Bilan 2020 de vos trophées Platines !

Parlez de tout et de rien
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 837
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Bilan 2020 de vos trophées Platines !

Message par Royflat » mer. 16 déc. 2020 16:42

Hello les chasseurs,

J'ouvre à nouveau le sujet cette année, voici mon petit bilan pour cette année 2020 qui se termine : 14 (Platine) et la barre des 100 trophées ultime passée ! 8)

Dans le détail voici ce que ça donne pour moi :

Image Death Stranding : Un très bon jeu et une très belle surprise, le pitch pourrait en décourager plus d'un : vous devez jouer au facteur en portant des colis mais c'est là qu'on voit le génie des créateurs puisqu'ils sont parvenus à rendre tout ça hyper interessant. C'est beau, c'est bien fait, la réalisation est sublime, il y a un véritable univers, c'est nouveau et surprenant et en plus la chasse aux trophées est agréable. Un très bon jeu donc !

Image The Walking Dead : The Telltale Definitive Series : Je suis client de ce genre de jeu narratif, j'ai donc trouvé la compil à petit prix, l'occasion pour moi de refaire les 2 premiers volets et d'achever cette saga. Facile, agréable, émouvant... encore un plaisir à faire.

Image World War Z : Encore un jeu trouvé à petit prix sur le store, n'ayant rien d'autre à faire je me suis dis pourquoi pas. C'est un bon jeu de zombie avec un peu de challenge mais tout à fait faisable. Divertissant et défouloir j'ai passé de bon moments à lutter, à essayer de survivre !

Image Life is strange 2 : De nouveau un jeu narratif comme je les aime. J'avais adoré le 1er, cet épisode est un peu en dessous mais il reste tout de même très sympa à vivre et à faire. Toujours le même reproche de la langue anglaise uniquement : c'est réellement un point négatif pour moi quand on sait que le jeu est réalisé par un studio... français !

Image The Last of Us : "offert" sur le PSN+ et n'ayant plus grand chose auquel jouer (vraiment il y a eut un moment de creux je trouve en matière de sortie de bons jeux en ce début d'année), j'ai refait TLOU sur PS4 en le platinant cette fois-ci : toujours un chef d'oeuvre. J'avais un peu peur du multi mais au final il n'était pas si désagréable que ça... voir même que j'y ai pris un réel plaisir même si c'était un peu long.

Image LEGO Ninjago, le film : le jeu vidéo : Tant qu'à ne rien avoir à jouer autant épuiser les jeux "offert", hop une petite valeur sur avec un jeu lego et la découverte de l'univers Ninjago. Platine facile avec une soluce pour tout collecter.

Image Uncharted : Drake's Fortune Remastered : On continue avec les jeux offerts ; ça donne l'occasion de platiner des jeux faits sur PS3 à une époque où je n'étais pas chasseur. Quel plaisir de retrouver Nathan Drake même si la surprise du scénario n'est plus présente reste le plaisir de refaire un excellent jeu !

Image Uncharted 2 : Among Thieves Remastered : Et on poursuit en terminant le "platinage" de tous les Uncharted. Que dire ? Un plaisir toujours présent, presqu'une madeleine de Proust à refaire l'aventure de ce 2d volet.

Image The Last of Us part II : Le GOTY mérité de l'année, une surprise scénaristique parce que se détachant nettement du 1er volet mais une prise de risque que j'ai apprécié malgré qu'elle m'ait dérangé (ceux qui y ont joué comprendrons), une réalisation somptueuse mettant à l'honneur la fin de cycle de cette génération de Playstation ! Un chef d'oeuvre... juste un peu trop facile à platiner... mais bon, c'est pour chipoter !

Image Erica : Encore un jeu PS+ et un jeu narratif, genre que j'apprécie de temps en temps en alternance avec d'autres styles. Là c'est vraiment un film interactif et même si le scénario n'est pas révolutionnaire, est court, j'ai pris plaisir à le parcourir dans tous les sens et à voir toutes les fins afin de le platiner.

