[Avis] - Game of Thrones : Le Trône de Fer

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50682
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Game of Thrones : Le Trône de Fer

Message par Administrateur » sam. 26 mai 2012 10:23

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Game of Thrones : Le Trône de Fer

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 3 fois.
Raison : Edition automatique
Skavenga27
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 16:40
ID PSN : Skavenga-sama

Re: [Test Jeux] - Game of Thrones : Le Trône de Fer

Message par Skavenga27 » mar. 12 juin 2012 01:20

Je viens de finir le jeu à l'instant. Que dire si ce n'est que ce jeu possède indéniablement des qualités malheureusement noyées sous un flot de défauts plus ou moins gênants.

Graphismes: Le bas blesse comme dirait l'autre. On est en 2012 et l'impression d'avoir à faire à un jeu PS2 en fin de vie lifté HD pour faire genre sur la génération actuelle des consoles, pour moi ça ne passe plus. De plus, les environnements sont cloisonnés ce qui est franchement limite pour ne pas nous avoir offert des textures de qualité (mention spéciale aux jardinières de fleurs à Port-Réal où j'ai franchement éclaté de rire)

Bande son: Quitte à choisir, préférez la VO. Non pas que la VF soit mauvaise (au contraire), cependant, beaucoup de sautes d'humeur dans le jeu des acteurs est à signaler dans la langue de Molière (notamment auprès des personnages secondaires). Pour les bruitages, l'ensemble est convenable sans être transcendant (les armures cliquent, les épées tapent et les bonshommes crient de douleur...). La musique quant à elle est malheureusement trop en retrait. Comprenez par là que mise à part le thème principal (reprit de la série produite par HBO), rien ne vous restera dans la tête à la fin de vos sessions de jeu.

Gameplay: Aïe, nouvelle désillusion de ce côté également. Le système de combat est loin de convaincre. On a l'impression que les développeurs se sont grandement inspirés de Dragon Age Origins pour mettre au point leur gameplay et force est de constater que le résultat est loin d'être à la hauteur de mes espérances (oui c'est un avis subjectif, cela n'engage que moi). Malgré tout, il subsiste de bonnes idées comme le fait de pouvoir prendre le contrôle du chien de Mors. Cette dernière phase de gameplay est d’ailleurs celle qui m'a le plus enthousiasmé.

Scénario: Pas besoin de tergiverser. Si je me suis procuré le soft c'est avant tout pour son scénario, son univers, l'ambiance qu'il dégage... Car oui, on est en face du GROS point fort du jeu. Cyanide a beaucoup travaillé son bébé et cela se voit. On a à faire à une histoire dure, mature et non manichéenne à l'instar des bouquins. De plus, la psychologie des deux protagonistes principaux que sont Mors et Allester est très développée. Les rebondissements sont multiples et bien amenés (mention spéciale pour le combat de fin !). Quelques quêtes secondaires ont le mérite d'exister mais ne sont pas spécialement très intéressantes. Enfin, terminons par évoquer le fait que les évènements narrés se situent pendant les évènements relatés dans la première saison de la série et nous donnent donc un nouveau point de vue sur l'histoire ce qui peut être intéressant pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur le monde de la saga. Pour finir, un petit mot pour le codex qui se révèle être une mine d'information.

Verdict: Un jeu moyen, qui possède des mécaniques de gameplay plutôt bancales ainsi que des graphismes d'un autre temps. Cela est relevé par un scénario passionnant appuyé par un bon doublage afin de s'immerger dans le soft. Malheureusement, pas sûr que le succès soit au rendez-vous, la faute à un enrobage trop léger qui ne convaincra pas tout le monde. A essayer tout de même, surtout si vous êtes fan de la saga littéraire.
Répondre