[Glitch] - Finir "facilement" le mode Brutal

primalentir
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 01:50
ID PSN : primalentir

[Glitch] - Finir "facilement" le mode Brutal

Message par primalentir » lun. 1 mai 2017 14:19

Hello à tous.

Evidemment, pour le finir vite il faut tricher ou comme d'autres pourraient le dire. Utiliser les failles du jeu, et il y'en a beaucoup dans ce premier Uncharted.
En utilisant ces failles j'ai fini le jeu en 1h30 (évidemment il n'y aucun prestige, mais finir le jeu autant de fois pour avoir tous les trophées devient vite blasant).

Préambule :

Voici comment va se passer le chemin de l'aventure.
D'abord activer les altérations (Fonctionne en 1.01 et 1.02) :

Jouer en mode Extrême / Brutal
Mettre en pause (appuyer sur (start) )
Aller dans Options => Jeu et mettre Difficulté en Difficile puis appuyer sur (rond)
Un avertissement apparait : appuyer sur (start) (et rien d’autre) afin de revenir au jeu
Mettre à nouveau en pause (réappuyer sur (start) )
Aller dans Bonus => Récompenses => Altérations et activer les éléments désirés puis appuyer sur (rond) (x3)
Aller dans Options => Jeu et remettre Difficulté en Extrême / Brutal puis appuyer sur (rond)
Un avertissement apparait (toujours le même) : appuyer sur (start) (et rien d’autre) afin de revenir au jeu.
Activez Munitions illimitées et Tuer en un coup.

Merci desiderius48 pour l'astuce.

Chapitre 1 > Tuez tous les ennemis puis planquez vous bien quand le bateau à rocket arrive.
Chapitre 2 > Vous pouvez le faire normalement, il n'y a pas d'ennemis.
Chapitre 3 > Vous pouvez le faire normalement, jusqu'à ce que vous sortiez du sous-marin. Comme vous pouvez tuer en 1 balle vous devriez vous en sortir facilement jusqu'à la jeep.
Chapitre 4 > C'est ici que c'est le plus compliqué, cela demande de la concentration.
Il faut suivre l'astuce de cette vidéo :
Spoiler : :
Une fois que vous avez activé le mode ralenti, appuyez sur L1 (plus simple) pour dégainer votre arme et appuyez comme un dingue sur le bouton tout en maintenant le joystick gauche vers le haut et Nathan devrait partir vers l'avant.
Le chemin est très long (ne pas se fiait au timecode de la vidéo), donc soit vous avez de la chance et vous arrivez comme la personne dans la vidéo, soit vous arrivez au chapitre 8 (comme moi dans ma partie Brutal) ou soit vous êtes mal partie et vous n'arriverez dans aucun Chapitre.
Chapitre 5 > Avec l'astuce du Chapitre 4, vous ne devriez pas le faire.
Chapitre 6 > Avec l'astuce du Chapitre 4, vous ne devriez pas le faire.
Chapitre 7 > Avec l'astuce du Chapitre 4, vous ne devriez pas le faire (il s'agit du pire Chapitre du jeu en Brutal, comme vous n'avez pas toujours le contrôle de Nathan et que l'ennemi vous tire dessus en permanence. Vous pouvez mourir un nombre incalculable de fois. Un Chapitre à éviter).
Chapitre 8 > Avec l'astuce du Chapitre 4, vous ne devriez pas le faire.
Si ce n'est pas le cas, utilisez cette astuce pour passer du Chapitre 8 au Chapitre 12 assez facilement :
Spoiler : :
/[spoiler]

