[Avis] - Tintin Reporter : Les Cigares du Pharaon

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50722
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Tintin Reporter : Les Cigares du Pharaon

Message par Administrateur » mar. 31 oct. 2023 18:45

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Tintin Reporter : Les Cigares du Pharaon

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Ragematic
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 237
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 00:05
ID PSN : Ragematic
Localisation : (59)

Re: [Avis] - Tintin Reporter : Les Cigares du Pharaon

Message par Ragematic » dim. 26 nov. 2023 02:13

Un jeu qui se veut réussi et qui pourtant réussi à décevoir sur plusieurs points.
Le jeu est bourré de bugs en tout genres qui rend l'expérience frustrante à souhait, entre aliasing, clipping, décalage des voix où du son qui se coupe voir images non visible laissant place à un écran noir pendant des actions.
Le pire reste les QTE, elle sont approximatives et s'affichent trop tard ne laissant pas l'occasion d'appuyer sur la touche correspondante, il arrive même que les QTE se loupe seul alors que l'on appuie sur la bonne touche 😡.
Donc celà avec une caméra de suivi foireuse et mal calibré c'est juste injouable d'autant plus que certains trophées demande de réaliser des passages QTE sans en louper un, c'est du n'importe quoi !!!!!
On a aussi le droit au chargement de niveau qui ne se charge pas voir plante complètement le jeu 😕 de même pour refaire certains passages via une sélection de chapitres utile pour les trophées loupé et en parlant de trophée certains ne se débloque pas ou avec du mal et d'autres notamment ceux des collectibles se débloque bien avant même d'avoir fini de tout trouver, c'est pas plus mal d'ailleurs...... exemple sur les 19 biscuits à trouver dans le jeu mon trophée c'est débloquer au bout du 5 emes et pareils pour les photos !
Celà est bien dommage l'aventure reste malgré tout bonne et fidèle à la bande dessinée, les couleurs environnementale assez vif, les animations facial correct, l'univers global de tintin est quand même présente de part les musiques, l'humour, la physionomie, l'attitude et l'expression des personnages...bref celà n'empêche pas de toutes façon que l'unreal engine 5 ne se fait pas ressentir sur ce type de jeu et pourtant je joue sur ps5 donc avoir conçu ce jeu sous ce moteur est absurde surtout pour le rendu qualité final et le montant astronomique qu'il a coûté ça reste fortement décevant !

Un jeu à éviter le temps d'une grosse baisse de prix et l'arrivée de correctifs qui rendront je l'espère le jeu meilleurs, ça place est malheureusement pour l'instant parmis les nanars codé avec le cul tel que gollum, king Kong ect.......

PS: j'ai pû platine le jeu en recommençant une nouvelle partie, le jeu m'avais l'air moins buggé et les trophées restant se sont débloqué sans problème 🧐
Image
Répondre