[Vidéos] - Médailles d'or (Trophée "Champion du monde")

Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7912
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

[Vidéos] - Médailles d'or (Trophée "Champion du monde")

Message par Eaque-19 » jeu. 3 juil. 2014 17:34

Je vous propose des vidéos et des conseils pour obtenir les médailles d'or des 17 défis sur la version PS4
et débloqué le trophée (Or) Champion du Monde. C'est une adaptation des conseils de la version PS3 en attendant de voir le guide des trophées.

Intro rédigé par Ghalheon :

Tout d'abord, vous aurez besoin de deux costumes qui peuvent être achetés via la boutique (point de sauvegarde) avec les pièces d'argent avec un crane dessus (celles que l'ont gagne dans les combats d'arène et dans certains coffre). Vous aurez besoin du costume El Portero (20 pièces d'argent) et Alebrije (40 pièces d'argent) donc économisez vos pièces en priorité pour ces costumes.

Ensuite, il va vous falloir 2 pouvoirs cachés qui ne sont pas obligatoire pour terminer le jeu.
En premier il faut le Pollo Bomb, en forme de poulet (L1), il permet avec (rond) de pondre un oeuf explosif pour casser les blocs violet. Or les défis 13 à 17 ne seront accessibles qu'une fois ce pouvoir acquis, un bloc violet vous empêche également d'obtenir l'accès à l'orbe de la Forêt Del Chivo, et donc au second pouvoir nécessaire pour une partie des défis, le vol en forme de poulet.

Pour obtenir le Pollo Bomb, il faut gagner 10 médailles d'argent/or dans El Infierno parmis les 12 premiers. Une fois ce pouvoir en poche allez chercher les cinqs premières orbes, la dernière orbe se trouve dans le bureau d'El Diablo qui se débloque lorsque vous aurez 10 médailles d'or, vous serez donc en possession du vol en forme de poulet.

Il va donc vous falloir agir de cette façon : Faire les défis 2-3-4-5-6-8 et 10 en or ce qui vous fera 7 médailles d'or, il vous faut donc faire 3 médailles d'argent/or sur les défis restant à votre disposition 1-7-9-11 et 12. Ce n'est pas grave si vous n'obtenez pas l'or il faut au moins 3 d'argent pour débloquer le Pollo Bomb, et vous aurez l'or plus facilement quand vous aurez obtenu le vol en forme de poulet. Desormais allez cherchez les 5 orbes (Champs d'Agrave, Forêt Del Chivo, Arbre de Tulle, Sierra Morena et Caverna del Pollo). Vous pouvez aussi continuer les défis suivants qui sont maintenant disponible grace au Pollo Bomb et obtenir l'or sur le 13-15 et 17.
A ce point là vous serez au moins à 10 médailles d'or, allez donc chercher la dernière orbe dans le bureau d'El Diablo au RdC. Vous vous sentirez plus léger et pouvez désormais voler en forme de poulet.
Reste à faire donc les défis qui nécessitent ce pouvoir : 1-7-9-11-12-14-16


Défi 1 :
C'est un défi de vitesse donc le plus rapide est de se transformer en poulet (L1) et de voler jusqu'à la sortie.
Spoiler : Vidéo Médaille d'or défi 1 :

Défi 2 :
C'est un défi de combo où il faudra enchaîner 200 coups sans interruption.
Je vous conseille de prendre El Portero car ses coups sont plus faibles et vous permettront de garder en vie les ennemis plus longtemps.
Spoiler : Vidéo Médaille d'or défi 2 :

Défi 3 :
Dans ce défi vous affronterez des ennemis invincibles, la seule solution pour s'en débarrasser c'est de les jeter dans les piques qui apparaîtront après avoir activé l'interrupteur (situé en haut à gauche).
Spoiler : Vidéo Médaille d'or défi 3 :

Défi 4 :
Dans ce défi, il faudra franchir les épines rapidement en utilisant l'esquive (L2) au bon moment.
Spoiler : Vidéo Médaille d'or défi 4 :

