[Avis] - Gravity Rush Remastered

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50686
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Gravity Rush Remastered

Message par Administrateur » jeu. 10 déc. 2015 23:34

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Gravity Rush Remastered

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Kvy38
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 49
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016 21:05
ID PSN : iKvy38

Re: [Avis] - Gravity Rush Remastered

Message par Kvy38 » sam. 13 févr. 2016 22:24

Jeu a faire sans aucune hesitation ! Un immanquable vu la sortie sur PS4 et le 2 qui approche très vite !

Jeu déjà fait sur Vita , refait sur PS4 avec un platine ! :)
Image
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1807
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: [Avis] - Gravity Rush Remastered

Message par kiba22 » mar. 23 févr. 2016 09:35

Bravo pour ton test, hélas je t'ai pas attendu pour faire le (Platine) mais tu as très bien résumé. Je conseille vivement ce jeu
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Avatar du membre
badman
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 991
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 10:13
ID PSN : Badoudyman
Localisation : lorraine

Re: [Avis] - Gravity Rush Remastered

Message par badman » mar. 23 févr. 2016 09:51

Merci pour le test "aux petits oignons" qui donne vraiment envie de toucher cette perle :inlove: ,surtout pour des joueurs dans mon cas qui n'ont jamais eu de vita..De plus la remasterisation est de qualité.
Image
Avatar du membre
b9o4b06
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 24
Enregistré le : ven. 29 mai 2015 17:44
ID PSN : b9o4b06
Localisation : Alsace
Contact :

Re: [Avis] - Gravity Rush Remastered

Message par b9o4b06 » dim. 13 mars 2016 18:37

Ce test reflète en grande partie mon ressenti sur cet excellent jeu.
Une fois l'histoire finie, on est dans l'attente du second opus. Sachant que le jeu original était normalement sortit en 2012 sur Vita, on peut se dire que le travail sur le second est énorme.

Surtout que l'on retrouve dans ce premier opus (original et remaster confondu) Shuhei Yoshida dans la supervision du projet.
Image
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Avis] - Gravity Rush Remastered

Message par wanhero » jeu. 23 juin 2016 10:42

Gravity Rush Remastered est un jeu développé et édité par Sony, et est exclusif à la PS4, dont l'épisode non-remastered était sorti sur PSVITA en 2012. Dans ce jeu, on contrôle Kat, une héroïne qui va pouvoir contrôler les pouvoirs liés à la gravité grâce à un mystérieux animal.

Points positifs du jeu :

- Original : contrôler la gravité et jouer avec
- Une ambiance charmante et prenante
- Un scénario qui fait l'affaire (sans être transcendant non plus)
- Les pouvoirs de Kat et leur diversité
- Le prix du jeu : raisonnable
- Une VOSTFr


Points négatifs du jeu :

- Des graphismes moyens
- On croise toujours les même PNJ / répétitivité des PNJ
- Gyroscopie de la manette / caméra gonflante (ça partait d'un bon sentiment / même si elle est enlevable)
- Un gros problème de caméra, qui est beaucoup trop folle, pas assez adaptée au gameplay
- L'imprécision totale de certains mouvements (ex : attaque du coup de pied piqué)


Bref, ce jeu est franchement bon et est une excellente surprise, malgré ses problèmes. 4/5 pour ce jeu très sympa.

PS : Les trophées, et par conséquent le (Platine) , sont très simples à faire tomber.
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Avatar du membre
Mewa
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1366
Enregistré le : ven. 3 août 2012 20:06
ID PSN : Mewa007
Localisation : chez moi
Contact :

Re: [Avis] - Gravity Rush Remastered

Message par Mewa » sam. 13 août 2016 18:10

J'avais adoré le jeu à sa sortie sur Vita, alors quand je l'ai vu pas cher en occasion sur PS4 j'ai pas trop hésité... et ben j'aurais dû...
Graphiquement c'est assez propre, ya rien à dire.
Par contre pour tout le reste, je sais pas si c'est le passage de la portable à la manette mais niveau gameplay c'est juste horrible, ya un coup de pied gravitationnel sur 10 qui passe si on n'est pas précis comme Robin des bois, les mouvements de caméra sont juste atroces, des fois on se perd vraiment tellement c'est le bordel...
Donc dans mes souvenirs le jeu était génial et là il a carrément baissé dans mon estime à cause de ces nombreux bugs de caméra et de hit box, je pense lui avoir mis 4/5 sur PS Vita, là se sera plutôt 2/5...
ImageImageImage
Avatar du membre
Blakshyp
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 72
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 10:49
ID PSN : Blakshyp
Localisation : Asgardr, Halle des occis

Re: [Avis] - Gravity Rush Remastered

Message par Blakshyp » mar. 20 sept. 2016 23:59

Salut a tous ;)

Perso je viens de decouvrir ce jeu dans sa version ps4 et non de dieu ce que je l'aime !!!! :inlove:

Pas trop de problemes de camera ou autres pour ma part (Du moins rien qui m'ai gaché le plaisir), je trouve la jouabilité tres bonne et non de dieu cette sensation grisante de liberté !!! :P quel bonheur de s'elancer vers les cieux, retablir la gravité et tomber en chute libre puis s'arreter net et flotter dans les airs avant de s'elancer comme une fleche vers un ennemi pour lui assener un violent coup de latte!! :rofl:

Si on rajoute a ca une DA tres reussie et des musiques sublimes composées par Kohei Tanaka qui me rapellent son travail sur alundra (un jeu ps1 c'est mon zelda na moi :inlove: ) ce jeu est pour moi un vrai delice!

Le platine est tres agreable a faire tomber, il n'y a guere que quelques defis qui vous opposeronts resistance (Notament ceux des dlc qui sont plus ardus et ceux au cours desquels il faut utiliser le lancer gravitationel peuvent etres assez relous egalement)
Image
Mes guides :
Spoiler : :
Mages of Mystralia - Shadow Legend VR - Tamarin - MediEvil : Resurrection
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Avis] - Gravity Rush Remastered

Message par monsieurP_ » lun. 10 oct. 2016 11:18

Je sais que le jeu fait l'unanimité ou presque parmi la communauté Sony, cependant j'aurai voulu apporté un petit bémol.

Le jeu est vraiment trop facile. C'est bien simple durant la campagne je n'ai jamais connu la mort contre les névis. Seuls les défis apportent un léger challenge. J'n'ai pas forcément accroché à l'histoire, qui de mon point de vue, n'a ni queue ni tête. Enfin, les missions et défis se ressemblent beaucoup trop, on a l'impression de devoir refaire sans cesse la même chose.

Néanmoins GRR reste un bon jeu, novateur dans son gameplay. Le test d'Aelon souligne très bien toutes ses qualités.
Pour moi :
plaisir à jouer -1
trophées -1
ma note 15/20.
Répondre