[Discussions Guide] - Tales of Zestiria

Avatar du membre
Virtual-stitch
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 206
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 21:35
ID PSN : virtual-stitch
Localisation : Besaid

Re: [Discussions Guide] - Tales of Zestiria

Message par Virtual-stitch » lun. 2 nov. 2015 14:29

Bonjour voilà j'aimerais savoir si quelqu'un à une solution pour le 100% du jeux merci
ImageImageImage
Avatar du membre
zengetsu
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 20:58
ID PSN : rave-1

Re: [Discussions Guide] - Tales of Zestiria

Message par zengetsu » ven. 6 nov. 2015 07:09

bonjour quelqu'un pourrai expliquer et aider pour les trophée des cumul merci
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Guide] - Tales of Zestiria

Message par gunsangoku » sam. 7 nov. 2015 21:14

bonjour ou bonsoir.

Le trophée cumul du jeu, nécessite d'avoir 16 sur une compétence. Je m'explique quand tu va dans ton inventaire, tu peux appuyer sur r2 de mémoire, qui t'affiche un menu avec plein de compétence portant le nom d'un normin. Il faut que tu es sur une seul compétence le nombre 16 affiché. Ma touche espace ayant rendu l'âme ça risque de faire un gros pavé et j'en suis désolé à l'avance.

Pour le bonus cumul 16, la manière la plus rapide en fonction des joueurs, est d"assigner à un seigneur un normin avec la compétence que tu désires. Que le seigneur est comme bonus activé, augmentation butin / augmentation de butin rare. Si tu es en new game lorsque tu as choisi les bonus de ta partie, si tu as mis "double butin" cela rendra la tache plus simple. Le bonus qui coute 8000 est un gaspillage de temps sans précédent ^^.

Je reviens à la base on à donc, seigneur avec bonus augmentation de butin, augmentation de butin rare, double butin et un normin assigné. Maintenant dans l'endroit ou la zone appartenant au seigneurs tue des ennemies si possible en situation dangereuse. Situation dangereuse se faisant lorsque tu link plusieurs ennemies en même temps et ce qui a pour effet d'augmenter le taux de butin de manière conséquente. Mets la difficulté sur chaos ou intense, tu aura pas de difficulté à tuer les ennemies le mot chaos étant très généreux sur ce jeu^^.

Une fois fait les objets obtenu auront systématiquement le normin que tu as assigné au seigneur. Maintenant suffit de faire ça jusqu'à obtenir les objets avec les compétences désiré. Et compléter avec la fusion au pire pour faire en sorte d'avoir le nombre 16 en cumul. A l'écrit cela parait long ou complexe, mais ça n'en n'ai rien sincèrement, c'est juste du grind et du temps de jeu perdu à faire un truc redondant. Cela n'engage que moi forcément. Les endroits de farm chacun le fait où bon lui semble, certains choisisse les zone ou il y a une arène, d'autre le début du jeu. Le résultat restera le même. En espérant avoir été utile
Modifié en dernier par gunsangoku le sam. 28 nov. 2015 08:34, modifié 1 fois.
Image
torres94
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 15:14
ID PSN : torres94

