[Discussions Guide] - Kingdom Hearts Re : Chain of Memories

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50753
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Kingdom Hearts Re : Chain of Memories

Message par Administrateur » dim. 22 déc. 2013 18:47

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Kingdom Hearts Re : Chain of Memories


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts Re : Chain of Memor

Message par Th3RocK » sam. 18 janv. 2014 11:57

Eh bin personne n'a encore commence à féliciter ce guide!
Je commence, magnifinique guide. Finis :lol:
Bon aller passons à la critique, y a certain détails qui ne sont pas montrer et qui aurait aidé plus d'un, c'est la collecte des cartes, car certaines cartes comme Stop ne peuvent être trouver que part l'utilisation de la carte lieu local apaisant au monde du Pays des merveilles! Il faudrait ajouter plus d'information pour l'obtention de certaines cartes Magies, Malus, et Lieu (comme clé réconfort, par exemple qui est obtenable très facilement dans les salles inconnues, et la carte Joker aléatoire, pareille)!
Sinon le reste est impéccable et j'ai trouvé également une nouvelle méthode posté par un joueur anglais:



Voilà elle est beaucoup plus rapide que celle que tu as posté, et je crois qu'il y a également une astuce qui n'est pas des moindres pour le boost level c'est qu'en difficulté facile il y a plus d'exp gagner à chaque ennemis vaincus! Mais à voir car je ne suis plus trop sûr de mes informations!
PS: pour en revenir très beau guide, grâce à toi j'ai réussi à avoir la motive de me le platiné! Sur ce bon jeux :okayg:
Image
Hunting for your dream!
Avatar du membre
Bakamy
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 20:54
ID PSN : Mitsukya

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts Re : Chain of Memor

Message par Bakamy » sam. 25 janv. 2014 16:49

Th3RocK a écrit :Eh bin personne n'a encore commence à féliciter ce guide!
Je commence, magnifinique guide. Finis :lol:
Bon aller passons à la critique, y a certain détails qui ne sont pas montrer et qui aurait aidé plus d'un, c'est la collecte des cartes, car certaines cartes comme Stop ne peuvent être trouver que part l'utilisation de la carte lieu local apaisant au monde du Pays des merveilles! Il faudrait ajouter plus d'information pour l'obtention de certaines cartes Magies, Malus, et Lieu (comme clé réconfort, par exemple qui est obtenable très facilement dans les salles inconnues, et la carte Joker aléatoire, pareille)!
Sinon le reste est impéccable et j'ai trouvé également une nouvelle méthode posté par un joueur anglais:



Voilà elle est beaucoup plus rapide que celle que tu as posté, et je crois qu'il y a également une astuce qui n'est pas des moindres pour le boost level c'est qu'en difficulté facile il y a plus d'exp gagner à chaque ennemis vaincus! Mais à voir car je ne suis plus trop sûr de mes informations!
PS: pour en revenir très beau guide, grâce à toi j'ai réussi à avoir la motive de me le platiné! Sur ce bon jeux :okayg:
Merci pour l'astuce c'est beaucoup plus rapide pour monter riku 4 level en 5 min *_*

Pour le guide il m'a bien aider pour débuter mais il est vrai qu'il manque des information pour qu'il soit complet surtout la localisation des cartes malus pour les sans coeurs .

Une astuce qui m'a bien aider à farmer la carte malus du boulet blanc est la tecnhique zappeur carte stop + rafale+ rafale au bout de 3 tentative j'ai eu la carte car leur fait la magie qui demande m'a rien donner |(
ImageImageImage
Avatar du membre
Ed' le Nain
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010 14:42
ID PSN : Ed_le_Nain

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts Re : Chain of Memor

Message par Ed' le Nain » dim. 26 janv. 2014 23:14

A propos de ça, je pense que le zappeur est en fait la seule technique permettant réellement d'obtenir la carte du bolet blanc. De mémoire, un bolet blanc vaincu par magie laisse toujours tomber un bonus pour transformer une carte, mais jamais une carte lieu. J'aurais tendance à dire que ça empêche le drop de cartes malus, purement et simplement. A contrario, tuer un bolet avec zappeur permet bien d'obtenir une carte lieu/malus en fin de combat. Ce n'est bien sur qu'une supposition.

Je conseille donc également le zappeur pour cette carte (50 essais conventionnels sans résultats, et obtenu du second coup avec zappeur).

Concernant la carte joker, j'ai l'impression qu'elle tombe plus facilement en normal/facile qu'en difficile (je n'en ai eu aucune sur mes deux parties en difficile).

Bon courage à tous en tout cas, la collecte des cartes est relativement pénible, tout comme atteindre le niveau max de Riku ...
ImageImageImage
Warrior of Light

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts Re : Chain of Memor

Message par Warrior of Light » lun. 27 janv. 2014 10:25

Bakamy a écrit :Pour le guide il m'a bien aider pour débuter mais il est vrai qu'il manque des information pour qu'il soit complet surtout la localisation des cartes malus pour les sans coeurs .
Et bien les cartes malus s'obtiennent sur les sans cœurs tout simplement ^^
Bakamy a écrit :Une astuce qui m'a bien aider à farmer la carte malus du boulet blanc est la tecnhique zappeur carte stop + rafale+ rafale au bout de 3 tentative j'ai eu la carte car leur fait la magie qui demande m'a rien donner
C'est celle que j'ai utilisé également, j'ai oublié de la mettre. Je vais ajouter ça à l'annexe ainsi que celle pour le fungus noir :)
Ed' le Nain a écrit :Concernant la carte joker, j'ai l'impression qu'elle tombe plus facilement en normal/facile qu'en difficile (je n'en ai eu aucune sur mes deux parties en difficile).
Je crois qu'en facile on gagne facilement de tout (xp, cartes malus... etc) mais aillant fait ma partie principale en difficile je ne peux le confirmer :/
Th3RocK a écrit :Eh bin personne n'a encore commence à féliciter ce guide!
Je commence, magnifinique guide. Finis :lol:
Bon aller passons à la critique, y a certain détails qui ne sont pas montrer et qui aurait aidé plus d'un, c'est la collecte des cartes, car certaines cartes comme Stop ne peuvent être trouver que part l'utilisation de la carte lieu local apaisant au monde du Pays des merveilles! Il faudrait ajouter plus d'information pour l'obtention de certaines cartes Magies, Malus, et Lieu (comme clé réconfort, par exemple qui est obtenable très facilement dans les salles inconnues, et la carte Joker aléatoire, pareille)!
Sinon le reste est impéccable et j'ai trouvé également une nouvelle méthode posté par un joueur anglais:



