[Discussions Guide] - Max : The Curse of the Brotherhood

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50695
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Max : The Curse of the Brotherhood

Message par Administrateur » sam. 3 mars 2018 22:47

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Max : The Curse of the Brotherhood


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
NeoSider
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1882
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 06:51
ID PSN : NeoSider
Localisation : La Matrice

Re: [Discussions Guide] - Max : The Curse of the Brotherhood

Message par NeoSider » dim. 1 juil. 2018 18:18

salut

Pour le trophée "Trust me" de ce que j'ai lu il ne faut pas mourir sois même ou faire mourir son petit frère (oui je sais je suis mort :shock: ) car en finissant le niveau en mourant j'ai pas eu le trophée ;)
Image
Avatar du membre
PascaI
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1428
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 12:44
ID PSN : psclmcl

Re: [Discussions Guide] - Max : The Curse of the Brotherhood

Message par PascaI » dim. 1 juil. 2018 19:01

:hai:

Je peux t'assurer que c'est tout le contraire pour moi. J'ai souvent envoyé le pti' frère à la morgue, et même le grand frère tant qu'à faire, et j'ai tout de même eu le trophée. Voilà pourquoi je l'ai annoncé comme scénaristique.
Avatar du membre
NeoSider
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1882
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 06:51
ID PSN : NeoSider
Localisation : La Matrice

Re: [Discussions Guide] - Max : The Curse of the Brotherhood

Message par NeoSider » dim. 1 juil. 2018 19:53

Teamy a écrit : dim. 1 juil. 2018 19:01 :hai:

Je peux t'assurer que c'est tout le contraire pour moi. J'ai souvent envoyé le pti' frère à la morgue, et même le grand frère tant qu'à faire, et j'ai tout de même eu le trophée. Voilà pourquoi je l'ai annoncé comme scénaristique.
bon bizarre alors lol

Peut etre encore victime d'un bug de trophée apres la save corrompu :(

On verra en relançant le niveau !
Image
Avatar du membre
mat
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 12:59
ID PSN : black-mamba-85
Localisation : Vendée

Re: [Discussions Guide] - Max : The Curse of the Brotherhood

Message par mat » mer. 1 août 2018 10:30

slt, je viens tout juste de tester et de platiner le jeu sur mon compte d'essai (avant de le faire sur mon compte principal "black-mamba-85") et ayant obtenu l'ultime trophée "trust me" qu'il me restait à conquérir pour le platine (Platine) , je le confirme: faire le chapitre 6-2 (avec Max qui fait rouler son p'tit frère dans sa cage) SANS FAIRE MOURIR une seule fois Max & son p'tit frère durant tout ce niveau (ayant tué, au début, maintes fois Max ou/et son p'tit frère, le trophée ne se débloque pas à la fin de ce niveau). Pour moi, aucun bug à déplorer, je l'attaque "sereinement" sur mon compte principal, c'est un p'tit jeu bien sympatoche avec quelques niveaux à refaire pour certains trophées où il faut persister un peu mais en général, c'est tranquilou... bon jeu :rock:
Image
Avatar du membre
Oblers
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 133
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 12:39
ID PSN : Nektadehbo

Re: [Discussions Guide] - Max : The Curse of the Brotherhood

Message par Oblers » jeu. 2 août 2018 20:43

Bonjour,

Pour les trophées (Argent) Ludicrous speed, (Argent) Immune to lava et (Argent) Perfect sliding, j'ai un petit problème avec l'astuce donnée :
Si vous perdez la vie, il vous suffira simplement de faire la manipulation suivante, et ce, à tout moment de la partie : Options → Menu principal → OK → Continuer. De cette manière, vous retournerez au point de sauvegarde, faisant que tout échec ne sera pas pris en compte, et cela vous simplifiera l'obtention de ce trophée. L'astuce précédente ne fonctionne que si vous n'avez pas achevé le scénario. Car une fois qu'il est terminé, vous n'avez plus la possibilité d'utiliser la fonction « continuer » dans le menu principal lorsque vous quittez un chapitre.
Je n'ai pas encore terminé le jeu (6.2), mais pour faire les trophées correspondants, quand je refais 'Continuer' dans le menu principal après être allé dans la sélection des niveaux, au lieu de retourner dans le niveau concerné pour pouvoir reprendre directement avant une mort, je reviens finalement au dernier niveau joué (6.2)...

J'pense que l'astuce est alors a faire dès que l'on est dans les niveaux concernés mais peut plus être faite après...

Sinon, ces trophées sont pas bien compliqués. A voir pour les faire direct...

________________________________________________________________________
EDIT : Précisions sur astuce et trophée Trust Me

Bon, aucune difficulté pour les trophées, jeu platiné (Platine) mais pour ceux qui veulent appliquer l'astuce donnée, celle-ci ne peut être réalisée uniquement au cours des différents niveaux concernés a/s 1-2 (Ludicrous Speed), 3-3 (Perfect Sliding), 6-2 (Trust Me) et 6-3 (Immune to lava). Si vous terminez ces niveaux ou avez poursuivi votre aventure, le fait de faire 'Continuer' dans le menu principal vous amènera au dernier niveau en cours.

Sinon, concernant le trophée (Argent) Trust Me, il est indiqué que celui-ci se débloque automatiquement au cours de l'histoire... mais il faut en fait terminer le niveau sans que son frère ne meurt.

