[Avis] - Vanquish

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50682
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Vanquish

Message par Administrateur » lun. 15 nov. 2010 10:59

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Vanquish

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 3 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
SkyLama
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : mer. 7 sept. 2011 18:53
ID PSN : Der_Guedin

Re: [Test Jeux] - Vanquish

Message par SkyLama » lun. 5 mars 2012 02:38

Je vois que personne ne s'est encore risqué à une critique de Vanquish.

Au tout début le jeu ne me tentait pas, puis ayant lu des articles sur Platinum Games "boite qui fait des jeux supers mais qui ne marchent pas" j'ai décidé de l'acheter (ainsi que Bayonetta).
J'ai joué un peu et je n'ai pas spécialement accroché, j'ai du faire 3 chapitres et hop au placard, me disant que je le finirai bien un jour.
Puis j'ai décidé de reprendre, 5 mois plus tard pour au moins le finir, par principe je ne laisse jamais un jeu non fini. Et là j'ai commencé à trouver ça sympa. Plus tard je me suis mis aux défis et j'ai passé pas mal de temps à tester des techniques, mourir, recommencer.
Et là j'ai trouvé ça franchement immersif. Mettre de la difficulté, c'est assez rare de nos jours. On se prend bien au jeu, courant, faisant des roulades et tirant de partout, sans vraiment d'arrêt.
Il faut être complètement dedans pour pas se faire massacrer assez rapidement et je trouve que c'est un aspect plaisant. Le système d'armes, recharge et uppgrades est bien pensé et oblige à réfléchir un minimum sur notre équipement.
Les graphismes sont bien foutus, rien à redire.
La durée de vie est assez courte si l'on se cantonne au mode histoire, mais elle devient carrément longue si l'on explore les différentes possibilités offertes par le jeu.
Le scénario et les personnages.. point faible du jeu, on préfère par trop chercher et tout tuer. En même temps pour un jeu comme ça je ne sais pas si le scénario compte vraiment. (Les doublages français sont assez ridicules).

J'ai mis 4/5. Pourquoi cette note? Parce que je n'aurai pu accrocher directement et qu'il m'a fallu 5 mois pour me motiver à jouer ce jeu qui au final est très bon.
Pour moi Vanquish est le genre de jeu qui ne se livre pas tout de suite. Si l'on ne fait pas un certain effort il est difficile d'en profiter pleinement. A l'heure où les jeux mâchent tout le travail d'immersion au joueur, Vanquish vous demandera de vous accrocher pour le savourer pleinement.
Kegemaru
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 91
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 14:28
ID PSN : Jurinoketsu
Localisation : Centre de recherche d'Umbrella

Re: [Test Jeux] - Vanquish

Message par Kegemaru » mer. 10 juil. 2013 02:41

4/5

Pourquoi pas 5/5 ? par ce que aucun jeu n'est parfait, donc celui-ci ne fait pas exception

Point positif : la difficulté, assez élevée lors des défi, les armes, des standards comme des originaux,
les ennemie sont divers et variée, l'IA n"est pas trop bête il a de bon réflexe, une campagne prenante, très bon effets spéciaux

Point négatif : Les combats sont si danse qui font REELEMENT mal à la tête au bouts d'un moment,
justement à cause des effets spéciaux, durée de vie, j'aurais aimez un jeu plus longs à vrais dire
ImageImageImage
Répondre