[Avis] - BioShock 2

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50682
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - BioShock 2

Message par Administrateur » mar. 23 mars 2010 22:45

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

BioShock 2

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 7 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
lefanatic
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1183
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 21:23
ID PSN : lefanatic
Localisation : lorraine

Re: [Test] Bioshock 2

Message par lefanatic » mar. 23 mars 2010 23:00

j'ai mis "bon"

car j'ai comme meme été un peu déçu , pas d'histoire a rebondissement comme dans le 1 , pas de gros boss a la fin du jeu et pour finir un multi marrant mais tres lassant pour arriver au lvl 40

graphiquement , c'est kif kif bourico par raport au premier du nom , mais c'est tres bien comme ça , car ils étaient déjà très beau a l'époque

gameplay , bien pensé sauf peu etre le "saut" avec le bouton triangle qui est un choix plutôt bizarre ( mode solo , c'est pas tres important , mais en multi le saut permet e faire de bonne esquive )

le jeu est vraiment bien fun , je le recommande a tout ceux qui ont joué et aimé le 1
ImageImageImage
Jeanne d'Arc s'est éteinte le 30 mai 1431, environ deux heures après sa mort.
Avatar du membre
tosMatrix3
Développeurs
Développeurs
Messages : 835
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 17:42
ID PSN : tosmatrix3
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: [Test] Bioshock 2

Message par tosMatrix3 » mer. 24 mars 2010 10:05

Moi j'ai mis "moyen" pour compenser un peu.
Le jeu est bon, mais il ne faut pas abuser non plus ...
Ayant adoré le premier, j'ai acheté celui-ci le jour de ça sortie.
Première impression : c'est exactement le même techniquement et graphiquement. Toujours aussi long à charger, pas du tout optimisé pour la PS3 (on sent que la console à du mal, et j'ai eu 2 plantages total). Sachant que le premier Bioshock doit avoir 3 années d'age, ça fait un peu limite aujourd'hui...
Après l'histoire est pas mal, 2 - 3 petites nouveautés qui font toujours plaisir, mais ça s'arrête là.
Le mode online est pas trop mal, mais difficile d'y rester scotché à coté d'un COD6 ou d'un BFBC2...

Au final, je recommande ce jeux à ceux qui on adoré le premier, mais ne vous attendez pas à une révolution.
Pour les autres, commencez par faire bioshock 1, on en reparle après.
Image
Levy_2hands
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1845
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 19:12
ID PSN : Nath24
Localisation : Secret Défense

Re: [Test Jeux] Bioshock 2

Message par Levy_2hands » jeu. 25 mars 2010 19:17

J'ai voté "bon". :rock:
En comparaison avec le 1, je dirai que j'ai préféré le 1 mais le 2 m'a quand même pas mal plu.
Graphiquement, le 1 et 2 se valent.
Niveau scénario, il n'y a pas la découverte de ce nouveau monde mais on incarne un protecteur et même une Petite Soeur.
L'ambiance de Rapture est fidèle au 1er volet, c'est toujours un plaisir de visiter chaque lieu.
Niveau difficulté, honnêtement, je l'ai trouvé plus facile que le 1 (j'en avais ch*** en mode j'ai choisi l'impossible ! :lol: ).
La durée de vie est rallongée par le mode multijoueur que j'ai trouvé fort sympathique, puisque on joue dans des lieux du 1er volet.
Au final pas tant de surprises que ça mais quelques innovations pour compenser.
Pour moi, c'est un jeu que je garderai (en plus j'ai l'édition spéciale qui est très bien garnie avec un bon rapport qualité/prix).

ENJOY ! :okayg:
Image
Avatar du membre
lolerki
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 45
Enregistré le : ven. 13 août 2010 20:03
ID PSN : lolerki
Localisation : France

Re: [Test Jeux] - BioShock 2

Message par lolerki » ven. 13 août 2010 22:04

j'ai mis voter "bon"

J'aime bien l'histoire, mais pas assez d'événement perturbateur, je trouve. Déçu qu'il n'y est pas de bosse de fin. Je trouve lassent de batte toujours la grande sœur à la fin de chaque niveau. Pour le multijoueur pour aller au niveau 40 c'est un peu barbent. Sinon le jeu n'est pas mal. Je vous le recommande.

PS: le trophée Garde du corps est vraiment très chiant.. lol
ImageImageImage
Avatar du membre
Gazzton
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 100
Enregistré le : dim. 1 nov. 2009 18:41
ID PSN : Gazzton
Localisation : Genève

Re: [Test Jeux] - BioShock 2

Message par Gazzton » jeu. 26 août 2010 16:59

J'ai voté 4/5...