Image Call of Duty : Modern Warfare 2 Campaign Remastered : Comptant passer sur PS5 assez rapidement... euh... en fait je crois que je vais être obligé d'attendre le printemps 2021 pour cause de pénurie, je n'investis plus dans des nouveautés sur PS4, je préfère attendre et de pouvoir bénéficier d'un rendu amélioré sur next-gen alors merci le PS+ pour le jeux "gratuits" proposés. J'avais déjà fait ce Call of sur PS3 mais je ne l'avais pas platiné et bien voilà, maintenant c'est fait sur PS4.

Image Mafia : Definitive Edition : Petite entorse à ma volonté d'attendre la PS5, ce jeu m'a fait de l'oeil quand je l'ai vu en vidéo alors pourquoi pas... petit prix aidant, je m'y suis attelé avec un grand plaisir, voilà un remake magnifique que j'ai beaucoup aimé faire (sauf la course de voiture), et hop un joli platine de plus !

Image Ghost of Tsushima : Bon allez, cette fois-ci c'est vraiment la dernière nouveauté que j'achète sur PS4 ! Mais comment résister ? Un excellent jeu dans une période et un pays que j'adore. Le jeu est vraiment sympa avec de très bonnes idées (le vent pour indiquer les missions par exemple) mais n'est pas révolutionnaire quand aux missions à réaliser... le jeu est magnifique par moment mais souffre tout de même d'une finition parfois limite (c'est quoi ces transitions avec un écran noir pour masquer une action ?). Platine intéressant tout de même.

Image Battlefield V : Platine extremement long à obtenir... pour cause de bug sur un trophée (Globetrotteur) où il a fallut plusieurs mois avant que EA ne le corrige !!! J'y joue encore régulièrement, effet défouloir et addictif... même si je suis très mauvais... tant pis, tant qu'il y a du plaisir ! :lol:
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3412
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: Bilan 2020 de vos trophées Platines !

Message par JohnBuckheart » mer. 16 déc. 2020 17:44

Une belle performance ^^ Je prendrai peut être le temps de faire mon bilan début de janvier mais il va me falloir un temps monstre pour tout écrire. Avec les confinements, je n'ai jamais gagné autant de trophées que cette année !
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 837
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: Bilan 2020 de vos trophées Platines !

Message par Royflat » jeu. 17 déc. 2020 14:04

JohnBuckheart a écrit : mer. 16 déc. 2020 17:44 Une belle performance ^^ Je prendrai peut être le temps de faire mon bilan début de janvier mais il va me falloir un temps monstre pour tout écrire. Avec les confinements, je n'ai jamais gagné autant de trophées que cette année !
Performance belle pour moi mais dans l'absolu beaucoups font bien mieux :)

Hâte de voir le bilan des camarades du forum !
Image
Avatar du membre
Playboi
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 58
Enregistré le : sam. 13 juin 2020 01:27
ID PSN : Playboi_75
Localisation : Paris, France

Re: Bilan 2020 de vos trophées Platines !

Message par Playboi » ven. 18 déc. 2020 16:42

Hello à tous les chasseurs,

Pour ma part, 2020 aura été la première année où je chasse les trophées.
J’ai recréé un compte spécialement pour les trophées, et j’ai totalisé 18 (Platine) jusqu’à présent (16 réels, 2 erreurs de parcours :lol: ).

Voici donc les 18 jeux platinés en 2020 :

Image Star Wars : Jedi Fallen Order : Sans aucun doute le meilleur jeu solo Star Wars à ce jour. Je ne me suis ennuyé à aucun moment, l’univers reste très fidèle à l’oeuvre originale. Le système de combat et d’optimisation du personnage restent perfectibles, mais pour un jeu solo développé en un temps record par EA (qui plus est) c’est vraiment très bon. Je regrette seulement une courte durée de vie, et aucun intérêt à la rejouabilité une fois le jeu fini. 16/20.

Image God of War : Un pur chef d’oeuvre, presque rien à rajouter. Aucun moment ne m’a posé de problème dans l’obtention du platine, c’était un réel plaisir de compléter le jeu à 100%. Je regrette seulement l’absence de vie dans certains points de rencontre, mais les dev ont voulu garder le même esprit que dans les 3 premiers opus. J’aurais également aimé une durée de vie + importante, mais encore une fois les dev ont eu peur de rentrer dans le remplissage inutile et de gâcher l’expérience de jeu globale. 18/20 pour ma part.

