[Problème] - Trophée "Qu'on est bien chez soi"

Avatar du membre
LeRetiaire
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 84
Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 09:25
ID PSN : LeRetiaire

[Problème] - Trophée "Qu'on est bien chez soi"

Message par LeRetiaire » sam. 26 juil. 2014 13:11

Comme dit sur un autre thread, j'ai sauvé tous les Mudokons en terminant le jeu en mode Difficile. Le trophée est tombé. Jusqu'ici aucun problème.

Sauf que je n'ai toujours pas obtenu (Argent) Qu'on est bien chez soi (Trouver et utiliser toutes les entrées secrètes de RuptureFarms).

Je pense qu'il y a un souci, car logiquement si j'ai trouvé tous les Mudokons, c'est que j'ai trouvé toutes les entrées secrètes...

Quelqu'un pour m'éclairer ? |(
Image
Avatar du membre
Angelious
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 20:52
ID PSN : Miik3-ruhi

Re: [Problème] Trophée "Qu'on est bien chez soi"

Message par Angelious » sam. 26 juil. 2014 13:20

Très étrange en effet puisque pour ma part le trophée est tombé à 135 Odd.

J'essaye de réfléchir si il existerait une entrée secrète sans Odd caché dedans...je ne crois pas.

Pour moi ça sent le bug :?:
Image
"Celui qui demande pardon est déjà dans une certaine mesure un autre. Alors à qui pardonne-t-on ? Et Quoi ?"
Avatar du membre
LeRetiaire
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 84
Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 09:25
ID PSN : LeRetiaire

Re: [Problème] Trophée "Qu'on est bien chez soi"

Message par LeRetiaire » sam. 26 juil. 2014 13:24

J'en ai bien peur. C'est la deuxième fois que ça m'arrive (la première fois c'était deux trophées sur Killzone SF qui sont tombés sans rien faire).

J'avais aussi pensé à une entrée sans mudokons, mais je pense pas que ce soit le cas.

Il existe un moyen de récupérer le trophée ?
Image
Avatar du membre
Angelious
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 20:52
ID PSN : Miik3-ruhi

Re: [Problème] Trophée "Qu'on est bien chez soi"

Message par Angelious » sam. 26 juil. 2014 13:27

Malheureusement il me semble que non, j'ai également plusieurs jeux qui ont bugé au dernier trophée avant le platine sans que je ne puisse rien y faire...
Image
"Celui qui demande pardon est déjà dans une certaine mesure un autre. Alors à qui pardonne-t-on ? Et Quoi ?"
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Problème] - Trophée "Qu'on est bien chez soi"

Message par Eaque-19 » sam. 26 juil. 2014 22:48

LeRetiaire a écrit :Il existe un moyen de récupérer le trophée ?
Oui c'est la même chose que sur PS3 :
  • 1/ Il faut effacer ta sauvegarde (ou la copier sur clé USB) et aussi l'installation du jeu (plus par sécurité)
    2/ recommencer le jeu du début et refaire les conditions pour obtenir ton trophée qui avait "buggé"
    3/ remettre ta sauvegarde pour continuer ta partie normalement
Le mieux est de le faire une fois que tu as finit le jeu est obtenu tout les autres trophées car si tu en a un second tu pourra aussi le refaire.
Image
Avatar du membre
LeRetiaire
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 84
Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 09:25
ID PSN : LeRetiaire

Re: [Problème] - Trophée "Qu'on est bien chez soi"

Message par LeRetiaire » dim. 27 juil. 2014 00:52

Eaque-19 a écrit :
LeRetiaire a écrit :Il existe un moyen de récupérer le trophée ?
Oui c'est la même chose que sur PS3 :
  • 1/ Il faut effacer ta sauvegarde (ou la copier sur clé USB) et aussi l'installation du jeu (plus par sécurité)
    2/ recommencer le jeu du début et refaire les conditions pour obtenir ton trophée qui avait "buggé"
    3/ remettre ta sauvegarde pour continuer ta partie normalement
Le mieux est de le faire une fois que tu as finit le jeu est obtenu tout les autres trophées car si tu en a un second tu pourra aussi le refaire.
Merci. En fait sans avoir vu ton message j'ai sauvegardé ma partie sur clé usb puis delete sur le jeu. J'ai recommencé à zéro.