Voilà elle est beaucoup plus rapide que celle que tu as posté, et je crois qu'il y a également une astuce qui n'est pas des moindres pour le boost level c'est qu'en difficulté facile il y a plus d'exp gagner à chaque ennemis vaincus! Mais à voir car je ne suis plus trop sûr de mes informations!
PS: pour en revenir très beau guide, grâce à toi j'ai réussi à avoir la motive de me le platiné! Sur ce bon jeux :okayg:
Merci ^^ C'est vrai que je n'ai pas pensé à mettre aussi les détails pour les cartes de magie, je vais rajouter ça à l'annexe également. Par contre pour les cartes joker aléatoire et les clé de réconfort je ne savais pas que les salles que tu as cité permette de les obtenir plus facilement. On en apprend tout les jours :)
La technique de la vidéo est pas mal, mais faire les combats en entier ramène plus de points. Elle est pas mal quand on a un petit niveau je dirais.

Edit: Voilà l'annexe a été mis à jour. Dites moi si vous trouvez qu'il manque encore des informations dedans ;)
Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts Re : Chain of Memor

Message par Th3RocK » mer. 29 janv. 2014 20:33

Mushu (dans un local apaisant de la Forteresse oubliée)
Pour les cartes clé de réconfort à partir du palier 7-8.

;)

EDIT: voilà platine obtenu j'ai regroupé le tout et en -80h pour le platine, je conseille pour le jeu en mode Riku de jouer normalement sur le mode normal et expert et de boost level en facile, j'ai terminé l'histoire en 3h40, et environs +10h pour le level 99 de Riku, à vrai dire y a quatre salles que vous devez absolument utilisé pour votre boost: Hall combatif, Lieux mollasson, Salle tirage où on peut choisir ces cartes en particulier les 2 citées précèdemment, et le coin agressif.
Utilisez toujours la carte Malus Maléfique Dragon ou Lexaeus pour pouvoir raccourcir le temps des combats au maximum et supprimer les cartes inutiles qui vous encombre lorsque le 99 est atteint (nombre maximum de cartes pouvant être possédé) et utilisez les cartes lieux que dans la salle suivant la pièce inconnnue! Si dans vos deux précèdentes parties vous n'avez pas obtenus toutes les cartes de Riku ne vous en faites pas combattez dans chaque lieu et un moment ou un autre vous aurez une carte joker aléatoire seule réelle carte qui bloquerait le 100% collection carte, à la fin j'avais 7 cartes aléatoires avec le boost...
et en facile l'expérience est obtenue est plus grande que en difficile ou normal!
sur ce bon jeux ;)
Image
Hunting for your dream!
MgaiaM
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 53
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 20:35
ID PSN : MgaiaM

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts Re : Chain of Memor

Message par MgaiaM » jeu. 6 mars 2014 18:43

bonjour a tous,
voila j'ai un petit souci concernant les cartes malus ansem zexion et carte attaque ultima....
j'ai fini le jeu en normal avec sora et riku....puis j'ai fait l'expert de riku donc j'ai ma sauvegarde du jeu fini MAIS lors de ma partie en expert sora ou je compte faire le level up plus la collecte des cartes ben ces cartes n'apparaissent pas.... ( en ré-ouvrant un local apaisant bien évidement)....
donc ma question.....est ce que je dois d'abord aller battre marluxia et ensuite faire ma collecte dans cette même partie pour qu'elles apparaissent ou...je pleure mdr
merci d'avance
mgaiam
Warrior of Light

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts Re : Chain of Memor

Message par Warrior of Light » lun. 10 mars 2014 10:01

Fini le jeu avec Sora en expert et normalement ça devrait être bon car la logique veut que tu commences par Sora et ensuite Riku. Donc pour avoir ces cartes il faut que tu finisses les 2 histoires :)
karpy
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 46
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 06:58
ID PSN : karpy

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts Re : Chain of Memor

Message par karpy » ven. 14 mars 2014 04:20

bonjour
1 question pour le trophée Maître ès cartes - Sora.
je suis entrain de faire ma première partie avec sora et j aimerai faire le 100% ,pour savoir si après avoir fini avec riku je peut revenir sur ma partie avec sora pour les derniers cartes ou si je doit recommencer a zero.
merci
Image
Warrior of Light

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts Re : Chain of Memor

Message par Warrior of Light » mer. 19 mars 2014 11:54

karpy a écrit :bonjour
1 question pour le trophée Maître ès cartes - Sora.
je suis entrain de faire ma première partie avec sora et j aimerai faire le 100% ,pour savoir si après avoir fini avec riku je peut revenir sur ma partie avec sora pour les derniers cartes ou si je doit recommencer a zero.
merci
Oui et tu es même obligé de faire ta partie avec Riku pour pouvoir avoir toutes les cartes dans ta partie avec Sora ^^ (enfin faut pas supprimer la partie de Sora bien sur)
Répondre