[Discussions Guide] - Les Sims 3 : Animaux & Cie

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50688
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Les Sims 3 : Animaux & Cie

Message par Administrateur » lun. 11 juin 2012 11:21

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Les Sims 3 : Animaux & Cie


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


g.n.a.k
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 01:26
ID PSN : G-n-a-K

Re: [Guide Trophées] - Les Sims 3 : Animaux & Cie

Message par g.n.a.k » mar. 11 sept. 2012 01:32

Bonjour,
Merci pour ce guide très bien réalisé mais je bloque sur un défi (j'ai passé la soirée soit 2-3h sans réussir...).
Pour "Timmy est dans le pétrin" j'ai donc créé le sims et le chien avec les traits précisés dans le guide, j'ai acheté la première cheminée et j'ai mis un tapis. Je tisonne et puis quand le sims prend feu... tadaaaam soit le chien se met à courir "se mettre en sécurité" ou alors il court vers son maître en feu mais est bloqué à cause du feu. J'ai essayé plusieurs configurations sur l'emplacement du poêle ou du tapis et toujours pareil, je désespère. Quelqu'un pourra t'il sauver le Blu-ray pour ne pas qu'il finisse accroché au pommier? ^^
Merci d'avance :-)
Image
Avatar du membre
DojoFR
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 20:53
ID PSN : DojoFR

Re: [Guide Trophées] - Les Sims 3 : Animaux & Cie

Message par DojoFR » mar. 11 sept. 2012 03:00

g.n.a.k a écrit :mais est bloqué à cause du feu
Mhhh bloqué tu dis, c'est bizarre. Dans ce genre de comportement c'est ce que c'est fort possible que la save soit bugée et le chien avec ^_^
Le meilleur moyen est de réessayer plusieurs fois (j'ai du mois-même m'y reprendre à 3 fois) , puis si ça ne marche pas de vendre le terrain et de rebâtir dessus, et enfin toujours rien vendez votre chien au traiteur chinois du coin de la rue et profitez en pour recréer une nouvelle famille avec cette fois-ci plusieurs chiens courageux et un Timmy.

J'espère que tu y arriveras ! En tout cas merci pour le compliment ;)
ImageImageImage
Tout ajout PSN est le bienvenu mais avec message svp =)
g.n.a.k
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 01:26
ID PSN : G-n-a-K

Re: [Guide Trophées] - Les Sims 3 : Animaux & Cie

Message par g.n.a.k » mar. 11 sept. 2012 11:46

Merci de ta réponse rapide :)
J'ai réessayé ce matin avec l'astuce des chiens multiples mais là avec toutes mes tentatives, à chaque fois ils courent vers la sortie qui n'existe plus.
J'ai mis en PJ un screenshot de l'emplacement du tapis et de la cheminée. Ils sont pas trop mal placés?

Sinon tant pis, je réessayerai le trophée à la fin, il m'en reste encore pas mal d'autres à avoir :(
Fichiers joints
WP_000208.jpg
Image
Avatar du membre
DojoFR
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 20:53
ID PSN : DojoFR

Re: [Guide Trophées] - Les Sims 3 : Animaux & Cie

Message par DojoFR » mar. 11 sept. 2012 13:09

Toi aussi tu as une Sony ^_^ bien venu au club l'ami !
Alors essaies avec la cheminée Lucifer, je sais pas si c'est par ce que la tienne est au milieu de la pièce mais si ça ne fonctionne pas non plus sauvegardes avant de le faire tiser le feu, puis recharges à chaque fois que ça échoue. Sinon, e recharge pas et continue après chaque essai, c'est un peu la roulette Russe... Je crois que je vais augmenter d'un point le niveau du platine...
ImageImageImage
Tout ajout PSN est le bienvenu mais avec message svp =)
g.n.a.k
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 01:26
ID PSN : G-n-a-K

Re: [Guide Trophées] - Les Sims 3 : Animaux & Cie

Message par g.n.a.k » mar. 11 sept. 2012 13:23

Merci je vais essayer ça!
Le difficulté du platine est surtout liée aux nombreux bugs ^^ Là j'ai deux trophées glitchés que je referai à la fin.

Edit:
Tadaaaaaaam je l'ai eu!
Alors en fait si tu le permets il faudrait modifier un peu le guide car la description du trophée c'est pas très clair.
Voici comment je l'ai eu:
_ j'ai créé un sims et un chien avec les traits dont tu as parlé
_ j'ai fait en sorte qu'un feu se déclenche dans la maison (le sims n'a pas besoin d'être en feu). Un moyen simple: préparer un repas et le laisser cuir dans le four puis stopper l'action. Au bout de 20sec un feu va se déclencher.
_ et là, c'est là ou ça bloquait car mon chien fuyait toujours le feu. Or, vu que j'avais enlevé les portes il ne pouvait jamais terminer cette action qui tournait en boucle. En laissant une porte, le chien est parti en courant puis, une fois dehors et son action finie, il a eu l'action "sauver le sims du feu" et est re-rentré tout seul. En fait il a juste aboyé et mon sims l'a suivi dehors et le défi s'est débloqué!

