[Discussions Guide] - Vanquish

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50682
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Vanquish

Message par Administrateur » jeu. 3 févr. 2011 19:22

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Vanquish


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Jinnan
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 00:46
ID PSN : Sosso13011

Re: [Guide Trophées] - Vanquish

Message par Jinnan » ven. 11 févr. 2011 04:30

Excellent guide merci !

Mais je me suis fait avoir pour les trophées Survie et Système ARS.
Pour ceux-là aussi il faut faire le jeu de bout en bout sans passer par la sélection de mission sinon c'est foutu et je trouve ça complétement %@# d'ailleurs !

Obligé de se retaper le mode difficile... C'est pas qu'il est long ou soulant mais bon se retaper le jeu 4 fois...
Image
Avatar du membre
Mugiboy
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011 17:13
ID PSN : Shanksdu13

Re: [Guide Trophées] - Vanquish

Message par Mugiboy » dim. 17 juil. 2011 04:17

Merci pour le guide qui m'a beaucoup aidé !!

Le défi 6 rend dingue ^^

Edit : Ca y est !!
J'ai enfin le platine !!! (Platine)

Merci encore pour ce guide qui m'a énormément aidé :okayg:
Modifié en dernier par Mouki le mar. 5 juin 2012 22:08, modifié 1 fois.
Raison : Double post
Avatar du membre
Chesterknight
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 11:33
ID PSN : Chesterknight

Re: [Guide Trophées] - Vanquish

Message par Chesterknight » lun. 1 août 2011 22:43

Salut,
Cool pour le guide, je viens de toper mon platine (statues de pangloss)
Sinon pour astuces il faut juste bien regarder la vidéo. je viens de voir ça car j'utilise pas la même stratégie sinon je viens d'apprendre quelque chose (après avoir fini le challenge) de bien pratique!!
Pour le round 3, réponse a dolce je crois, observe bien la vidéo, je fais de même un poil différemment, une bombe sur le petit groupe de robot et ATTEND que le roumanov au lance flamme arrive vers toi et se trouve a coté de celui qui tire des obus ultra rapides. Ensuite tu pètes le réservoir et tu en élimines 2 d'un coups, ça marche a tous les coups ^^. celui du fond j'attend qu'il tire ça grosse bombe et je le lui explose dans le canon et il meurt du premier coup or sur la vidéo on peut lui éclater la visière, du coup l'un comme l'autre tu tues tranquillement les 2 autres.
Sinon pour le round 4 et 5 moi je dirais que le pistolet BFE est votre meilleurs ami pour abattre les groupes de robots rapidement et garder le lance rocket pour les boss!

Par contre y a un japonais qui a fait le défi 6 en moins de 5 minutes oO' , et il le fait bien c'est abusé...
ImageImageImage
Avatar du membre
Mugiboy
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011 17:13
ID PSN : Shanksdu13

Re: [Guide Trophées] - Vanquish

Message par Mugiboy » lun. 8 août 2011 11:58

Petite astuce pour ceux qui ont du mal avec le défi 6 Round 3.

Au commencement du round 3, placez-vous comme dans la vidéo
Spoiler : :
( voir même carrément dans le coin un peu sur les escaliers ) et .... ne bougez plus :)

Aucun des ennemis ne vous attaquent et vous pouvez enchainez les Headshots sur les Romanov :)

Vous pouvez tuer tous les romanov et les sbires rouges à la fin, histoire de faire le tour de la map pour préparer le round 4.
Modifié en dernier par Anonymous le mar. 23 août 2011 03:20, modifié 2 fois.
Raison : Intégration de la vidéo.
Avatar du membre
rikkette
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 298
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 23:47
ID PSN : rikkette

Re: [Guide Trophées] - Vanquish

Message par rikkette » ven. 16 sept. 2011 00:12

Pour le défi 4, en suivant la vidéo du guide, j'ai passé une journée entière à m'acharner, rien à faire. Alors je suis allé voir une autre vidéo, celle-ci et j'ai adopté la même technique pour la manche 4 et 5, après quelques essais c'est passé. Personnellement je trouve cette vidéo énorme.
Spoiler : :
ImageImageImage
Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Guide Trophées] - Vanquish