Aucun problème pour les collectibles.
Image
Avatar du membre
PascaI
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1428
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 12:44
ID PSN : psclmcl

Re: [Discussions Guide] - Max : The Curse of the Brotherhood

Message par PascaI » mer. 15 août 2018 23:08

Oblers a écrit : jeu. 2 août 2018 20:43 Bonjour,

Pour les trophées (Argent) Ludicrous speed, (Argent) Immune to lava et (Argent) Perfect sliding, j'ai un petit problème avec l'astuce donnée :
Si vous perdez la vie, il vous suffira simplement de faire la manipulation suivante, et ce, à tout moment de la partie : Options → Menu principal → OK → Continuer. De cette manière, vous retournerez au point de sauvegarde, faisant que tout échec ne sera pas pris en compte, et cela vous simplifiera l'obtention de ce trophée. L'astuce précédente ne fonctionne que si vous n'avez pas achevé le scénario. Car une fois qu'il est terminé, vous n'avez plus la possibilité d'utiliser la fonction « continuer » dans le menu principal lorsque vous quittez un chapitre.
Je n'ai pas encore terminé le jeu (6.2), mais pour faire les trophées correspondants, quand je refais 'Continuer' dans le menu principal après être allé dans la sélection des niveaux, au lieu de retourner dans le niveau concerné pour pouvoir reprendre directement avant une mort, je reviens finalement au dernier niveau joué (6.2)...

J'pense que l'astuce est alors a faire dès que l'on est dans les niveaux concernés mais peut plus être faite après...

Sinon, ces trophées sont pas bien compliqués. A voir pour les faire direct...
Je vais vérifier tes propos et je modifierais au besoin. Merci du retour.
Oblers a écrit : jeu. 2 août 2018 20:43Sinon, concernant le trophée (Argent) Trust Me, il est indiqué que celui-ci se débloque automatiquement au cours de l'histoire... mais il faut en fait terminer le niveau sans que son frère ne meurt.

Aucun problème pour les collectibles.
J'ai expliqué le pourquoi au-dessus. Quoi qu'il en soit, c'est modifié.
dric17asta
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 06:25
ID PSN : Big_Lebowski_Jr

Re: [Discussions Guide] - Max : The Curse of the Brotherhood

Message par dric17asta » mer. 22 août 2018 09:49

Salut,

Trophée 'Tree of life' obtenu lors de ma première partie sans problème, j'ai ramassé les morceaux dans l'ordre, en rejouant certains chapitres aussitôt quand j'avais raté un morceau, donc il semblerais bien que les 18 morceaux doivent etre ramassé dans l'ordre pour éviter le blocage du trophée.
Image
Avatar du membre
Zaykio
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1336
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 22:51
ID PSN : Zaykio

Re: [Discussions Guide] - Max : The Curse of the Brotherhood

Message par Zaykio » mer. 10 oct. 2018 19:26

Bonjour,

Je suis en train de faire la collecte des morceaux d'amulette pour le trophée (Or) Tree of life. Ce matin tout se passe bien, les morceaux s'accumulent sans soucis. J'arrête le jeu quelques heures et en reprenant ma collecte le soir, voilà qu'au nouveau morceau d'amulette, la dame me dit que j'ai récolté le "premier morceau de son amulette".

Alors petite question : Le trophée est foutu et je dois reprendre ma sauvegarde que je garde sur clé USB pour tout recommencer, ou puis-je continuer ma collecte malgré tout en espérant que le trophée tombe à la fin ?

Edit : Suite à ma question, je me suis rendu compte que je venais de collecter mon sixième morceau et que le trophée (Argent) Some Assembly Required n'était pas tombé. Par conséquent, j'ai repris ma sauvegarde et je suis en train de tout recommencer.

Alors, dans le doute, et histoire de ne pas vérifier que vous "bénéficiez" du même bogue que moi, je conseille de faire la collecte de TOUS les morceaux d'amulette en une seule fois, histoire d'éviter tout problème particulièrement déplaisant.
ImageImageImage
Avatar du membre
PascaI
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1428
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 12:44
ID PSN : psclmcl

Re: [Discussions Guide] - Max : The Curse of the Brotherhood

Message par PascaI » mer. 10 oct. 2018 20:03

Zaykio a écrit : mer. 10 oct. 2018 19:26 Bonjour,

je suis en train de faire la collecte des morceaux d'amulette pour le trophée (Or) Tree of life. Ce matin tout se passe bien, les morceaux s'accumulent sans soucis. J'arrête le jeu quelques heures et en reprenant ma collecte le soir, voilà qu'au nouveau morceau d'amulette, la dame me dit que j'ai récolté le "premier morceau de son amulette".

Alors petite question : Le trophée est foutu et je dois reprendre ma sauvegarde que je garde sur clé USB pour tout recommencer, ou puis-je continuer ma collecte malgré tout en espérant que le trophée tombe à la fin ?
Bonsoir

Comment t'y prends-tu pour la collecte ? Tu ramasses les morceaux de l'Amulette tout en arrachant les yeux ?

Personnellement, j'avais eu un morceau ramassé qui n'avait pas été comptabilisé dans le total indiqué à l'écran, et quand je me suis renseigné un peu partout pour savoir ce qu'il en était, certains joueurs avaient rapporté que dans ce genre de situation le trophée ne se débloquait pas. Logique tu me diras car si tu ramasses ton cinquième morceau et que la vieille dame et le compteur t'annoncent que c'est ton premier, tu ne pourras plus récupérer ceux déjà en poche mais apparemment pas comptabilisé. Moi je n'avais pas voulu tenter le diable, j'avais arrêté la collecte pour la relancer sur une nouvelle sauvegarde sans quitter la partie jusqu'au trophée. Dans ton cas, je pense que tu peux remplacer la sauvegarde de ta console par celle de ta clé USB, c'est plus sûr.
Répondre