[Question] - Difficulté du 100% comparé a Outlast

Répondre
Verc1GtorX
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014 17:29
ID PSN : Verc1GtorX

[Question] - Difficulté du 100% comparé a Outlast

Message par Verc1GtorX » lun. 7 juil. 2014 01:03

Bonsoir j'aurai aimé demander aux heureux possesseurs de ce jeu, et qui en aurait fait le 100%, quel est votre note dans l'obtention de tous les trophées ?

Parce que le jeu n'a pas prit une super note, je suis près a lui pardonner, mais si il faut se taper le même stress que pour le 100% d'Outlast, je vais peut être pas m'y risquer :geek:
Modifié en dernier par Eaque-19 le lun. 7 juil. 2014 17:09, modifié 1 fois.
Raison : Titre.
Image
Avatar du membre
Taytoutay
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 03:24
ID PSN : Taytoutay

Re: [Conseils] - Difficulté du 100% vs Outlast ?

Message par Taytoutay » lun. 7 juil. 2014 03:46

Salut, j'y ai joué chez un ami, donc mon avis ne te sera pas d'une grande aide, mais je compte acheter le jeu dans les prochains jours et faire le 100%. Au vu de la liste des trophées et de ce que j'ai déjà joué, il faudra de toute façon faire ça en plusieurs parties.
Pour ce qui s'agit de prendre le moins de vestiges possibles, rien de compliqué, suffit de voir combien il en faut au minimum pour passer et puis basta. Pour ce qui concerne TOUS les vestiges, étant donné que la map est générée de manière aléatoire, ce ne sera qu'une question de recherche, ça prendra du temps en fonction de la capacité de chacun à déceler le vestige du reste. Il va de soit que pour ça, nous en sommes à 2 parties minimum pour l'instant.
Les 13 photos maudites peuvent se faire dans l'une des deux, recherche aussi.
Pour ce qu'il s'agit de faire le jeu en difficile, pas de secret, juste le finir, le jeu n'est pas insurmontable (fin de ce que j'ai fait...).
Enfin, pour finir le jeu sans mourir et n'utiliser qu'un seul feu de Bengale, une maîtrise du gameplay et je conseillerai le speedrun, le jeu semble assez court donc avec de l'entrainement ça passe.

La réelle difficulté ici est la map générée aléatoirement, contrairement à Outlast, mais que ce soit l'un ou l'autre, ils ne semblent pas difficiles, du moins, Outlast est très très simple au final et Daylight prendra juste un peu de temps.

Don't Strave lui est un jeu difficile pour 100%, en tout cas, assez long. Puis j'ai vu que tu as platiné KZ 4 donc un petit jeu indépendant comme Daylight ne devrait pas te résister longtemps.
Image
PlayStation, PlayStation 2, PlayStation 3, PlayStation Vita. Sony • Make Believe
Avatar du membre
KAIDEN
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 21:11
ID PSN : ARMTRIGGER

Re: [Conseils] - Difficulté du 100% vs Outlast ?

Message par KAIDEN » lun. 7 juil. 2014 12:07

moi il me restait juste a faire le jeu en mode psychose et j'avais les 100% mais au bout de 8 fois avec l'IA aleatoire j'ai laché le steak tartare...ceci dit le jeu est vraiment une experience unique,j'ai kiffé!
Avatar du membre
Taytoutay
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 03:24
ID PSN : Taytoutay

Re: [Conseils] - Difficulté du 100% vs Outlast ?

Message par Taytoutay » lun. 7 juil. 2014 17:06

Pour le mode psychose de Outlast, le seul moment un peu aléatoire se trouve à la fin des égouts, la réaction de Walker peut changer dans le noir total et à l'approche des escaliers, on se trouve souvent repéré, mais pour allez plus vite dans l'eau, saute saute saute! C'est comme ça que je le lui ai échappé une fois en ratant l'échelle.
Le deuxième moment risqué se trouve être le docteur, la première partie est simple, la deuxième, il faut attendre un cycle et ne pas hésiter, le 3ème est très simple aussi.

Sur le forum consacré à Outlast, une vidéo du mode psychose pourra t'aider, elle est assez bien menée, en 1h de jeu c'est fini. :)
Image
PlayStation, PlayStation 2, PlayStation 3, PlayStation Vita. Sony • Make Believe
Verc1GtorX
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014 17:29
ID PSN : Verc1GtorX

Re: [Question] - Difficulté du 100% comparé a Outlast

Message par Verc1GtorX » lun. 7 juil. 2014 21:05

Merci pour ces réponses, et Taytoutay il est flippant le daylight, la nuit, seul ?

Sinon Ninjadow oui je te recommande la vidéo sur le forum outlast, la première, tu la suis scrupuleusement, n'improvise pas sauf vraiment si le mob ne réagit pas comme sur la vidéo, mais c'est plus souvent une erreur de notre part.

Une chose, quand dans la vidéo il fonce sur les adversaires quitte a se prendre une frappe, ne le fait pas, je pense que ces moments d'imprudence sont fait par un gars qui connait l'IA du jeu par coeur.
Préfère parfois faire a ta manière sans prendre de coup, parce que si t'as un mob qui te coince, tu vas hurler.

Je pense qu'une fois passer le docteur, tu peux te dire que t'as le trophée, parce que c'est vraiment le dernier moment vraiment pas aisé.

Le fantome faut juste pas te tromper dans les couloirs, il est pas très vif, mais par contre le gros porc m'a fait chier deux fois dans mon froc.
Image
Avatar du membre
Taytoutay
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 03:24
ID PSN : Taytoutay

Re: [Question] - Difficulté du 100% comparé a Outlast

Message par Taytoutay » lun. 7 juil. 2014 21:31

Je n'ai pas encore joué à Daylight la nuit, mais c'est un univers bien moins perturbant que Silent Hill, ce dernier l'ayant déjà fait pendant des nuits et qui me faisait peur à l'époque mais maintenant, disons que la peur ne m'atteint pas plus que ça. Disons que la réaction diffère de chacun, c'est comme certains qui ont peur de l'exorciste et d'autres qui en rigolent, nous ne sommes pas tous sensibles à la même chose.
Mais y jouer la nuit doit être jouissif, avec le casque surtout. Essai toujours et tu nous diras tes impressions et tes réactions :devil:
Image
PlayStation, PlayStation 2, PlayStation 3, PlayStation Vita. Sony • Make Believe
Avatar du membre
Jessaffelstein
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 05:18
ID PSN : Jessaffelstein

Re: [Question] - Difficulté du 100% comparé a Outlast

Message par Jessaffelstein » jeu. 10 juil. 2014 08:01

Moi personnellement j'ai trouvé le mode Psychose de Outlast plutôt simple (j'ai terminé le jeu et le DLC à 100%) même si je dois reconnaître que les ennemis sont très imprévisibles !
Pour ce qui est de Daylight, les trophées sont plus que faciles. Si vous jouez bien, en une dizaine d'heures le jeu sera à 100% sans problèmes !
Répondre