[Avis] - The Cave

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50710
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - The Cave

Message par Administrateur » dim. 20 janv. 2013 17:55

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

The Cave

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 3 fois.
Raison : Edition automatique
Malzos09
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012 17:52
ID PSN : Malzos09

Re: [Test Jeux] - The Cave

Message par Malzos09 » mar. 29 janv. 2013 10:11

Jeux intéressent avec un humour et un univers excellent et graphiquement très agréable. Les énigmes ne sont pas du tout insurmontables.

La durée de vie peut beaucoup variée d'environ 4h à environ 8h, cela dépendra de votre volonté a jouer les sept personnages. Sachant que l'aventure se joue avec 3 personnages simultanément, donc obligé de refaire 3 fois l'histoire pour tous les jouer.

Même si chaque personnage débloque son propre tableau de jeu lié à son histoire, il reste des tableaux communs. C'est son défaut majeur, ce qui m'a fait rétrograder ça note de 4 à 3 car il y a très peut d'intérêt à refaire ces tableaux une fois que vous avez déjà résolu les énigmes lors de votre premier passage, ça devient pénible.

Il reste cependant un jeu correct.

Dans le même genre: la série Oddworld, Monkey Island,..?
Nickail
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 18:41
ID PSN : Nickail

Re: [Test Jeux] - The Cave

Message par Nickail » mer. 6 févr. 2013 12:42

Bon jeu pour ma part, même si il m'est arrivé quelques bugs isolées m'obligeant à ré-allumer ma console de manière sauvage, ce titre reste un excellent compromis entre prix et qualité.


Ce que j'ai aimé :
- Les graphisme : c'est beau et fluide. De plus, les couleurs sont chatoyantes et ces dernières varient d'un niveau à l'autre. D'ailleurs voilà le deuxième point que j'ai aimé.
- Le Level Design : Très ingénieux, on avance de manière continue sans aucun temps mort lors des transitions (très rapides d'ailleurs).
- Le Gameplay : Facile à prendre en main, le jeu convient parfaitement à tout type de joueur et à tout age. La difficulté des énigmes est parfaitement dosée. De plus, les trophées n'étant pas tous liés à l'histoire principale, il faut se creuser les méninges pour les débloquer. Ça apporte un peu de piment pour ceux qui s'ennuient ;) .
- La rejouabilité : du fait de son nombre de personnages, le jeu peut être rejoué par intermittence sans pour autant devenir barbant.

Ce que j'ai moins aimé :
- La bande son : Bien que les bruitages liés aux actions et dédiés à l'ambiance soient d'excellente qualité, le manque de musique se fait ressentir après quelques dizaines de minutes. Il faut cependant admettre qu'en présence de musique, on oublierait le fait qu'on se trouve dans une caverne, lieu généralement glauque et silencieux 8) .
- Le nombre de parties pour obtenir les trophées : Je dois faire 6 parties pour les avoir dans leur intégralité. Du coup, cadevient plutôt redondant... Mais on peut faire beaucoup de choses par amour pour les (Bronze) . D'ailleurs, dernier léger point noir à noter.
- La collection de trophées : Que du bronze... Une bonne qualité dans les objectifs pour obtenir les trophées, mais un peu d'argent et un or (terminer le jeu sans mourir une seule fois, ça vaut de l'or à mon gout) aurait été plus qu'agréable.


En conclusion, un bon jeu calme, beau, qui vous fera méditer quelques temps pour un prix relativement faible compte tenu de sa qualité. Je ne suis pas du tout déçu de mon investissement.

Note finale : 4/5. :okayg:
Image
Répondre