[Discussions Guide] - Rocksmith

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50768
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Rocksmith

Message par Administrateur » sam. 13 oct. 2012 03:22

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Rocksmith


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Benji-Geek
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : sam. 16 avr. 2011 13:21
ID PSN : Fredonneur_59

Re: [Guide Trophées] - Rocksmith

Message par Benji-Geek » dim. 4 nov. 2012 14:20

salut! Je n'ai pas encore acheté ce jeu mais je l'attend pour noël :D ça fais 7ans que je fais de la guitare et j'espère qu'il va y avoir du challenge!
Au faites, pour le site de guitare ou on trouve les partition j'ai mieux : c'est http://www.911tabs.com/ car ce site réuni plusieurs site comme ultimate guitare - guitare riif - tabondant ..etc enfin ce n'est qu'une suggestion :)
Y-G-2-B

Re: [Guide Trophées] - Rocksmith

Message par Y-G-2-B » ven. 16 nov. 2012 16:48

Je suis ravi de voir que Sweet home alabama contient des erreurs .. je connaissais un peu cette chanson mais sur Rocksmith .. heu ... Pas vraiment identique a l'original, j'ai eu peur de retrouver le même problème sur d'autre titre mais je vous rassure que non, parcontre je m'attendais pas a tout faire d'une traite pour les trophée guitarcade ;( ..car effectivement le logiciel ne reconnait pas tout , comme cela a été dit .. je joue sur Gibson Custom et je vous conseil vivement de baisser le volume (8/10 Une fois la balance effectuée) . C'est rageant de louper une série alors qu'on a oublié d'éttouffer une note qui normalement ne l'est pas :devil: :@ .. Pour les amateur de trophée et débutant a la guitare c'est le meilleur moyen d'apprendre.

Encore un merci en + pour ce guide

:rock: Rock is not dead :)



Parcontre ... : 2.99 la chanson supplémentaire ... faut pas déconner !
Avatar du membre
Chariclea
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 12:51
ID PSN : Chariclea
Localisation : Twin Peaks

Re: [Guide Trophées] - Rocksmith

Message par Chariclea » sam. 17 nov. 2012 07:00

J'avais conseillé ultimate guitar car c'est le site le plus fiable, les partitions sont souvent faites par des puristes et elles sont relativement bien notées et commentées par les membres et ce site a vraiment une bonne ambiance. En passant par 911 on va plus souvent tomber sur des TAB absolument affreuses et approximatives. Le mieux est de passer par Tux guitar voir guitar pro, de vérifier la fiabilité des partitions en fonction de ce que donne Rocksmith, de comparer avec une vidéo youtube, et de changer les doigtés et rythmes en conséquence... un élève m'a demandé récemment de faire et de travailler le solo de In This River de Black Label, il a fallut tout reprendre tellement personne n'a d'oreille parfois... avec l'expérience, et le programme Best Practice, on peut ralentir le débit et même entendre quelle corde est jouée à quel moment, noter le rythme avec précision... cela demande toujours un peu de temps mais à force d'exercice, 1 heure suffit pour faire 3 pages de solo complexe. Ici ça m'avait pris 15 petite minutes car il n'est vraiment pas long. Donc exercez vous si vous trouvez les doigtés illogiques et peu accommodant (bien sûr il faut faire la différence entre vos capacités et ce qui est réellement illogique).

Pour sweet home il s'agit du premier solo ou il faut démancher sur le La (dixième case de la corde Si) après le bend sur sol (15 Sol tirée en La corde de mi) et le petit sweep avec l'arpège de Ré Majeur (Fa# 14 mi, Ré 15 Si, La 14 Sol), puis La 10 sur Si Do 8 sur mi...

