[Avis] - Styx : Master of Shadows

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50688
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Styx : Master of Shadows

Message par Administrateur » dim. 5 oct. 2014 09:26

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Styx : Master of Shadows

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Angelious
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 20:52
ID PSN : Miik3-ruhi

Re: [Avis] - Styx : Master of Shadows

Message par Angelious » dim. 26 oct. 2014 02:12

Je regrette vraiment d'avoir acheté ce jeu. L'univers est simpa, j'adore l'idée de la discrétion, mais sérieux...comment ça se fait que y a si peu de checkpoint dans le jeu ?! À la moindre chaise qui bouge ou pet de souris faut se retaper tout le niveau. En plus comme y a pas de checkpoint à chaque nouvel obstacle on se fait inévitablement avoir. Du coup on fait 20% du niveau puis 23, puis 27. Au bout de la douzième fois qu'on se refait le niveau là c'est bon ça gave. En plus la bande son est vraiment pauvre (une bande son de 5 minutes qui tourne en boucle. Franchement je comprends pas le concept. |(
Image
"Celui qui demande pardon est déjà dans une certaine mesure un autre. Alors à qui pardonne-t-on ? Et Quoi ?"
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Avis] - Styx : Master of Shadows

Message par Ghalheon » dim. 26 oct. 2014 13:17

la sauvegarde manuelle c'est un concept, un vieux concept des jeux pc mais terriblement efficace dans styx pour ne pas se retaper 15 fois le niveau.

Styx est un jeu excellent, il n'est pas sans défaut (quelques bug graphique et de gameplay) mais pas bien méchant, en plus vu le prix du jeu on va pas se plaindre. C'est un pur jeu de patience et d'infiltration, pas comme dans métal gear ou une fois l'alarme déclenché il suffit de buter tous les gardes... c'est plutot la mort qui nous attends en général. Je suis loin de l'avoir terminé mais j'apprécie vraiment jouer un gobelin sournois.
Image
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1807
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: [Avis] - Styx : Master of Shadows

Message par kiba22 » lun. 11 mai 2015 15:58

Jeu assez peu médiatisé, j'ai vraiment envi de de le faire. Des avis sur ceux qui ont fait et platine le jeu?
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Angelfire44
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 23:15
ID PSN : Angelfire44

Re: [Avis] - Styx : Master of Shadows

Message par Angelfire44 » ven. 31 juil. 2015 05:22

Superbe Jeu d'infiltration, on est loin d'un assassin's creed ou d'un metal gear solid. Ici c'est la discrétion ou la mort (ou presque, il y a toujours moyen de s'échapper si on a de bonnes réactions). Le jeu a une très bonne durée de vie et une prise en main rapide, c'est une excellente sortie Ps+ avec Rocket League.
Rien de compliqué pour le platine, de la persévérance et du culot parfois. Juste un conseil, oubliez le concept même de checkpoints ou d'auto-save pour vous assister, abusez sans modération des sauvegardes manuelles, cela vous évitera de pester contre vous-même après de longues minutes de stress.

Ce jeu est une perle, merci de nous l'avoir offert afin de le découvrir
ImageImageImage
Avatar du membre
cocman88
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 14:24
ID PSN : coco-man88_

Re: [Avis] - Styx : Master of Shadows

Message par cocman88 » lun. 19 oct. 2015 09:11

Très bon jeu bémol sur les temps de chargement, mais autrement il est bien je lui mettrais un bon 7/10
ImageImageImage
Avatar du membre
JOGA
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:19
ID PSN : JOGA

Re: [Avis] - Styx : Master of Shadows

Message par JOGA » mar. 17 nov. 2015 17:16

Cet excellent jeu FRANÇAIS offert avec le PS+ du mois de Juin se hisse sur le PODIUM des jeux d'infiltration !
Certes ce n'est pas un jeu AAA d'un gros développeur genre Ubisoft (mais anciennement des gens de chez eux) avec beaucoup de moyens et ça ce vois du côté graphique mais pour le reste il dépasse leur licence a succès Splinter Cell (et égale le meilleur de la série qui est le tout premier) c'est dire !

En effet il bénéficie de qualités indéniables :
Une histoire palpitante, pleine de rebondissements et cohérente.
Une très bonne durée de vie.
Soucis du détail.
Une ambiance bien retranscrite et bien réaliste.
De beaux graphismes mais qui restent en dessous des grosses productions de la concurrence avec les plus gros développeurs.
Une bonne maniabilité bien que perfectible.
Une gestion de la caméra correcte.
Une bonne bande son bien qu'un peu répétitive.
Un excellent "Level Design" mais qui n'est pas très varié car au cours de l'histoire on refait certains niveaux.
Pour finir sur ses avantages il est très "fun" avec toutes les possibilités de finir un niveau que ce soit furtivement ou meurtrièrement (vraiment jouissif).
Seul l'aspect "foncer dans le tas" sera difficile voir impossible au fil de l'aventure. Mais ça c'est le genre qui l'impose.
Sinon quel plaisir de se sentir libre d'aborder les niveaux comme on le souhaite.
On se retrouve même parfois à recommencer des passages pour duper, passer discrètement ou tuer des ennemis pour tester différentes possibilités et satisfaire notre curiosité !

Même si à mon sens ce jeu est une référence du genre, il a aussi ses défauts essentiellement liés au manque de moyens (je pense) de Focus/Cyanide :
C'est donc du côté technique qu'il pêche avec des bugs et des gels d'écran mais bizarrement pas beaucoup plus que certaines grosses productions (celles finies à la "va vite" pour respecter les délais des éditeurs).
Et les temps de chargement sont vraiment trop long.
Bref des défauts certes gênants mais qui n'affectent pas sa qualité intrinsèque !

Une référence indiscutable des jeux d'infiltration !
Image
Avatar du membre
KiLLyoX69
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2011 17:43
ID PSN : KiLLyoX69
Localisation : Lyon

Re: [Avis] - Styx : Master of Shadows

Message par KiLLyoX69 » jeu. 31 déc. 2015 15:27

Tout à fait d'accord avec la description complète de "Maître JOGA" ^^ :P

Effectivement, le mot INFILTRATION prend tout son sens avec ce jeu.
Pour avoir fini AC Syndicate avant de commencer celui-là, j'ai vu l'énorme différence...

Dans las AC, pour peu que l'on soit équipé et qu'on maîtrise le contre, on s'en sort avec 10-15 ennemis autour (chacun attend sagement son tour pour frapper !), dans STYX, 1 ça va (pas d'indication sur le moment où il faut contrer donc faut s'entrainer...), 2 c'est chaud et à partir de 3 ennemis, c'est la mort assurée, car ces joyeux drilles s'en donnent à cœur joie pour tous taper en même temps et ils font mal !! (sauf si on s'échappe en invisible).

La détection, fini de se promener à une dizaine de mètre devant les ennemis comme dans AC, dans STYX, les lignes de vue sont bien plus importantes et le BRUIT (pas, saut, chaise, seau, balais (placés à la sortie des passages discrets ^^) est très bien géré. Il faut se faufiler dans l'ombre, éviter de courir et de péter :@ (comme aime si bien le dire STYX :P )

Bref, un jeu à recommander aux amateurs de vraie infiltration, pour les fonceurs tête baissée, mieux vaut rester sur AC et autres.

Dernière remarque, pour ceux qui aiment l'infiltration, je recommande aussi VOLUME sur PS4 (dans celui-là on ne peut pas tuer les ennemis, au mieux on les étourdi quelques secondes (entre 5 et 10 lol). A tester ;)
Image
Répondre