[Discussions Guide] - Les Sims 3 : Animaux & Cie

shenig
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 19:08
ID PSN : shenig

Re: [Guide Trophées] - Les Sims 3 : Animaux & Cie

Message par shenig » sam. 21 sept. 2013 00:09

Pour le trophée assis ! Fait le mort ! Vous pouvez faire une fête dans un parc , le trophée est assurée (Bronze) :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Sawyer-Ford34
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : sam. 18 août 2012 07:11
ID PSN : Sawyer-Ford34
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Les Sims 3 : Animaux & Cie

Message par Sawyer-Ford34 » sam. 21 sept. 2013 16:29

Concernant (Bronze) Trésor englouti, quelqu'un aurait-il un conseil pour le booster? Doit-on obligatoirement pecher au cimetière car pour le moment ca donne rien de mon coté?
ImageImageImage
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 915
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Les Sims 3 : Animaux & Cie

Message par AngelMJ » sam. 21 sept. 2013 18:06

Sawyer-Ford34 a écrit :Concernant (Bronze) Trésor englouti, quelqu'un aurait-il un conseil pour le booster? Doit-on obligatoirement pecher au cimetière car pour le moment ca donne rien de mon coté?
Perso, je l'ai effectivement eu à cet endroit mais pas le lac derrière le mausolée, celui qui est juste en dessous, prêt de l'hôpital. Ce que j'ai fait, j'ai mis mon Sims à pécher indéfiniment et j'ai accéléré le temps. Puis je lui mettais "Rayon de soleil" au fil des heures, ainsi que "Belle découverte". J'ai eu le coffre au bout de quelques minutes.
Image
Avatar du membre
Missw77
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 50
Enregistré le : ven. 30 août 2013 23:38
ID PSN : Wayliah87

Re: [Guide Trophées] - Les Sims 3 : Animaux & Cie

Message par Missw77 » dim. 22 sept. 2013 15:31

AngelMJ a écrit :
Sawyer-Ford34 a écrit :Concernant (Bronze) Trésor englouti, quelqu'un aurait-il un conseil pour le booster? Doit-on obligatoirement pecher au cimetière car pour le moment ca donne rien de mon coté?
Perso, je l'ai effectivement eu à cet endroit mais pas le lac derrière le mausolée, celui qui est juste en dessous, prêt de l'hôpital. Ce que j'ai fait, j'ai mis mon Sims à pécher indéfiniment et j'ai accéléré le temps. Puis je lui mettais "Rayon de soleil" au fil des heures, ainsi que "Belle découverte". J'ai eu le coffre au bout de quelques minutes.
Moi mon sims avait un niveau 10 en pêche, je lui ai mis "satisfaction extrême" et "belle découverte" puis je l'ai fait pêcher et le trophée était à moi :)
Bientôt le platine pour moi, il ne me manque plus que les 10 fruits de vie (ça met du temps à pousser ça) pour créer le simbot et faire les trophées liés au simbot :D

En tout cas je tiens à remercier ce forum et les gens qui m'ont répondu car j'en serai pas là sinon ^^
Image
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 915
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Les Sims 3 : Animaux & Cie

Message par AngelMJ » dim. 22 sept. 2013 19:13

Les fruits de vie mon chien m'en a toujours ramené par caisse! Perso j'ai jamais fait de jardinage de toute la partie XD
Image
Avatar du membre
Sawyer-Ford34
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : sam. 18 août 2012 07:11
ID PSN : Sawyer-Ford34
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Les Sims 3 : Animaux & Cie

Message par Sawyer-Ford34 » lun. 23 sept. 2013 09:22

Moi je suis loin, très loin du platine tant ce jeu est bugué! Impossible de mon côté d'avoir la plante malgré le fait que mon sim soit niveau 10 en pêche. Quant au karma, il m'a l'air complètement inutile! J'ai également d'autres problèmes avec le trophée (Argent) Inutile de lui dire. Même si je remplis toutes les conditions et la feuille de route du guide, que dalle! Quant à la faucheuse, je préfère même pas en parler...
ImageImageImage
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 915
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Les Sims 3 : Animaux & Cie

Message par AngelMJ » lun. 23 sept. 2013 10:45

Courage Sawyer, je suis sûr que ça va passer!

Pour la plante, n'hésite pas à tester d'autres lacs (je crois pas que ce soit un lac en particulier). Par contre, je crois me souvenir que l'eau "brille" quand c'est le bon lac...

Pour "Inutile de lui dire", c'est le défi ou le trophée qui ne tombe pas? Si le défi ne tombe pas, c'est que les conditions ne sont pas toutes remplies. Perso j'avais fusionné ce trophée avec "Amour d'enfance" en prenant bien soin que le gars soit le meilleur ami du frère de sa future copine. Ne pas hésitez de faire ça avec un autre trio de Sims.