Image Resident Evil 2 Remake : RE est la licence que je préfère depuis tout jeune avec les anciens FF. C’était un rêve quand j’ai su que Capcom allait faire un remake de l’un des épisodes le moins connu à ce jour. Et quelle claque honnêtement ! J’ai du mal à être objectif tellement j’aime cet épisode mais si Capcom pouvait faire un remake de cette qualité pour le 4 et le Code : Veronica, je pourrai mourir en paix. Toutefois aucun jeu n’est parfait et je suis un joueur (très) exigeant. Faire un Remake de cette qualité pour une durée de vie aussi insignifiante... Ahah. C’est vraiment dommage, tous les joueurs sont restés sur leur faim sur ce point-là. Ca reste tout de même une bonne expérience et un de meilleurs opus à ce jour pour moi, à faire pour tous les fans de la série et des SH. Un bon 17/20.

Image Resident Evil 3 Remake : Enchaîner 2 Remake de qualité, telle était la mission que s’était lancé Capcom. Et bien c’est raté. Des passages vulgairement copiés/collés du 2, une durée de vie toujours + ridicule, je l’ai speedrun en moins d’une heure en une seule tentative. Une bonne blague mais tout de même un opus agréable à jouer, malgré tous ses défauts. Par contre aucune difficulté, à part le boss final en enfer (et encore). Le peu de nouveautés ajoutées au gameplay rendent le jeu + dynamique mais ne suffisent pas à combler le joueur et à lui faire oublier les 70€ investis. 15/20.

Image Until Dawn : Encore une vraie réussite pour ce jeu idéal à faire pour se détendre et oublier ses soucis. A faire pour tous ceux qui hésitent, un must-have du genre et sans doute l’épisode le mieux abouti de la part de ce studio. J’ai eu un coup de coeur sur la bande-son qui m’a fait monter en angoisse pour pas grand chose sur certaines séquences. Graphiquement le jeu est incroyable pour son époque, je recommande encore aujourd’hui ! 16/20.

Image Final Fantasy VII Remake : Sans aucun doute mon plus gros coup de coeur de l’année. Je suis un fan inconditionnel du VII et (surtout) du IX sur PS1. J’attendais depuis des années l’annonce de ce Remake, je savais qu’il finirait par arriver. Et quelle surprise, quelle maîtrise dans cet opus certes linéaire mais accrocheur du début jusqu’à la fin. Le système de combat novateur m’a rendu addictif. L’univers et les graphismes à tomber par terre. Alors bien sûr, je ne suis pas un puriste. J’aime la nouveauté. Et le fait que cet épisode soit linéaire ne m’a absolument pas dérangé, puisqu’il ne fait qu’annoncer la suite et les probables futurs opus en open-world. Il ne s’agit en vérité que de 15% du jeu original. Alors pour moi c’est parfait ou presque. Parce que la niaiserie japonaise parfois, ça casse un peu l’immersion (hein Tifa et Aeris ? 😏). J’attends la suite avec hâte. 18/20.

Image The Last of Us - Part II : Bon. Zéro commentaire. On est au summum de ce qu’on peut nous proposer aujourd’hui sur PS4 pour une aventure solo. Un voyage unique et inoubliable tout comme le premier.
Aucun défaut, mis à part la monotonie de certaines séquences, mais ça va avec le thème. Un chef-d’oeuvre. 19/20.

Image Uncharted 4 : A Thief’s End : J’avoue avoir eu un pincement au coeur en faisant le dernier opus de cette série qui m’a tant fait voyager durant mon enfance. Mais honnêtement j’en attendais beaucoup mieux. Je l’ai fait en 2020 avec 4 ans de retard, ce qui explique peut-être ma déception. Mais rien de novateur mis à part le grappin. Toujours les mêmes phases d’actions, toujours le même dénouement. C’est vraiment le stéréotype même du héros à la Indiana Jones qui réussit absolument tout. Je me souviens du 1er opus qui m’avait laissé sur place avec ses jungles exotiques, et le 2 qui avait mis tout le monde d’accord. Là pour moi on est sur du réchauffé. Mais visiblement je suis le seul de cet avis. 16/20 puisque ça reste malgré tout un excellent jeu et un véritable Uncharted.

