[Astuce] - Emplacements des portails, tombes, hymnes, etc

Verrouillé
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

[Astuce] - Emplacements des portails, tombes, hymnes, etc

Message par Eaque-19 » ven. 15 janv. 2010 14:16

Voici un résumé des emplacements des différents objets:
1/ Les portails d'Alfheim
2/ Les Tombes des sorcières de l'Umbra (avec une vidéo par chapitre)
3/ Les notes d'Antonio
4/ Les Hymnes angéliques
5/ Les accessoires
6/ Les armes

1/ Les portails d'Alfheim:
Voici la liste des emplacement des 21 portails d'Alfheim, ils ne sont jouable quand niveau normal ou supérieur si vous les réussissez tous vous débloquerez le chapitre secret. Et pour ceux qui veulent voir les emplacements et la technique pour les passer voici des vidéos.

Alfheim n°1:
Chapitre I, après le Verset II, revenez à l'endroit où vous avez obtenu la clé.
But : Vaincre tous les ennemis avant que le temps expire. Les ennemis ne peuvent être battus que pendant l'Envoûtement.

Alfheim n°2:
Chapitre II, après le Verset IV, remontez la rue pour traverser la grille cassé (l'endroit d'où est venu le tramway).
But : Vaincre tous les ennemis avec un nombre de coup limité.
Il suffit de prendre Durga pour les bras et les jambes. D'activer l'Envoûtement en évitant une attaque et de faire le combo Poing (chargé) - Pied (chargé) - Poing (chargé). Si vous possédez Séduction ou Shuraba, Il suffira de faire des Iai-jutsu (touche Poing maintenue) chargé à fond.

Alfheim n°3:
Chapitre II, après le Verset IV, près du tramway explosé, dans la ruelle qui descend il y a un pont en hauteur dans la ruelle, l'Alfheim est là.
But : Vaincre tous les ennemis avant que le temps expire.

Alfheim n°4:
Chapitre II, après le Verset VII, retournez au début du Chapitre.
But : Vaincre tous les ennemis avant que le temps expire en en tuant le nombre requis avec des attaques sadiques
Il suffit d'utiliser la touche L1 pour provoquer les ennemis afin de faire monter la jauge de magie pour placer les attaques sadiques.

Alfheim n°5:
Chapitre III, après le Verset I, il est sous un bâtiment près de deux bancs.
But : Rester en l'air.
Soit vous sautez en appui sur les ennemis, soit vous utilisez Kulshedra et utilisez en l'air le coup 'poing chargé' pour attirer l'ennemi à vous et ensuite faire un saut sur appui sur l'ennemi et répéter indéfiniment l'opération.

Alfheim n°6:
Chapitre III, après le verset IV, allez là ou vous avez créez le pont au Chapitre précédent et montez au deuxième étage du building pour trouver l'Alfheim.
But : Vaincre les ennemis avec les armes angéliques.

Alfheim n°7:
Chapitre III, après le Verset IX, allez sur la petite île tout à l'Est (après être passer dans le monde du paradis) pour trouver l'Alfheim.
But : Vaincre les ennemis sans l'Envoûtement.
Le Iai-jutsu de Shuraba ou de Séduction suffit amplement à nettoyer la zone.

Alfheim n°8:
Chapitre III, après avoir utilisé le sablier, retournez dans la grotte.
But : Vaincre les ennemis dans le temps requis. Les ennemis ne sont sensibles qu'aux invocations.
Equipez Shuraba et faites le combo Poing - Pied - Poing en vous plaçant suffisamment loin pour ne pas toucher les ennemis.

Alfheim n°9:
Chapitre V, après le Verset II, retournez au début du Chapitre.
But : Vaincre tous les ennemis avant que le temps expire. Les ennemis ne peuvent être battus que pendant l'Envoûtement.

Alfheim n°10:
Chapitre V, après le Verset VII, retournez au pied de la tour.
But : Rester en l'air.
Equipez Kulshedra et utilisez en l'air le coup 'poing chargé' pour attirer l'ennemi à vous et ensuite faire un saut sur appui sur l'ennemi et répéter indéfiniment l'opération.

