[Avis] - Remember Me

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50649
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Remember Me

Message par Administrateur » lun. 3 juin 2013 08:56

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Remember Me

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Velthegor
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 406
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 02:41
ID PSN : Lianord ASEKA

Re: [Test Jeux] - Remember Me

Message par Velthegor » sam. 8 juin 2013 09:29

Bon, je serai le premier à dire ce que je pense.

Niveau graphismes: Le jeu est beau. Les décors sont bien faits, les textures ne buggent pas. Franchement, je ne vois pas grand chose à dire sur le décor.

Niveau scénario: Le fait de vivre dans un monde où le commerce de la mémoire est devenu normal est pour le moins original. On se prend vite dans l'histoire et on avance ben dans les niveaux.

Niveau durée de vie: Un peu cours à mon goût. 8 Episodes en comptant le combat final. C'est un peu léger, mais bon faudra une dizaine d'heures pour les faire si on cherche un peu les différents objets disséminer un peu partout.

Les combats: Ma fois, que du corps à corps. On regrettera le fait que l'héroïne ne puisse pas avoir d'armes de corps à corps et une seule arme à feu: le spammer, mais franchement il y a une idée énorme: La personnalisation des combos. Franchement un excellent point à mon gout. Innovant et bien mis en place. Heureusement le système de pouvoir étant original les combats restent bons.

Remixage de souvenirs: Une très bonne idée. C'est vraiment quelque chose qui non seulement est bien fait mais qui en plus donne au jeu un aspect futuriste. Tout colle et franchement c'est bien bravo. L'idée du vol de souvenir pour suivre les rémanescence c'est aussi franchement bon.

Les ennemis: Assez variés, on ne s'ennuit pas. Seul certains drones qui one shot peuvent etre pénalisant, mais sinon ca va.

Global: Un bon 4/5 mérité. Si le jeu avait été un peu plus long il aurait valut un 5/5. Bravo aux développeurs.

Si on pouvait mettre 4.5/5 je l'aurai fait. Car franchement, il le mérite.
Spoiler : Dernier platine :
Dernier platine obtenu: Dying light 2
Avatar du membre
Playsebtion
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:40
ID PSN : Playsebtion

Re: [Test Jeux] - Remember Me

Message par Playsebtion » dim. 16 juin 2013 17:33

Pour ma part je m'attendais un "heavy Rain" et ce n'est pas du tout à ce que j'ai pu essayé. Les combats sont nombreux mais trop facile! Si on arrive à bien gerer ses combos (Attaque, Régénérer,...) on s'en sort sans le moindre dégat.
La durée de vie ne dépasse pas les 8h, l'histoire est prenante mais trop rapidement résolue. Même si on retrouve un gameplay à la "assassin creed's", un seul chemin est possible et nous ne pouvons jamais nous tromper de chemin. On vas quoi qu'il en soit droit au but! Le point fort du jeu, reste le remix de souvenirs... c'est génial! Le hic c'est que vous n'en n'aurez que trois ou quatre tout au long du jeu! Vous aurez la possibilité de rejouer les épisodes mais pas les remix seuls. Il faudra impérativement vous retapper tout l'épisode pour refaire un remix.
Je ne peut pas dire que le jeu est mauvais, mais je ne peut pas dire non plus qu'il est exceptionnellement bon. Décevant si on le compare à ses promesses.

Une expérience à vivre mais sans en attendre de trop. L'idée est bonne, nouvelle... mais pas assez poussée.
Image
Avatar du membre
Hystérion
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 695
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 15:06
ID PSN : h_fight68
Localisation : Alsace

Re: [Test Jeux] - Remember Me

Message par Hystérion » lun. 5 août 2013 23:54

Remember Me est un jeu d'action / aventure se déroulant en 2084 à Neo-Paris. La société Memorize y contrôle le commerce de souvenirs numérisés, ce qui l'oppose à Nilin, l'héroïne amnésique de l'histoire cherchant à retrouver son passé volé tout en dénonçant les dérives du système.
intro : jeuxvidéo.com
Trophee
"On ne s'oublie pas"
Pour ma part, ce "Remember me" m'a totalement convaincu ; tout commence avec les décors, vraiment très beaux sans aucune fioritures. Dès le début j'ai été conquit, Neo-Paris nous offre des paysages époustouflant. L'ambiance est exceptionnelle, la bande-son encore plus.
C'est donc une direction artistique remarquable.

