PS3 HS (resolu)

Sujets Archivés depuis 2010
Avatar du membre
neo
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 12:26
ID PSN : neochrome38
Localisation : isere, a cote de lyon.

PS3 HS (resolu)

Message par neo » dim. 20 déc. 2009 01:33

Salut ma play a quelques soucis je crois qu'elle a rendu l'ame.
Mon frere avez un probleme avec sa play (plus d'image sur la tv) donc je lui est dit de venir la brancher chez moi.
J'eteind ma play, j'enleve le cable on test sa play, elle marche.

Puis je remet ma play et la quand je l'allume il y a le voyant rouge, j'appuie 1fois, 1bip et elle s'eteint et puis moyen de la rallumer il n' y a meme plus de voyant rouge.
Il fo que je fasse on/off derriere la console et la le voyant rouge revient mais apes c'est toujours le meme probleme.

Elle a bien rendu l'ame ma pitite play? ya rien moyen de faire ?
Modifié en dernier par neo le lun. 1 févr. 2010 00:11, modifié 3 fois.
Avatar du membre
whisky_borat
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 58
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009 13:54
ID PSN : Whisky_BoraT
Localisation : Sur le canapé ^^

Re: PS3 HS

Message par whisky_borat » dim. 20 déc. 2009 10:28

A prioris je dirais oui mais pour ce qu'il y a comme solutions, d'autre te diront . Est ce une 60gb? Il y a une pandémie YLOD en ce moment! Mouarf ! J'espere que les 80gb tiennent mieux. Bon courage
Avatar du membre
neo
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 12:26
ID PSN : neochrome38
Localisation : isere, a cote de lyon.

Re: PS3 HS

Message par neo » dim. 20 déc. 2009 12:45

Non c'est une 40GO acheter sur internet il y a maintenant 1an bon elle m'aura fait un petit moment quand meme.

Si je trouve une play avec un lecteur blueray ou une connerie dans le genre mais pas le ylod de mort je peux me servir de cella la pour repparer l'autre?
Avatar du membre
lefanatic
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1183
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 21:23
ID PSN : lefanatic
Localisation : lorraine

Re: PS3 HS

Message par lefanatic » dim. 20 déc. 2009 13:22

bizare ça ... laisse voir ta play débranché mais avec le bouton sur ON ( derrière la console ) pendant une petite hrs , histoire de la vidée complètement , puis tu refais le test

elle s'allume plus du tout ? ou elle essaye de démarrer et n'y arrive pas ? c'est peu etre le transformateur qui est mort

PS: le YOLD c'est quand ta PS3 ce met en voyant jaune , ça veu dire qu'il faut que tu change de pâte thermique , mais a ce que tu dis c'est pas le cas
ImageImageImage
Jeanne d'Arc s'est éteinte le 30 mai 1431, environ deux heures après sa mort.
Avatar du membre
neo
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 12:26
ID PSN : neochrome38
Localisation : isere, a cote de lyon.

Re: PS3 HS

Message par neo » dim. 20 déc. 2009 13:38

Le voyant est rouge, quand je l'allume elle bip une fois comme d'habitude.
Mais elle s'eteint aussitot apres le bip et le voyant ne se remet plus oblige de faire on/off derriere la play pour que le voyant revienne.
Il y a aussi un bruit un peu metalique quand elle s'etient mon frere pense a une resistance.

Je l'ai demonter souvent et elle a quelque soucis de lecteur cd avec une patte de casser dont je doit mettre du scotch.
Bref ce n'est pas un probleme vu que ca ne vient pas de la.

Mais en la demontant tout a leur j'ai vu qu' une petite soudure bougeait et quand j'ai toucher cette soudure le voyant s'allumait et s'eteinait sa vient peut etre de la.
La piece en question est un long fil et ou bout une petite resistance.