Alfheim n°11:
Chapitre V, après le verset IX, descendez le chemin du serpent.
But : Vaincre tous les ennemis avec un nombre de coup limité.
Il suffit de prendre Shuraba ou Séduction, d'esquiver avec R2 et de placer un Iai-Jutsu chargé à fond.

Alfheim n°12:
Chapitre VI, après le Verset III, retournez sur vos pas jusqu'à la première porte ouverte avec la bestialité.
But : Vaincre tous les ennemis avant que le temps expire en en tuant le nombre requis avec des attaques sadiques
Il suffit d'utiliser la touche L1 pour provoquer les ennemis afin de faire monter la jauge de magie pour placer les attaques sadiques. Attention il y a quatre vagues entières d'ennemis à affronter.

Alfheim n°13:
Chapitre IX, après le Verset I, montez les escaliers et détruisez le mur avec un soleil.
But : Vaincre tous les ennemis avant la fin du temps imparti. Vous devez être sorti de votre corps pour blesser les ennemis.
Equipez Shuraba et utilisez le combo Poing - Pied - Poing pour pacifier la zone.

Alfheim n°14:
Chapitre IX, après le Verset VI, sautez sur le Kinship de gauche et regardez à l'horizon pour repérer l'Alfheim. Utilisez le corbeau pour atteindre l'Alfheim.
But : Vaincre les ennemis dans le temps impartis

Alfheim n°15:
Chapitre IX, après le Verset X, retournez en arrière jusqu’à tomber dessus.
But : Vaincre tous les ennemis avec un nombre de coup limité.
Il suffit de prendre Shuraba ou Séduction, d'esquiver avec R2 et de placer un Iai-Jutsu chargé à fond.

Alfheim n°16:
Chapitre X, après le Verset II, tournez l'île vers la droite pour accéder à cet Alfheim.
But : Vaincre les ennemis dans le temps requis. Les ennemis ne sont sensibles qu'aux invocations.
Equipez Shuraba et faites le combo Poing - Pied - Poing en vous plaçant suffisamment loin pour ne pas toucher les ennemis autrement que par l'invocation.

Alfheim n°17:
Chapitre X, après le Verset VIII, allez jusqu'à l'entrée de "The Gates of Hell" et rebroussez chemin jusqu'au bout.
But : Vaincre les ennemis avec les armes angéliques.

Alfheim n°18:
Chapitre XII, après le Verset II, retournez au début du chapitre et terminez le Verset III pour que l'Alfheim apparaisse.
But : Vaincre tous les ennemis avant la fin du temps imparti. Vous devez être sorti de votre corps pour blesser les ennemis.
Equipez Shuraba et utilisez le combo Poing - Pied - Poing pour pacifier la zone ou utilisez le Iai-Jutsu de Séduction.

Alfheim n°19:
Chapitre XII, après le Verset V, sautez dans la turbine du réacteur et utiliser l'Envoûtement pour atteindre l'Alfheim sans se faire toucher par les hélices.
But : Vaincre tous les ennemis avant que le temps expire. Les ennemis ne peuvent être battus que pendant l'Envoûtement.

Alfheim n°20:
Chapitre XV, après le Verset VIII, revenez au tout début du Chapitre, traversez le précipice du côté droit pour arriver à l'Alfheim.
But : Vaincre les ennemis sans l'Envoûtement.
Le Iai-jutsu de Shuraba ou de Séduction suffit amplement à nettoyer la zone.

Alfheim final:
Epilogue, montez jusqu'au cou de Jubileus et retournez en arrière jusqu'à quitter la statue.
But : Vaincre les ennemis dans le temps requis. Les ennemis ne sont sensibles qu'aux invocations.
Equipez Shuraba et faites le combo Poing - Pied - Poing en vous plaçant suffisamment loin pour ne pas toucher les ennemis autrement que par l'invocation.