Chapitre 9 > Avec l'astuce du Chapitre 4 et du Chapitre 8, vous ne devriez pas le faire.
Chapitre 10 > Avec l'astuce du Chapitre 4 et du Chapitre 8, vous ne devriez pas le faire.
Chapitre 11 > Avec l'astuce du Chapitre 4 et du Chapitre 8, vous ne devriez pas le faire.
Il est possible que l'animation du début du chapitre se déclenche, soit vous vous battez et bonne chance. Soit vous utilisez l'actuce pour marcher dans les airs en restant sur le bord gauche de la salle pour que les ennemis ne pop pas. Arrivé à l'escalier, vous montez et passez à travers la porte.
Chapitre 12 > Vous êtes obligé de passer ce Chapitre à jetski, prenez votre temps, accélérez quand il faut et avec de la chance vous passerez facilement (je suis passé au 2e coup pour ma part).
Chapitre 13 > C'est ici que l'on passe du Chapitre 13 au 20 en quelques secondes. Voir cette vidéo :
Spoiler : :
Vous devez d'abord passer les ennemis du Chapitre 13 et aller au point indiqué dans la vidéo (vous devriez savoir ou cela se trouve si vous déjà fait le jeu (N'hésitez surtout pas à passer à travers les murs, portes ou a marcher dans les airs pour atteindre de ce point dès le Chapitre 13).
Si vous n'utilisez pas cette astuce, vous devez tuer tous les ennemis du Chapitre jusqu'au chapitre 14. Vous pouvez également éviter la vague d'ennemis située sur la grande place en passant à travers le portail juste avant (celui où Elena vous dit de la maintenir pour elle).
Chapitre 14 > Avec l'astuce du Chapitre 13, vous ne devriez pas le faire. Si c'est le cas, bonne chance pour le gun fight.
Chapitre 15 > Voir l'astuce du Chapitre 13 pour arriver directement au Chapitre 20.
Chapitre 16 > Avec l'astuce du Chapitre 13/15, vous ne devriez pas le faire.
Chapitre 17 > Avec l'astuce du Chapitre 13/15, vous ne devriez pas le faire.
Chapitre 18 > Avec l'astuce du Chapitre 13/15, vous ne devriez pas le faire.
Chapitre 19 > Avec l'astuce du Chapitre 13/15, vous ne devriez pas le faire.
Chapitre 20 > Une fois arriver dans ce Chapitre, allez directement à la grande porte au fond (n'aidez pas Sully qui se fait tirez dessus pas 2 ennemis). Une fois arrivé devant la grande porte passez à travers celle-ci (Il faut un peu de chance, les 2 ennemis qui se battent contre Sully peuvent vous tirer dessus). Continuez cette astuce jusqu'à que vous rentriez dans la grande salle.
Une fois dans celle-ci allez au bout de la salle et passez à travers la "table". Vous devriez passer à travers le sol, appuyez sur start et passez la vidéo.
Chapitre 21 > Vous tuez en un coup et vous avez un fusil à pompe. Faites attention et vous devriez passer le Chapitre sans Difficulté.
Chapitre 22 > Tuez la première vague (3 ennemis) tout en faisant attention au sniper de Navarro.
Tuez la seconde vague (3 ennemis + 3 ennemis) tout en faisant attention au sniper de Navarro (attention à la destruction des caisses, appuyez sur (rond) pour vous déplacer rapidement).
Une fois que vous avez appuyez sur (rond) pour esquiver les caisses. Vous devriez normalement mourir un paquet de fois. En effet l'ennemi vous tire dessus alors que vous n'avez pas encore le contrôle de Nathan. Vous devrez attendre d'avoir de la chance pour pouvoir vous placer derrière une caisse sans mourir. Tuez les ennemis (2 ennemis, puis 1 qui descend les escaliers, puis 1 qui arrive avec un canon en haut). Evidemment, tout en faisant attention au sniper de Navarro.
Pour la dernière partie, c'est facile dans n'importe quelle difficulté. (rond) pour vous mettre derrière la caisse, laissez Navarro tirer 2 fois dessus. Changez de caisse, refaites encore une fois la même chose et c'est parti pour le QTE.

Après tout ça vous devriez normalement débloquer le trophée Brutal.
J'ai fait ça pour ma part en 1h30 en mourrant pas plus de 20 fois.
Bonne chance à tous !
Modifié en dernier par FREDGELOLA le sam. 30 déc. 2017 21:18, modifié 1 fois.
Raison : Ajout balises Youtube et Spoiler
Image
Avatar du membre
Eddyg13
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 361
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 15:40
ID PSN : EddyG13

Re: [Glitch] - Finir "facilement" le mode Brutal

Message par Eddyg13 » mar. 27 juin 2017 02:36

Salut. Je viens de finir le jeu en difficulté difficile avec tous les collectibles et morts possible. Je voulais m'attaquer au brutal et extrême vécu ta technique..... Mais rien y fait. Je n'y arrive pas !!!!!

Des que je reviens en extrême je ne peux plus modifier les altérations.