Re: [Discussions Guide] - Tales of Zestiria

Message par torres94 » dim. 8 nov. 2015 12:32

gunsangoku a écrit :bonjour ou bonsoir. Le trophée cumul du jeu, nécessite d'avoir 16 sur une compétence. Je m'explique quand tu va dans ton inventaire, tu peux appuyer sur r2 de mémoire, qui t'affiche un menu avec plein de compétence portant le nom d'un normin. Il faut que tu es sur une seul compétence le nombre 16 affiché. Ma touche espace ayant rendu l'âme ça risque de faire un gros pavé et j'en suis désolé à l'avance. Pour le bonus cumul 16, la manière la plus rapide en fonction des joueurs, est d"assigner à un seigneur un normin avec la compétence que tu désires. Que le seigneur est comme bonus activé, augmentation butin / augmentation de butin rare. Si tu es en new game lorsque tu as choisi les bonus de ta partie, si tu as mis "double butin" cela rendra la tache plus simple. Le bonus qui coute 8000 est un gaspillage de temps sans précédent ^^. Je reviens à la base on à donc, seigneur avec bonus augmentation de butin, augmentation de butin rare, double butin et un normin assigné. Maintenant dans l'endroit ou la zone appartenant au seigneurs tue des ennemies si possible en situation dangereuse. Situation dangereuse se faisant lorsque tu link plusieurs ennemies en même temps et ce qui a pour effet d'augmenter le taux de butin de manière conséquente. Mets la difficulté sur chaos ou intense, tu aura pas de difficulté à tuer les ennemies le mot chaos étant très généreux sur ce jeu^^. Une fois fait les objets obtenu auront systématiquement le normin que tu as assigné au seigneur. Maintenant suffit de faire ça jusqu'à obtenir les objets avec les compétences désiré. Et compléter avec la fusion au pire pour faire en sorte d'avoir le nombre 16 en cumul. A l'écrit cela parait long ou complexe, mais ça n'en n'ai rien sincèrement, c'est juste du grind et du temps de jeu perdu à faire un truc redondant. Cela n'engage que moi forcément. Les endroits de farm chacun le fait où bon lui semble, certains choisisse les zone ou il y a une arène, d'autre le début du jeu. Le résultat restera le même. En espérant avoir été utile

Merci a toi gunsangoku de partager tes infos moi cela m'est utile en tous cas.
J'aurais moi aussi une petite question à te poser au sujet du trophée :" Microgestion

Ceci prouve que vous avez participé à de nombreux combats en contrôlant différents personnages. Vous pouvez y aller doucement en changeant de personnage dans le menu principal, mais si vous voulez passer la seconde, certaines actions en combat vous permettent de le faire directement en vous battant ! "

Je me demandais si tu savais combien de combats devont nous faire avec chaque perso et aussi si le fait d'effectuer l'armatisation compte comme une participation pour les deux perso qui fusionnent ? en te remerciant
ImageImageImage
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Guide] - Tales of Zestiria

Message par gunsangoku » dim. 8 nov. 2015 14:07

bonjour.

Pour le trophée microgestion, qui est pas bien explicite malheureusement. Il faut au total faire 100 combats avec chaque personnages en mode manuelle. Mais tu n'as pas l'obligation de les contrôler. Je m'explique disons que tu joues sorey, tu es donc en mode manuel ou semi auto. Tu mets tout les autres personnages en manuel, et tu effectues 100 combats, autant allez aux alentour du pont près de marlind et faire les combats sur place les ennemies étant ultra faible, et mourant en quelques coup. Je donne une équipe au hasard, donc on joue avec sorey, rose, mikleo, lailah, tous en manuel évidement.

Une fois 100 combats terminé, remplace ceux ayant déjà participé par les deux manquant. Exemple on remplace lailah et mikleo ayant déjà participé par edna, et zaveid. Tu peux maintenant remettre sorey et rose en auto si tu le désires. La seul règle étant que le personnage participe au combat en mode manuel, Tu n'as aucune obligation de jouer le personnage en question. C'est à dire qu'en vrai ce trophée tombe au bout de seulement 200 combats si tu laisse tout le monde en manuel et change les 2 autres au bout de 100 combats. Un conseil avant de commencer le trophée, regarde tes statistiques et le nombre de combat pour savoir quand est ce que tu aura fait les 100premiers, pour changer de personnage sans t'embrouiller.

Et pour la question de l'artemisation, non cela ne bloque rien et ne change rien et compte bien sur pour le trophée. Tout ce qui est requis pour ce trophée c'est que le personnage fasse 100 combats au total en étant en mode manuel, sans avoir besoin de le jouer. Pour ça que je trouve ce trophée pas explicite. Donc résumer rapide ce coup ci, tout les personnages toujours en manuel, une fois 100 combats remplace 2 personnages par les 2 manquants. Fait 100 combats de plus et le trophée tombe.

