[Avis] - Monster Jam Battlegrounds

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50688
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Monster Jam Battlegrounds

Message par Administrateur » dim. 28 juin 2015 20:58

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Monster Jam Battlegrounds

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
emixam-G40
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 21:18
ID PSN : emixam-G40
Localisation : chez moi ou pas

Re: [Avis] - Monster Jam Battlegrounds

Message par emixam-G40 » dim. 8 oct. 2017 22:06

Le jeu est assez facile à platiner, difficulté 3/10 pour moi :)
Les trophées sont simples à décrocher il suffit de finir les " courses" qui ne durent que quelques grosses secondes :D
2 ou 3 épreuves posent problèmes ( en stunt surtout ) il faut appuyer au bon moment sur (triangle) pour aller vraiment loin mais rien de sorcier.
Le jeu est décevant par son manque d'épreuves freestyle, il y en a que 3 ou 4, car c'est ça le Monster Jam :envy: :envy: :envy: et l'ambiance du jeu n'y est pas non plus c'est vraiment dommage ;(
Bref un platine simple et rapide :rock:
Image
RIEN N' EST VRAI TOUT EST PERMIS
Avatar du membre
Angelwarrior117
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 57
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 07:16
ID PSN : K4rm4D1v1n117

Re: [Avis] - Monster Jam Battlegrounds

Message par Angelwarrior117 » lun. 16 oct. 2017 10:39

Ce jeu fut mon tout premier Monster Jam et il était très plaisant. De plus, niveaux trophées il fut simple comme bonjour pour ma part, je m'attendais à pire vu que certains galéraient en Stunt, notamment sur l'épreuve Précision du circuit de la forêt.
D'ailleurs dans ce mode, seule la précision du circuit de la Glace m'a pris 4 essais avant d'y parvenir c'est la seule "difficulté" que j'ai éprouvée mais tout le reste fut, au pire, en 2-3 essais.
En tout cas, bon courage à ceux qui tenteront le platine et qui n'y arrivent pas de manière évidente, sachez que : persévérance est mère de perfection. Donc ça finira par passer à un moment ou à un autre ^^
ImageImageImage
L'expérience donne de la perspective
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Avis] - Monster Jam Battlegrounds

Message par wanhero » lun. 23 oct. 2017 18:24

Monster Jam Battlegrounds est un jeu de voiture typé arcade, très arcade sorti le 24 mai 2016 sur PS3 entre autre. Dans ce titre offert au PS+ d'octobre 2017, développé par Team 6 et édité par GameMill Entertainment, nous contrôlons un monster truck et nous devons jouer à 3 modes de jeu différents pour obtenir des étoiles. Ce jeu est relativement mauvais sur pas mal de points.

Graphismes

Sans passer par 4 chemins, pour un jeu de 2016, c'est laid, très très laid. De l'aliasing en veux-tu en voilà, un jeu pas esthétique ni agréable à regarder. On notera cependant, une petite diversité dans les paysage, 5 paysages différents qui oscillent entre la forêt, l'urbain, le désert, la ferme et la glace.

Histoire

On pouvait reprocher à MotorSport Apocalypse son mode histoire assez simpliste, ici, il n'y en a même pas. Ne comptez pas non plus sur la présence de cinématiques, il n'y en a aucune.

Durée de vie

On se dit qu'à défaut d'être laid, le jeu a une assez bonne durée de vie ?! Et non, même pas, c'est le contraire, il faut compter environ 2h30 pour finir le jeu en obtenant toutes les étoiles, c'est ridicule.

Gameplay

Gameplay très simpliste, trop même, on ne s'amuse pas réellement, de plus, le Monster Truck se retourne trop facilement et fait, par moment, n'importe quoi.

Rejouabilité

Aucune rejouabilité puisque les 3 étoiles tombent assez facilement, et vu le plaisir de jeu (= néant), on n'a pas franchement envie d'y retourner pour s'ennuyer.