Pourtant je suis bien ton explication, peut être te serais t'y trompais.!?!?!?
ImageImageImage
primalentir
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 01:50
ID PSN : primalentir

Re: [Glitch] - Finir "facilement" le mode Brutal

Message par primalentir » lun. 3 juil. 2017 23:37

Salut. L'astuce de "desiderius48" fonctionne très bien. Je me suis pas trompé ;)

Faut bien lire point par point. La preuve, j'ai eu les 100%. Après j'ai re-platiné les 3 depuis mais à la fin j'ai lâché sur U3.
Il faut prendre son temps et bien regarder les vidéos.

Reprend bien l'astuce de "desiderius48" c'est très explicite, il faut juste faire attention à ne pas faire de mauvaises manipulations.
Image
Jude176

Re: [Glitch] - Finir "facilement" le mode Brutal

Message par Jude176 » mer. 26 juil. 2017 13:50

Salut
J'ai le même problème que plus haut.
Ça ne fonctionne pas avec moi. Ça me met que je ne peux pas activer les alte rations sans avoir fini prealablement le mode de jeu.
Lors de sa 1ère partie il l'avait peut être fini en difficile lui non ?
primalentir
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 01:50
ID PSN : primalentir

Re: [Glitch] - Finir "facilement" le mode Brutal

Message par primalentir » dim. 17 sept. 2017 18:48

Hello, désolé de répondre aussi tard.
Normalement il faut terminer le jeu au moins une fois en difficile pour débloquer les altérations et accéder au mode extrême/brutal. De toute façon le jeu n'est pas très compliqué en difficile, les ennemis étant scriptés et avec une bonne stratégie ça va tout seul :)
Image
Avatar du membre
Kenshi
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 25 août 2011 17:39
ID PSN : KenshiSama
Localisation : Bretagne

Re: [Glitch] - Finir "facilement" le mode Brutal

Message par Kenshi » dim. 22 oct. 2017 21:22

Je confirme, l'astuce des altérations de marche pas (ne marche plus ?), MaJ 1.02

EDIT: Ne fonctionne pas non plus sous la version 1.00
Image
primalentir
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 01:50
ID PSN : primalentir

Re: [Glitch] - Finir "facilement" le mode Brutal

Message par primalentir » dim. 22 oct. 2017 23:03

Je confirme que tu n'arrives pas à la faire. Cela fonctionne très bien, jamais je n'aurais pu finir le mode Brutal sans ça. Je l'ai en 1.02 et ça fonctionne très bien. Désolé pour toi :(
Image
Avatar du membre
Kenshi
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 25 août 2011 17:39
ID PSN : KenshiSama
Localisation : Bretagne

Re: [Glitch] - Finir "facilement" le mode Brutal

Message par Kenshi » lun. 23 oct. 2017 00:48

Image
Alexbar-_-0612
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 21:06
ID PSN : Alexbar06-_-12

Re: [Glitch] - Finir "facilement" le mode Brutal

Message par Alexbar-_-0612 » lun. 6 nov. 2017 22:32

Salut j ai réussi à faire le glitch en 1.02 mais je ne suis pas si il bloque les trophées ,de base je comptais faire sans (je m'en sortais avec beaucoup de tryhard Xd :lol: 8) mais mes données ont été corrompues au chapitre 8 etj ai la flemme de tout refaire (tout sa parce que j ai sauté sur un ********** de jet-ski de ****"******* ;( mais bon... pas envie de tout refaire e merci de me donner une reponse :okayg:

Edit : Bon ok j ai eu le trophée en utilisant le glitche jusqu' au chapitre 8 puis j ai enlevé le glitch en 1.02
Pour ceux qui disent que sa marche pas c est une mauvaise manip donc n n'hésitez pas à suivre à la lettre ce qui se passe dans a vidéo qu'à mis Kenshi!!! Bonne chance à vous tous!(même si je préfère le faire sans glitch 8) 8) 8)
Modifié en dernier par Blacky_Tom le mar. 7 nov. 2017 12:42, modifié 1 fois.
Raison : Pas de double post
Image
Avatar du membre
Kenshi
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 25 août 2011 17:39
ID PSN : KenshiSama
Localisation : Bretagne

Re: [Glitch] - Finir "facilement" le mode Brutal

Message par Kenshi » ven. 10 nov. 2017 16:26

Ben justement, dans la vidéo il active munitions illimitées, pourtant il perd des balles ??
Image
Répondre