[Discussions Guide] - The King of Fighters XIII

Avatar du membre
AZGARALITY
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1352
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 22:11
ID PSN : Azgaralth
Contact :

Re: [Guide Trophées] - The King of Fighters XIII

Message par AZGARALITY » lun. 9 sept. 2013 21:46

Slictueux a écrit :Waouh, 10/10 de difficulté ?! Je me doutais bien que ce platine serait coriace, mais à ce point....... :o
Un 9/10 aurait-il pu suffire, étant donné que la difficulté est de la même envergure que Super Street Fighter IV ?
Je ne vais pas reprendre pour la enième fois mon argumentaire complet sur le pourquoi de cette note : tous les mois j'ai des remarques à ce sujet donc au bout d'un moment ... voilà quoi :) .

Pour moi, et en version courte, autant SSF IV que KoF XIII valent 10/10. Le rédacteur du guide de SSF a préféré juger le platine plus long que difficile, ce que je trouve illogique : ces deux opus de versus-fighting ne demandent pas d'être bon ou chanceux, ils demandent une rigueur forte dans l'exécution des commandes et dans la maîtrise impeccable du gameplay.

Il existe des platines où la longueur ne justifie pas forcément une hausse de difficulté (les Dynasty Warriors par exemple ou des jeux où l'on passe des heures à collecter des objets). En revanche, lorsque l'on passe des dizaines voire des centaines d'heures à exécuter des combos qui demandent une précision à la frame près ou à l'assimilation d'un fragment de gameplay, la longueur devient de l'entrainement pour passer quelque de chose de difficile.

Mais bon, rien ne t'oblige à me croire et tu peux tester les deux jeux et me faire un retour mais je peux t'assurer que tu t'attaques à deux platines du gabarie de Lost Planet 2 (qui est à 10/10 pour rappel ;) ).
Image
Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussions Guide] - The King of Fighters XIII

Message par Th3RocK » lun. 11 août 2014 12:32

Salut!
Ne possédant pas le jeu, mais qui ne tardera (soit dans un an ou deux :lol:),
j'aurais une question vis-à-vis des trials:
j'ai pus voir que cela nécessite un très bon doigté et une perfection au niveau de l'exécution et justement, y a-t-il un compteur de temps sur chaque exécution?
(si oui, soit jamais j'y jouerai, soit je me cogne la tête et je le fais! xD)

Ah et le multi est-il vide ou bien riche? Et y a-t-il une histoire de fermeture de serveurs?
Image
Hunting for your dream!
Avatar du membre
pampafox
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 10:56
ID PSN : pampafox

Re: [Discussions Guide] - The King of Fighters XIII

Message par pampafox » lun. 11 août 2014 22:19

Non tas rien. Hormis sentir,si ca passe ou non. Les serveurs sont relativement stable, et se trouver ne pose pas de problème. Après pour ce qui est des gens, je peux pas te répondre,sorry ;)
Image
Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussions Guide] - The King of Fighters XIII

Message par Th3RocK » ven. 15 août 2014 21:34

XD d'acc! merci à toi pamapfox! bon en gros ça dépend du jour ou pas? bah tiens ça me tente, car si c'est pas de la chance ou quoi ça m'intéresse!

Ok pour le multi, faudra voir sur le fofo si quelqu'un est intéressé dans l'avenir pour ce jeu... xD
Image
Hunting for your dream!
Avatar du membre
kekenswitch
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 11:02
ID PSN : GreatFocusCancel

Re: [Discussions Guide] - The King of Fighters XIII

Message par kekenswitch » lun. 23 mars 2015 11:30

Hop là, salut,
Platine obtenu, libération obtenue (avec dualshock3 je précise).
Alors, si vous n'êtes pas spécialement accrocs aux trials, passez votre chemin, ça risque de piquer sévère, même pour en faire juste 50/200. Par contre si vous avez validé les platines de sf4/ssf4, votre entrainement (et culture dans le trialisme, oui oui, à ne pas confondre avec triolisme) devrait vous permettre de cocher kof13 (mais il faudra quand même s'accrocher en raison des petites variations par rapport à street).
Perso, j'ai eu plus de mal à street à cause des focus cancels et de certains links complètement sous acides. A kof13 je conseille vivement de prendre les 3 persos supplémentaires en dlc, il y a moyen de faire 15 trials en plus (et donc 15 trials en moins avec les autres). arrivé à 170/200 environ, ça va se corser, et il va falloir se faire violence.
Concernant le trophée de finir les 10 trials d'un personnage, ce n'est pas évident non plus, même avec Maxima (qui est de loin le plus simple, suivi par Vice mais bon... à vous de voir ^^). Le 10 est "rapid fire", beaucoup d'inputs en peu de temps, le max cancel final est plutôt simple mais il y a moyen de le rater (7 fois pour ma part en raison du stress de ne SURTOUT PAS SE FOIRER SUR CE CANCEL DE M...).
Mes conseils: du travail (c plus dur que mathSup MathSpé) et modifiez la configuration des touches en fonction de vos préférences.
Cdlt
Bonne chance!!
Image
Blazhead

Re: [Discussions Guide] - The King of Fighters XIII

Message par Blazhead » ven. 20 oct. 2017 19:35

Bon je viens de terminé tout les trials de tout les personnages, donc je peut enfin parlé, ayant platine super street fighter IV, non KOF XIII ne vaut pas du tout un 10/10 ni un 9/10 enfaite, je le met au même niveau que SFXT et encore les Missions le rend légèrement plus dur donc KOF XIII est un 6-7/10 pas plus j'ai de nombreux potes qui on le platine et son pourtant des casuel du jeux de combat at aucun ne lui met plus que ça, donc ça ces une note debutant. Je met 6/10 pour SSF IV, KOF XIII je lui met un 3/10 mais ça ces par ce que je joue beaucoup au jeu de combats, à ceux qui veulent se lancer sur le jeux n'ayez pas peur car non ces pas un 10 SSF IV est bien plus dur.
Répondre