[Astuce] - Loots/Stuffs/Améliorations.

Répondre
Avatar du membre
FallenSasuke
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016 02:01
ID PSN : Hikkikomori_Boy

[Astuce] - Loots/Stuffs/Améliorations.

Message par FallenSasuke » mar. 3 nov. 2020 18:20

Comme je vois que le jeu a été un peu délaissé depuis sa sortie (pas seulement sur ce site) et qu'il n'est pas totalement à jour bien que son système de craft et de loot n'ont rien de bien compliqués, beaucoup de questions m'ont laissés perplexe durant toute l'aventure comme : est-ce qu'une tenue en NG+ est relootable et ses stats de bases donc plus puissantes que sur la 1ère partie ? De même pour les optimisations, ect, ect...à l'heure actuelle je peux me permettre de répondre à la plupart de ces questions afin d'aider la majorité à ne plus se tracasser sur ce genre de détails qui vous pousse à économiser la plupart de vos ressources en pensant qu'il vaudrait mieux les garder pour plus tard comme avec Darksiders 2 et peut donc vous gâcher le plaisir de jeu en le rendant plus dur pour rien au final.

Je joue sur la version 1.11 du jeu possédant par la même occasion tout le contenu additionnel payant sorti à ce jour.

C'est tout à fait le genre de jeu qu'un passionné des God of War like voudra compléter à 100% pour profiter du plein potentiel de son personnage.

Code couleur :

Rouge : Important.
Vert : Bénéfique et sans prise de tête.
Orange : A ne pas négliger ou sous condition.


Les stats de Fury


- Le niveau max que l'on peut atteindre est monté à 300 depuis la sortie des 9 paliers de difficultés supplémentaires des NG+ vous pouvez les investir comme bon vous semble et les réinitialiser quand vous le souhaitez en achetant l'item "Marque d'écho" chez Vulgrim.

- Les 2 reliques importantes dans l'inventaire sont Repos du Néphilim et Miséricorde du Cavalier :

* Le repos du Néphilim s'obtient dès le début du jeu, peut être amélioré 4x grand maximum (2 de base + 4 = 6 slots) et bien entendu les améliorations sont directement transférées sur une NG+, un trophée lui est dédié de toute manière.

* La Miséricorde du Cavalier s'acquiert chez Ulthane et vous offre des passifs non négligeables en sauvant les humains, les 20 humains sont cumulables d'une partie à une autre MAIS lorsque que vous aurez sauvé les 20 il ne sera plus nécessaire d'aller en sauver d'avantage les stats resteront fixes et ne seront pas renforcées comme j'ai pu le constater.

L'inventaire


* Les Armes et Armures possèdent les mêmes stats fixes de base inutile de penser qu'une NG+ va renforcer ces stats donc n'hésitez pas à les améliorer dès votre 1ère partie, leur niveaux d'améliorations peuvent monter jusqu'au +13 maximum et bien évidemment vous gardez vos nv d'améliorations d'une partie à une autre (je ne suis pas sûr du niveau max pour les armures puisqu'il faut faire plusieurs NG+ pour pouvoir looter les matériaux nécessaires à leur améliorations). Vous gardez aussi les armes et armures obtenues dans les DLC Keeper of the Void et Crucible.

* Les Consommables/Ingrédients/Cristaux se transfèrent en totalité d'une partie à l'autre. Vous gardez absolument tout ce que vous avez lootés dans ces sections y compris les jetons du DLC Crucible (Tribularium) contrairement au 2 si je me souviens bien.
Les restes incandescents sont les seuls items que vous devriez garder le plus longtemps possible dans votre inventaire, plus vous montez de niveaux plus vous devrez raquer des âmes chez Vulgrim. Ils offrent 1 point de compétence gratis et font gagner énormément de temps je ne connais pas tous les spots par cœur mais je peux déjà dire que chaque boss vaincu en lâchera un, n'oubliez pas d'aller récupérer ceux que vous pouvez manquer comme par exemple celui d'Abraxis.

* Les Optimisations sont toutes listées dans le guide du site sauf celles concernant les DLC vous en avez 2 supplémentaires sur Keepers of the void assez bien cachées, une spécialement conçue pour le fouet et une autre pour l'arme de jet (le Salut) et 4 autres sont inclues dans le DLC Crucible en échange de jetons.
Comme pour les armes et armures, les optimisations gardent la même stat fixe de base, ne sont lootables qu'une seule fois durant toutes les parties et se transfèrent automatiquement dans l'inventaire en passant vers une NG+ celles que vous aurez déjà récupérées seront remplacées par des Cristaux de Spectres lors des prochaines parties, n'hésitez pas à utiliser vos ingrédients pour les améliorer dès le début du jeu lorsque vous le pouvez chez Ulthane.

J'aimerai finir sur une petite remarque personnelle j'ai des doutes sur une observation qui mérite confirmation, je crois qu'une fois que l'on insère une optimisation sur une arme la 2ieme stat reste fonctionnelle même si l'on utilise pas l'arme ou l'abysse en question, je me suis basé sur mon farming des 666 kills en mode rage dans le Tribularium avec l'optimisation "Chaos équilibré" que j'ai équipé sur une arme que je n'utilise jamais mais qui pourtant me permet d'avoir une durée optimale de la rage de Fury.


Ca à l'air basique mais ce sont des réponses aux questions que j'aurai apprécié recevoir sur divers sites d'entraide pour un jeu qui date de 2ans maintenant il y'a très peu d'infos concernant les DLC ou encore le simple fonctionnement du système d'évolution du personnage, ça m'aurait permit d'éviter de faire plusieurs de détours inutiles.
J'invite quiconque souhaitant donner d'autres petits conseils/astuces ou infos non négligeables à son tour permettant d'optimiser notre temps de farm que ce soit pour les trophées ou le jeu dans sa globalité, en ce qui concerne ma propre observation je pense avoir listé tout ce qui me semblait important.
Au plaisir d'avoir pu aider et bonne game à vous :okayg:
Tout acte qui semble dénué de sens au moment présent le sera sans doute moins à l'avenir.
Répondre