[Recrutement] - Gestionnaire de guides

Comment créer un guide et faire une demande de création
Répondre
Avatar du membre
Chibimoko77
Team Guides
Team Guides
Messages : 1709
Enregistré le : dim. 1 mai 2011 19:23
ID PSN : chibimoko77
Contact :

[Recrutement] - Gestionnaire de guides

Message par Chibimoko77 » jeu. 14 mars 2024 21:31

Image

Bonjour à toutes et tous !

Afin de renforcer les effectifs de la Team guides, un recrutement est organisé jusqu'au 31 mars 2024 afin de pourvoir deux postes. Le recrutement est ouvert à tous les membres de la communauté, en tenant compte des éléments suivants :
  • Les candidatures des postulants mineurs ne seront pas examinées.
  • Les candidatures sont ouvertes à tous (THC+ et membres).
  • Avoir déjà rédigé un guide et/ou un test appuiera très fortement votre candidature.
  • Disposer d'un niveau rédactionnel et orthographique minimum.
La première des deux missions d'un gestionnaire de guides est de prendre en charge et d'accompagner la rédaction d'un guide proposée par un membre de la communauté. Ce travail vise à orienter le rédacteur vers une analyse qui soit à la fois complète et accessible afin de respecter le cahier des charges des guides de PSTHC. La seconde mission est de continuer à contribuer à l'enrichissement du site via diverses rédactions (guides, tests, news, unboxings, etc.).

En tant que gestionnaires de guides, les nouvelles recrues intégreront le Staff de PSTHC et si ce n'est pas encore le cas, elles seront automatiquement intégrées au rang de THC+. Ce nouveau statut vous octroiera des responsabilités mais aussi des avantages. Vous pourrez ainsi réserver la rédaction d'un jeu qui sort prochainement, recevoir un exemplaire dudit jeu (dans la mesure du possible en fonction de nos partenariats avec les éditeurs) pour lequel vous avez effectué une réservation et participer aux différents projets du site. Vous aurez également accès au discord du Staff qui vous permettra d'échanger avec tous ses membres.

Pour les personnes intéressées par ce recrutement, merci de déposer votre candidature à la suite de ce sujet en motivant votre décision. Les candidatures envoyées par mail, par message privé ou par message PSN ne seront pas traitées.

Bonne chance à toutes et à tous !
Image
Avatar du membre
Sulivahn
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : sam. 25 mars 2023 19:46
ID PSN : Sulivahn

Re: [Recrutement] - Gestionnaire de guides

Message par Sulivahn » ven. 15 mars 2024 19:03

Hello la team !

Je vous soumets ma candidature pour le poste de gestionnaire de guides. En tant que membre actif et rédacteur depuis presque un an, j’ai eu l’opportunité d’explorer diverses facettes de PSTHC. Mon parcours inclut la rédaction de guides et tests, des contributions récentes à la section news, et une présence active sur le discord public. Ces expériences témoignent de mon engagement envers PSTHC et de mon vif intérêt pour l'élaboration de guides.

J'ai toujours été attiré par la capacité à plonger dans l'univers d'un jeu pour ensuite le retranscrire de la manière la plus fidèle et complète possible à travers mes écrits. Mon objectif est de rendre chaque guide non seulement informatif mais aussi immersif, permettant à la communauté de vivre pleinement l'expérience proposée par chaque jeu. Mes contributions, comme celles sur "Atomic Heart" ou "Avatar: Frontiers of Pandora", illustrent cette approche consistant à fournir des orientations ciblées et accessibles, conformément au cahier des charges de PSTHC.

Par ailleurs, la sensibilisation aux enjeux de la cybersécurité est l’un de mes objectifs professionnels majeurs, reflétant mon désir de partager mon expérience sur des sujets que j'ai eu l'occasion d'approfondir. Cet objectif se reflète également dans ma manière d'aborder le rôle de gestionnaire de guides. J’ai comme optique d’être à l'écoute des rédacteurs, prêt à partager mes connaissances pour enrichir leur travail en les guidant vers les meilleures pratiques, tout en respectant l’individualité rédactionnelle de chacun. ;)


Quelques contributions :

Atomic Heart (guide)
Dying Light 2 : Bloody Ties (guide DLC)

Avatar : Frontiers of pandora (test)
Subnautica (test)

Chronique d'un chasseur d'âmes (news)
Image

" Take a sad song and make it better "
Avatar du membre
Zorngottes
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 13:55
ID PSN : Motorhead0505

Re: [Recrutement] - Gestionnaire de guides

Message par Zorngottes » mar. 19 mars 2024 16:15

Bonjour l'équipe de PSTHC !

Utilisateur très régulier du site et membre actif de la communauté sur Discord, je souhaiterais apporter ma pierre à l'édifice dans la gestion et la publication de contenu sur le site pour toucher de plus en plus de joueurs et joueuses.

J'ai déjà une expérience dans la publication web, que ce soit dans ma vie professionnellle ou personnelle, ayant été bénévole sur plusieurs projets (ex. : Ludistratege). Je maitrise parfaitement la langue française, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral et saurait apporter mon aide aux différents contributeurs du site, sur des questions de fond et surtout de forme pour maintenir une qualité de publication élevée sur PSTHC.

Ma maigre contribution au site :

Cyber Citizen Shockman
Avatar du membre
Lugan
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 47
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 17:40
ID PSN : rouanet

Re: [Recrutement] - Gestionnaire de guides

Message par Lugan » mer. 20 mars 2024 11:45

Bonjour !

J'apporte moi aussi ma candidature, car je trouve le projet vraiment sympa et j'ai très envie d'y participer. Je traîne sur le site depuis de nombreuses années, j'ai fini par m'y inscrire en 2015, puis écrire mon premier guide en 2020 : aujourd'hui j'ai envie de faire évoluer mon implication sous une autre forme, puisque l'occasion se présente.

J'ai jusqu'ici écrit quelques guides (4 jeux et 4 DLCs), ainsi qu'un test, en plus d'avoir été consommateur/lecteur de plusieurs dizaines d'entre eux au fil des ans. Je ne prétends pas connaître les arcanes du genre, mais je pense avoir une idée assez juste de la "ligne éditoriale" du site en terme de rédaction.

Sinon je suis prof. Je précise car c'est en lien avec quelques atouts : j'ai du temps libre (mais faut pas le dire trop fort ^^), je sais écrire, et je sais faire des feedbaks pertinents et respectueux. Cela ne va pas sans défaut toutefois : je n'ai jamais eu à faire un cv de ma vie, donc je ne suis pas le meilleur pour me vendre ! Je ne sais pas trop ce qui est attendu en terme d'informations ou de présentation perso, mais je reste dispo pour compléter, évidemment.
Image
Avatar du membre
Logan
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 427
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 17:09
ID PSN : TitaniumX_22
Localisation : (22)

Re: [Recrutement] - Gestionnaire de guides

Message par Logan » mer. 20 mars 2024 12:29

Bonjour à tous,

Je postule pour le poste, je tente ma chance, pourquoi pas :)

Je pense que les responsables de la gestion des guides et des tests me connaissent déjà un peu, je pense :)

En ce moment, je suis principalement axé sur la rédaction de tests, ce qui me plaît énormément. Cependant, j'apprécie tout autant la rédaction de guides et je serais ravi d'aider un membre à rédiger le sien.

Je suis présent quasiment chaque jour sur le forum pour lire les sujets et consulter les guides déjà existants.

Je vous remercie pour avoir pris le temps de me lire. À bientôt, l'équipe.
Image
Répondre