[Avis] - Dokuro

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[Avis] - Dokuro

Message par Administrateur » dim. 26 août 2012 07:19

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Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Dokuro

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 4 fois.
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Re: [Test Jeux] - Dokuro [JP]

Message par Aquatik » dim. 26 août 2012 11:05

Salut à tous,

Dokuro est un jeu de plateforme en 2D sorti sur Vita au Japon et en Asie le 5 juillet dernier. Vous incarnez un petit squelette qui prend pitié d'une princesse, promise à un mariage forcé avec le seigneur des ténèbres, et qui décide de la sauver en la guidant au travers des nombreux pièges du château.

Le gameplay est donc un mélange d'ICO pour le coté ange-gardien d'une princesse pas très dégourdie et d'Escape plan pour le coté résolution de casse-têtes retors. Evidemment, dit comme ça, ça sent le jeu intéressant tout au plus mais pas vraiment la bombe vidéoludique. Et pourtant...

En effet, le jeu possède un charme inéniable, avec ses graphismes dépouillés façon craie et tableau noir, ses petites animations rigolotes et cette musique de fond qui donne à l'ensemble une dimension poétique de très bon aloi (et ouais, à jeu moyen-ageux, expression moyen-ageuse :lol: ). Un grand coup de chapeau donc à Gungho pour cette direction artistique magistrale. Les développeurs nous prouvent qu'il n'est pas nécessaire de miser sur la surenchère de technique et d'effets spéciaux pour produire un jeu de grande qualité.

Mais aussi et surtout, ce jeu possède ce qui pour moi est LA principale qualité que doit avoir un jeu : on a beau mourir un million et demi de fois, s'énerver sur les casse-têtes et pester contre les ennemis, on a toujours envie de réessayer. Parce que le level design est excellent et que la difficulté est bien dosée, la réussite d'un tableau est toujours une grande satisfaction et le jeu nous aspire dans son univers tant et si bien qu'on a toujours envie de prolonger la partie.

Si vous êtes amateurs de jeux un peu rétros, avec une progression par essais/erreurs et des mécaniques de jeu à l'ancienne, alors il y a fort à parier que ce jeu vous donne ce que vous cherchez et que vous ne soyez pas déçus.

Enfin, il ne me semble pas que Dokuro soit prévu en occident mais pour les allergiques à l'import japonais , il y a deux bonnes nouvelles :
-le jeu est sorti sur l'archipel à prix réduit, donc il est trouvable en France et sur le net à un prix raisonnable (plus cher qu'au japon quand même)
-Il existe deux versions, une version japonaise et une version Asie vendue comme multilingue, plus chère que la version japonaise. Mais la version japonaise est elle aussi multilingue ! Vous pourrez donc profiter du jeu en français ! (ou en italien, ou en allemand, ou en... enfin bref)

Bref un 5/5 pour ce jeu de très grande qualité, un coup de coeur sur VITA :inlove:

Et puis, pour finir en beauté, deux vidéos :

Le trailer d'intro



Et un trailer de gameplay :



Enjoy
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Re: [Test Jeux] - Dokuro [JP]

Message par morghal » dim. 26 août 2012 11:37

Le jeu est vraiment sympa, original et les graphismes style dessin à la craie sont excellents. Par contre je le trouve assez difficile quand même au niveau des énigmes. Le platine en soi à l'air assez simple mais c'est finir le jeu qui sera le plus difficile.
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