Merci encore pour ton aide!
Image
Avatar du membre
DojoFR
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 20:53
ID PSN : DojoFR

Re: [Guide Trophées] - Les Sims 3 : Animaux & Cie

Message par DojoFR » jeu. 13 sept. 2012 16:13

g.n.a.k a écrit :c'est là ou ça bloquait car mon chien fuyait toujours le feu. Or, vu que j'avais enlevé les portes il ne pouvait jamais terminer cette action qui tournait en boucle. En laissant une porte, le chien est parti en courant puis, une fois dehors et son action finie, il a eu l'action "sauver le sims du feu" et est re-rentré tout seul. En fait il a juste aboyé et mon sims l'a suivi dehors et le défi s'est débloqué!
Hmmmmhmmm très intéressant... Les Sims auraient donc bel et bien un libre arbitre ! Qui l'eu cru :rofl:
Et bien je ça ne m'était pas arrivé. Pour mettre un rapport dans le guide je souhaiterais d'abord bien cerner le problème et du coup question : ayant remarqué que ton chien ne pouvait finir l'action "fuir le feu" est-ce que tu as essayé de supprimer manuellement cette action ? Il me semble que j'avais du faire ça pour le contraindre à sauver Timmy mais j'aimerais avoir ton avis plus "frais" avant de noter des bêtises dans notre guide ;)

g.n.a.k a écrit :(Platine) obtenu :)
Merci encore pour le guide qui m'a vraiment aidé
Franchement je t'en prie !
Bravo à toi !!!!
ImageImageImage
Tout ajout PSN est le bienvenu mais avec message svp =)
g.n.a.k
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 01:26
ID PSN : G-n-a-K

Re: [Guide Trophées] - Les Sims 3 : Animaux & Cie

Message par g.n.a.k » jeu. 13 sept. 2012 18:07

DojoFR a écrit :Hmmmmhmmm très intéressant... Les Sims auraient donc bel et bien un libre arbitre ! Qui l'eu cru :rofl:
Et bien je ça ne m'était pas arrivé. Pour mettre un rapport dans le guide je souhaiterais d'abord bien cerner le problème et du coup question : ayant remarqué que ton chien ne pouvait finir l'action "fuir le feu" est-ce que tu as essayé de supprimer manuellement cette action ? Il me semble que j'avais du faire ça pour le contraindre à sauver Timmy mais j'aimerais avoir ton avis plus "frais" avant de noter des bêtises dans notre guide ;)
Alors oui j'avais voulu supprimer l'action mais lorsque je supprimais l'action, il y avais "peur du feu" que je resupprimais puis "fuir le feu" en boucle.

Sinon tant que j'y suis, j'ai deux remarques à des endroits où je me suis demandé si j'avais pas un bug:
_ Ils grandissent si vite...: Alors en fait il ne faut surtout pas souffler les bougies avant le jour d'anniversaire, sinon le défi ne se débloque pas. Il faut tout faire comme tu dis, mais attendre son anniversaire et le fêter le bon jour. J'ai mis la durée de vie à "brève" pour l'avoir rapidement.
_ Amour d'enfance: Après le premier baiser je n'avais pas le défi, j'ai donc recommencé plusieurs fois. En fait le défi ne se débloque pas après le premier baiser mais une fois qu'on passe de "petit ami potentiel" à "petit ami". Il faut donc proposer à l'autre sims de se stabiliser.

Sinon dernière remarque, j'ai fais une variante que je pense plus rapide pour "Enfant prodige". J'ai créé une famille avec un adolescent et je lui ai fait 10000 points de bonheur pour lui acheter son souhait à long terme. C'est beaucoup plus rapide que bien l'éduquer ^^ J'ai choisi celui où il faut être maître de la musique et de la peinture, il s'est débloqué en 2jours de sims grâce au pouvoir de karma pour apprendre plus vite :)

Voilà, si t'as d'autres questions n'hésite pas. Je vais essayer de platiner TR Underworld avec 3/10 de difficulté, histoire de me reposer de tous ces efforts ^^
Image
Avatar du membre
rhed308
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : lun. 12 juil. 2010 17:54
ID PSN : Ginko308

Re: [Guide Trophées] - Les Sims 3 : Animaux & Cie

Message par rhed308 » jeu. 4 oct. 2012 23:37

Le Site EA Update a listé un jeu The Sims 3 Pets dont les serveurs fermeront le 1er novembre prochain.
Je soupçonne que ce soit Les Sims 3 Animaux et Cie. J'ignore en revanche si cela aura une incidence sur l'obtention du platine

source: http://www.ea.com/1/service-updates
Avatar du membre
DojoFR
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 20:53
ID PSN : DojoFR

Re: [Guide Trophées] - Les Sims 3 : Animaux & Cie

Message par DojoFR » ven. 5 oct. 2012 18:19

Merci pour l'information, ça n'affecte aucun des deux platines bien heureusement !
Mais bon c'est scandaleux sachant que le service Online Sims 3 est payant en cas d'occasion...
ImageImageImage
Tout ajout PSN est le bienvenu mais avec message svp =)
Répondre