Défi 5 :
C'est un défi combat où il faudra rester en vie et avec le moins d'ennemis possible sur un pont avant qu'il ne cède.
Je vous conseille de jouer avec Alebrije car il donne des coups puissants qui élimineront rapidement les ennemis. Le défi se fini à votre mort ou quand le pont casse.
Spoiler : Vidéo Médaille d'or défi 5 :

Défi 6 :
C'est un défi de combo où il faudra enchaîner 120 coups sans interruption et surtout sans esquive, pensez à utiliser vos coup spéciaux.
Je vous conseille de prendre El Portero car ses coups sont plus faibles et vous permettront de garder en vie les ennemis plus longtemps.
Spoiler : Vidéo Médaille d'or défi 6 :

Défi 7 :
C'est un défi de vitesse donc le plus rapide est de se transformer en poulet (L1) et de voler jusqu'à la sortie.
Spoiler : Vidéo Médaille d'or défi 7 :

Défi 8 :
C'est un défi de combo où il faudra enchaîner 120 coups sans interruption et surtout sans attaque spéciale, pensez à utiliser vos esquives.
Je vous conseille de prendre El Portero car ses coups sont plus faibles et vous permettront de garder en vie les ennemis plus longtemps.
Spoiler : Vidéo Médaille d'or défi 8 :

Défi 9 :
C'est un défi de vitesse donc le plus rapide est de se transformer en poulet (L1) et de voler jusqu'à la sortie.
Spoiler : Vidéo Médaille d'or défi 9 :

Défi 10 :
Choisissez le costume d'El Portero dans la boutique.
C'est un défi de combo où il faudra enchaîner 130 coups sans interruption et surtout sans projection, pensez à utiliser vos esquives et vos coups spéciaux.
Spoiler : Vidéo Médaille d'or défi 10 :

Défi 11 :
C'est un défi avec des télé-porteurs, le moins risqué est de se transformer en poulet pour voler et d'éviter de tomber sur les pics quand on apparaît de l'autre côté.
Spoiler : Vidéo Médaille d'or défi 11 :

Défi 12 :
C'est un défi de vitesse donc le plus rapide est de se transformer en poulet (L1) et de voler jusqu'à la sortie. Et en plus dans cette salle, il faudra éviter des obstacles donc pensez à voler en dessous de la plateforme (comme sur la vidéo).
Spoiler : Vidéo Médaille d'or défi 12 :

Défi 13 :
C'est un défi combat où le moindre coup que vous prendrez vous sera fatal donc autant prendre Alebrije car il tape le plus fort. Pensez à esquiver et à utiliser vos coup spéciaux.
Spoiler : Vidéo Médaille d'or défi 13 :

Défi 14 :
Je vous conseil de vous transformer en poulet après le premier mur d'épines et ainsi obtenir la médaille d'or pour le défi.
Commencez par prendre appui sur le mur de gauche et faites un vol du cabri vers la droite. Appuyer sur (L2) pour passer le mur d'épines et juste après appuyez rapidement sur (L1) pour vous transformer en poulet et plusieurs fois sur (croix) pour voler. Continuez jusqu’à la sortie pour obtenir votre médaille d'or. Si vous échouez après la transformation, relancez le défi pour remettre le chrono à zéro.
Spoiler : Vidéo Médaille d'or défi 14 :

Défi 15 :
Défi pas trop évident quand on ne maîtrise pas la direction des projections car il faudra ici ramasser un poulet et l'envoyer jusqu'à la sortie.
Pensez à passer dans le monde des morts pour figer le temps après avoir envoyé le poulet pour pouvoir le ramasser à l'endroit où il s'est arrêté quand vous rechangerez de monde (en appuyant rapidement sur (triangle)) pour le renvoyer dans une autre direction. S'il tombe sur des zones avec des pics, il "rebondira" jusqu'à en sortir.