Le scénario nous plonge encore plus dans l'ambiance de ce Paris futuriste. L'histoire de l'héroïne est touchante, on suit son histoire. De sa "chute" à sa "renaissance", si je puis dire.
Les rémanescenses sont aussi un bon point, idem pour les remix.

J'ai également beaucoup aimer le gameplay, qui se veut personnalisable -pas des centaines de possibilités certes, mais c'est toujours ça- j'ai trouver cette idée vraiment bonne. Le jeu a une difficulté assez relevée dans la difficulté maximale, certains combats sont assez balèze et rageant tant il y a d'ennemis. Comptez 8/10H en ne suivant que la trame principale en difficulté "Chasseur de Souvenirs", la maximale.

En gros, pour moi DONTNOD nous a réalisé une petite perle, avec un tout petit peu moins de linéarité et plus de durée de vie, ce jeu aurait mériter 5/5.
J'ai donc hâte de revoir ce nouveau studio français à la tache! ;)
4/5
Image

"I saw a perfect life... Did you feel that too ?"
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Test Jeux] - Remember Me

Message par kaiserfrederic » mar. 6 août 2013 18:13

Bonjour à tous !!
Ne pouvant cocher 4.5/5, j'ai validé 5/5 ...
ce jeu est un petit bijou: il fourmille d'idées nouvelles comme les remix de souvenirs et les combos personnalisables.

J'ai fait ma 1ère patie en difficile, sans le guide, et j'avoue qu'il faut un peu cogiter par moment, pour notament se personnaliser ses combos, et arriver à se défaire de certains groupes d'ennemis

Rien à rajouter sur ce qu'ont dit Velthegor et h-fight68: graphismes, bande-son, histoire, gameplay ... du trés bon !!

Je vous le conseille: une expérience dont vous vous souviendrez :okayg:

Bye !!
Image
Avatar du membre
Narsillon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 187
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 15:04
ID PSN : Narsillon
Localisation : 06

Re: [Test Jeux] - Remember Me

Message par Narsillon » mar. 5 nov. 2013 22:21

J'ai adoré ce jeu!
Les graphismes sont très beaux! L'animation des persos est recherché! Le scénario est en or avec un idée fraîche et pleine de promesses! DONTNOD a réussi un beau coup et cela fait du bien de faire un jeu vidéo dans une ville Française (ça m'arrive d'être chauvin oui!)!

L'idée des remix est très bien trouvée et j'ai adoré pouvoir personnaliser mes combos à tout moment (j'avoue qu'un petit raccourci pour switcher entre deux compos aurait été le bienvenu)!
Le seul défaut est sa linéarité! On est souvent dans des endroits étroits et il faut avancer! Alors certes, c'est la même chose dans les jeux d'aventure (la série des Uncharted par exemple) mais on a l'impression de toujours faire pareil! L'histoire vous tiendra trop en haleine pour que cela vous gêne en quoique ce soit dans votre première game!

Bref, une perle: 5/5!
ImageImageImage
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 837
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Test Jeux] - Remember Me

Message par Royflat » sam. 9 nov. 2013 09:33

J'ai mis "Mauvais" et ce pour la principale raison que les combats sont les pires que je n'ai jamais vu en 25 ans de jeux vidéos !!!

C'est simple, les combats sont PARFAITEMENT INJOUABLES !!!! la caméra ne suit pas les ennemis et les 3/4 du temps le boss ou l'ennemi principal est hors écran avec la quasi impossibilité de pouvoir se recentré sur son ennemi... et évidement ils en profitent pour te taper dessus ; du coups impossible d'éviter des coups que l'on ne voit pas venir !!!!!!

Alors ça donne ; je me prend un coups venu hors écran, je cherche de partout mon ennemi parce que la caméra me montre tout SAUF le boss... et quand par miracle je suis dans le bon axe, paf, bug sur bug ; je suis bloqué dans un angle, mon personnage me cache mon ennemi...

En dehors de ça l'animation est tout sauf fluide... c'est haché, carré au possible !!!!

