[Avis] - WRC 5

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50746
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - WRC 5

Message par Administrateur » dim. 11 oct. 2015 08:58

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

WRC 5

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Waylander93
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 127
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012 13:04
ID PSN : Waylander93
Localisation : Alsace

Re: [Avis] - WRC 5

Message par Waylander93 » ven. 23 oct. 2015 19:24

Bonjour à tous, je suis donc le premier à donner mon avis sur ce jeu, et j'espère pouvoir vous aider dans votre choix !

WRC5, un jeu que j'attendais depuis pas mal de temps ! A vrai dire, j'ai préféré acheter WRC5 que FIFA 16 :D
Au final, je suis agréablement surpris par les graphismes. Certains cracheront dessus, moi au contraire, je suis content.
Je rappèle juste à ceux qui n'aiment pas le jeu, et qui se sont un peu lâcher sur la page de Sébastien Chardonnet (qui a aidé les développeurs du jeu) qu'il s'agit d'un studio qui a REPRIS cette licence et qui n'a, selon moi, pas une très grande expérience dans le domaine. Et pourtant, je suis assez content du rendu. Bien évidemment il y a du négatif...
Moi ce qui me plait avant tout, c'est qu'on ressent assez bien l'ambiance du WRC. Les intersections avec leur signalisation, est assez représentative des vraies spéciales. Les stands ont été bien fait et sont identiques à ceux des écuries WRC. Le système de réparation dans les 45 minutes, en carrière, est surprenant au début, mais colle bien à la réalité et nous oblige à bien calculer nos réparations. Les chocs sont bien fait, perso au bout de 2-3 gros chocs, j'ai plus de boite de vitesse et je continue la spéciale en 3ième...
Le système des spéciales par jours est également agréable, et la météo changeante (pas sur la spéciale, mais entre chacunes) est surprenant au début mais colle avec la réalité. Je tiens à préciser que c'est le premier WRC (sur les 5) pour lequel je n'ai toujours pas retenu les spéciales, même au bout de 3 passages... La Power stage est également pas mal avec ce système de point en cas d'abandon de votre part.

Au niveau négatif : ce qui me désespère beaucoup, c'est l'absence du shakedown.... Donc manque de réalisme de ce côte là...
Bug également au niveau du nom des copilotes... En fait, en carrière, votre nom est présent sur la voiture, mais vous avez le copilote de l'écurie dans laquelle vous signez. Ex : en signant un contrat avec l'écurie de Stéphane Lefevre, j'ai donc eu Prévot en copilote, et la saison d'après, en signant avec Citroen WRC, j'avais le copilote de Kris Meeke.
Un autre bug au niveau de la voiture : le drapeau de votre nationalité n’apparaît pas sur le prise d'air du toit. Vous aurez celle d'un pilote de votre écurie.
C'est des détails mais bon...
Au niveau des spéciales en elles-même : TROP de virages ! La voiture glisse de trop déjà à la base, donc avec tout les virages, à certains moments, c'est chaud et faut pas hésiter à abuser du frein.
Le frein à main est également trop dur. Une simple pression sur (rond) ne suffit pas sur asphalte ou sur neige.
Après ; avis neutre sur les pièges, car il y en a beaucoup (pas de visibilité, des courbes piégeuses, des pierres cachées... ) y a pas mal de chose, mais du coup ça vous oblige à être concentré. C'est le premier WRC pour lequel j'ai besoin d'entendre le copilote, c'est dire...

Bref, mon avis reste tout de même positif. Un super jeu selon moi, avec des graphismes pas mal, et un pas en avant vers le réalisme. On excusera Kylotoon pour certains défauts qui, j'espère seront corrigé dans le prochain WRC. Ca reste bien évidemment un jeu pour manettes, selon moi, aucun intérêt d'y jouer avec un volant.
Prochain rendez vous pour les fans de Rally : Sébastien Loeb Rally Evolution le 26 Janvier 2016. :clap:

D'ailleurs si un graphiste passe par là, j'attend toujours un petite carte trophy WRC pour la prochaine mise à jour ! :rock:
Image
Répondre