Est-ce que l’installation du jeu est indispensable ? Car j'en suis à la moitié du jeu, je commence à m'inquiéter...
Image
k-tana8509
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 23:45
ID PSN : k-tana8509

[Astuce] Résolution trophée "Qu'on est bien chez soit"

Message par k-tana8509 » mar. 29 juil. 2014 16:09

Slt a tous,

Voila j'etais comme bcp de joueur avec le trophée "Qu'on est bien chez soi" buggé. Malgrer que j'avais recommencer une partie en sauvant directement les 299 mudokons, le trophée restait bugger.

Je crois pouvoir affirmer avoir trouver la solution voila ce que j'ai fait pour l'obtenir:

-Supprimer le jeu ainsi que vos sauvegarde de la PS4.
-Reinstaller le jeu.
-Commencez une partie en mode normal.
-Jouez tout le jeu sans vous arrêter jusque au temple scrabania
-Surtout ne quittez pas le jeu, ne pas aller dans le menu pour continuer ou selection de chapitre. (il faut le faire d'une traite, vous en avez pour 1h30-2h max)
-ne pas utiliser de quicksave, ni chargement au point de passage, ni recharger le chapitre, jouez le jeu normal avec les points de passage si vous mourez.

Normalement avec ca vous devriez obtenir le trophée a la dernière zone cachée qui se trouve au temple scrabania. Vous aurez donc 135 mudokons sauvé au compteur. Contrairement a ce que certain pense la zone du zulag 4 n'est pas une zone cachée et ne compte pas pour le trophée, Tout simplement car quand c'est une zone cachée vous avez un chargement car celle ci ne fait pas partie du niveau.

Dans le trophée c'est expliquer qu'il faut trouver toute les zone cachée qui Mène a rupture farms, hors dans le zulag 1 et 4, on y est déjà. Je pense donc que les Zones cachée sont celle que l'on ouvre avec l'incantation et qui sont de couleur bleu. On les trouve seulement dans Enclos des Betes, Zone de tir, Temple paramonien et temple scrabanien. Et comme la majorité des joueurs que j'ai vu sur les forum US et FR, ont debloquer ce trophée, justement a cette derniere zone cachée du temple de scrabanien, cela prouverait ce que j'avance ;)

Enfin soit j'espere que ca aidera la plupart des gens qui galere comme moi j'ai galerer pour ce trophée. En ce qui me concerne je viens d'obtenir le (Platine) , bon courage a tous;)
Modifié en dernier par Sangoku le mar. 29 juil. 2014 16:56, modifié 1 fois.
Raison : Remaniement du titre
ImageImageImage
NOOBINATEUR

Re: [Solution] BUG trophée "qu'on est bien chez soit"

Message par NOOBINATEUR » mar. 29 juil. 2014 16:54

Merci k-tana! Heureusement qu'il me reste 1 partie pour tous le reste des trophées manquants.

C'est bizarre quand même que ce trophée soit bugué à ce point...

Est-on obligé de faire en Normal? Doit-on libéré tout les mudokons des zones?
k-tana8509
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 23:45
ID PSN : k-tana8509

Re: [Solution] BUG trophée "qu'on est bien chez soit"

Message par k-tana8509 » mar. 29 juil. 2014 18:57

NOOBINATEUR a écrit :Merci k-tana! Heureusement qu'il me reste 1 partie pour tous le reste des trophées manquants.

C'est bizarre quand même que ce trophée soit bugué à ce point...

Est-on obligé de faire en Normal? Doit-on libéré tout les mudokons des zones?
je ne sais pas mais je serais toi je ferais comme j ai dis pour pas prendre de risque. de tt facon une fois que tu connais le jeu c tres simple
ImageImageImage
Avatar du membre
coolbye
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : sam. 8 déc. 2012 11:21
ID PSN : coolbye

Re: [Problème] - Trophée "Qu'on est bien chez soi"

Message par coolbye » jeu. 31 juil. 2014 11:01

Merci k-tana,ton astuce marche a merveille :okayg:
Image
Répondre