2/ Les Tombes des sorcières de l'Umbra:
Voici des vidéos montrant l'emplacement des 45 tombes:
Chapitre I: Chapitre II: Chapitre III: Chapitre V: Chapitre VI: Chapitre IX: Chapitre X:(il manque la localisation d'une tombe. Après le Verset II, sur le chemin qui remonte à partir de la grande place avec l'engrenage, il y a un pont en hauteur. Le cercueil est là) Chapitre XII: Chapitre XV:

3/ Les notes d'Antonio:
Les notes d'Antonio sont les feuilles d'un livre récupérable tout au long du jeu et permettant d'expliciter certains points du jeu. Je vais les lister ici, ainsi que le lieu de leur récupération.

Un voyage vers la vérité:
Chapitre I, après le verset I. Elle se trouve sur le chemin principal.

Sorcière et sage de cristal:
Chapitre 1, avant le verset IV. Elle se trouve sur le chemin principal, un peu avant la fontaine.

Un breuvage de sorcière:
Chapitre I, juste après le Verset VII. Elle se trouve sur le chemin principal juste à côté de l'entrée vers "The Gates of Hell".

Traité sur la magie - I:
Chapitre II, Sur la place juste parès le Verset III. Elle se trouve sous le porche de l'Eglise.

Traité sur la magie - II:
Chapitre II, Sur la place du Verset VII. Elle se trouve en haut des escaliers sur la droite de la place.

Traité sur la magie - III:
Chapitre III, après le Verset VIII. Elle se trouve sur le chemin principal.

Traité sur la magie - IV:
Chapitre VI, avant le verset V. Elle se trouve sur le chemin principal.

Un mur d'un métal inconnu:
Chapitre II, juste après le Verset II. Elle se trouve sur le chemin principal.

A propos des sorcières de l'Umbra - I:
Chapitre II, avant le verset IX. Elle se trouve sur le chemin principal près des statue de cristal.

A propos des sorcières de l'Umbra - II:
Chapitre III, après le Verset VI. Elle se trouve sur le chemin principal.

L'ancien amphithéâtre:
Chapitre III, après le Verset XII. Elle se trouve sur le chemin principal.

Vallées du Croissant et de l'Aube:
Chapitre V. Dés le début du Chapitre. Elle se trouve sur le chemin principal.

Manipulateurs célestes:
Chapitre V, après le Verset IV. Elle se trouve sur le chemin principal.

Les larmes de sang des sorcières:
Chapitre V, après le Verset V. Au niveau de l'entrée vers "The Gates of Hell", il y a une plateforme sur la gauche de l'escalier.

Les tombes des sorcières dans la ville:
Chapitre V, après le Verset IX. La note est située dans le lac lorsque l'on monte la route du serpent.

Rodin et les Portes de l'Enfer:
Chapitre V, après le Verset XI. La note est dans les escaliers de la tour.

Arrivée à Vigrid:
Chapitre VI, dès le début du Chapitre. La note est sur la droite près de la grille.

Le culte des Laguna et le développement de Vigrid:
Chapitre VI, après le Verset VI. Elle se trouve sur le chemin principal.

Le Purgatoire, coeur de la Trinité des réalités:
Chapitre VI, après le Verset VII. Elle se trouve sur le chemin principal.

La salle de banquet des anges - Alfheim:
Chapitre VI, après le Verset IX. Elle se trouve sur le chemin principal à côté du portail.

Pont de Proéminence:
Chapitre VI, après le Verset IX. Elle se trouve sur le chemin principal juste au débu de l'entrée du pont.

Transport militaire Walkyrie:
Chapitre XII, pendant le Verset I. Elle se trouve sur le chemin principal près de la porte de sortie de la salle.

Initiative de défense stratégique de Gjallarhorn:
Chapitre XII, après le Verset II. Elle se trouve sur le chemin principal à côté de l'entrée vers "The Gates of Hell".

Trésor des clans - Les Yeux du monde:
Chapitre XII, après le verset VIII. Elle se trouve sur le chemin principal.

Une île ensoleillée - Isla Del Sol:
Chapitre XV, après le verset VIII. Elle se trouve sur le chemin principal.

PDG d'Ithavoll - I:
Chapitre XV, après le Verset X. Elle se trouve sur le chemin en anneau qui entoure la statue de Jubileus du côté opposé à l'endroit où on monte.

