[Discussions Guide] - Rune Factory Oceans

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50768
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Rune Factory Oceans

Message par Administrateur » mer. 20 mars 2013 14:52

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Rune Factory Oceans


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Miflin111
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 411
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 11:36
ID PSN : Miflin111

Re: [Guide Trophées] - Rune Factory Oceans

Message par Miflin111 » mer. 20 mars 2013 15:21

Merci beaucoup pour ce guide, j'avais hâte de le découvrir pour ce jeu :)
ImageImageImage
HAI YAI FORCES
Avatar du membre
Bakamy
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 20:54
ID PSN : Mitsukya

Re: [Guide Trophées] - Rune Factory Oceans

Message par Bakamy » mer. 27 mars 2013 22:21

Merci beaucoup pour ce guide ca me sera très utile pour le (Platine) ^^
ImageImageImage
Avatar du membre
TheKossov
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 13:18
ID PSN : TheKossov
Localisation : Perpignan

Re: [Guide Trophées] - Rune Factory Oceans

Message par TheKossov » ven. 12 avr. 2013 11:42

Bonjour,

J'ai en ce moment un gros problème, je suis bloqué dans le jeu. J'explique ma situation : J'ai fini le temple du vent, battu le boss MAIS à la fin je n'ai pas vu de noyau même à l'entrée du temple il n'y avait que des coffres et aucun noyau en vue. Je suis donc rentré chez moi et j'ai attendu pour aller parler à Joe (apparemment il vous donne les objets importants que vous avez oublié de prendre). Ensuite j'ai eu la scène au sanctuaire avec l'homme masqué et puis après rien aucune quête principale sur le tableau malgré que je vide souvent le tableau mais celui ci se re-rempli avec d'autres quêtes des villageois.

Je pense donc que le fait de ne pas avoir le noyau est lié à tout ça. Je parle à Joe tous les jours, même quand il est au marché et rien, il ne me donne aucun objet (j'ai 6 en amitié avec lui et avec tout le monde... sauf Jocelyne).

Voilà j'aimerai bien que quelqu'un puisse m'éclairer et me dire quoi faire ce serait sympa. Devrais-je recommencer une partie ?
J'adore ce jeu mais je déteste être bloqué ^^ (désolé pour le pavé) .

Merci d'avance
ImageImageImage
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1138
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: [Guide Trophées] - Rune Factory Oceans

Message par Androraia » sam. 13 avr. 2013 17:01

essaie de faire des quêtes annexes non répétitives.
Ou de retourner au temple du vent.

Mais techniquement si tu as fait le temple du vent tu n'as plus besoin de noyau car tu as accès a toutes les zones. (d'ailleurs y en a pas après le temple du vent)

Par contre parle à Joe ou vérifie ses quêtes, un dialogue ou une quête doit te parler d'informations sur un trésor qui te conduit à obtenir le grimoire cosmique.

N'hésite pas à parler aux autres personnages parfois l'un deux lâchera une information qui débloquera un autre sujet de conversation chez un autre. Pas systématique mais ça peut arriver
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Avatar du membre
TheKossov
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 13:18
ID PSN : TheKossov
Localisation : Perpignan

Re: [Guide Trophées] - Rune Factory Oceans

Message par TheKossov » mar. 16 avr. 2013 10:33

Merci c'est bon c'était ça.

Il faut vider le tableau des requêtes, parler à droite à gauche etc.

C'est bien Joe qui donne la quête en rapport avec l'histoire.
ImageImageImage
Avatar du membre
HeReToX
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 22:30
ID PSN : HeReToX

Re: [Guide Trophées] - Rune Factory Oceans

Message par HeReToX » jeu. 30 mai 2013 23:40

L'abc des trophées N'EST PAS UN TROPHÉE RATABLE

je suis niveau relation 3 avec Maerween et je l'ai obtenu il suffit simplement de lui parler pleins de fois a partir du niveau 2 je lui ai donner la mauvaise réponse une première fois "off course i collect them (oui je les collecte)" et après une 20 conversation à la suite elle me la reposée et j'ai dis "What are those (c'est quoi en gros)" et bingo

j'ai également vu sur GameFAQs qu'une personne l'a obtenu au niveau 8
ImageImageImage
Avatar du membre
Diablo62
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 285
Enregistré le : ven. 1 mars 2013 15:43
ID PSN : Diablo_Devil

Re: [Guide Trophées] - Rune Factory Oceans

Message par Diablo62 » ven. 14 juin 2013 14:34

Bonjour à tous.

Voilà, j'aimerais avoir votre aide pour ce jeu.

Je vous explique où j'en suis :
J'ai débloqué le Golem et par la même occasion la première ile. Cependant, lorsque je cherche dans l'océan de nouvelles iles (même en regardant la carte), je ne trouve que des Rochers.
Dans la ville, je parle régulièrement à tout le monde que je croise, et même parfois je leur parle plusieurs fois dans la journée au cas où ça changerait quelque chose.
J'en suis toujours à la première année et je viens de terminer le premier Festival qui est au Jour 7.
Je n'ai toujours pas la canne à pêche et je ne peux pas cultiver non plus.

J'en suis déjà à 4h de jeu et mon soucis est donc que je ne sais absolument pas ce que je dois faire dans le jeu. Aucun personnage ne m'aide pour avancer dans l'histoire. J'ai donc l'impression de tourner en rond ce qui fait que ça me lasse plutôt qu'autre chose.

Quelqu'un pourrait donc m'aiguiller sur ce que je dois faire (continuer à parler au différent personnage afin d'attendre qu'ils me disent ce que je dois faire, continuer à chercher avec le Golem,...) ?
Le jeu a l'air intéressant et je ne voudrais pas le lâcher sous prétexte que je ne sais pas ce que je dois faire.