Le mieux est de savoir le nom de l'album où figure la chanson voulue, et de demander à google si il n'y a pas une partition officielle en notant Second Helping.pdf pour Sweet home par exemple... bonne recherche.
Image
acarrado
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : mer. 10 oct. 2012 18:03
ID PSN : nonoGT75

Re: [Guide Trophées] - Rocksmith

Message par acarrado » mer. 21 nov. 2012 10:44

Un guide dont un des liens youtube est une vidéo de Paul Gilbert ne peut être qu'excellent ;)

J'hésite avec ce jeu, j'ai quelques années de guitares électrique derrière moi (19), je me demande si je ne risque pas d'être déçu.
Image
Avatar du membre
Chariclea
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 12:51
ID PSN : Chariclea
Localisation : Twin Peaks

Re: [Guide Trophées] - Rocksmith

Message par Chariclea » mer. 21 nov. 2012 12:09

Haaa un connaisseur, ça fait plaisir ! C'est clair et net, vive Paul Gilbert ^^ avec environ 20 ans derrière moi, j'ai vraiment passé un bon moment en révisant certains classiques et en découvrant d'autres morceaux et ça me permet d'avoir du son dans le salon pendant que ma compagne travaille dans la salle où se situe tout le matos. Je cherche un moyen de récupérer le son de l'ordinateur en plus de celui de RS au casque... ce serait vraiment l'idéal. Avec tes 19 ans, au pire tu risques de bailler un peu sur les morceaux vraiment trop simples... mais ça reste vraiment très sympathique dans l'ensemble. Au passage une petite faute d'orthographe pour le trophée Rocksmith, "patience" toutes mes excuses.
Image
acarrado
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : mer. 10 oct. 2012 18:03
ID PSN : nonoGT75

Re: [Guide Trophées] - Rocksmith

Message par acarrado » mer. 21 nov. 2012 15:07

Pour récupérer le son des deux sources au casque, un petite mixette avec en entrée ce qui sort de la télé, et ce qui sort du PC, devrait faire l'affaire :)

Du coup d'ailleurs, as-tu constaté des problèmes de latence comme j'ai pu le lire dans divers tests ?
Image
Avatar du membre
Chariclea
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 12:51
ID PSN : Chariclea
Localisation : Twin Peaks

Re: [Guide Trophées] - Rocksmith

Message par Chariclea » mer. 21 nov. 2012 15:31

C'est expliqué dans le guide pour la latence, tu peux la régler à la milliseconde que tu sois en HDMI ou en VGA il y a toujours moyen de bidouiller, tout est prévu, ceux qui râlent ne passent pas assez de temps sur cette manipulation, il ne faut pas avoir peur de mettre le flash lumineux à coté de la plaque si ça ne passe pas lorsque c'est bien réglé. Par contre tu pourrais être plus précis pour le coup de la mixette ? il me faut un câble spécifique ? parce que quand je branche l'ordi à mon écran c'est sur un autre port, du coup la ps3 n'est pas prise en compte et vis-versa suivant le canal utilisé. D'après ce que j'ai compris, une seule solution, brancher PC et PS3 en série... ou la table de mixage... mais bon, l'investissement n'en vaut pas la chandelle.
Image
acarrado
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : mer. 10 oct. 2012 18:03
ID PSN : nonoGT75

Re: [Guide Trophées] - Rocksmith

Message par acarrado » mer. 21 nov. 2012 16:50

Chariclea a écrit :C'est expliqué dans le guide pour la latence, tu peux la régler à la milliseconde que tu sois en HDMI ou en VGA il y a toujours moyen de bidouiller, tout est prévu, ceux qui râlent ne passent pas assez de temps sur cette manipulation, il ne faut pas avoir peur de mettre le flash lumineux à coté de la plaque si ça ne passe pas lorsque c'est bien réglé. Par contre tu pourrais être plus précis pour le coup de la mixette ? il me faut un câble spécifique ? parce que quand je branche l'ordi à mon écran c'est sur un autre port, du coup la ps3 n'est pas prise en compte et vis-versa suivant le canal utilisé. D'après ce que j'ai compris, une seule solution, brancher PC et PS3 en série... ou la table de mixage... mais bon, l'investissement n'en vaut pas la chandelle.
Ah, je n'ai peut-être pas compris ta problématique en fait. Je pensais que tu voulais à la fois avoir en retour dans ton casque le son en sortie de PS3, et le son de je ne sais quoi (le métronome ?) en sortie de PC.
Image
Avatar du membre
Schmittex
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 204
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 15:54
ID PSN : Schmittex
Localisation : Colmar

Re: [Guide Trophées] - Rocksmith

Message par Schmittex » jeu. 10 janv. 2013 18:40

Du Dragonforce ? tu veux les doigts en sang ? lol
ImageImageImage
Répondre