Comme tout le monde, ayant adoré le 1er du nom, j'ai été un poil déçu par celui-ci, même si je reste convaincu que c'est un jeu a faire avec un platine relativement easy (juste le multi qui est un peut long et galère).

En gros, à l'inverse d'un Modern Warfare 2, un mode solo bien cool mais un multi assez pourri (beaucoup trop de lag et autres bug) même si j'y ai pris beaucoup de plaisir avec les soirées Boost entre membre du forum.

Le 2ème DLC est lui aussi assez cool, je le conseil !
Image
ImageImage
Ness-0rigin
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 03:35
ID PSN : NesS-0rigin
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: [Guide Trophées] - BioShock 2

Message par Ness-0rigin » mer. 4 janv. 2012 17:43

Et voilà, je peux maintenant fièrement afficher mon platine de Bioshock 2 ! Merci pour le guide (je m'en suis à peine servit, juste pour ne pas louper les trophées cachés), et surtout merci à tout les boosteurs en ligne (Koma, Thiyon, Vaike, Darman, Jackasso, Jiggyto, Zaldred, LuuzerCrysis, Asten Zaphym, DocN13.... Désolé pour ceux que j'oublie mais merci aussi) avec qui j'ai passé des supers moments malgré la monotonie du boost.

Niveau gameplay, il est vrai que le 1 me parait meilleur : Il fallait beaucoup plus de stratégie, se servir de l'environnement était indispensable en mode survivant, et chaque protecteur était un nouveau défi. Je trouve que les armes avaient des caractéristiques bien plus spécifiques et que l'emploi de plasmides se faisait plus varié. Maintenant ça ne m'empêche pas d'avoir aussi grandement apprécié le 2. Au niveau des personnages, certains diront que Ryan/Atlas/Fontaine étaient plus charismatiques, je dirait que peut être oui, malgré que je trouve le docteur Lamb parfaite dans son rôle. Pour ma part cet aspect est compensé par un scénario plus touchant, émouvant. Scénaristiquement le 1 était déjà énorme, mais j'ai un certain faible pour le 2 !
Il y a aussi eu des idées vraiment intéressante dans cet épisode
Spoiler : :
Je citerais comme exemple le plus marquant le passage où l'on contrôle une petite sœur. Voir à travers ses yeux, comprendre Rapture d'une manière différente, j'ai trouvé ça génial.
et les fins différentes pousse à vraiment faire des choix, et à ne pas tracer sans rien prendre en compte.

Bref, un univers toujours aussi beau, sombre, poétique, d'une très grande originalité qui j'éspère se poursuivra aussi magnifiquement dans le prochain Bioshock infinite. Comme on dit par chez nous : Rendez vous, au prochain épisode !
Image
Avatar du membre
Venezia85
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 364
Enregistré le : sam. 12 mars 2011 01:59
ID PSN : venezia85
Localisation : Menton 06

Re: [Test Jeux] - BioShock 2

Message par Venezia85 » mar. 21 août 2012 23:02

4/5

Alors évidemment comme toutes suites on compare forcement son jeu à son ainé. Et j'ai réellement préféré le premier à celui ci même si il s’avère être un excellent jeu et une excellente suite.

Dans un premier temps, on constate que cette suite reprends bien les graphismes et l'environnement du premier opus. On se retrouve toujours à Rapture. Les ennemis sont sensiblement les même mis a part quelques nouveautés comme les grandes sœurs ou les séries alpha.

Le gameplay quant à lui est le même mais ce qui change c'est qu'on se retrouve dans la peau d'un protecteur cette fois ci. Donc nouvelles armes nouvel équipement.

Ce qui change réellement ? un multi plus ou moins intéressant. Peu de monde, peu de maps mais on y prend quand meme un peu de plaisir.

Quand aux trophées le jeu est plutot de difficulté raisonnable avec la plus grosse difficulté est de faire le jeu en difficile mais cette fois ci la possibilité de le faire avec les vita chambre ce qui est bien plus facile au final. Les ennemis sont assez chiants notamment les grandes soeurs mais au fur et a mesure du jeu et des améliorations le platine n'est pas bien compliqué
Image
Quart de finaliste Tournoi THC FIFA 13
Platine en cours : Just cause 2 - Catherine - Max Payne 3 - AC III - Payday 2
Avatar du membre
totophe05
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 308
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 13:56
ID PSN : totophe05
Localisation : 1400 metre d'altitude

Re: [Test Jeux] - BioShock 2

Message par totophe05 » sam. 15 sept. 2012 20:47

salut j'ai mis 4/5 un chouille moins prenant coté scénario qui ma beaucoup déçue je m'attendais a une belle suite

par contre graphiquement propre rien a a dire et multi sympa mais longuet pour atteindre le niveau 40
ImageImageImage
Répondre