[Avis] - Uncharted 3 : L'illusion de Drake

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50688
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Uncharted 3 : L'illusion de Drake

Message par Administrateur » sam. 29 oct. 2011 15:12

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Uncharted 3 : L'illusion de Drake

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:44, modifié 7 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2684
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Test Jeux] - Uncharted 3 : L'illusion de Drake

Message par DarkCid » lun. 31 oct. 2011 09:58

Je lui ai mis 5/5.
D'abord, les graphismes, car c'est ce qui saute aux yeux. Même si la baffe est moins grande qu'avec le 2, le fait est qu'il est quand même un cran au-dessus. Les effets dans le désert sont particulièrement saisissants.
Le gameplay est le même que dans le 2, donc excellent avec des petits éléments en plus comme ramasser des munitions en roulant, un système de combat à main nue plus poussé. Il y a encore plusieurs autre petits trucs en plus mais je vous en laisse la surprise.
L'histoire, là c'est un peu plus subjectif, mais je la trouve supérieure aux deux autres Uncharted. Ce sentiment vient surtout du fait que l'on en apprend beaucoup sur le passé de Nathan et de Sully.

Bref, même si Uncharted 2 risque de rester le préféré pour tous pour la baffe qu'il nous a donné il y a deux ans, dans les faits je trouve que Uncharted 3 surpasse les deux autres volets.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Dark-Vador35
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 36
Enregistré le : dim. 23 oct. 2011 19:17
ID PSN : Dark-Vador35
Localisation : Velizy-Villacoublay (78)

Re: [Test Jeux] - Uncharted 3 : L'illusion de Drake

Message par Dark-Vador35 » lun. 31 oct. 2011 16:53

Comme toi, darksid, j'ai mis 5/5, car commet toujours, les versions se suivent et on en prends toujours plus aux niveaux graphismes comme aux niveaux du gameplay, cela m'arrive d’arrêter de jouer rien que pour regarder les décors ou les effets (genre feuilles mortes qui volent dans la foret, le rendu de l'eau , etc....). J'ai le jeu depuis samedi matin avec en plus une bonne surprise de la part de micromania, j'avais réserver la version normale (69€) et il m'ont donné la version collector pour le même prix alors qu'il était annoncé à 74€, :okayg: merci Micromania continuer comme cela et je continuerai à acheter mes jeux chez vous :D
ImageImageImage
DaRk_PanZa

Re: [Test Jeux] - Uncharted 3 : L'illusion de Drake

Message par DaRk_PanZa » mar. 1 nov. 2011 00:11

5/5 même si je pense que pour le solo, il est un chouia moins bon que le 2. Cela sera très largement compensé par le online du 3 qui a l'air énorme et beaucoup mieux que celui du 2: plus de maps coop, plus de personnalisations, etc.
J'ai vraiment hâte d'y jouer online.
Avatar du membre
Zguaigue
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 32
Enregistré le : ven. 9 juil. 2010 21:07
ID PSN : Zguaigue

Re: [Test Jeux] - Uncharted 3 : L'illusion de Drake

Message par Zguaigue » mar. 1 nov. 2011 00:54

Bonsoir a tous.

Un 4/5, oui car aucun jeu n'est parfait (je le placerais a 4.7 a peu pret) mais je prefere arrondire au chiffre inferieur.

Graphismes : Les graphismes sont tous simplement époustouflant, clairement on en prend plein la vue du début a la fin rien a redire de ce coté naughty dog nous a démontrer une fois de plus son savoir faire en la matiere avec des environements magnifique, travaillé des scenes dantesques a vous coupez le souffle,c'est transcendant bref une beauté.

Gameplay : La prise en main classique d'uncharted avec toujours plus de façons d'envoyer ces enemies bouffé les pissenlits par la raçine des combats au corp a corp monstrueuement captivant, et tout un tas de petits plus qui apparaissent pour agrementer le plaisir de jeu c'est immersif, c'est plaisant, c'est jouissif aucune contraintes de ce coté, c'est simple et c'est frais, ça plait.

