[Info] - Avertissement Elixir et graines d'âmes

Répondre
Vanger
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : mar. 21 juin 2011 20:27
ID PSN : Vanger_in

[Info] - Avertissement Elixir et graines d'âmes

Message par Vanger » jeu. 13 mars 2014 22:09

Pour obtenir un élixir en échange de graines d'âme, il faut vendre un total de 100 graines d'âme au cours de votre première partie. Vous pouvez vendre les 100 d'un coup ou petit à petit, le compte de graines vendues étant cumulable au cours d'une seule et même partie. Il ne l'est pas d'une partie à l'autre cependant et en NG+ vous perdez toutes graines d'âme non vendues et le décompte est remis à 0.

Le guide officiel du jeu indique aussi qu'en NG+, il n'en faut que 80 mais ce n'est pas le cas. Le guide explique très mal la répartition des récompenses et beaucoup de joueur pense donc n'en ramasser que 80 et obtenir l'élixir en NG+. Et là surprise, on reçoit qu'un simple éther. Alors, avant que d'autres ne tombent dans le piège :
ATTENTION
Le nombre ne descend pas automatiquement à 80 en NG+.

Il y a des récompenses en NG pour 20, 40, 60, 80 et 100 graines d'âme. En NG+, il y a d'autres récompenses uniquement pour remplacer celle qui auraient déjà été obtenue en NG.

Exemple:
Je fais un NG, je vends 45 graines d'âme : j'ai donc les récompenses pour 20 et 40. En NG+, j'en vends 80 (en me disant je vais avoir l'élixir) => j'ai la récompense 80 du NG, pas du NG+.
Pourquoi ?
Car en récompenses pour le 20 et le 40 (que j'avais déjà eu en NG), j'ai eu les récompenses NG+. Par contre, pour 60 et 80, vu que j'ai jamais eu les récompenses, j'ai les récompenses d'un NG normal.

Conclusion :
Si vous comptez passer par les graines d'âme pour avoir l'élixir, Il vaut mieux le récupérer en première partie et en ramener 100. Sinon ça veut dire qu'il faut en ramener 80 en première partie pour avoir la récompense (un éther pour le coup) et ainsi avoir la récompense NG+ qui remplace l'ancienne, et en ramener de nouveau 80 en NG+ soit au total 160. 160 plutôt que 100, vous êtes loin d'être gagnant en faisant ça.
ImageImageImage
Avatar du membre
NewHope33
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 10:49
ID PSN : NewHope33
Localisation : Bordeaux

Re: [Info] - Avertissement Elixir et graines d'âmes

Message par NewHope33 » ven. 14 mars 2014 01:15

Je n'ai pas eu l'élixir en 1ère partie, j'ai récolté entre ~70 graines, je me suis donc arrêté à l'éther (obtenu à 60).

Sur ma partie NG+, j'ai eu l'éther à 40 graines, il faut que j'arrive à 80 pour l'élixir...

Edit : je suis arrivé à 60 graines sur ma partie NG+ et j'ai encore eu un Ether, WTF ? |( Je continue le jeu de la mort, on verra...

Edit : au final : à 80 j'ai eu l'aile de phénix et à 100 mon élixir... ceci sur mon NG+ !
Modifié en dernier par NewHope33 le ven. 14 mars 2014 23:38, modifié 1 fois.
Image Image Image
"Nous gardons l'espoir dans l'adversité, c'est notre force !" Lightning Returns.
Avatar du membre
Fab
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 11:06
ID PSN : Fab_93110

Re: [Info] - Avertissement Elixir et graines d'âmes

Message par Fab » ven. 14 mars 2014 14:54

J'ai eu mon élixir dans ma première partie, dans les zones de chaos, c'est là que l'on ramasse ces graines, donc cherchez, elles sont par paires et vers la fin du jeu 3 parfois sont au sol !

Une fois les ponts ouverts des grandes routes, le chaos est en abondance, profitez en pour récupérer vos graines manquantes avant la fin du jeu.

Trophée simple. :lol:
Image
Joignez un message à votre demande d'ami. Merci.
Avatar du membre
tootoon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 109
Enregistré le : mar. 9 oct. 2012 14:33
ID PSN : tootoon51
Localisation : Quelque part entre Mont-Claviais et Machèze

Re: [Info] - Avertissement Elixir et graines d'âmes

Message par tootoon » lun. 17 mars 2014 10:13

Fab a écrit : Une fois les ponts ouverts des grandes routes, le chaos est en abondance, profitez en pour récupérer vos graines manquantes avant la fin du jeu.
C'est ce que j'expliquais dans ce post
Une fois les routes ouvertes et les Omégas tués, cela devient très simple
Image]
Avatar du membre
Hitsu34
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : mar. 30 oct. 2012 10:35
ID PSN : Hitsu34

Re: [Info] - Avertissement Elixir et graines d'âmes

Message par Hitsu34 » mar. 18 mars 2014 19:01

Personnellement j'ai ouvert les route et j'ai fait plein de combat dans le chaos jusqu’à battre les montres Oméga et j'ai eux 0 graine d'âme malgré le grand nombre de zone de chaos que j'ai eu.

Le mieux a était de farmé le cimetière pour tuer les omega dans la ville de luxerion au croisement ou on peux prendre le chemin pour allez a la Grande route des terre sauvage, ou on sauve la fille et ou il y a les 2 coffre. j'ai eux facile 40 graine ici.

Pour finir mes 100 gaine ( il m'en manquais 20) comme j'avais fini toute les quête annexe au jours 12 sauf 2 ben je me balader dans tout les ville au bonne heure pour avoir toute les zone de chaos obligatoire.
ImageImageImage
Répondre