[Discussions Jeu] - Don’t Starve : Console Edition

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50688
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Don’t Starve : Console Edition

Message par Administrateur » mer. 8 janv. 2014 00:51

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Don’t Starve : Console Edition

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
Lone Wolf
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 408
Enregistré le : mer. 29 août 2012 15:56
ID PSN : CrystalCloud
Localisation : Dystopia

Re: [Discussions Jeu] - Don’t Starve : Console Edition

Message par Lone Wolf » mer. 8 janv. 2014 23:30

Ce jeu est juste excellent ! 3ème partie, j'en suis à 9 jours, et j'ai de quoi voir venir, mais toujours pas d'or. Vu que les maps sont générées aléatoirement, il y a un gros facteur chance, quand même. Bref, je continue mon exploration ;)
Image
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Don’t Starve : Console Edition

Message par Warriortidus » jeu. 9 janv. 2014 09:30

J'ai trouvé un peu d'or lors de ma troisième partie, près de pierres tombales.
J'étais tout content de voir que je pouvais fabriquer de nouveaux objets...un peu moins quand me suis rendu que j'étais littéralement entouré de bestioles en tout genre ^^"

Par contre pour les persos qui se débloquent avec l'expérience, ça devrait aller, les parties cumulent l'expérience, on sera pas obligé de faire 60 jours de survie en une seule partie. Enfin, il me semble que c'est ce que j'ai compris ^^

Il y a juste 2/3 persos qui se débloquent avec le mode aventure qui vont être un peu plus délicats :)
Image
Avatar du membre
monkey-d-obito
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 62
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 21:38
ID PSN : monkey-d-obito

Re: [Discussions Jeu] - Don’t Starve : Console Edition

Message par monkey-d-obito » jeu. 9 janv. 2014 10:07

j'ai atteint jusqu'à 36 pépite d'or cela est assez facile pour cela ils faut allez dans le dessert est de piocher dans les bloc de pierre .
Pour ceux qu'il non pas encore jouée ou non pas remarquée les carte change donc impossible de donnée un description exacte, petite astuce si je peux en aidée certain aux bout du 10emme jour faite save and quit et après si vous mourrait faite hom et ferme l'application ainsi de suite .
Pence surtout a crée un thermomètre car quand l'hiver vient vous mourrait vite d'hypothermie donc crée un feux (celui avec des rocher il dure 360 sec ces 2 fois plus que celui avec juste le bois )
Dernière petite astuce laisser votre barbe le plus pousser a partir de plus de 15 nuit (je ne ces plus trop ) votre hypothermie mettre 2min30 aux lieux de 80sec .
si j'ai pu en aider certain ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Lone Wolf
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 408
Enregistré le : mer. 29 août 2012 15:56
ID PSN : CrystalCloud
Localisation : Dystopia

Re: [Discussions Jeu] - Don’t Starve : Console Edition

Message par Lone Wolf » jeu. 9 janv. 2014 10:54

Merci du conseil pour la barbe !
J'étais finalement tombé sur un biome rocheux. C'était la fête à l'or ! Mais je suis mort au bout de 17 jours, ne connaissant pas les effets d'un item.

Si un jour vous tombez sur un Meat Bulb, un bulbe qui donne naissance à une Lureplant, ne faites pas comme moi, ne le plantez pas à côté de votre camp et de vos potagers ! Au bout d'un moment la Lureplant fait spawner des Eyeplants partout autour d'elle, et vous attaque dès que vous vous en approchez !
Par contre j'ai lu qu'on peut en tirer avantage en plantant ça en zone hostile pour tuer des ennemis, et en récup les loots. Style nid d'araignées ou marre aux crapaux ;)
Image
Avatar du membre
Playsebtion
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:40
ID PSN : Playsebtion

Re: [Discussions Jeu] - Don’t Starve : Console Edition

Message par Playsebtion » jeu. 9 janv. 2014 12:16

Super content de retrouver ce jeu sur console. On vois quelque petite différences: notamment l'intro qui n'est présente sur pc mais qui l'est sur la PS4, la manière d'afficher les espaces supplémentaire du sac à dos, les déplacements,...

Par contre j'aurais bien troqué l'introduction vidéo contre un patch français, même si l'anglais n'est pas très compliqué, il ne parle qu'en bruitage, les développeur auraient pu nous faire un petit patch pour les texte et le menu.

Pour les personnages mea-culpa, effectivement ils ne se débloquent pas tous avec l'XP.

Bon allez, je retourne dans la casa de Tim burton! :D

Et pour ceux qui ont du mal au début:

La vidéo explicative (faite par moi) ;) :
Image
Avatar du membre
Playsebtion
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:40
ID PSN : Playsebtion

Re: [Discussions Jeu] - Don’t Starve : Console Edition

Message par Playsebtion » jeu. 9 janv. 2014 14:55

darkchris4 a écrit :merci beaucoup pour t'à video elle m'a aidé à mieux comprendre ce que je dois faire dans le jeu
Avec plaisir! ;)


J'ai trouvé un portail qui permet d'essayer d'avoir Maxwel comme personnage. On doit survivre dans 5 mondes d'après ce que j'ai compris. Mais je ne sais pas combien de temps, ni si je dois trouvé un autre portail pour passer de monde en monde. Quelqu'un sait ce qu'il faut faire?

EDIT: Je suis mort au "premier" monde, je suis revenu à l'ancien (avant que je rentre dans la machine) avec la phrase "You win this time Maxwel". Après avoir chercher un peu sur le web, la porte que j'ai prise est en faite le début du Mode Aventure qui est caché :)

Voir la vidéo
Image
Avatar du membre
darkchris4
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 162
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 22:48
ID PSN : darkchris4

Re: [Discussions Jeu] - Don’t Starve : Console Edition

Message par darkchris4 » jeu. 9 janv. 2014 15:36

pour construire le accomploshrine c'est quoi le dernier ingrédient? je crois de la viande mais de quoi?
Avatar du membre
Playsebtion
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:40
ID PSN : Playsebtion

Re: [Discussions Jeu] - Don’t Starve : Console Edition

Message par Playsebtion » jeu. 9 janv. 2014 17:00

C'est un "tas de boulons" ou "rouages" (Gears dans le jeu) tu les aura en attaquant des robots. J'ai trouvé a peu près tout ce qu'il faut savoir sur le jeu sur un très chouette site: Le blog dont je vous parle

Pour l'Accomplishment Shrine, tu dois combattre les monstres qui te donne ce matériel dans le mode aventure pour en sortir. J'en déduis donc qu'on pourra avoir ce trophée en réussissant le mode aventure. Par contre les monstres ont l'air assez difficile à vaincre.
Image
Avatar du membre
darkchris4
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 162
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 22:48
ID PSN : darkchris4

Re: [Discussions Jeu] - Don’t Starve : Console Edition

Message par darkchris4 » ven. 10 janv. 2014 05:26

le mode aventure est les trou ou on descend par une corde? si oui on doit faire quoi dedans car j'ai vraiment pas compris

j'ai trouvé ce lien pour débloquer le perso wess (il n'est pas spoiler)
http://dontstarvefr.blogspot.fr/2013/06 ... rnier.html

et là le lien explicative du mode aventure et le déblocage de maxwell
http://dontstarvefr.blogspot.fr/2013/02 ... -test.html

voilà si quelqu'un pourrais m'expliquer les deux trophée masquer merci
Répondre