Utiliser l'artemisation ou non compte comme manuel vu qu'ils sont tous en manuel et que c'est toi qui lance l'artemisation. Tu peux me faire confiance j'ai fait artemisation non stop pour allez vite^^. Et faire ça dans une zone près de marlind et du pont m'as fait gagner du temps ennemies faible, et en nombre. voila en espérant avoir été utile, et désoler pour ce pavé mon clavier fait des siennes. Ps: ça fait plaisir de voir que c'est utile parfois ce que je dis (c'est rare pour être souligné)
Modifié en dernier par gunsangoku le sam. 28 nov. 2015 08:36, modifié 1 fois.
Image
torres94
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 15:14
ID PSN : torres94

Re: [Discussions Guide] - Tales of Zestiria

Message par torres94 » dim. 8 nov. 2015 15:45

Ok super c'est cool de ta part en tous cas de passer sur le forum et prendre le temps de répondre aux questions malgré le platine déjà en poche.
Merci encore!
ImageImageImage
Thhromdeux
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 74
Enregistré le : sam. 2 nov. 2013 18:34
ID PSN : Thhromdeux

Re: [Discussions Guide] - Tales of Zestiria

Message par Thhromdeux » lun. 9 nov. 2015 13:57

Bonjour à tous,

Pour le trophée duo rapide il faut terminer le creuset de la malveillance du DLC d'Alisha en "un temps très court".
Quelqu'un aurait-il ce temps svp (mon record c'est 04:42) et éventuellement des astuces pour y arriver?

Merci par avance.

EDIT: Trouvé sur un site anglais, donc c'est moins de deux minutes qu'il faut faire, je verrais en NG+ avec dégât X2.
ImageImageImage
Fanonyme
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 15:30
ID PSN : Supersmash

Re: [Discussions Guide] - Tales of Zestiria

Message par Fanonyme » mar. 10 nov. 2015 15:16

J'espère qu'il y aura bientôt une ligne de conduite, assez détaillés avec les conseils concernant le déroulement des parties (vu que c'est écrit 2 conseillés dans le guide).

Pour l'instant je commence ma première en mode Normal, j'espère que ça ne bloque rien pour la suite, en tout cas merci pour le guide actuel, et bon courage pour le finir et ainsi faire une bonne ligne de conduite. Bon jeu à tous !
Avatar du membre
Skyzo
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 136
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 23:29
ID PSN : Xx--Skyzo--xX

Re: [Discussions Guide] - Tales of Zestiria

Message par Skyzo » mer. 11 nov. 2015 03:52

Hello Pour le trophée collectionneur quelqu'un peu confirmer que c'est bien 300 object/armes qu'il faut "voir","trouver" ? merci de répondre ! :) Et merci goku pour le trophée des perso a jouer !
"Depυιѕ тoυנoυrѕ ɴoυѕ αgιѕѕoɴѕ ∂αɴѕ ℓ'oмвre ρoυr ecℓαιrer ℓe мoɴ∂e."


Image. Image Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Guide] - Tales of Zestiria

Message par gunsangoku » mer. 11 nov. 2015 12:52

Salut.

Pour le trophée collectionneurs le nombre exacte d'objets est de 513 au total. Les gens ont tendance à dire 300 environs. Mais c'est parce qu'il regarde leurs statistiques et voient écrit consommable 60, pièces d'armure 280 ou plus et se disent ça fait un peu plus de 300. Mais ils oublient que les objets clef, esthétiques compte pour le trophée mais leur suivi n'existe pas. Le dlc tout les objets nouveaux, ou drop des ennemies sont additionné avec ceux de la partie charger pour lancer le dlc.

Ce trophée est généralement le dernier pour l'obtention du platine. Une fois tout les autres trophées du jeu fini, lorsqu'on lance le dlc avec sa partie complété aux max, ou ayant tout fait le trophée et platine tombe durant le dlc. C'est le cas de la plupart des platineurs du jeu, pour pas dire tous . Mais le nombre requis et précis est de 513 exactement. Mais tu pourras malheureusement pas le savoir à moins de compter un à un chaque objets^^.

Ps: content d'avoir pu être utile pour le trophée personnage
Modifié en dernier par gunsangoku le sam. 28 nov. 2015 08:36, modifié 1 fois.
Image
Répondre