Optimisation

En plus d'être laid, le jeu est mal optimisé, on ressent de grosses chutes de FPS (fluidité), par moment, il y a des micro-freezes qui sont énervants, le son bug en grésillant, et enfin, en 2 heures de jeu, ce magnifique titre a réussi à faire freeze toute ma console ! BRAVO !! Ah, j'allais oublier, les temps de chargements sont très longs, comptez pas moins de 30 secondes pour 5 minutes de jeu (donc 1 minute de chargement, 30 sec en lançant la partie, 30 à la fin).

IA

On ne la rencontre pas vraiment, donc je n'ai rien à redire ni à dire concernant ce critère.

Bande-Son


Encore une catastrophe !! Le bruit des moteurs est horrible, les musiques sont ultra répétitives et chiantes, le son bug beaucoup via des grésillements.

Contenu

Le jeu contient 23 camions qui sont améliorables, de bons points donc, mais ce premier se termine en à peine 2 heures, donc ce nombre de camions ne sert strictement à rien. En heures, il y a 3 modes de jeu, le 1er, talent de pilotage, est similaire à un jeu mobile où l'on joue de côté en allant d'un point A à un point B dans les temps impartis. Le 2ème, épreuves en stade, correspond à une mini-course, en 3D cette fois, avec des obstacles ou à du Free Stadium, où on peut faire les "cascades" que l'on veut. Et le 3ème en 2D de côté, Mode Stunt, comprends 4 modes de jeu, le mode saut, où il faut faire la plus longue distance en l'air, le mode destruction, où il faut détruire un certain nombre de carcasses de véhicules sur notre chemin, le mode précision où il faut atteindre une cible de couleur et le mode défi, qui est l'ensemble des 3 précédents.
En fait, Monster Jam Battlegrounds est similaire à un jeu disponible sur Smartphone gratuitement.


Points Positifs


+ 23 camions disponibles (à acheter avec de l'argent du jeu)
+ Pouvoir améliorer les caractéristiques de ces Monster Trucks
+ Plusieurs paysages différents : Forêt / Urbain / Ferme / Glace / Désert
+ Jeu assez court (écourter ce calvaire)
+ 3 Modes de jeu différents

Points Neutres

o Pas d'histoire, pas si grave pour un jeu comme ça

Points Négatifs


- Un jeu incroyablement laid
- Des décors vides sans charmes
- Musiques ultra répétitives et chiantes
- Le bruit des Monster Trucks est horrible
- Beaucoup d'aliasing (effet escalier)
- Pas la moindre cinématique, nada, niet, rien
- Jeu assez court : 2 heures pour le terminer
- Peu de rejouabilité tellement c'est chiant
- C'est très répétitif, trop même
- Un jeu trop facile, même en difficile
- Bugs sonores : le son grésille, horrible à écouter
- Des temps de chargements trop longuets
- Les Trucks se retournent beaucoup trop facilement, ils font, par moment, n'importe quoi
- Jeu sans ambiance
- Gros problème de fluidité, grosses chutes de framerate
- Mini-freezes permanents et énervants
- Le jeu a fait freeze ma console en totalité
- Ce jeu est CHIANT et ennuyant à souhait

En conclusion, ce jeu est nul, pas amusant ni distrayant, c'est un des jeu les plus nuls auquel j'ai pu joué, c'est pour cela que je lui mets la magnifique note 3/10.

PS : Les trophées de ce jeu, qui a un (Platine) , sont faciles à faire tomber.
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Avatar du membre
Ronon24
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 19:48
ID PSN : Ronon24

Re: [Avis] - Monster Jam Battlegrounds

Message par Ronon24 » dim. 2 oct. 2022 18:42

Bonjour,
Ce jeu est-il encore trouvable aujourd'hui?
Si oui, où et comment faire pour l'acheter?
Je ne trouve presque rien dessus, je ne sais même pas si une version boite est sortie..
Merci d'avance pour votre retour.
Ronon24.
Image
Répondre