La bande son : Une fois de plus un point fort d'uncharted 3, l'ambiance est la, omnipresente, les themes sont juste magnifique rajoutant plus de saveur a toute l'action presente dans cet opus, le solo est toujours ourdée de commentaires des protagonistes ce qui rend clairement le jeu très vivant, nous permettant une fois de plus de nous attachés a drake et sa bande.

Durée de vie : Du cotés du solo, une dizaines d'heures suffiront malheuresement a en venir a bout meme en trainant par ci par la, les mordu du online n'y verront aucun inconvenient car le multi est toujours present dans cet épisode, plus complet que l'ancien au niveau du contenu. Pour ceux qui n'aiment pas le multi malheuresement uncharted 3 resteras une très belle aventure mais de courte durée ...

Difficulté : Si bien cotés trophées que du jeu en lui meme, la difficultés a étais revu a la baisse en comparaison de ces deux grands freres, ce qui est ne le cachons pas un point faible et qui participe a la note que je lui est administrés plus haut.

En conclusion, Uncharted3 est une explosion de bonheur, un mythe dans le monde vidéoludiques et sans conteste un des jeux qui a titre personel m'as le plus marqués; bien qu'il possède un grande carrence au niveau de sa durée de vie et de sa difficulté ce jeu possède tellement de qualité que c'est quelques defauts passeront casi inaperçue c'est un achat que vous pouvez vous permmetre ls yeux fermés.
Avatar du membre
Not2
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : ven. 4 juin 2010 09:46
ID PSN : Arnot95

Re: [Test Jeux] - Uncharted 3 : L'illusion de Drake

Message par Not2 » mer. 2 nov. 2011 15:25

Salut à tous,
J'ai mis 4/5, le commentaire de Zguaigue résume parfaitement l'opinion que j'ai du jeu.
Malgré des graphismes époustouflants, un game play toujours aussi agréable et un scénario prenant, je suis un peu resté sur ma faim et sur ma fin.

Spoile à ne pas lire si vous n'avez pas fini le jeu:
Spoiler : :
j'ai trouvé un peu dommage qu'il n'y ai pas de boss de fin...
Je ne trouve pas le jeu plus court que les autres opus, mais le niveau de difficulté est si bas (par rapport au 2 surtout) qu'on le finit plus vite... même en mode Extrême.
c'est à mes yeux ce qui justifie le 4/5.

Ça reste tout de même un jeu exceptionnel à acheter les yeux fermés.

EDIT : Je voulais ajouter un commentaire sur le mode Coop Online: vraiment très très sympa ce système de mini histoire sur 5 chapitres !!! et en plus les maps sont magnifiques.
Spoiler : :
Et le top: c'est qu'il y a des vrais boss de fin !!! de U1 et U2 !!! bien pensé !!! Ca rattrape la frustration de ne pas avoir de Boss de fin digne de ce nom dans U3.
Altitude Attitude
ImageImageImage
Avatar du membre
Bx-Hell
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010 13:15
ID PSN : Bx-Hell
Localisation : Bikini Bottom

Re: [Test Jeux] - Uncharted 3 : L'illusion de Drake

Message par Bx-Hell » dim. 6 nov. 2011 06:12

Salut à toutes et à tous !

Pour ma part, sans vouloir en faire trop c'est clairement le meilleur jeu auquel j'ai jouer de toute ma vie !
L'aventure dans laquelle Drake et ses compagnons nous font voyager est vraiment incroyable, graphismes époustouflants, humour à volonté et c'est sans parler du scénario qui est très prenant et immersif, même si sa durée de vie n'est pas son point fort (bien que très raisonnable) c'est vraiment un jeu épique fait pour n'importe qui !
J'ai pris un plaisir immense a y jouer et encore plus a le platiner quant à sa facilité...
Sur ce, ceux qui ne l'ont pas encore et qui hésitent, foncez vous ne serez pas déçus !

Bye ;)
Ryuuzaki_78
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 23:43
ID PSN : Ryuuzaki_78

Re: [Test Jeux] - Uncharted 3 : L'illusion de Drake

Message par Ryuuzaki_78 » dim. 6 nov. 2011 11:20

5∕5. Malgré tout le jeu n'est pas parfait mais mettre 4 serait un poil trop bas pour moi.