Merci d'avance.
Image Image Image
Mon Premier Guide : Final Fantasy X HD
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1138
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: [Guide Trophées] - Rune Factory Oceans

Message par Androraia » dim. 16 juin 2013 21:26

quand tu avances dans l'eau avec ton golem tu sais qu'il y a une ile quand un " ! " apparait au passage d'une zone.

En dehors de ça faut etre très attentif aux dialogues.

En allant à l'auberge sur le tableau face à l'entrée tu auras des quetes de proposées. Ces derniers sont divisés en 3 : les dorées qui sont liés et font avancé l'histoire
Les blancs répétitifs qui reviennent en moins d'une semaine et qui sont là pour aider à monter l'affinité avec le donneur de quetes
Les blancs ponctuels qui aident à monter l'affinité mais certaines peuvent être complémentaires pour les quetes principales ou pour obtenir des recettes.

Donc ne pas hésitez à consulter régulièrement les quetes pour le faires et voir si ça débloque autre chose.

Dans tous les cas l'avancé se fait un peut de cette manière :

- découverte d'une île fixe avec des monstres
- aller au point le plus haut de cette ile là où il y a un monolithe : combat, apparition d'un coffre contenant une clé
- découverte d'une ile-saison
- quête faisant atteindre un sanctuaire
- exploration du sanctuaire grace à la clé obtenue
- vaincre le boss de l'avant dernier niveau du sanctuaire
- obtention à l'entrée du sanctuaire d'une boule permettant au golem d'explorer plus loin l'ocean
et rebellotte avec d'autres lieux une autre ile saison et un autre sanctuaire

Les quetes ponctuelles ou principales permettent la découvertes des îles essentielles tant à l'histoire, l'exploration, qu'à la culture

Ensuite concernant la canne à pêche il est évident que tu ne l'auras pas (surtout quand on ne connait pas le jeu) au cour du 1er mois
2 solutions permettent de l'obtenir :
- la plus évidente qui consiste à l'acquérir par achat chez le forgeron dès le 2ème mois-saison
- la plus économique et moins évidente qui consiste à l'obtenir via Joe. Après un tour de l'ile ou tu parle au moins une fois à chaque personnage, suffit de reparler un matin à Joe (éventuellement faire une quête disponible de Joe avant je ne suis plus très sure) et il nous donnera la canne à pêche. Ce qui peut permettre d'obtenir la canne dès le 1er mois-saison et ainsi participer au festival de pêche

Niveau culture.
La 1ère île découverte te permet d'avoir quelques monstres à combattre. Avec la brosse tu as la possibilité de les apprivoiser. Les monstres styles moutons (laineux) donnent de la laine dans l'étable (dans le golem)
les montres styles vache donnent du lait dans l'étable
Le gobelin et la plante permettent d'avoir les 1ers monstre pour des récoltes

Pour cultiver et récolter faut une île saison la 1ère à découvrir est l'île du printemps. Cette île sera pétrifiée au départ. Faudra ramasser régulièrement les esprits que tu peux trouver sur la 1ère île (les esprits sont ce qu'on voit autour d'un tronc d'arbre et de 4 couleurs différentes) et libérer par la suite ces esprits sur l'île pétrifiée. Cela permettra la dépétrification de l'île. En consultant le livre dans l'étable tu peux voir à combien de % tu as accès sur l'ile. + tu as de % + tu as des espaces pour cultiver (de mémoire il me semble que ça commence à 10-15 % pour commencer à exploiter). Les esprits étant d'affinités avec l'île donnent 2 % les autres 1 % le maximum étant 100 %.
A l'aide de l'étable tu déplaces les monstre de culture(au début le gobelin et la plante si apprivoisée) pour les mettre sur l'ile de printemps. A l'aide de la baguette spirituelle du garçon tu peux faire apparaitre des jeunes pousses aux zones exploitables (tu auras un cercle jaune). Les montres se chargeront de faire pousser ces jeunes pousses dans ce qu'ils peuvent cultiver (figure dans leur description). Faut venir régulièrement pour voir l'avancée et pour récolter. Par la suite tu auras des monstres dédiés à la pousse des arbres et d'autres qui récoltes les fruits et légumes t'aidant à gagner du temps

J'ai fait un rapide tour d'horizon mais étant une habituée de la série il se peut que je sois passée à côté de certaine explication. Est ce que cela t'aide déjà et as-tu d'autres questions ?
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Avatar du membre
Diablo62
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 285
Enregistré le : ven. 1 mars 2013 15:43
ID PSN : Diablo_Devil

Re: [Guide Trophées] - Rune Factory Oceans

Message par Diablo62 » lun. 17 juin 2013 00:44

Merci pour ces précisions.

Oui cela m'aide. Déjà, je ne savais pas que lorsqu'une ile était à proximité, il y avait un " ! " (ce n'était pour l'instant indiqué nulle part dans le jeu :wasntme: ). Cela m'évitera donc de longue heures de fouilles pour rien |(

Pour ce qui est de l'auberge, j'y vais tous les jours, mais pour l'instant aucune quête n'a été inscrite (sans doute parce que je ne suis pas assez avancé dans la découverte des iles).

Sur le net ( ICI ), j'ai trouvé une carte un peu plus grande que la tienne ainsi que des descriptions des iles :
http://a402.idata.over-blog.com/3/69/66 ... _carte.jpg

Vu que j'ai déjà essayé d'aller aux emplacements 1, 18 et 20 de cette carte sans aucun résultat, et vu ce que tu préconises pour avancer dans le jeu, j'essayerais d'aller à l'ile 10.

Encore merci pour ton aide. J'espère que ça me débloquera un peu dans le jeu.
Image Image Image
Mon Premier Guide : Final Fantasy X HD
Répondre