Je vais voir je vous tiend au courant sinon j'en rachete une semaine prochaine il me faut ma dose de Sony sinon je vais craker :worried:
Avatar du membre
lefanatic
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1183
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 21:23
ID PSN : lefanatic
Localisation : lorraine

Re: PS3 HS

Message par lefanatic » dim. 20 déc. 2009 14:18

t'as l'air de bien toucher , alors pourquoi tu prends pas un ptit fer a souder et de l'étain pour refaire la soudure ?

on dirais que ça ne viens que de ça ... quoi que bizarre qu'une soudure a bougé .... c'est pas commun a sony ça , mais bon peu etre comme tu l'as démonté plusieurs fois un plastic a cogné contre et puis voila .

système D au cas ou tu n'as ni fer a souder ni étain , si y'a assez d'étain la ou ça bouge prends un fer a repassé et met lui juste un coup de chaud en maintenant le fil sur la résistance :okayg:
ImageImageImage
Jeanne d'Arc s'est éteinte le 30 mai 1431, environ deux heures après sa mort.
Avatar du membre
neo
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 12:26
ID PSN : neochrome38
Localisation : isere, a cote de lyon.

Re: PS3 HS

Message par neo » dim. 20 déc. 2009 14:31

Bon pour l'operation j'ai carrement arracher delicatement la patte lol
Et je l'ai resouder resultat elle remarche mais sa ma fait de la peine de la vour souffir comme ca lol.

Je vais me prendre une nouvelle play je crois quand meme car la soudure et la patte du lecteur cd qui tiend avec du scotch sa commence a faire pas mal de probleme.

Je vais soit prendre une slim soit la ps3 edititon limite FF (si je la trouve encore car c'etait il y a un an que je l'avai vu).
Avatar du membre
lefanatic
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1183
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 21:23
ID PSN : lefanatic
Localisation : lorraine

Re: PS3 HS

Message par lefanatic » dim. 20 déc. 2009 15:12

ça c'est toi qui vois , mais c'est sur que c'est le meilleur a faire .... parce que tu peux maintenant récupérer les données de ta PS3 pour la nouvelle PS3 , mais uniquement en les connectant entre elle ( fat a slim ) le transfert de donnée grâce a l'utilitaire de sauvegarde ne fonction pas entre les version fat et slim

et si tu introduit ton DD ( version fat ) dans la nouvelle PS3 ( fat ou slim ça change rien ) il sera directement formaté , c'est obligatoire

le mieu est donc de garder ta vieille PS3 fonctionnel jusqu'a ce que tu ais la nouvelle
ImageImageImage
Jeanne d'Arc s'est éteinte le 30 mai 1431, environ deux heures après sa mort.
Avatar du membre
neo
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 12:26
ID PSN : neochrome38
Localisation : isere, a cote de lyon.

Re: PS3 HS

Message par neo » dim. 20 déc. 2009 18:34

en gros mieux que je finisse les jeux que j'ai commencer tant que j'ai les sauvergarde parce que j'ai pas tout compris.
Avatar du membre
lefanatic
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1183
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 21:23
ID PSN : lefanatic
Localisation : lorraine

Re: PS3 HS

Message par lefanatic » dim. 20 déc. 2009 19:10

bon attends lol

alors quand je dis PS3 "fat" c'est pour les anciennes versions ( 60 giga , 20 giga , 40 giga , 80 giga )

quand je dis PS3 "slim" c'est les nouvelles versions ( 120 giga et + )

donc dans tout les cas , si tu mets un DD qu'il soit nouveau ou déja été utilisé dans une PS3 ( fat ou slim ) il sera formaté

donc si tu veux récupérer les données du "fat" a une autre "fat" tu te sert de l'utilitaire de sauvegarde ( sous menu dans la ps3 )

et si c'est de la "fat" a la "slim" il faut que tu connectes les deux console ensemble ( grâce a un câble USB ) + je sais pas trop , vus que je ne l'ai jamais fais .

mais ça avais déjà été discuté ... ici ou ailleurs et c'est comme ça que je le sais , fais quelque recherche et tu verras ;)

sache sinon que tu peux aussi transférer les données de ta vieille PS3 a la nouvelle grâce a une clée USB , mais la tu ne pourras pas tout transférer , les sauvegardes protégés etc ne passeront pas .

le meilleur est donc celon le cas d'utiliser sois l'utilitaire de sauvegarde , sois le transfert direct entre deux PS3

j'espère que la j'ai été explicite .... sinon j'en suis désolé :worried:
ImageImageImage
Jeanne d'Arc s'est éteinte le 30 mai 1431, environ deux heures après sa mort.
Répondre