[Astuce] - Conseils pour les trophées

Avatar du membre
So-chan
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 790
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 20:59
ID PSN : So-chan07
Localisation : Eysines (33)
Contact :

[Astuce] - Conseils pour les trophées

Message par So-chan » jeu. 12 nov. 2020 15:13

J'espérais pouvoir rédiger le guide mais j'ai bien trop souffert à cause de multiples bugs. Du coup, à défaut, pour ceux/celles voulant se lancer dans la chasse au platine, quelques conseils pour certains trophées.

Le jeu est empli de bugs. Réalisez un maximum de trophées sur votre première partie. Lorsque vous effectuerez une seconde partie, les sauvegardes automatiques vont entrer en conflit. Misez donc sur les sauvegardes manuelles et supprimez les sauvegardes autos pour pouvoir finir le jeu. Sinon vous ne pourrez pas conclure les dernières cinématiques.

(Bronze) Pas aujourd'hui... par pitié !

Un objet de défense se présente toujours sur un fond rouge dans votre inventaire. Ce sont des armes de poing (fourchette, couteau, brise-glace, etc) qui vous aideront, entre autre, à vous défaire de la poigne d'un ennemi. Laissez-vous frapper jusqu'à ce que le QTE se déclenche (toujours juste avant que vous mouriez). Réussissez le QTE pour obtenir le trophée. Vous pouvez le réaliser facilement contre Andrea.

(Bronze) Tu as quelque chose sur le cou...

Soyez en possession d'un objet de défense. Après que Andrea se soit calmée et installée à son bureau, partez dans la chambre de Jennifer sans vous faire voir. Activez la télévision et cachez-vous juste sous le miroir. Andrea ira observer la télévision. Avancez en restant accroupi et en maintenant (R1) pour aller plus vite. Appuyez sur (croix) dès que vous êtes dans son dos. Personnellement je mitraillais la touche pour être sûre de réussir.

(Bronze) Strike !

Les objets de diversion se ramassent dans le décor (posés sur des meubles, dans des tiroirs) et se présentent sur fond jaune dans votre inventaire. Les poupées et les carillons ne peuvent pas être lancés. Equipez-vous d'un de ces objets et lancez-le sur l'ennemi en visant avec (L2) puis en tirant avec (R2).

(Bronze) Tu ne passeras pas !

Pour plus d'efficacité, améliorez la compétence Barrière. Voir (Or) Dame Papillon pour une petite astuce à ce sujet. Lorsqu'un ennemi se trouve dans une pièce et veut passer une porte, appuyez sur (carre). Jennifer va alors bloquer la porte et un QTE s'activera. Réusissez-le pour obtenir le trophée.



(Bronze) Loser et (Bronze) Abdul-Jabbar qui ?

Lors d'un flash-back entre Linn et Jennifer, les deux jeunes filles se défient au basket. Vous devez réussir et perdre au moins une fois ce duel. Vous pouvez recharger la sauvegarde automatique pour obtenir rapidement les deux trophées. Si perdre est facile, gagner est plus compliqué à cause de la visée très approximative du jeu. Pour ma part, j'ai obtenu le second trophée en marquant un but, Linn ratant toujours les siens. L'idée est de réaliser un meilleur score que Linn pour remporter la victoire.



(Argent) Prenez ça !

Certains ennemis ne peuvent être assommés qu'à un moment précis du jeu. Vous êtes libre de leur jeter des objets de diversion ou de les poignarder dans le dos, sauf cas spécifique précisé ci-dessous.

  • Andrea : vous l'obtiendrez naturellement puisque vous devez l'assommer deux fois afin de lui prendre ses clés.
  • Ashmann et Elisa : vous ne pouvez les vaincre qu'au restaurant. Elisa ne peut pas être poignardée lorsqu'elle se trouve devant son évier. Alertez-le à l'aide d'un objet lancé ou d'un carillon pour pouvoir l'attaquer par derrière. Faites de même pour Ashmann. Cachez-vous dans les casiers dès que l'alerte est donnée et sauvegardez dans le cagibi proche d'Elisa pour ne pas perdre votre progression.
  • La Nonne Rouge : vous l'obtiendrez automatiquement lors de votre combat au couvent.
  • Porcelain : à la toute fin du jeu, lorsque vous devez mettre le film dans la salle de projection pour sauver Linn, vous pourrez blesser Porcelain. Lancez-lui des objets de diversion à la figure jusqu'à ce qu'il baisse une épaule, preuve qu'il est "assommé".


(Argent) Insouciance

Vous devez simplement jouer avec les sauvegardes automatiques et n'effectuer aucune sauvegarde manuelle. Effectuez-le lors de votre première partie pour éviter les bugs liées aux sauvegardes auto. Le jeu sauvegarde très souvent et même si vous mourrez, vous reprenez très près de votre point de chute.