Image Resident Evil 7 : Bioazhard : Très bon opus venant de la part de Capcom. Novateur puisqu’il s’agit d’un FPS. L’ambiance malsaine de campagne et les différents antagonistes rencontrés ne donnent clairement pas envie de continuer dans le jeu. Lorsqu’on ne connaît pas le jeu au début, il faut faire quelques pauses puisque les événements s’enchaînent et la peur augmente. C’est la première fois que j’ai autant eu peur dans un RE. Enfin un véritable Survival-Horror. Pas vraiment de défaut, mis à part le bestiaire. Seulement 5 types de monstres, aucun zombie. Les combats de boss m’ont plu mais ne demandent aucun skill. Ce sont des sacs de PV ambulants. Et le fait que le père de famille me course sans arrêt je n’en pouvais plus en mode extrême. J’attends avec hâte la suite sur Next-gen avec RE Village. Un bon 17/20.

Image Ghost of Tsushima : Un jeu unique, et à faire pour tous les fans des époques médiévales du Japon. Je n’ai jamais fait un jeu aussi beau, le jeu récompense le joueur visuellement en le faisant découvrir des nouvelles zones. On prend énormément de plaisir, sans doute le meilleur jeu d’aventure de l’année. Malheureusement comme beaucoup d’open-world il comporte quelques défauts et tombe dans le remplissage avec certaines quêtes inutiles à l’avancement de l’histoire. Il n’y a que TW3 qui ne tombe pas dans ce piège de ce que j’ai lu. Ceci dit, ce n’est pas AC Odyssey, et les quêtes inutiles restent moins nombreuses.
18/20 juste pour l’originalité du titre et la qualité artistique.

Image Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy : J’étais fan de la série plus jeune. C’était bien sur la DS, mais sur PS4 à éviter. Successions de dialogues à la limite de l’inhumain, aucun plaisir. Mais ça reste un très bon jeu pour les fans de la série à condition d’aimer le genre. Je regrette que la version PS4 ne soit pas + animée. 12/20.

Image Horizon Zero Dawn : Un très bon jeu, original grâce à son univers unique et son gameplay très nerveux. Graphiquement le jeu est incroyable, toujours en 2020. J’ai vraiment accroché du début à la fin, mais je reste sur ma faim. Notamment au niveau du scénario et du charisme des divers personnages. Les animations faciales sont ridicules, et ça n’aide vraiment pas le joueur à s’immerger à 100%. J’attends également + du système de combat qui rend certaines situations compliquées.
A part ces problèmes, le jeu reste un modèle pour tous les open-world. J’attends de pied ferme le 2ème opus qui réglera sans doute quelques problèmes de gameplay et autres bugs. 18/20.

Image Prehistoric Dude : 🤡

Image Mafia : Definitive Edition : Un Remake bien agréable à faire. Un bon voyage parfois gâché par des gunfights brouillons, mis à part ça le reste est tout bon. Petite pensée à tous ceux qui ont fait la course en mode Réaliste, c’était pas donné comme trophée.
15/20.

Image Mafia II : Definitive Edition : Avec du recul, sans doute le meilleur opus de Mafia. Simple Remastered, pas de Remake pour les fans de la série je trouve ça dommage. J’ai pris du plaisir à faire les trophées liés au jeu, mais les DLC, vraiment moyen. Beaucoup de crash et de bugs remettant parfois les compteurs à zéro pour certains trophées... Quel amusement ! En dehors de ces bugs j’ai pris du plaisir à conduire mon Ascot Bailey et remplir les différents objectifs. A part les affiches de recherche, parce que devoir en trouver 160 c’est vraiment pas une bonne idée.
15/20.