Pour la faucheuse, fais comme j'ai dit et ça devrait passer, t'inquiètes.

Ce jeu est frustrant par moment mais courage, ce serait dommage d'abandonner si près du Platine ;) Et puis tu ne vas pas bousiller ton joli average pour si peu XD
Image
Avatar du membre
Sawyer-Ford34
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : sam. 18 août 2012 07:11
ID PSN : Sawyer-Ford34
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Les Sims 3 : Animaux & Cie

Message par Sawyer-Ford34 » lun. 23 sept. 2013 10:50

AngelMJ a écrit :Courage Sawyer, je suis sûr que ça va passer!

Pour la plante, n'hésite pas à tester d'autres lacs (je crois pas que ce soit un lac en particulier). Par contre, je crois me souvenir que l'eau "brille" quand c'est le bon lac...

Pour "Inutile de lui dire", c'est le défi ou le trophée qui ne tombe pas? Si le défi ne tombe pas, c'est que les conditions ne sont pas toutes remplies. Perso j'avais fusionné ce trophée avec "Amour d'enfance" en prenant bien soin que le gars soit le meilleur ami du frère de sa future copine. Ne pas hésitez de faire ça avec un autre trio de Sims.

Pour la faucheuse, fais comme j'ai dit et ça devrait passer, t'inquiètes.

Ce jeu est frustrant par moment mais courage, ce serait dommage d'abandonner si près du Platine ;) Et puis tu ne vas pas bousiller ton joli average pour si peu XD
Merci Angel, tu me remontes franchement le moral (sincèrement). C'est vrai que ce jeu est très frustrant. Mais je n'abandonnerai pas t'inquiète! Merci pour tes encouragements et tes précieux conseils!
ImageImageImage
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 915
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Les Sims 3 : Animaux & Cie

Message par AngelMJ » lun. 23 sept. 2013 11:49

Mais il y a pas de quoi!! Ca me fait vraiment plaisir de vous aider tous, surtout sur un jeu buggé comme celui là ^^'

Je ne sais pas où tu en es niveau pouvoir du karma mais franchement, dès que tu n'auras plus de Karma négatif, abuse des pouvoirs "Rayon de soleil" (moins cher que "Satisfaction extrême), "Belle découverte", "Jour de chance", "Eclair de génie", bref les pouvoirs qui te font grimper tes stats et tes compétences à toute allure. Perso à la fin du jeu, je faisais des micros-parties pour certains trophées, car comme les pouvoirs sont communs à toutes les parties, en quelques clics, tu fais tomber des défis et des trophées!

En fait, tout prend du temps dans ce jeu, c'est pas toujours hyper fun si on veut platiner le jeu rapidement. Je pensais le faire en 2 semaines, il m'a finalement fallu plus d'un mois! En jouant "normalement", je pense que ça peut passer mais perso, une fois le gros du jeu fait (perso boosté en compétences, boulot niveau 10, marié et gamins) je me faisais grave chié. Heureusement les défis permettent de varier les plaisirs et faire des choses que tu ne penserais pas faire par toi même (genre le couple chien/chat que tu humanises et que tu maries :p).
Image
Avatar du membre
Missw77
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 50
Enregistré le : ven. 30 août 2013 23:38
ID PSN : Wayliah87

Re: [Guide Trophées] - Les Sims 3 : Animaux & Cie

Message par Missw77 » lun. 23 sept. 2013 19:52

Sawyer-Ford34 a écrit :Moi je suis loin, très loin du platine tant ce jeu est bugué! Impossible de mon côté d'avoir la plante malgré le fait que mon sim soit niveau 10 en pêche. Quant au karma, il m'a l'air complètement inutile! J'ai également d'autres problèmes avec le trophée (Argent) Inutile de lui dire. Même si je remplis toutes les conditions et la feuille de route du guide, que dalle! Quant à la faucheuse, je préfère même pas en parler...
Moi je n'ai eu aucun bug sur ce jeu (mis à part devoir me battre avec un chaton)... Je suis d'ailleurs surprise que vous en ayez autant !

Pour le trophée "inutile de lui dire" je l'ai fais en 2 minutes en suivant le guide. Tu créés une famille de 3 personnes (2frères/soeurs et une colocataire - il faut bien faire les relations). Ensuite, tu fais devenir meilleures amies la soeur et la colocataire, une fois que c'est fait, tu envois la soeur en ville et en attendant tu fais flirter le frère et la coloc. :)

Pour la faucheuse, je m'entêtais à vouloir la faire jouer aux échecs, comme dit dans le guide, mais l'action apparait même sans échiquier, en cliquant dessus (après 6 essais) j'ai pu l'effrayé.

ÉDIT : LE PLATINE EST A MOI :D

(Evidemment je reste dispo pour ceux qui auraient besoin de conseils). Merci à tous.
Image
Répondre