[Question] - Difficulté 9/10

Répondre
xSennosuke
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 12:22
ID PSN : XYZYilmaz

[Question] - Difficulté 9/10

Message par xSennosuke » lun. 24 mars 2014 14:48

Je trouve ça un peu abusé et décourageant de mettre 9/10 sur un tel jeu.

Je trouve ça long, c'est vrai, mais la durée du platine n'influence pas la difficulté de ce dernier.


Pourquoi une telle note ?
Modifié en dernier par AZGARALITY le lun. 24 mars 2014 14:49, modifié 1 fois.
Raison : Ajout d'une balise au titre
Image
Avatar du membre
Sangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1613
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 20:03
ID PSN : LiTaLiEn91140
Localisation : Wissous
Contact :

Re: [Question] - Difficulté 9/10

Message par Sangoku » lun. 24 mars 2014 15:04

Bonjour,

La durée d'obtention d'un platine ne rentre absolument pas en compte dans la note d'obtention du platine (en témoigne par exemple le guide de Bleach qui a une note de 3/10 avec un temps d'obtention de + de 200h).
La plus grande difficulté dans le platine de MGS 2 sont les missions VR à faire qui sont d'une très grande difficulté pour certains personnages.

Et honnêtement, le rédacteur du guide ne va pas mentir sur la note du platine afin d'encourager les gens à y jouer pour au final qu'on lui dise "la note est trop basse" ;)
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Question] - Difficulté 9/10

Message par V-Phantomhive » lun. 24 mars 2014 18:16

Litalien91140 a écrit :La plus grande difficulté dans le platine de MGS 2 sont les missions VR à faire qui sont d'une très grande difficulté pour certains personnages.

Sans oublier le mode extrême, qui n'est clairement pas à la portée de tous les joueurs (il suffit de lire les commentaires autour du guide pour s'en convaincre).

Pour rappel, un 9/10 correspond à :

"Ce platine est réservé à une élite de joueurs, il nécessite une compétence très largement au dessus de la moyenne et un investissement conséquent pour y parvenir."

MGS2 colle parfaitement à cette description, certaines missions VR (notamment celles de Snake MGS1) nécessitent effectivement une compétence "très largement au-dessus de la moyenne" (je pense notamment aux dernières missions où plusieurs salves d'ennemis se succèdent à la suite...), de la même manière que la collecte des dog tags requiert "un investissement conséquent pour y parvenir".


Je vois que tu as eu l'occasion de recueillir les platine des autres MGS, Sennosuke, ce qui fait de toi un fin connaisseur de la série. Mais il faut bien avoir conscience que tout le monde n'a pas forcément cette même détermination, et que pour les non-initiés qui commencent directement par MGS2, le choc est rude... D'où cette note, âpre mais réaliste, comme l'a souligné mon collègue.
Image
xSennosuke
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 12:22
ID PSN : XYZYilmaz

Re: [Question] - Difficulté 9/10

Message par xSennosuke » mer. 26 mars 2014 13:18

Donc, je fais partie de l'élite vu que j'ai platiné ce jeu ? :cute:. Tout de même quand on comparer ce jeu à Ninja Gaide. Y'a nettement une grande différence de difficulté.
Ouais platine les jeux de MGS sont un réel plaisir ^^.
Image
Répondre