Image Mafia III : Definitive Edition : Quelle énorme déception. Un très bon opus dans le fond, mais dans la forme le pire. J’ai crash + de 20 fois dans ce jeu, remettant à 0 certains de mes objectifs de mes trophées. J’ai passé facilement 50/60 heures à faire des objectifs non comptabilisés à cause de ces bugs. Je pensais qu’en ayant le platine j’allais être plus clément envers ce jeu. Mais non. Quelle horreur ces crash qui sévissent sur de + en + de jeux. Quelle honte de ne pas fixer des problèmes de cette sorte. C’est dommage puisqu’il est plein de bonnes choses ce petit jeu.
14/20.

Image Slyde : Un pur régal un pur chef-d’oeuvre. 🤡

Image The Last of Us Remastered : Le platine qui me rend le + fier pour le moment. Je l’ai fait il y a quelques semaines, j’avais peur qu’en multi il y ait un gros niveau. Et bien je ne me suis pas trompé, mais j’ai pas lâché et j’y suis arrivé facilement. L’un des meilleurs jeux si ce n’est LE jeu qu’il faut absolument faire sur PS4. Lorsque je l’ai fini j’ai eu du mal à choisir un autre jeu. Si le jeu a vieilli pour certains, le plaisir est toujours présent par ma part.
19/20.
Image
Avatar du membre
Med_77
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 16:45
ID PSN : Med_77

Re: Bilan 2020 de vos trophées Platines !

Message par Med_77 » dim. 20 déc. 2020 21:56

Salut à tous (ps) .

70 Platines (Platine) (Or) (Argent) (Bronze) tout rond cette année, mes platines préférés :

Crash Team Racing Nitro FueledImage et Crash Bandicoot 1,2 et 3Image , Gta San Andreas Image et Gta Vice city Image (un petit retour au source :okayg: )
Resident Evil Code Veronica X (Par contre la version européene est catastrophique)
Resident Evil 2, Assassin's creed Origins (mon assassin's creed préféré).
BioShock 1,2 et Infinite.
Shenmue I et Shenmue II

Coté deception je mettrais |(

Man of Medan (le Until Dawn du pauvre), Resident Evil 3 (trop court).

1. The Dark Pictures Anthology: Man of Medan (Platine)
2. Monster Energy Supercross - The Official Videogame (Platine)
3. Seasons after Fall (Platine)
4. TEKKEN 7 (Platine)
5. Assassin's Creed® Origins (Platine)
6. Stretch (Platine)
7. Demetrios (Platine)
8. Batman : The Enemy Within (Platine)
9. One Word by Powgi (Platine)
10. Goat Simulator (Platine)
11. Bioshock (Platine)
12. Bioshock 2 (Platine)
13. Mecho Tales (Platine)
14. BioShock Infinite (Platine)
15. Football Game (Platine)
16. FoxyLand (Platine)
17. Deep Space Rush (Platine)
18. Without Escape (Platine)
19. Resident Evil 2 (Platine)
20. Detective Gallo (Platine)
21. Lego Harry Potter 1-4 (Platine)
22. Blind Men (Platine)
23. Red Death (Platine)
24. Null Drifter (Platine)
25. Rush Rover (Platine)
26. Lego Harry Potter 5-7 (Platine)
27. Shenmue (Platine)
28. Gravel (Platine)
29.Gravity Duck (Platine)
30. Bouncy Bullets (Platine)
31. Mochi Mochi Boy (Platine)
32. Mekabolt (Platine)
33. Attack of the toy tanks (Platine)
34. Iron Snout (Platine)
35. Just Ignore Them (Platine)
36. Hymno (Platine)
37. Cybarian (Platine)
38. Red Bow (Platine)
39. Shenmue II (Platine)
40. Lego Ninjago (Platine)
41. A Way Out (Platine)
42. Duck Souls + (Platine)
43. Many Faces (Platine)
44. Concept Destruction (Platine)
45. Butter and Friends (Platine)
46. Castle Pals (Platine)
47. Color Slayer (Platine)
48. Refuncts (Platine)
49. Deliver Us The Moon (Platine)
50. Spider-Man (Platine)
51. Milo's Quest (Platine)
52. Super box (Platine)
53. Reed Remastered (Platine)
54. Super Wiloo Demake (Platine)
55. Paradox Soul (Platine)
56. Neon Junctions (Platine)
57. One Night Stand (Platine)
58. Crash Team Racing Nitro Fueled (Platine)
59. Modern Warfare 2 (Platine)
60. Crash Bandicoot (Platine)
61. Crash 2 (Platine)
62. Crash 3 (Platine)
63. Darksiders Warmastered (Platine)
64. Resident Evil Code Veronica X (Platine)
65. Mafia II (Platine)
66. Resident Evil III (Platine)
67. Crysis (Platine)
68. Aladdin et le Roi Lion (Platine)
69. Gta San Andreas (Platine)
70. Gta Vice City (en cours.)
(Platine)
Image
1er Mondial pendant 1 an et demi sur Dead Space 2 multijoueur (2011-2013)
Avatar du membre
x-anthony62300-x
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 96
Enregistré le : lun. 27 août 2012 15:44
ID PSN : x-anthony62300-x
Localisation : lens