PDG d'Ithavoll - II:
Chapitre XV, après le Verset XIII. Au lieu de prendre les ascenseurs, regardez sur les plateformes alentours pour la trouver.

A mon fils chéri:
Se débloque automatiquement quand toutes les notes d'Antonio sont récupérées.


4/ Les Hymnes angéliques:
Il s'agit de disques qu'il faut donner à Rodin dans The Gates of Hell pour qu’il en fasse de nouvelles armes. En voici la liste ainsi que la localisation des différents fragments trouvables dans les coffres, la plupart étant obtenue à la suite de combat.

Trois marches militaires:
Le disque est récupérable à la fin du combat contre le premier Beloved du Chapitre I (Verset IV).

Sonate au clair de Lune:
Le disque est récupérable à la fin du Verset VII dans le Chapitre II.

Fantaisie impromptue:
Les fragments sont récupérables dans le Chapitre III. Le premier fragment est obtenu après la victoire contre le Fairness (Verset IV). Le deuxième est récupérable dans le paradis sur une petite île à gauche de l'entrée (après le Verset IX).

Sonate en Ré K. 448:
Les fragments sont récupérables dans le Chapitre V. Le premier fragment s'obtient suite au combat contre Grace & Glory (Verset II). Le deuxième fragment s'obtient suite au combat contre les Harmonies (Verset V). Le dernier fragment est dans une tombe située dans le lac lorsque l'on monte la route du serpent, après le Verset IX.

Les Patineurs Valse op. 183:
Les fragments sont trouvables dans le Chapitre VI. Le premier fragment est derrière vous dans une tombe au tout début du chapitre. La deuxième tombe est localisée derrière un éboulement dans la salle où se déroule le verset 2. L'éboulement est dans le mur de gauche près de l'entrée de la salle. Le dernier fragment se récupère après le combat contre l'ange Joy (Verset IX).

Chevauchée des Walkyries:
Les fragments sont trouvables dans le Chapitre IX. Le premier fragment est dans une tombe qui se trouve derrière un des deux murs destructibles de la place où a lieu le premier combat de ce Chapitre. Les murs remplacent les portes qu'il y avait avant dans ce même lieu et il s'agit de celui qui est au fond de l'allée de droite quand on arrive. Le deuxième fragment s'obtient après avoir affronter les Kinships (Verset VI). Le troisième fragment se trouve après le verset VIII, un peu après l'entrée vers "The Gates of Hell", au lieu de poursuivre le chemin de lumière il faut aller dans le chemin en face où se trouve des statues d'Affinities (et le verset IX) en allant jusqu’à la fin de ce chemin il y a encore un mur destructible et la tombe est juste derrière.

Le Messie, HWV. 56:
Donné après avoir réussi à faire 100 chapitres en difficulté normale ou supérieure.

Mars, celui qui apporte la guerre:
Donné lorsque tous les chapitres du mode de difficulté Difficile ont été complétés.

Jupiter, celui qui apporte la gaieté:
Donné lorsque tous les chapitres du mode de difficulté Apothéose ont été complétés.


5/ Les accessoires:
Bayonetta peut équiper normalement deux accessoires sur elle qui lui permettent d'utiliser différents effets.

Marionnette immortelle:
Condition : Finir le jeu en Débutant ou Facile.
Cet accessoire permet au jeu d'optimiser les combos que vous réalisez et donc de réussir très facilement de gros enchaînements sans rien faire de précis (accessoire pour noob et accessoire qui entrave la maniabilité de Bayonetta lorsque l'on sait un tant soit peu jouer). Il s'équipe au niveau du troisième emplacement disponible pour les accessoires. Cependant, l'utilisation de cet accessoire au niveau de difficulté normal ou supérieur divisera les points de combos par deux. (NB : cet accessoire est activé d'office sur Bayonetta lors des parties en Facile et Débutant)

Le bracelet du temps:
Condition : Réussir à finir le jeu en moins de trois heures. (Cela signifie que la somme du temps de tous les versets effectués dans le jeu doit être inférieure à 3h 00min 00s, seul les versets ayant reçus une médaille sont comptabilisé.)
Cet accessoire annule l'envoutement automatique pendant l'esquive mais en contrepartie il permet de l'enclencher n'importe quand en maintenant une touche, cependant cela consomme de la magie à une vitesse assez ahurissante.