Regardez la vidéo pour connaître le chemin.
Spoiler : Vidéo Médaille d'or défi 15 :

Défi 16 :
C'est un défi de vitesse donc le plus rapide est de se transformer en poulet (L1) et de voler jusqu'à la sortie. Et en plus dans cette salle, vous aurez un combat à la fin donc je vous conseille de prendre Alebrije car il tape le plus fort et pourra éliminer l'ennemi très rapidement.
Spoiler : Vidéo Médaille d'or défi 16 :

Défi 17 :
Choisissez le costume d'Alebrije dans la boutique.

C'est le dernier défi et il se passera dans une sorte de labyrinthe où vous aurez des combats dans chaque salle mais pas de panique car cette tenue est la plus puissante et vous viendrez à bout de tous vos ennemis rapidement pour obtenir la médaille d'or.

Direction à prendre pour trouver la sortie :
  • Quand vous rentrez dans la première pièce, prenez en haut.
  • Après avoir éliminé les ennemis, prenez en haut.
  • Tuez rapidement les ennemis après leur apparition pour ne pas qu'ils explosent et prenez à gauche.
  • Vous vous trouverez dans une salle avec le panneau "Hang in there", tuez les ennemis et prenez en haut.
  • Après le combat, prenez à droite.
  • Tuez les ennemis et continuez par la droite.
  • Vous vous trouverez dans une salle avec le panneau "Try to relax!", après le combat prenez à droite.
  • Tuez les ennemis et prenez en haut.
  • C'est le dernier combat, tuez tout le monde et allez à droite pour passer la ligne d'arrivée.
Spoiler : Vidéo Médaille d'or défi 17 :
Image
Owizelda
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 605
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 12:55
ID PSN : OwiZelda-06200
Localisation : Nice

Re: [Vidéos] - Médailles d'or (Trophée "Champion du monde")

Message par Owizelda » dim. 6 juil. 2014 18:02

Merci pour ces vidéos j ai pu finir les 17 défis ,pas tous en or pour l instant mais c est déjà ça .

Dans le défi numéro 13 , il y a une variante , en effet il n y a pas les plantes après les monstres sauteurs avec leurs boucliers mais 2 mobs squelettes en dimension différentes avec un gros mobs squelette qui tient un marteau
Modifié en dernier par Owizelda le dim. 6 juil. 2014 19:41, modifié 1 fois.
Image

Merci de me signaler le motif pour l ajout Psn , sinon je refuse .
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7912
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Vidéos] - Médailles d'or (Trophée "Champion du monde")

Message par Eaque-19 » dim. 6 juil. 2014 18:27

Owizelda a écrit :Merci pour ces vidéos j ai pu finir les 17 défis par tous en or pour l instant mais c est déjà ça .

Dans le défi numéro 13 , il y a une variante , en effet il n y a pas les plantes après les monstres sauteurs avec leurs boucliers mais 2 mobs squelettes en dimension différentes avec un gros mobs squelette qui tient le marteau
Merci pour la précisions.
Tous les autres défis sont identiques alors?
Tu joue en difficile?
J'ai fait les vidéos en difficile (sur PS3) donc peut être qu'il y a une différence de mobs selon la difficulté.
Image
Owizelda
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 605
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 12:55
ID PSN : OwiZelda-06200
Localisation : Nice

Re: [Vidéos] - Médailles d'or (Trophée "Champion du monde")

Message par Owizelda » dim. 6 juil. 2014 19:40

Eaque-19 a écrit :
Owizelda a écrit :Merci pour ces vidéos j ai pu finir les 17 défis par tous en or pour l instant mais c est déjà ça .

Dans le défi numéro 13 , il y a une variante , en effet il n y a pas les plantes après les monstres sauteurs avec leurs boucliers mais 2 mobs squelettes en dimension différentes avec un gros mobs squelette qui tient le marteau
Merci pour la précisions.
Tous les autres défis sont identiques alors?
Tu joue en difficile?
J'ai fait les vidéos en difficile (sur PS3) donc peut être qu'il y a une différence de mobs selon la difficulté.