Reste l'univers qui est intéressant (néo Paris) ; on sent vraiment que le backround a été travaillé, le scénario qui est acceptable, les graphismes que j'aime bien... l'univers sonore sympa...

vraiment dommage que les combats soient à ce point POURRIS (et en plus on se tape de temps de chargement pour recommencer qui sont super longs et pour courroner le tout, cerise sur le gâteau ; on ne peut pas zapper les vidéos... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...)
Image
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1902
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Test Jeux] - Remember Me

Message par bangi » jeu. 21 nov. 2013 11:59

Moi qui avait voulu le prendre neuf quand il était sorti, j'ai bien fait de ne pas le faire! (gratuit PS+ ;) )

Graphiquement, le jeu est moyen: les décors sont très beau mais les persos sont très moyen je trouve surtout au niveau des cheveux (qui restent très pixélisés) et les cinématiques, qui certaines font datées...
L'histoire, quand à elle, est très intéressante sur tous les niveaux :)
La bande son est très dynamique et ça motive :)
Au niveau du gameplay, il est assez rigide...et le pire, c'est cette :swear: de caméra qui n'est jamais placé au bon endroit dans les combats et cela les rend presque injouable des fois (je compte même pas le nombre de fois où je suis mort parce que je ne voyais pas les ennemis :@ )

Un 3/5 pour ma part...pour un jeu pour aurait pu/dû être très bon...
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Avatar du membre
KUT59
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 09:51
ID PSN : kut59

Re: [Discussions Guide] - Remember Me

Message par KUT59 » jeu. 19 déc. 2013 01:14

slut les gamers

Yes une platine de plus!! Pour un jeu très surprenant, de par son esthétique et son scénario proche du monde des frères, ou plutôt devrais-je dire le frère et la soeur,WACHOWSKI.

Quelques reproches quand même à prononcer. Les cinématiques.... pas possible de les passer. Quand tu refais x fois les chapitres pour x raisons, c'est lourd!

Ensuite les collectibles qui ne sont pas comptabilisés une fois ce dernier récupéré ( il faut le récupérer si tu meurs).
Ensuite un bug bien lourd pour le trophé Dieu est un DJ, où au chapitre 5 il faut se retaper le remix de SCYLLA (en cherchant sur la toile plusieurs chasseurs ont eu le même problème). ils étaient à 96% dans les statistiques. Il suffit de rallumer l'écran LCD devant NILIN enfant dans la voiture est SHKLING!!!!...

C'est pourquoi je met 8 sur 10.

Par contre j'aimerais bien voir une suite , genre prequelle où l'on jouerais avec TOMMY vs OLGA. En effet lors de la première rencontre entre tommy et NILIN il ne répond pas aux questions sur son incarcération dans la BASTILLE qui apparemment lui on coutait pas mal d'années de sa vie et quelques cicatrices....d'où sa belle gueule (comme il aime le dire...) En plus, il a un passé plutôt explosif entre lui et OLGA à en croire leurs échanges verbaux.

Enfin voila je voulais donner mon point de vue sur une suite on l'on pourrait évoluer avec un mec cette fois-ci.
CAPCOM si tu m'entends....

a+ les chasseurs
platinement votre
KUT59
Modifié en dernier par AZGARALITY le jeu. 19 déc. 2013 01:19, modifié 1 fois.
Raison : Déplacement vers la section appropriée
ImageImageImage
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Test Jeux] - Remember Me

Message par V-Phantomhive » jeu. 26 déc. 2013 17:19

Image
M3MORIZE
HOMINIS
EVOLUTIO
Les jeux à nous proposer une vision futuriste de l'avenir de la race humaine sont nombreux. Le transhumanisme, évoqué et débattu dans des licences telles que Bioshock ou Deus Ex, n'étonne plus personne. Remember Me fait le pari de nous proposer une nouvelle approche en nous présentant une société dystopique et déliquescente, fondée sur le commerce de mémoire et le trafic de souvenirs, avec toutes les dérives que cela implique. C'est ainsi que vous débuterez l'aventure sous les traits de Nilin, jeune chasseuse de souvenirs erroriste en lutte contre l'omnipotente société Memorize, véritable pilier de Neo-Paris à l'aube de l'année 2084. Votre quête vous amènera à réfléchir sur plusieurs aspects : sur Paris, dans une dimension post-cataclysmique (le fait que le studio développeur du jeu, DONTNOD, soit français n'y est sans doute pas pour rien) ; plus largement, sur toute une société rongée par le cancer (volontaire) de l'oubli, dans une quête perpétuelle du bonheur ; enfin sur Nilin et sa relation avec Memorize, car la pauvre jeune femme débute l'aventure privée de ses souvenirs. Alors, Remember Me est-il un jeu dont il faille se souvenir ?