Niveau gameplay ca a un peu changé pour le corps à corps et c'est bien mieux que dans le second, il en est de même pour les gunfights (qui sont moins présent dans le 3 et pour ma part c'est un gros plus !).
Graphiquement y'a rien à dire (peut être l'aliasing un peu plus présente que dans le second épisode), ca envoit du lourd, même après le 2 j'ai pris une claque dans les dents à certains passages.
Ensuite, la bande son. C'est pour moi la plus grosse évolution du 3, le point fort du jeu, elle est vraiment magnifique, elle nous plonge dans le décor, nous fait vibrer. Ajoutons à celà des doublages français toujours sympa (il en va de même pour la vo) ainsi que des bruitages améliorés.

En revanche le point noir du jeu c'est surement son scénario et sa durée de vie. Le scénario a quelque incohérence, inexplication, peu de développement des perso en dehors de Sully et Drake et c'est vraiment dommage. La durée de vie du solo est plus faible que celle du 2. Malgré une difficulté un peu revue à la hausse, le solo se boucle très rapidement. Il m'a fallu 7h30 en normal, avec 50 trésors, et sans rusher. Dommage. Heureusement que le multijoueur et là, et il est bien complet, de nombreuses heures de jeu en vue ! Enfin la coopération (qui dispose que de 5 cartes à mon grand regret) a vraiment été travaillée ! Scénarisé, plus longue, avec du challenge, c'est un réel atout, et c’est vraiment fun !

Pour conclure, c'est avec joie que j'ai fait Uncharted 3, un vrai Indiana Jones. On est plongé dans une aventure magnifique, avec des personnages attachants. La série Uncharted fait partie des meilleurs de la génération pour ma part.

Ps : désolé pour les fautes.
Avatar du membre
Brad
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 65
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 17:31
ID PSN : Bradoudouille

Re: [Test Jeux] - Uncharted 3 : L'illusion de Drake

Message par Brad » dim. 6 nov. 2011 22:50

Salut à tous,

Comme d'autres avant moi, je mets 5 car il mérite plus qu'un 4 mais malgré tout, il a quand même ses quelques petits défauts. Par exemple, j'ai trouvé qu'à la fin, on n'avait pas vraiment de "boss" à tuer comme dans le 1 et le 2. D'ailleurs, la fin est moins facile dans le 2.
Par contre, j'ai adoré le nouveau style de combat à mains nues qui innove par rapport aux deux. J'ai adoré pouvoir tirer en nageant, ce qui ne révèle pas facile au début mais on prend vite le coup de main. L'histoire et le graphisme sont terribles.

En bref, je suis heureux de l'avoir acheter.

EDIT : Je viens de finir la version Extrême et elle n'est pas insurmontable, certains passages sont chauds, mais largement faisable
Avatar du membre
kalzone27
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 260
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 19:56
ID PSN : story2010
Localisation : Dans ma tombe ...

Re: [Test Jeux] - Uncharted 3 : L'illusion de Drake

Message par kalzone27 » ven. 11 nov. 2011 23:15

3/5 pour ma part.
Le jeu est excellent, les graphismes juste hallucinant, et le gameplay toujours aussi jouissif! Alors pourquoi ce 3/5?
Pour le gros point noir qui est la durée de vie ridicule et la facilité. Je sais que le jeu à beaucoup de succès et que du coup les développeurs veulent le rendre accessible au plus grand nombre, mais là c'est vraiment se foutre de la gueule du monde tellement la difficulté est totalement absente et en plus il n'y a même pas un petit boss de fin à éclater....
Le jeu a clairement été orienté vers le multi et le mode solo a été sacrifié sur l'autel de la rentabilité avec futur map et dlc à profusion pour l'avenir!
Dommage et voilà pourquoi je n'achète plus les jeux neufs (surtout les blockbusters ) parce que 70€ pour finir le mode extrême en moins de 8h et bien ça fait TRES cher de l'heure :swear: , heureusement qu'il y a les trophées pour rallonger un peu la durée de vie.
Grosse déception pour beaucoup d'attente ;(
Image
Répondre