(Or) On se dépêche ! et (Or) Survivaliste
A réaliser durant votre seconde partie. Même en laissant les cinématiques, vous connaîtrez si bien le jeu que vous avancerez assez rapidement et passerez bien en-dessous des 5 heures. Si jamais vous craignez de mourir, rechargez votre partie. Utilisez et abusez des sauvegardes automatiques si besoin est.

(Or) ça ressemble à un musée, ici !

En plus de trouver tous les objets à collecter, vous devrez effectuer les deux choix concernant Ashmann à la toute fin du jeu pour obtenir toutes les cinématiques. Concernant les objets, je ne peux que vous conseiller cette excellente playlist.



(Or) Dame Papillon

Parmi les objets disséminés dans l'auberge, il existe des clés papillons. Ramassez-en un maximum. Lors de votre descente dans le laboratoire sous-terrain vous pourrez trouver une boîte vous permettant d'améliorer vos compétences. (Il en existe d'autres, présentes dans l'auberge mais vous avez peu de chance de rater celle-ci) Dépensez toutes vos clés, acceptez l'acquisition des compétences puis rechargez la sauvegarde auto. Vous aurez les compétences débloquées et toutes vos clés. Recommencez l'opération jusqu'à obtenir toutes les compétences.
Image
Darkreverend
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 62
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 03:30
ID PSN : Reverend-Mortis

Re: [Astuce] - Conseils pour les trophées

Message par Darkreverend » lun. 1 févr. 2021 06:15

Bonjour,

Je te remercie pour tes conseils, ils m'ont été très utiles. Cependant, j'ai une question : Pour le trophée "Bain de Sang" , est-ce que le fait de poignarder les ennemis avec des objets de défense (lorsqu'ils nous agrippent), compte ?
Désolée si ça paraît évident, mais comme je joue + en les évitant qu'en les confrontant, je ne les poignarde pas beaucoup par surprise en faisant X pour les attaquer en furtif.
Si jamais la 1ère solution ne compte vraiment pas, je sais que j'ai pas mal d'heures de jeu devant moi ^^

Je te souhaite une bonne journée
Je cherche des joueurs(euses) pour The Division : Mode Survie et Souterrains (dlc). Dispo aussi pour aider si jeux en commun.
ID PSN : Reverend-Mortis
Image
Avatar du membre
So-chan
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 790
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 20:59
ID PSN : So-chan07
Localisation : Eysines (33)
Contact :

Re: [Astuce] - Conseils pour les trophées

Message par So-chan » lun. 1 févr. 2021 14:50

Salut, malheureusement Bain de sang est un des rares trophées que je n'ai pas (avec celui des cinématiques car le jeu buguait à la toute fin pour moi, ne comptabilisant donc pas ma seconde partie). Je sais que des joueurs l'ont effectué sur Andrea en ramassant un maximum d'objets de défense. Ils l'attiraient dans la chambre en actionnant la télé et la poignardaient dans le dos. Une fois plus d'objet à disposition, ils rechargeaient la save. Pour ma part j'ai eu tellement de bugs que même recharger la save ne ramenait pas les objets.

Donc du coup désolé je ne peux pas trop t'aider sur ce coup.

Bon courage en tout cas. J'espère que tu rencontreras moins de bugs que moi.
Image
Darkreverend
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 62
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 03:30
ID PSN : Reverend-Mortis

Re: [Astuce] - Conseils pour les trophées

Message par Darkreverend » lun. 1 févr. 2021 23:34

Merci pour ta réponse !

Si ça peut t'être utile, il y a la mise à jour version 1.07 qui est sortie il y a quelques jours. J'ai lu sur you tube que des joueurs l'avaient enfin platiné et que certains problèmes liés aux trophées avaient été réglé (avant cette mise à jour visiblement ils n'arrivaient pas à obtenir le platine). Je ne sais pas ce que ça vaut, mais je me dis que peut-être, tu devrais retenter le coup.
Le trophée dont tu parles est tombé (pour moi) à la fin de ma seconde run. Je n'ai eu aucun bug de trophées (soit par chance, soit grâce à cette nouvelle mise à jour). Il me manque 2 trophées. Le trophée "Prenez ça" (où il faut assommer chaque mob au moins une fois) et "Bain de Sang".
Je vais tenter de faire l'astuce donnée dans ton message (avec Andrea). Merci !
Je cherche des joueurs(euses) pour The Division : Mode Survie et Souterrains (dlc). Dispo aussi pour aider si jeux en commun.
ID PSN : Reverend-Mortis
Image
Avatar du membre
So-chan
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 790
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 20:59
ID PSN : So-chan07
Localisation : Eysines (33)
Contact :

Re: [Astuce] - Conseils pour les trophées

Message par So-chan » mer. 3 févr. 2021 17:49

J'avais vu passer la mise à jour mais je m'étais pas renseignée plus avant sur le fait que cela corrigeait ou non les trophées. Mais vu tes retours, ça m'a l'air d'avoir rectifié tous les problèmes ce qui me motiverait à relancer le jeu (il ne me manque que les cinématiques et le fameux "Bain de sang"). Je tenterais le coup dans le mois en croisant les doigts pour avoir enfin ce platine !

