genou à terre en revanche vous ne pourrez pas l’achever à travers la barrière, il faudra le laisser revenir dans la salle et lui mettre 1 coup de fusil à pompe pour lui faire remettre un genou à terre
- 4 ème affrontement : dans le sous terrain se trouve une grande hélice, vous avez compris le principe…

Voilà j’espère que cela vous sera utile, notamment en mode hardcore où les munitions sont rares et les adversaires plus résistants !
ImageImageImage
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: [Astuce] - Tuer le 2 têtes sans utiliser de munitions

Message par Cactus Alighieri » jeu. 7 déc. 2023 10:12

Sincèrement, sans video pour illustrer ton propos, c'est un peu dur à imaginer... Et ça a l'air plus chiant à mettre en place que de tuer la créature normalement.
Image
Avatar du membre
Vilink
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1093
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 16:24
ID PSN : Vilink
Contact :

Re: [Astuce] - Tuer le 2 têtes sans utiliser de munitions

Message par Vilink » ven. 8 déc. 2023 13:48

Cactus Alighieri a écrit : jeu. 7 déc. 2023 10:12 Sincèrement, sans video pour illustrer ton propos, c'est un peu dur à imaginer... Et ça a l'air plus chiant à mettre en place que de tuer la créature normalement.
Pour la première rencontre j'ai fais la méthode qui est expliqué ici, je me suis fait avoir car j'avais un build orienté matraque, j'ai trouvé une vidéo facilement Suite à cela les autre fois j'étais full arme je n'ai donc pas pu essayer ces méthodes
Image
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: [Astuce] - Tuer le 2 têtes sans utiliser de munitions

Message par Cactus Alighieri » ven. 8 déc. 2023 14:42

Vilink a écrit : ven. 8 déc. 2023 13:48
Cactus Alighieri a écrit : jeu. 7 déc. 2023 10:12 Sincèrement, sans video pour illustrer ton propos, c'est un peu dur à imaginer... Et ça a l'air plus chiant à mettre en place que de tuer la créature normalement.
Pour la première rencontre j'ai fais la méthode qui est expliqué ici, je me suis fait avoir car j'avais un build orienté matraque, j'ai trouvé une vidéo facilement Suite à cela les autre fois j'étais full arme je n'ai donc pas pu essayer ces méthodes
C'est hyper intéressant. Je serais curieux de voir quelqu'un les faire tous de cette manière. J'ai personnellement galéré bien comme il faut sur le premier. Je trouve que c'est un jeu très rigide. Les bagarres, on est à la limite de la chorégraphie. C'est pour ça que je suis intrigué.
Image
Avatar du membre
Vortex69380
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 343
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 15:16
ID PSN : Vortex69380
Localisation : Lyon

Re: [Astuce] - Tuer le 2 têtes sans utiliser de munitions

Message par Vortex69380 » ven. 8 déc. 2023 14:50

Cactus Alighieri a écrit : jeu. 7 déc. 2023 10:12 Sincèrement, sans video pour illustrer ton propos, c'est un peu dur à imaginer... Et ça a l'air plus chiant à mettre en place que de tuer la créature normalement.
C'est pas faux désolé :lol:

Si je devais résumer : à part dans la salle du serveur, il y a toujours un piège environnemental à proximité quand on affronte ce mini boss.
Après l'avoir attiré il faut tourner autour du monstre pour le placer dos au piège et attendre qu'il fasse son pas en arrière.
L'astuce prend tout son intérêt en mode Hardcore car les munitions sont rares et le monstre très résistant, ou tout simplement si vous tombez à cours de munitions pendant le combat quel que soit le niveau de difficulté ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Vortex69380
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 343
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 15:16
ID PSN : Vortex69380
Localisation : Lyon

Re: [Astuce] - Tuer le 2 têtes sans utiliser de munitions

Message par Vortex69380 » ven. 8 déc. 2023 15:03

Cactus Alighieri a écrit : ven. 8 déc. 2023 14:42 C'est hyper intéressant. Je serais curieux de voir quelqu'un les faire tous de cette manière.
Je ne sais pas comment mettre en ligne du gameplay mais je viens de trouver un gars qui l'a fait sur YouTube.
Sa vidéo s'intitule "all two-head no ammo kill"
ImageImageImage
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: [Astuce] - Tuer le 2 têtes sans utiliser de munitions

Message par Cactus Alighieri » ven. 8 déc. 2023 15:53

Vortex69380 a écrit : ven. 8 déc. 2023 15:03
Cactus Alighieri a écrit : ven. 8 déc. 2023 14:42 C'est hyper intéressant. Je serais curieux de voir quelqu'un les faire tous de cette manière.
Je ne sais pas comment mettre en ligne du gameplay mais je viens de trouver un gars qui l'a fait sur YouTube.
Sa vidéo s'intitule "all two-head no ammo kill"
Ah ouais, purée je viens de voir, c'est un truc de ouf ! Je suis fan de ce genre d'exploit où tu utilises le jeu contre lui-même. C'est beau. Surtout que les gens dans les commentaires ont l'air de dire que c'est quasiment impossible de ne pas utiliser ça lorsque t'es en Hardcore.
Image
o-urban-player-o
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012 10:28
ID PSN : o-urban-player-o

Re: [Astuce] - Tuer le 2 têtes sans utiliser de munitions

Message par o-urban-player-o » mer. 15 mai 2024 22:05

Merci pour l'info!
Ça m'a servi pour le mode hardcore où je commençais à manquer de munitions...
👌👍
Répondre