Testament éternel:
Condition : Récupérer 50 larmes de sang de l'Umbra.
Cet accessoire permet de regagner automatiquement, deux unités de la jauge de magie.

Le Bracelet Climax:
Condition : Récupérer les 101 larmes de sang de l'Umbra.
Cet accessoire permet à Bayonetta de se mettre en état de furie comme quand elle affronte les boss angéliques de l'auditio. Par contre, l'utilisation de cet accessoire diminue très fortement le score. (Il est à noter que pour l'arme séduction, la présence de cet accessoire la met automatiquement en forme maximum).


6/ Les armes:
Il s'agit des armes qui sont utilisables par Bayonetta. En voici la liste ainsi que le moyen de les obtenir et leur positionnement.

Arsenal Démoniaque:
Récupéré automatiquement pendant l'histoire. Il s'agit d'armes à feu (fusil) qui sont équipables à la fois sur les bras et sur les jambes.

Roses d'onyx:
Récupéré en donnant l'hymne angélique "Trois marches militaires" à Rodin dans The Gates of Hell. Il s'agit d'arme à feu (carabine) équipable sur les bras ou sur les jambes.

Roses d'onyx II:
Achetable dans la boutique de Rodin après avoir récupéré Roses d'onyx. Il s'agit d'arme à feu (carabine) équipable sur les jambes ou les bras.

Shuraba:
Récupéré en donnant l'hymne angélique "Sonate au clair de Lune" à Rodin dans The Gates of Hell. Il s'agit d'un Katana équipable uniquement au niveau des mains.

Kulshedra:
Récupéré en donnant l'hymne angélique "Fantaisie impromptu" à Rodin dans The Gates of Hell. Il s'agit d'un fouet équipable uniquement au niveau des mains.

Durga:
Récupéré en donnant l'hymne angélique "Sonate en Ré K. 448" à Rodin dans The Gates of Hell. Il s'agit de griffes équipables sur les bras ou sur les jambes.

Durga II:
Achetable dans la boutique de Rodin après avoir récupéré Durga. Il s'agit de griffes équipables sur les jambes ou les bras.

Odette:
Récupéré en donnant l'hymne angélique "Les Patineurs Valse op. 183" à Rodin dans The Gates of Hell. Il s'agit de patins à glace équipable uniquement au niveau des jambes.

Lieutenant Colonel Kilgore:
Récupéré en donnant l'hymne angélique "Chevauchée des Walkyries" à Rodin dans The Gates of Hell. Il s'agit d'arme à feu (lance-grenade) équipable sur les bras ou sur les jambes.

Lieutenant Colonel Kilgore II:
Achetable dans la boutique de Rodin après avoir récupéré Lieutenant Colonel Kilgore. Il s'agit d'arme à feu (lance-grenade) équipable sur les jambes ou les bras.

Sai Fung:
Récupéré en donnant l'hymne angélique "Le Messie, HWV. 56" à Rodin dans The Gates of Hell. Il s'agit d'un Nunchaku équipable uniquement au niveau des mains.

Pistolet:
Récupéré en terminant tous les chapitres en normal. Il s'agit d'armes à feu (pistolet) qui sont équipables à la fois sur les bras et sur les jambes.

Bazillions:
Récupéré en donnant l'hymne angélique "Mars, celui qui apporte la guerre" à Rodin dans The Gates of Hell. Il s'agit d'arme à feu (fusil laser) qui sont équipables à la fois sur les bras et sur les jambes.

Séduction:
Récupéré en donnant l'hymne angélique "Jupiter, celui qui apporte la gaieté" à Rodin dans The Gates of Hell. Il s'agit d'un sabre laser équipable uniquement au niveau des mains.

Rodin:
Récupéré en battant le boss caché du jeu. Il s'agit d'une arme métamorphe qui se transforme en une arme angélique du jeu selon le combo effectué.
Image
Verrouillé