Dis-moi si l'astuce pour Andrea fonctionne. Bonne chasse aux trophées !
Image
Darkreverend
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 62
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 03:30
ID PSN : Reverend-Mortis

Re: [Astuce] - Conseils pour les trophées

Message par Darkreverend » jeu. 4 févr. 2021 23:26

Alors oui, ça marche ! j'ai eu le trophée "bain de sang" (ça a été long, mais le trophée a fini par tomber), je te conseille donc cette technique.
J'espère que tu arriveras à finir de le platiner ! Bon courage !

Il ne me reste qu'un seul trophée à avoir - "Prenez ça" - et j'ai quelques problèmes. J'ai vu que tu as expliqué la marche à suivre dans tes astuces du coup, j'ai tenté de leur balancer à tous (au moins 1 fois) des bouteilles qui étourdissent, et lorsque je les ai vus s'effondrer à terre, je me suis dit "c'est bon je les ai assommé quelques secondes je devrais avoir réussi" ...et le trophée ne tombe jamais (même à la toute fin du jeu). Je ne comprends pas. J'ai dû recommencer 3 fois le jeu, simplement pour ce trophée. Je n'ai pas réussi à l'obtenir. Visiblement, il faut + que les assommer.
Faut-il absolument les poignarder 2 ou 3 fois chacun (histoire qu'ils soient k-o définitivement, comme Angela au début) ? Désolée si la réponse paraît évidente, c'est sans doute moi qui ait mal compris un élément, et à cause de ça je n'y arrive pas. Mais, toi comment tu as fait ?
Je cherche des joueurs(euses) pour The Division : Mode Survie et Souterrains (dlc). Dispo aussi pour aider si jeux en commun.
ID PSN : Reverend-Mortis
Image
Avatar du membre
So-chan
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 790
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 20:59
ID PSN : So-chan07
Localisation : Eysines (33)
Contact :

Re: [Astuce] - Conseils pour les trophées

Message par So-chan » ven. 5 févr. 2021 14:44

Félicitations pour (Bronze) Bain de sang !

Pour (Argent) Prenez ça !, en relisant mes notes j'ai oublié de préciser qu'il faut poignarder Ashmann et Elisa. Et cette action ne peut se faire que dans le restaurant ! Je crois qu'il faut qu'ils soient à terre oui, pour qu'ils soient considérés comme KO.

Andrea tu l'assommes automatiquement quand tu reprends les clés. La Nonne Rouge c'est compté d'office durant le combat. Et Porcelain c'est quand tu dois remettre le film dans la salle de projection pour sauver Linn. Le trophée était tombé chez moi quand j'ai réussi à assommer Porcelain. Je me souviens que je courais après lui avoir lancé des objets et le trophée est tombé.
Image
Darkreverend
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 62
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 03:30
ID PSN : Reverend-Mortis

Re: [Astuce] - Conseils pour les trophées

Message par Darkreverend » sam. 6 févr. 2021 09:40

Hip hip hip ... j'ai enfin réussi à avoir le Platine ! Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Par contre chose bizarre, j'ai eu le trophée "Prenez Ca" avant d'arriver à Porcelaine (le dernier combat). Je l'ai eu au couvent. Dès que j'ai assommé la Nonne Rouge (Linn). J'en ai conclu que le combat dans le garage avec Porcelaine, doit compter comme un K-O.

En tous les cas, ce jeu est patché en ce qui concerne le platine.
Bon courage pour ton platine, et encore merci !
Je cherche des joueurs(euses) pour The Division : Mode Survie et Souterrains (dlc). Dispo aussi pour aider si jeux en commun.
ID PSN : Reverend-Mortis
Image
Avatar du membre
So-chan
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 790
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 20:59
ID PSN : So-chan07
Localisation : Eysines (33)
Contact :

Re: [Astuce] - Conseils pour les trophées

Message par So-chan » lun. 8 févr. 2021 18:12

Félicitations pour ton platine !

Peut-être que ça a pris en compte tes actions lors de tes précédentes parties ? Et que du coup assommer les ennemis se cumulent d'une partie à une autre. En tout cas tu m'as remotivé à chasser le platine sur ce jeu. Encore bravo pour ta persévérance. 😉
Image
Methyl-Nascar
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011 19:15
ID PSN : Methyl-Nascar
Localisation : Belgique

Re: [Astuce] - Conseils pour les trophées

Message par Methyl-Nascar » mer. 17 févr. 2021 17:22

Hello, je suis entrain d'essayer de terminer ce foutu jeu, et pour le trophée prenez-ça je galère.
Lorsque je dois remettre le film, il n'y a quasi pas d'arme à utiliser, j'ai ramassé tous ce que je peux et j'ai lancé sur Porcelain
Mais voila que cet idiot, après un ou 2 lancé se bloque, il est droit comme un I.
Comment avez vous fait pour le mettre à terre?
Répondre