Re: Bilan 2020 de vos trophées Platines !

Message par x-anthony62300-x » lun. 21 déc. 2020 19:13

Bonjour à tous,

Mon bilan de cette année se termine avec 21 (Platine) (19 sur PS4 et 2 sur PS Vita)

Cette année 2020 marque également mon 10eme anniversaire de mon compte PSN, donc 10 ans que je suis un chasseur de trophées 8)

Et sur les 21 platines il y en a qui m'ont marqués :

Image Grid : Ce jeu est une bonne surprise, je l'ai adoré mais il y a été une horreur a platiner à cause d'un trophée qui consiste a rouler 40075 Km et j’ai réussi à faire environ 20000 Km avec le mode carrière du jeu de base avec ceux des DLC en ayant activé l’option 5x de la durée de la course sur plus de la moitié des épreuves et donc j’ai dû le finir sur un oval dans une 917/30 et sans utiliser la technique de l’élastique :devil:
Et il m’a fallu plus de 7 mois…

ImageCities Skylines : Je l’avais sur PC et je voulais le refaire sur PS4 et c’est ce que j’ai fait. Et oui je l’adore car j’aime les city-builders. Et celui-là aussi il y a un trophée bien chiant, les 1001 nuits (eu lors de l’année 2286) mais il y a un bon côté, pour faire les DLC, l’argent n’est plus un souci :lol:

ImageFarming Simulator 19 : Jeu du PS+, le début était compliqué. Il m’a fallu un certain temps et un paquet de mission (en ayant emprunté leur matos) pour comprendre. Mais après ce long apprentissage ce fut un bon moment et le fait de recruter des ouvrier m'a bien aidé car je joue à un jeu mobile qui est Girls' Frontline et quand il y a des gros évents, ça m'a permis être à fond et de gagner du temps sur les 2 jeux.

ImageMinecraft : PlayStation Vita Edition : mon 1er jeu que j’ai eu et platiné sur PS Vita, et oui en 2020, je me suis mis à la PS Vita :lol:. Il est un jeu que j’ai platiné sur PS3 et PS4 et donc ce fut une promenade de santé et Minecraft est tout simplement mon jeu préféré.

Et voila le reste de mes platines :
ImageMonster Energy Supercross - The Official Videogame
ImageBatman : The Enemy Within
ImagePersona 3 : Dancing in Moonlight
ImagePersona 4 : Dancing All Night
ImageSuper Neptunia RPG
ImageAzur Lane : Crossware
ImageMy Name is Mayo
ImagePersona 5 : Dancing in Starlight
ImageRoot Letter
ImageErica
ImageSeasons After Fall
ImageDate A Live: Rio Reincarnation
ImageSuperdimension Neptune VS Sega Hard Girls
ImageRed Bow
ImageLEGO DC Super-Vilains
ImageSaints Row : The Third Remastered
ImageMochi Mochi Boy
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: Bilan 2020 de vos trophées Platines !

Message par kaiserfrederic » mer. 23 déc. 2020 10:40

C'est toujours intéressant de lire le bilan de chacun. Certains ont juste des stats de oufs :D

A mon tour ;)

12 (Platine) cette année. Bilan très satisfaisant pour moi. La plaisir a toujours été au rendez-vous.