Une réalisation soignée au service d'un scénario finement ciselé
Même s'il est l'un des derniers jeux majeurs de la PS3, le titre pousse la machine dans ses retranchements, offrant des panoramas à couper le souffle. Outre une reconstitution historico-futuriste habilement conjuguée dans cette vision de Neo-Paris, nous avons droit à des cinématiques soignées, peu nombreuses mais de très belles qualités. La réalisation artistique a clairement été travaillée de manière à immerger autant que possible le jouer dans cette société au bord de la rupture.
En revanche, la majorité des personnages ne dispose pas du même travail, et certains décors mineurs sont plus décevants. En dehors des cinématiques et des séquences précédemment décrites, vos phases d'exploration se dérouleront dans des décors certes convenables, mais pas exceptionnels. Les textures sont parfois fades, l'éclairage à la limite du correct. Rien de préjudiciable, rien qui vienne entacher l'expérience de jeu, mais tout de même. Un travail plus uniforme n'aurait pas été superflu.

Ces différents environnements vous permettront d'avancer dans l'histoire, beaucoup trop courte (moins de 10 heures) et au schéma trop répétitif (escalade-combat-escalade-combat-escalade-combat-boss-remix). En raison de l'originalité du scénario, on passera les différentes incohérences qui émaillent le jeu, pour se concentrer sur l'essence du jeu : le commerce de mémoire. A travers de nombreux documents, vous aurez l'occasion d'en apprendre plus sur ce commerce, mais aussi sur les personnages importants de Neo-Paris, ainsi que les technologies de pointe à la fin du XXIe siècle. Le jeu, linéaire, vous fera (re)découvrir votre personnage en même temps que vous découvrirez la vérité sur ce qui vous entoure. Vous aurez l'occasion de rencontrer différents personnages, plus ou moins aboutis. On regrettera vraiment que la durée de vie soit si faible, car le jeu aurait gagné à être encore plus développé, plus complet. A cela s'ajoute des séquences "couloirs", où vous n'aurez strictement aucune liberté dans vos mouvements, contraints d'avancer là où le jeu vous guide. Heureusement, ces séquences seront brisées par les phases de "remix", franchement originales et stimulantes. Dans celles-ci, vous ne devrez pas moins que le remixer le souvenir d'un individu, pour le façonner à votre guise. Une vraie bonne idée.


Un gameplay dual accompagné par une bande-son dynamique
En dehors de vos phases d'exploration, vous passerez beaucoup de temps à combattre dans Remember Me. Ces séquences reposent sur un système de combat en apparence plaisant, mais compliqué à mettre en place. Vous disposerez en tout et pour tout de quatre combos, ce qui est relativement peu. En revanche, vous aurez la possibilité de personnaliser ces combos, en leur attribuant soit des attributs d'attaque, d'attaque spéciale ou de régénération. Autrement, vous pourrez véritablement adapter votre stratégie à votre manière de combattre, et vos objectifs à vos combos, et surtout à vos ennemis.
Spoiler : :
Trophee
Si le gameplay prendra un certain temps avant d'être assimilé, il est particulièrement jouissif d'éliminer des ennemis puissants grâce à un enchaînement que nous avons nous-même crée.
Malheureusement, les phases de combat s'avèrent répétitives, en raison de plusieurs défauts. D'une part, il faut relever une IA très inégale, tantôt active, tantôt passive ; une caméra pour le moins libre, mais surtout des mouvements assez rigides. Au final, il devient difficile d'aller au bout de nos combos, car soit les ennemis sont loin de nous, soit ils nous attaquent, et on se retrouve donc à sauter dans tous les sens en attendant de trouver une ouverture.

Par chance, les phases de combat seront baignées dans des musiques électro-pop agréables, évolutives en fonction de vos combos et racées. Cette ambiance musicale baigne d'ailleurs tout le jeu, et colle parfaitement à l'univers souhaité par les développeurs. L'OST de Remember Me est à ce jour l'une des plus cohérentes et l'une des plus travaillées sur PS3.


De quoi se souviendra-t-on ?
D'un univers original, en premier lieu. D'une réalisation travaillée, d'un personnage attachant, et d'une OST de qualité. Mais aussi de lacunes dans le gameplay, et d'une durée de vie particulièrement frustrante. Un jeu plein de promesses, qui, s'il les honorent pour la plupart, déçoit par moment. Malgré cela, Remember Me demeure une expérience unique, atypique : en somme, un jeu à faire avant de passer à la PS4.

  • Scénario/Intérêt : 5/5
    Gameplay : 4/5
    Bande-Son : 4/5
    Durée de vie : 3/5

    Note finale : 4/5
Parce qu'on ne l'oubliera pas.
Trophee
Image
Répondre