Comment préserver sa Ps3 du YLOD ?

Sujets Archivés depuis 2010
Avatar du membre
BlackHawk
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 17:20
ID PSN : VW_G40
Localisation : Suisse

Comment préserver sa Ps3 du YLOD ?

Message par BlackHawk » lun. 22 août 2011 19:29

Bonjour,

J'ai une Ps3 80Go depuis novembre 2008. J'ai jamais fait de nettoyage complet de ma play. Maintenant elle fait un bruit asser inquiétant pour moi. J'aimerai savoir comment je pourrais la faire éviter le YLOD à 100% ? L'ouvrir et mettre de la nouvelle pâte thermique ? Ou l'ouvrir et faire un nettoyage complet ? Ou encore mieux :P ?

Merci

A+
ImageImageImage
Avatar du membre
rikkette
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 298
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 23:47
ID PSN : rikkette

Re: Comment préserver sa Ps3 du YLOD ?

Message par rikkette » lun. 22 août 2011 19:37

Des sujets sur les YLOD, il y en a plein. Toutes les ps3 FAT sont soumis au risque d'un ylod à plus ou moins long terme, pour moi la seule chose qui te permet d'en profiter le plus longtemps possible, c'est de moins jouer à la ps3.
ImageImageImage
Avatar du membre
kalzone27
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 260
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 19:56
ID PSN : story2010
Localisation : Dans ma tombe ...

Re: Comment préserver sa Ps3 du YLOD ?

Message par kalzone27 » lun. 22 août 2011 19:50

rikkette a écrit :Des sujets sur les YLOD, il y en a plein. Toutes les ps3 FAT sont soumis au risque d'un ylod à plus ou moins long terme, pour moi la seule chose qui te permet d'en profiter le plus longtemps possible, c'est de moins jouer à la ps3.
Alors franchement ce conseil la est surpuissant ;) mais j'ai encore mieux, prendre sa ps3 et la remettre dans son carton! C'est du garantie: jamais de YLOD :okayg:
Image
Avatar du membre
Z4phyr
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 800
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010 10:30
ID PSN : Z4phyr
Localisation : France, Alsace
Contact :

Re: Comment préserver sa Ps3 du YLOD ?

Message par Z4phyr » mar. 23 août 2011 07:48

Et ben non même pas, parceque apres une inné utilisation si tu la démarre plus, la pâte thermique vas desséchée et prochaine fois que tu allumes bam! La pâte n'est plus efficace, surchauffe, et pfiout plus rien a l'écran !
Image
Avatar du membre
BlackHawk
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 17:20
ID PSN : VW_G40
Localisation : Suisse

Re: Comment préserver sa Ps3 du YLOD ?

Message par BlackHawk » mar. 23 août 2011 16:33

Après ces quelques commentaires, je vois qu'il n'y a aucune solution :( . La meilleur solution est de racheter un nouvelle Ps. Les Ps3 Slim, sont-elles soumises aussi à un risque d'YLOD ?
ImageImageImage
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5306
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: Comment préserver sa Ps3 du YLOD ?

Message par NicoFantasy » mar. 23 août 2011 17:01

les slim sont autant soumises au pb de YLOD: en effet malgré une meilleure soudure des composants, la slim n'a qu'un ventilo au lieu de deux sur les fat, de plus elles ont des pb recurents d'alimentation et de lecture de disque (moindre qualité du boitier qui tient la lentille BR)

D'apres mon revendeur micromania, et mon pote qui bossent à la fnac, il y a statistiquement bcp plus de retour de slim que de fat de 2eme génération (les 80 , 120, 160). et puis cela a toujours été le cas sur des modeles slim ....

En revanche il est clair qu'il fait de temps en temps passer un ptit coup d'aspi ou mieux, de compresseur dans les ventilo de ta console.
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Avatar du membre
Z4phyr
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 800
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010 10:30
ID PSN : Z4phyr
Localisation : France, Alsace
Contact :

Re: Comment préserver sa Ps3 du YLOD ?

Message par Z4phyr » mar. 23 août 2011 18:13

Tu vas a Cora tu achètes une bombe d'air sous pression, ensuite tu passe ça sous la Play et dans les petit trous mais attention il faut y aller par petit jet d'air car si tu fais tourner le ventilo avec la bombe d'air tu peu le cramer. moi c'est ce que je fais une fois tous les deux mois et elle chauffe un peu moins, c'est un petit entretient qui rallonge la durée de vie mais bon si elle doit brulée elle brulera malheureusement c'est comme ça, plus tu l'utilises plus elle vieillit.

Si tu es gros joueur tu l'achètes chez Micromania et tu prend une garantie de deux ans :)
Image
Avatar du membre
BlackHawk
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 17:20
ID PSN : VW_G40
Localisation : Suisse

Re: Comment préserver sa Ps3 du YLOD ?

Message par BlackHawk » mar. 23 août 2011 19:03

J'ai oublié de citer, merci tano6060 mais cette technique je l'avais déjà faite ;) . Merci pour ces infos NicoFantasy elles m'ont été utile. Si j'ouvre ma play et je la dépoussière complètement(je vais jusqu'à nettoyer le ventilo), elle chauffra moins vite ? Moi j'ai une idée. Mettre tout autour des tous petits ventilateurs comme ceux sur PC. Ceci pourrais moins la faire chauffé ?
ImageImageImage
Avatar du membre
Z4phyr
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 800
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010 10:30
ID PSN : Z4phyr
Localisation : France, Alsace
Contact :

Re: Comment préserver sa Ps3 du YLOD ?

Message par Z4phyr » mar. 23 août 2011 21:23

Sert à rien de l'ouvrir sauf perdre la garantie, hors garantie tu l'ouvre comme tu veux mais avec une bombe d'air ça suffit largement rien que moi mon ventilo tourne moins vite pendant les jeux ca s'entend !
Image
Avatar du membre
BlackHawk
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 17:20
ID PSN : VW_G40
Localisation : Suisse

Re: Comment préserver sa Ps3 du YLOD ?

Message par BlackHawk » mer. 24 août 2011 17:24

Ok merci pour cette info ! Je vais me renseigner pour une bombe à air. J'espère qu'elle vivra plus longtemps :) !

A+.
ImageImageImage
Répondre