Image Tropico 6
L'humour de Penultimo me manquait ! Jeu agréable dans son interface et sa prise en main, je me suis éclaté à construire, et à faire évoluer mes sujets concitoyens, au travers d'objectifs hétéroclites, avec pas mal de challenge. J'ai adoré !

Image Star Wars Jedi : Fallen Order
Je ne pensais pas jouer Nathan Drake version Jedi. J'aurais aimé un jeu plus fun, un côté un peu plus arcade, et un peu plus de profondeur scénaristique. J'ai quand même passé un bon moment dans cette ambiance Star Wars.

Image Death Stranding
Indéniablement le jeu le plus perché (expression prononcée par Giginad résumant parfaitement mon ressenti) scénaristiquement parlant depuis ... MGS V :D
Je n'ai pas l'esprit assez ouvert pour comprendre et m'immerger dans ce genre de scénario. J'ai cependant bien adhéré au système du jeu, visant à reconstruire du lien, aussi bien physique que social. Beaucoup de cinématiques d'excellentes qualités, cependant trop nombreuses, qui coupaient trop régulièrement les phases de jeu. Combien de fois me suis-je dis Je joue quand moi ?

Image Sid Meier's Civilization VI
Moua quel plaisir de retoucher à un Civillization ! Ma dernière expérience remontait à l'épisode IV. Jeu pas compliqué en soi, ce sont les objectifs à atteindre pour les différents trophées qui étaient compliqués. J'ai adoré gérer et m'organiser pour atteindre ces objectifs.

Image Uncharted : Drake's Fortune Remastered
Offert via le PS+, j'en ai profité pour ajouter le seul (Platine) Uncharted qui manquait à ma collection. Je ne suis pas du genre à jouer 2 fois un même jeu (je l'avais joué avant que des trophées n'y soient ajoutés), j'ai au final passé un bon moment, sans prise de tête.

Image :inlove: :inlove: Desperados III :inlove: :inlove:
Mon coup de coeur 2020. Tout y est parfait: la réalisation, l'histoire, la rejouabilité, l'ambiance et l'atmosphère. Il est vraiment par-fait !

Image Beyond Blue
J'avais envie de calme, de silence. (Platine) facile, j'ai joué complètement décontracté. Je suis totalement passé à côté de l'histoire, mon intérêt était ailleurs : me libérer l'esprit le temps d'un jeu.

Image Ghost of Tsushima
Oh la la ... sacrée mise en scène, j'y ai vu pas mal de clin d'œil aux films de samouraïs d'antan. C'était vraiment jouissif (notamment une fois la compétence des 5 enchaînements au sabre débloquée). Je n'ai que très rarement refusé un Affrontement quand il m'était proposé.
Héros d'une froideur extrême, j'ai également été marqué par l'imprégnation du jeu par le Bushido. Une réussite.

Image The Last of Us Part II
LE JEU DE L'ANNÉE. Il n'y a même pas à tergiverser. Je n'ai jamais ressenti une telle intensité émotionnelle dans un jeu vidéo. J'en suis encore tout retourné quand j'y pense. Les rebondissements sont surprenants et impactants.
Un pur chef d'oeuvre

Image Mafia : Definitive Edition
Une bonne histoire très bien remise aux goûts du jour. La carte est bien trop grande pour ce qu'il y a à y faire, mais c'est franchement beau.
Gameplay épuré, pas de prise de tête et que du plaisir.
euh ... faut pas parler de la course de bagnoles, non non non :x

Image Marvel's Avengers
Aventure trop courte, je trouve cependant que la base est bonne pour partir sur quelque chose de plus dense et plus consistant pour un nouvel épisode. J'ai bien aimé jouer les différents personnages, ça cassait la trop grosse répétitivité du jeu dans la course au (Platine)

Image Gris
Jeu coché depuis longtemps, je l'avais repéré sur le profil de Zaza, j'ai fini par me le prendre cette fin d'année pour faire une coupure sur AC Valhalla. Des copains se sont gentiment payés ma tête en lisant les intitulés des trophées ^^'
C'est vrai que si on s'arrête là, ça ne donne pas forcément envie ;(
Un jeu sans dialogue, à l'ambiance sonore et musicale reposante, au level design original, épuré graphiquement: c'est exactement ce dont j'avais besoin, et je l'ai trouvé vraiment sympa.

