[Avis] - Digimon World : Next Order.

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[Avis] - Digimon World : Next Order.

Message par Administrateur » mer. 21 déc. 2016 18:28

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Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Digimon World : Next Order.

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Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:50, modifié 2 fois.
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Bahamut-Omega
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Re: [Avis] - Digimon World : Next Order.

Message par Bahamut-Omega » dim. 11 juin 2017 20:22

J'ai finis la partie "scénarisée" de Digimon World: Next Order sur Ps4 en 46 heures.

Je suis passé par tous les états avec ce jeu.

D'abord la joie de retrouver un opus de cette saga. Dans Next Order, comme dans World premier du nom ou Re: Digitize, il faut s'occuper des digimons comme des "tamagotchi". Les rendre plus forts afin de partir à l'exploration et repeupler une ville du digital-world. Le jeu n'est pas aussi exigeant que l'était World (1), mais il est aussi moins archaïque. Par exemple les conditions d'évolutions se dévoilent petit à petit lors de l'éducation. Et grâce à certaines fonctionnalités de la ville, on peut bloquer certaines évolutions non-voulues ou voir leurs avancées.

Mais j'ai eu peur en voyant (après achats...) qu'une des nouveautés du jeu c'était qu'on devait gérer deux digimons en même temps. Je me suis imaginé les nombreux allers-retours pour les amener aux toilettes, les coacher un à un à l'entrainement, en nourrir un pendant que l'autre continue son exercice,...
Puis j'ai été rassuré de voir que tout a était prévu pour cette nouveauté. En effet, l'ergonomie des menus et quelques facilités de gameplay font que le jeu est finalement jouable. Et avec un peu d'éducation on peut facilement "synchroniser" le duo de digimon. Ouf pari réussi !

Et enfin un peu déçut du post-game très orienté sur le farming.
Bien sur, son lot de digimon plus forts que le dernier boss nous défient (mais où étaient-ils quand le Digital-world était en danger ?!). Là passe encore, cela nous pousse à exploiter pleinement le gameplay pour entrainer de puissant digimons.
Mais il y a aussi sont lot de farming à matériaux pour le développement de la ville, la récupération de toutes les cartes à collectionner ou d'une colossale somme d'argent. Bref très artificiel tout ça. Et c'est bien dommage, j'aurai aimé finir sur une touche positive.

Dans l'ensemble le jeu reste sympa à faire et "fait le job". Certes il est moins exigeant que World, mais aussi moins archaïque, un mal pour un bien.

13/20
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