Message par Th3RocK » sam. 3 déc. 2011 22:10

YATAAAAA!!!!!!!!!!! Je l'ai enfin le trophée défi tactique :rofl: :rofl: :rofl: :rock: :rock: :rock:
Il m'aura fallu plus de 15h dessus :triste11:
C'est désespérant n'empêche de rater plusieurs fois... bref j'ai trouver plusieurs tactique pour réussir ce défi (même si j'ai compter sur ma chance pour le round 5)
Je me suis aider de 2 vidéos celle dont le record de 4:59 min je crois et l'autre de 3:34 je crois aussi... c'est archi simple les 4 round. Au début prenait enfin regardé la vidéo dont celle qui fait 3 min juste pour le premier round avec le BFEG essayer d'économiser au maximum les munitions du BFEG c'est-à-dire qu'il doit rester 6 munitions si je ne me trompe puis (à ma façon) bourriné le mec en cristal avec le fusil à pompe près de la statue de Pangloss. (c'est pour ce mettre au même endroit que dans la vidéo qui fait 4 min)
Round 2 faite comme la vidéo au 4 min avec les bombes sauf que après avoir lancer les 2 grenades vous laisserai quelques ennemi survivre c'est normal ne vous inquiété pas sa sert à faire le tour de la map pour le round 3.. bref un moment l'aura des robots hélico utiliser qu'une seule bombe IEM pour tous les vaincres (c'est pour économiser pour le round 5 contre les boss) et bourriné le boss puis s'il vous reste des ennemis ne les tuer pas tout de suite faite le tour et prenait la mitraillette de départ je sais plus son nom mais c'est celle dont vous avez échangé avec le BFEG de départ. Après reprenez des munitions de fusil à pompe.
Round 3 la plus simple est rapide, cacher vous comme sur la vidéo au 4 min (normalement il dois vous restez une grenade ne l'utilisez surtout pas!!) bon voilà fait comme sur la vidéo avec le BFEG et tout. Un moment celui de tout à droite va venir vers vous (quand vous bougez ne serait-ce qu'un poil) à ce moment là; toujours caché bien sur; détruisez le petit canon au dessus de celui qui tire des missiles (il ne vous verra pas il est tellement idiot :lol:) puis retournez vous et le romanov qui creuse va vous rentrez dedans esquivez puis exploser le avec le fusil à pompe (économisez pour celui aux missiles) une fois cela fait utilisez le boost jusqu'à la voiture exploser (je sais pas si vous voyez mais c'est celui où il y a le fusil laser à côté) cachez vous et exploser en 4/5... enfin tuer les tous jusqu'à qu'il en reste 1 pour faire le tour de la map et partez explosé le romanov aux missiles. Normalement il en reste encore 1 ennemi ne le tuez pas tout de suite et prenez comme arme la mitrailleuse lourde et à côté le bazooka. (remplacer les par la mitraillette normal et par le fusil à pompe)
Round 4 mettez vous ou faites plutôt comme dans la vidéo au 4 min faite pareille mais utilisez pas le bazooka si vous voulez économisez pour les boss. Il doit vous restez 6 munitions de BFEG vous pouvez les utilisez à fond et après c'est vous qui gérez selon votre façon de tuer les 2 gros robots mais juste il y a un bug pour les tuer facile sans qui vous touche. (emmenez-les dans un coin et reculez il fera des tours sur lui même plusieurs fois et vous pourrez le bourriné avec la mitrailleuse lourde : "que quand ils sont en mode animal")
Mais juste avant de tuer le dernier grand robot allez prendre des munitions de BFEG qui se trouve dans les environs des bombes IEM. Faites le tour de la map de gauche à droite partant du début du défi. (c'était pour moi plus facile ^^)
Round 5 reprenez la vidéo où il y a 3 min faite exactement pareille avec le BFEG et exploser les boss. (à votre façon parce que moi.. moi --" j'utilisai que le boost et esquiver des milliers de fois bien sur faudra recommencer des milliers de fois...)
Mais j'ai dû adopter cette stratégie plus tard c'est-à-dire après 10h de jeu sur ce défi et le temps passé sur les vidéos à regarder.. re-regarder et analyser jusqu'à trouver la meilleure solution. ^^
Donc voilà le défi 6 m'a vraiment fait :swear: et le défi 4 aussi (j'ai eu de la chance pour le 4, du grand n'importe quoi j'ai fait au dernier round) et les 4 autres servent à rien ils sont trop faciles surtout là 5, pour celui là au dernier round mettez vous sous le refuge là où il y a les mitraillettes et ça se fait tout seule après 2 parties et surtout après le défi 4...
Mais voilà faut avoir de la détermination (mais comme j'suis jeune c'est normal :P , prenez exemple ceux qui sont un peu plus vieux que moi :lol:)
Bon voilà je pouvais écrire encore plus mais bon.. bon courage à tout ceux qui voudront réussir ces défis :occasion14:
Image
Hunting for your dream!
Avatar du membre
Mouki
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 231
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 10:31
ID PSN : Mouki517

Re: [Guide Trophées] - Vanquish

Message par Mouki » lun. 6 févr. 2012 21:49

Salut, je vais bientôt me lancer dans le jeu et j'avais juste une ou deux petites questions.

Il y a combien de statues de Pangloss à détruire approximativement? (J'en peux plus des "collectibles" ou autres dans les jeux, on finit par passer plus de temps à suivre des vidéos sur internet qu'à jouer au jeu..)
Et est-ce qu'on peut les détruire sur plusieurs parties ou si on en oublie une c'est mort?

Merci d'avance.

Edit : J'ai eu ma réponse! Merci à Azga ;)
Et pour ceux que ça pourrait aussi intéressé : 112 Statues à raison de 4 par chapitre et cumulables sur plusieurs parties.

Edit : Et merci pour le guide Camus!
Image
Shoryas
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : dim. 11 mars 2012 09:16
ID PSN : Shoryas

Re: [Guide Trophées] - Vanquish

Message par Shoryas » sam. 17 mars 2012 21:27

Salut!
J'ai trouvé un petit glitch bien sympathique pour avoir le trophée Roi de la Casse assez facilement.
Acte 1 mission 7: Séisme, avancez en ligne droite pour trouver juste devant un lance-roquettes. Prenez-le puis mourrez. (Facilement grâce aux trois Romanovs)
Vous reviendrez au dernier point de contrôle, le début de la mission donc. Il vous suffit juste d'aller retourner prendre le lance-roquettes pour l'améliorer, et continuez cette opération (lance-roquettes + mourir + recommencer) jusqu'au niveau 6 de l'arme pour avoir le trophée.

C'est vraiment pratique, j'espère que le staff pourra intégrer cette astuce testée et aprouvée dans le guide :)
Kevin45500

Re: [Guide Trophées] - Vanquish

Message par Kevin45500 » sam. 17 mars 2012 22:16

On va dire que c'est pas le trophée le plus chiant, comme stipulé dans le guide on peux l'obtenir dès le niveau 2.
Mais c'est une solution comme une autre.

Je l'essayerai quand je m'y remettrais.
Pour le mettre ton astuce dans le guide, le staff ne peux rien faire. C'est au créateur du guide de l'intégrer, ou non ;)
Répondre