J'en profite pour glisser tous mes remerciements aux rédacteurs de guide, et plus particulièrement à ceux qui m'ont beaucoup servis dans mes quêtes aux (Platine) :
dregs
jakobooks
yuutsu
Akaitenge
Levy_2hands
MatteodaFrancia
Jm__
jakobooks(bis)
NicoFantasy
PascaI
MatteodaFrancia(bis)
JohnBuckheart
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3412
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: Bilan 2020 de vos trophées Platines !

Message par JohnBuckheart » mer. 23 déc. 2020 11:29

Avec plaisir Kaiserfrederic =) je suis content d'avoir pu t'accompagner avec un guide.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Bilan 2020 de vos trophées Platines !

Message par gunsangoku » mer. 23 déc. 2020 15:45

Salut

Je vais participer au topic, vu que je viens de m'apercevoir que j'ai eu 27 trophées soit le double de l'année dernière, sachant que je joue plus vraiment :D. Je dois faire des jeux sans m'en rendre compte, et cette année de très beau jeux sont sortie ça aide ^^. Je prends toujours plaisir à jouer même si le jeu me marque pas plus que ça, ne pas se méprendre ^^


Trophee Control
J'ai trouvé le jeu très fun mais très loin de l'image que je m'en faisais a entendre les échos dessus.

Trophee Hollow Knight
J'ai tout bonnement adoré ce jeu et ça faisait très longtemps que j'avais pas autant maronné à cause d'un boss grimm ^^

Trophee Ghost of Tsushima
L'un des jeux qui m'as fait le plus kiffer cette année, un véritable chef d’œuvre. Je n'ai pas fait le 100% vu que cela concerne la co-op ^^

Trophee The Last of Us part II
Un jeu magnifique mais ça s'arrête là pour ma part (pas taper hein), j'ai pas fait le 1er et je suis pas émotif du coup, je voulais juste tester le jeu et ce fût très agréable.

Trophee Final Fantasy 7 remake
J'ai adoré le jeu au point de refaire plus de 6 fois le platine sur plusieurs compte ^^. J'ai tout bonnement était heureux de voir ce jeu remis au goût du jour. Et j'espère que cela amènera un jour skie of the arcadia à avoir le même traitement :inlove:

Trophee Shadow of Colossus
J'ai trouvé ce jeu ultra poétique ça m'as donné la même sensation que nier le premier hein, et j'ai passé un excellent moment dessus. Et le guide m'as énormément aidé.

Le reste je le mets en dessous

Call of Duty : Modern Warfare 2 Campaign Remastered
Tom Clancy's The Division 2
Anima Gate of Memories : The Nameless Chronicles
Game of Thrones
Stretch
Jump Force
Monster Hunter World : Iceborne
Kingdom Hearts Re : Chain of Memories
Kingdom Hearts Final Mix
Kingdom Hearts : Birth by Sleep Final Mix
Mecho Tales
Final Fantasy XV
BioShock Infinite : The Complete Edition
BioShock 2 Remastered (Complete Edition)
BioShock Remastered (Complete Edition)
Bayonetta
Star Wars Jedi : Fallen Order
Energy Balance
Monster Hunter World
One Piece : Pirate Warriors 3
Genshin Impact même si c'est un 100%
Avatar du membre
lni
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 336
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 18:57
ID PSN : LNIBERCLEVAL
Localisation : 02200

Re: Bilan 2020 de vos trophées Platines !

Message par lni » jeu. 24 déc. 2020 18:21

Salut à vous tous,
225 (Platine), aucune fierté, des jeux simples et rapides et pour obtenir ce résultat, la création d'un compte US pour profiter du cross-buy PS4 / VITA.
Je me suis bien éclaté cette année à dégommer du trophée.
4923 à l'heure de ce message, et la barre des 5000 tombera d'ici le 31.
Derrière cette boulimie, l'envie d'être level 100 avant mes 50 ans, mais maintenant c'est mort avec le nouveau système de calcul et le niveau 1000 est trop loin.
Image
Répondre