[Discussions Guide] - Amnesia : Memories

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50688
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Amnesia : Memories

Message par Administrateur » dim. 1 nov. 2015 15:08

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Amnesia : Memories


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Blazhead

Re: [Discussions Guide] - Amnesia : Memories

Message par Blazhead » mer. 21 sept. 2016 01:53

Salut à priori tu peut passer le temps de jeu à 10 heures et non 15-20 heures ;)
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1138
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: [Discussions Guide] - Amnesia : Memories

Message par Androraia » mer. 21 sept. 2016 09:26

Oui mais comme je l'ai indiqué en ligne de conduite 15-20 h est une moyenne maximale
Niveau temps : 15-20 heures est une estimation moyenne maximale. Si vous prenez le temps de lire les dialogues à chaque fois sans rien passer, cela ne devrait pas vous prendre plus de temps. Et dans le cas contraire, si vous passez les dialogues déjà vus, vous accélérez d'autant plus le temps de jeu (avec le guide et en passant les dialogues déjà vus, vous devriez passer moins de 10 heures pour faire le platine).
Merci d'avoir confirmé que c'était faisable en 10 heures
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
lcayn
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 60
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 09:43
ID PSN : LCayn

Re: [Discussions Guide] - Amnesia : Memories

Message par lcayn » jeu. 22 sept. 2016 21:52

Bonsoir,
Une question concernant la bonne fin Joker, le cheminement est il le bon? pcq en suivant ce qui est indiqué, j'ai eu une mauvaise fin....
EDIT : J'ai trouvé, il faut changé le dernier choix en mettant "because" à la pace "he would never do that"
Spoiler : :
(je n'ai pas eu le choix du dernier dialogue, je suis mort(e) avant)
cela semble être la fin "let killed each other in another world" et donc pour avoir cette fin il suffit de changer le dernier choix et ne pas choisir "because"
Pour (Or) Vision Shared
Dans le memory de Toma, il est important de choisir "I want you to come closer" sinon pas de trophées...

Et sinon il me manque qq CG, pourtant j'ai toutes les fins, j'ai fait tous les jeux.
Il me manque Une image pour Shin c'est une des 3 variations de la 3ème image....
Il me manque 2 pour Ukyo : 1 des 2 variations de la troisième image, 1 des 2 variations de la cinquième (et donc je ne peux pas non plus avoir le trophées sur les dialogues CG).
Il me manque 1 pour ETC, la cinquième image.

J'appelle donc à l'aide pour avoir le platine :)
Avatar du membre
Blacky_Tom
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 778
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 16:39
ID PSN : Blacky_Tom
Localisation : Clermont- Ferrand

Re: [Discussions Guide] - Amnesia : Memories

Message par Blacky_Tom » sam. 1 oct. 2016 16:46

lcayn a écrit : Il me manque Une image pour Shin c'est une des 3 variations de la 3ème image....

J'appelle donc à l'aide pour avoir le platine :)

Bonjour, je ne sais pas si tu as réglé ton probleme. J'avais le meme soucis et en faites, j'avais aussi 2/3 sur cette 3eme image, j'ai été dans la galerie, sur la 3eme image, et j'ai fais "replay scene" avec (triangle) et j'ai obtenu le 3/3 pour cette 3eme image.
Tout platine est beau à obtenir du moment que l'on y ai prit du plaisir !
ImageImageImage
kefran
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 159
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 02:54
ID PSN : kefran_nsm
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Amnesia : Memories

Message par kefran » dim. 2 oct. 2016 23:25

et voilà (Platine) obtenu grâce à ce guide sans lequel je n'aurais franchement pas eu le courage de faire plus d'un scenario (c'est fleur bleue puissance 10000).
pour ceux qui auront suivis le guide à la lettre il devrait logiquement vous manquer une image de shin, 2 de ryuko et une dans etc.
Pour les débloquer il suffit de mettre l'image en question en surbrillance et d'appuyer sur (triangle) pour rejouer la scène, en prenant les dialogues blancs. cela débloquera la dernière variante pour les personnages qui, une fois les 3 débloquées, vous donneront la dernière image de "etc"
Image Image Image
Avatar du membre
tprotprot
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 190
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 14:54
ID PSN : tprotprot
Localisation : Rhône
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Amnesia : Memories

Message par tprotprot » mer. 5 oct. 2016 14:45

Merci Androraia, (Platine) obtenu en un jour grâce à ton guide très bien réalisé ;).

J'attaque Code : Realize ~Guardian of Rebirth~ dès ce soir.
Image
lcayn
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 60
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 09:43
ID PSN : LCayn

Re: [Discussions Guide] - Amnesia : Memories

Message par lcayn » ven. 7 oct. 2016 22:56

yes merci, j'ai pas utilisé le replay scene, mais j'ai reloadé une save en choisissant l'autre réplique "just a little walk", et c'est ok.

Merci pour ce guide, comme les précédents com, un demi scénario m'a suffit, trop fleur bleue mais dans le mauvais sens du terme avec la nana qui n'a aucun libre arbitre et qui doit faire le toutou pour le personnage dont on veut voir la "bonne" fin...

et ce mois-ci, c'est reparti pour code : realize... vraiment merci pour ces guides :)
Avatar du membre
Pitiboyz
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 539
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 15:55
ID PSN : Pitiboyz

Re: [Discussions Guide] - Amnesia : Memories

Message par Pitiboyz » dim. 16 oct. 2016 18:25

Salut,

Merci pour ce guide extrêmement bien construit :okayg: :okayg:
Avatar du membre
Raphoph
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 67
Enregistré le : dim. 25 mars 2012 11:17
ID PSN : Raphophe

Re: [Discussions Guide] - Amnesia : Memories

Message par Raphoph » lun. 17 oct. 2016 17:54

Hello,

Merci pour ce guide qui sans lui je n'aurais rien pu faire !!!
Image
Répondre