Actuellement , je suis en mode normal " entrain de récupérer tous les objet avant d affronter Calaca "

Quand je serais au mode difficile Ps4 , je vais regarder si sa joue celons la difficulté l apparition des mobs

Concernant les autres défis " rapidité ne change pas - le 16eme avec le poulet également . Après je regarderais attentivement les monstres et les vidéos pour dire ça "
Image

Merci de me signaler le motif pour l ajout Psn , sinon je refuse .
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Vidéos] - Médailles d'or (Trophée "Champion du monde")

Message par Ghalheon » lun. 7 juil. 2014 20:32

je ne l'ai pas fais sur ps3 mais je l'ai fini en normal sur ps4 et fait toutes les médailles d'or. je suis en train de faire ma partie en difficile mais je n'ai pas encore accès à el inferno

défi 1 : identique
défi 2 : 200 combo au lieu de 400
défi 3 : identique (meme nombre et type d'enemis, meme objectif de temps)
défi 4 : identique
défi 5 : identique (meme nombre et type d'enemis, meme objectif de temps)
défi 6 : 120 combo au lieu de 175 combo
défi 7 : identique
défi 8 : 120 combo au lieu de 200 combo
défi 9 : identique
défi 10 : 130 combo au lieu de 140
défi 11 : identique
défi 12 : identique
défi 13 : quasiment pareil sauf à la fin au lieu des plantes il y a un gros avec son marteau
défi 14 : identique
défi 15 : identique
défi 16 : identique
défi 17 : identique

je pense que la différence sur les défi de combo est lié à la difficulté car ils sont plus resistants en difficile. je te confirmerai quand j'en serai là en hard.

Edit : je viens d'avoir acces à el inferno en difficile et non les défi sont comme en normal, il n'y a pas moins d'ennemis, j'ai regardé le défi 2 bien en détail sur la vidéo c'est exactement pareil mais le compteur de combo sur ps4 donne moins de points pour les différentes attaques donc c'est adapté tout simplement.

si tu veux des video de la version ps4 je peux m'y employer dès que j'aurai terminé le jeu en difficile
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7912
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Vidéos] - Médailles d'or (Trophée "Champion du monde")

Message par Eaque-19 » mar. 8 juil. 2014 17:25

J'ai rajouter les informations sur les nombres de coup pour les défis des combos.
Ghalheon a écrit :si tu veux des video de la version ps4 je peux m'y employer dès que j'aurai terminé le jeu en difficile
Très bonne idée.
Le plus important c'est surtout celle des défis qui sont différent de la version PS3 mais si tu veut toutes les faire, on prend aussi.
Image
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Vidéos] - Médailles d'or (Trophée "Champion du monde")

Message par Ghalheon » mer. 9 juil. 2014 01:29

je viens de finir le mode hard et donc j'ai eu le platine, je vais essayer de te faire ça

EDIT : ok j'en ai déjà capturé 10 par contre il y a un détail important par rapport à la version ps3, la dernière orbe s'obtient au bout de 10 médailles d'or dans El Infierno et non au boss final donc pour la technique du poulet ce n'est pas possible de l'utiliser directement.

il faut donc faire les défis de combo, esquive, survie... : 2-3-4-5-6-8-10-13-15-17
une fois qu'on peut voler en poulet on peut s'attaquer aux autres défis

Edit : voilà la première vidéo, le défi n°2, dit moi ce que tu en pense et si ça te convient je ferai les autres au fur et à mesure.



Je pense qu'il est interessant de mettre des vidéo de la version ps4 pour les combats car j'utilise pas mal le pouvoir El Intensio :
(L3) + (R3) ce qui aide assez souvent, alors qu'il n'est pas utilisé dans les vidéos de la version ps3 (surement qu'il etait en dlc et que les vidéos ont été faites avant ???)

pour les vidéos avec le poulets je ne pense pas que ce soit utile de refaire les vidéos il n'y a pas de différence


autre précision et pas des moindres, je te cite :
Je vous conseille de prendre El Portero (accessible après avoir obtenu 10 médailles de bronze)
Je vous conseille de prendre Alebrije (accessible après avoir obtenu 10 médailles d'argent)
sur PS4 c'est différent, les costumes (dlc ou médaille sur ps3) peuvent etre achetés via un système de monnaie différente, ce sont des pièces d'argent avec un crane dessus que l'on en gagne après les combats d'arène ou dans certains coffres (les costumes acheté sont valable pour une 2e partie) il est donc conseillé d'économiser les pièces d'argent pour ces deux costumes, il faut aussi penser à acheter le costume d'El diablo pour le trophée sur le boss final.

