[Discussions Jeu] - DiRT Rally 2.0

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50648
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - DiRT Rally 2.0

Message par Administrateur » jeu. 14 févr. 2019 15:05

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

DiRT Rally 2.0

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


ratrak
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : mer. 26 déc. 2018 18:54
ID PSN : ratrak80

Re: [Discussions Jeu] - DiRT Rally 2.0

Message par ratrak » mer. 27 févr. 2019 14:07

Reçu samedi en version deluxe edition suite à précommande sur shop4 (70 euro fdp compris), joué hier soir pour la première fois 5 min histoire de voir à quoi ça ressemble.
Version du jeu bluray 1.0, maj v1.03 à télécharger de 15go.
Pas encore installé le DLC de la version deluxe.
Premier ressenti sur 5 min de jeu en 205T16 sur la première spéciale d’Angleterre avec la dualshock4...pas évident à prendre en main.

Je confirmerais mes sentiments quand je trouverais du temps pour jouer plus longuement.
Image
Avatar du membre
BJJ-Daron
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 201
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 15:42
ID PSN : Nefarious_CTR-

Re: [Discussions Jeu] - DiRT Rally 2.0

Message par BJJ-Daron » jeu. 28 févr. 2019 08:03

DIRT RALLY 2 ajoute enfin quelque chose que je trouve indispensable pour un jeu de course, malheureusement absent dans la plupart des jeux récents : Le monde Contre le Montre avec Fantômes ! On peut ainsi améliorer ses chronos et la prise des courbes en se mesurant en temps réel à son fantôme, ou à celui d'un des meilleurs chronos mondial. Idéal pour des petites sessions rapides.
DR2 est beau, le gameplay aux petits oignons (il semble un peu moins punitif que DR1) et l'interface du menu est nettement plus lisible que sur DR1.
Avec les DLC à venir, DIRT RALLY 2 propose en plus la moitié du contenu de DR1 (3 des 6 rallys) ce qui fera au final un contenu proche de son rival WRC sur la partie Rally (sans compter l’excellent rallycross), au taquet sur les licences mais pauvre en gameplay.
A noter également une meilleure accessibilité pour ceux ayant pas trop de skills pour ce genre de jeu, j'ai essayé de faire une course avec toutes les aides à fond et faut vraiment le vouloir pour aller au tas et flinguer sa caisse, mais en activant toutes les aides, l'IA freine bcp donc on ne peut pas taper les meilleurs chronos, ce qui évitera de voir des gens avec toutes les aides au sommet des tableaux de temps ;) .

En revanche, je déplore l'absence d'un mode championnat en multi local. Terminée l'époque ou on se passait la manette pour faire un rally ou un championnat complet avec un pote. C'est online que ça se passe, et c'est bien dommage ! Me semble pas avoir vu la course de côte Pike's Peak comme sur DR1, mais il se peut que ça m'ait échappé.
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - DiRT Rally 2.0

Message par Eaque-19 » mar. 16 avr. 2019 14:16

Ajout des trophées du DLC : Saison Un
Image
burningheart
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 40
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 13:07
ID PSN : BurningHeart

Re: [Discussions Jeu] - DiRT Rally 2.0

Message par burningheart » mar. 7 mai 2019 18:05

Vous aussi l'IA fais des temps incroyable et incompréhensible en élite?
Avatar du membre
Waylander93
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 128
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012 13:04
ID PSN : Waylander93
Localisation : Alsace

Re: [Discussions Jeu] - DiRT Rally 2.0

Message par Waylander93 » sam. 22 juin 2019 10:10

Salut à tous, je donne quelques infos que j'ai pu pêcher à droite et à gauche sur le jeu après plusieurs jours d'arrachage de cheveux pour obtenir certains trophées. Comme d'habitude, c'est du Codemaster, et comme dans Dirt Rally, les trophées sont bugués et certains peuvent vous induire en erreur.

Les trophées "La belle vie" et "Attention au Delta" sont bugués. Lors de l'achat des véhicules de la catégorie B et A, les trophées ne tombent pas. Codemaster et au courant et on attend toujours la MàJ pour réparer cela.

Le trophée "Amélioré" est mal expliqué. Celui-ci vous demande de développer les moteurs au maximum sur 5 véhicules MAIS les 2 véhicules que vous avez au début du jeu ne comptent pas pour le trophée.

Enfin, faites bien la différence entre étape et épreuve. Certains trophées vous demandent de faire 5 épreuves avec un véhicule. Dans ce cas là vous devez aller dans les épreuves personnalisées et faire 5 épreuves avec une étape chacune ;)
Image
gintoki
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 185
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 17:31
ID PSN : Fr33d0mT0uch

Re: [Discussions Jeu] - DiRT Rally 2.0

Message par gintoki » sam. 22 juin 2019 12:22

Pour les trophées des véhicules ils ne sont pas impossible à avoir je les ai eus par contre ils sont bugués.Il faut acheter tous les véhicules en une seule fois,parfois même 2 fois tous les véhicules !
Image
Avatar du membre
Waylander93
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 128
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012 13:04
ID PSN : Waylander93
Localisation : Alsace

Re: [Discussions Jeu] - DiRT Rally 2.0

Message par Waylander93 » dim. 23 juin 2019 08:54

gintoki a écrit : sam. 22 juin 2019 12:22 Pour les trophées des véhicules ils ne sont pas impossible à avoir je les ai eus par contre ils sont bugués.Il faut acheter tous les véhicules en une seule fois,parfois même 2 fois tous les véhicules !
Tu veux dire acheter tout les véhicules des 2 catégories en une fois, ou il faut faire catégorie par catégorie ?
Image
gintoki
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 185
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 17:31
ID PSN : Fr33d0mT0uch

Re: [Discussions Jeu] - DiRT Rally 2.0

Message par gintoki » dim. 23 juin 2019 09:23

Tous les véhicules d'une catégorie d'un coup,si il tombe pas revend les et achète de nouveau les véhicules.Logiquement le trophée tombe.
Image
Avatar du membre
Waylander93
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 128
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012 13:04
ID PSN : Waylander93
Localisation : Alsace

Re: [Discussions Jeu] - DiRT Rally 2.0

Message par Waylander93 » ven. 12 juil. 2019 20:40

Je n'ai jamais tout les véhicules d'une même catégorie en vente, bien que la liste se réinitialise tout les 8 heures.
Je ne sais pas si le trophée a été corrigé, si des personnes qui l'ont eu dernièrement peuvent me dire comment il est tombé chez eux ;)

Edit 17/07/2019 = Les 2 trophées concernant les véhicules groupe B et groupe A semblent corrigés. Les 2 trophées sont tombées aujourd'hui. J'ai acheté les véhicules le même jour mais séparément vu qu'ils ne sont pas tous disponibles lors des mêmes sessions de vente ;)
Image
Répondre