[Avis] - DiRT Rally

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50649
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - DiRT Rally

Message par Administrateur » mar. 22 mars 2016 07:10

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

DiRT Rally

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Waylander93
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 128
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012 13:04
ID PSN : Waylander93
Localisation : Alsace

Re: [Avis] - DiRT Rally

Message par Waylander93 » sam. 9 sept. 2017 11:41

Bonjour à tous,

Je donne mon avis après en avoir longuement bavé sur ce jeu et en étant à 2 trophées du platine (et que j'espère avoir rapidement... :x ).
Ce jeu est une simulation, une vraie simulation. D'ailleurs un message vous l'indique dès le début du jeu histoire de bien vous mettre dans l'ambiance. Un seul mot d'ordre pour ce jeu : LA PERSEVERANCE. On peut vite baisser les bras c'est vrai, mais une fois que vous captez le truc et que vous "attaquez" aux bons endroits, le jeu sera pas mal.

Si vous êtes comme moi et que vous voulez gagnez toutes les spéciales, je vous souhaite bien du courage. Comptez bien vos points en rallye et si vous êtes en difficulté, n'hésitez pas à vous battre pour la deuxième place. La voiture que vous choisirez sur certains rallye est très important : en effet, dites vous quelques fois que le résultat que vous ferez ne viendra pas forcément de votre conduite, mais surtout de votre voiture. En effet, sur certaines spéciales (neige et terre) je pouvais avoir 1 ou 2 secondes maximum de plus ou de moins sur le 1er alors qu'avec la même voiture, je pouvais avoir 15 secondes d'avance sur certaines spéciales asphalte et inversement en changeant de voiture. (Ex : la C4 est énorme sur Asphalte mais sur Neige, c'est très compliqué de faire de bons chronos et de prendre large sur vos adversaire).
Je n'ai jamais été plus haut que la difficulté "Clubman" (niv2) en rally (et pourtant je ne suis pas un novice en jeu d'arcade et encore moins en rally). Les joueurs avec un volant sont en effet avantagés.

Attention car TOUTES les spéciales sont piégeuses. Vous vous rendrez compte que bien souvent, il y a des bosses avant les épingles afin de vous faire freiner bien bien à l'avance. Donc dites vous bien qu'à chaque mètres de spéciale ce trouve un piège (une bosse, un ravin, un buisson, un arbre, un effet d'optique...) et en plus de cela, vous devrez controler "l'attitude" de votre voiture. A ce sujet là, faites une course unique afin de tester la voiture que vous comptez acheter car il serairt dommage de dépenser 150000 Cr sur une voiture que vous n'arriverez pas à contrôler (Cf Lancia Stratos).

Concernant le rally cross, ne vous en faites pas, c'est très certainement la partie la plus simple du jeu même au niveau Master. Bien évidemment il vous faudra plusieurs fois recommencer certaines courses. Ce qu'il faut c'est surtout bien gérer certains virage et SURTOUT votre tour joker.

Enfin, pour le Pikes Peak, rien à redire, c'est parfait. Faites attention avec la 208. A force de prendre toutes les épingles en dérapage, quand vous arriverez à 5km de l'arrivée, vos pneus auront tendance a éclater.

Pour récapituler, côté aspect positif je vais mettre les graphismes, l'aspect simulation, le choix des voitures, l'habitacle très bien fait, des rallyes très bien reproduit (notamment la Finlande et l'Allemagne), un large choix de spéciale, un multijoueur mis à jour quotidiennement avec de nouveaux défis, la finition des voitures ... :okayg:
Côté aspect négatif, je dirais la difficulté (même en Open (Niv1)), les nombreux pièges sur les spéciales (mais c'est le jeu), un championnat personnalisable qui ne l'est pas totalement (ormis pouvoir choisir la voiture, vous ne pourrez pas choisir le rallye que vous voudrez faire, c'est le jeu qui le choisira), un multijoueur JCJ par moment vide et quand il ne l'est pas, c'est bien compliqué vu le niveau des autres. Note du guide + difficulté + temps du jeu pour le platine en adéquation avec mon expérience.

Pour ceux qui auraient la crainte de ne pas être au niveau = direction Dirt 4 qui est plus accessible. ;)
Image
Répondre