Image

Image

les défi dans El Infierno donnent d'autres bonus :

à 10 médaille de bronze je ne suis plus très sur mais c'est genre un morceau de coeur
à 10 médaille d'argent on obtient le pouvoir qui permet en poulet de pondre des oeufs explosifs (et casser les bloc violets par la meme occasion, obligatoire pour atteindre certaines orbes)
à 10 médaille d'or on obtient la dernière orbe
Modifié en dernier par Sangoku le mer. 9 juil. 2014 08:09, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'éviter les doubles posts en utilisant la fonction Editer
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7912
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Vidéos] - Médailles d'or (Trophée "Champion du monde")

Message par Eaque-19 » mer. 9 juil. 2014 22:26

Très bonne vidéo (je l'ai rajouté dans le premier post) donc si tu te sent motivés pour faire les autres je serais pas contre.
Il faudrait les vidéos des défis 2 / 6 / 8 / 10 et après celle que tu juge assez différentes de la version PS3.

Si tu es motivé tu peut aussi faire la demande de rédaction pour l'ensemble du guide des trophées car pour l'instant personne ne c'est proposé.
Image
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Vidéos] - Médailles d'or (Trophée "Champion du monde")

Message par Ghalheon » jeu. 10 juil. 2014 00:54

voilà la suite

pour la rédaction du guide, je pourrai mais j'avais pas prévu et ça m'obligerait à refaire le jeu encore une fois pour les emplacements des coffres (pour le 100%) car même si le jeu est très proche de la version ps3 il y a des coffres en plus ou placés différement donc il y a toutes les vidéos des coffres de chaque zone à refaire. Pour l'instant je fais les vidéos des défis, on verra après et si quelqu'un est motivé pour le guide il aura déjà cette partie là en moins à faire :)

n.b. dans ton post il faudrait que tu corriges pour les costumes sur ps4 on les obtient différement (voir mon message précédent)

Défi 1

https://www.youtube.com/watch?v=AWN2JrALwRg

Défi 2

https://www.youtube.com/watch?v=ar-9el7b-D0

Défi 3

https://www.youtube.com/watch?v=27I2SeY9AtY

Défi 4

https://www.youtube.com/watch?v=vrEVyziEyG4

Défi 5

https://www.youtube.com/watch?v=3ML-MWU0UKo

Défi 6

https://www.youtube.com/watch?v=G-jc-T5D8dQ

Défi 7

https://www.youtube.com/watch?v=E2i0piOjiXg

Défi 8

https://www.youtube.com/watch?v=pT62ENJRRoQ

Défi 9

https://www.youtube.com/watch?v=DPDVuVSqIQU

Défi 10

https://www.youtube.com/watch?v=6Vh_mKnMV3s

Défi 11

https://www.youtube.com/watch?v=zZniM8jqDYY

Défi 12

https://www.youtube.com/watch?v=2OOP9hDKlAM

Défi 13

https://www.youtube.com/watch?v=Th4sbZloLAY

Défi 14

https://www.youtube.com/watch?v=HqNFr1GcrRg

Défi 15

https://www.youtube.com/watch?v=kGnamvAWktU

Défi 16

https://www.youtube.com/watch?v=7qOrwcYw7EM

Défi 17

https://www.youtube.com/watch?v=y0bPhoBPYhg
Modifié en dernier par Ghalheon le jeu. 10 juil. 2014 20:02, modifié 7 fois.
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7912
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Vidéos] - Médailles d'or (Trophée "Champion du monde")

Message par Eaque-19 » jeu. 10 juil. 2014 17:54

Très bon travail, j'en ai rajouter dans le premier post.
J'ai également modifier les conseils et le texte d'intro pour coller a la version PS4, dit moi si j'ai oublier un truc ou si il y a des corrections a apporter.
Image
Répondre