[Discussions Guide] - Kingdom Hearts Re : Chain of Memories

Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts Re : Chain of Memor

Message par Th3RocK » jeu. 23 juin 2016 11:17

Retho a écrit : Avec ce système c'est peut être une façon pour les développeur de montrer que chronologiquement 358/2 days se passe par moment en même temps que COM. Mais peut être que mon raisonnement est un peu tiré par les cheveux :lol:
Pas de soucis! :okayg:
En fait, je pense que tu as raison comme tord dans le sens qu'il faut déjà avoir fini 358/2 days avant COM, donc chronologiquement ça n'aurait pas de sens :lol:, alors que dans ta vision, en effet ça aurait plus de sens. C'est en jouant à BBS qu'on comprends le wtf de l'histoire.
tititiyo a écrit :Salut à tous,

Je viens demander conseil. Car en lisant le guide et les commentaires par-ci par-là, je n'arrive pas à me faire une idée du chemin à prendre pour platiner le jeu.
Je m'explique:
Je pensais jouer les trois parties de Sora dont ma première (mode normal) à 100%, cad toutes les cartes, niveau 100 etc...
Puis les trois parties de Riku, MAIS je m'apercois que pour avoir toutes les cartes, il faut avoir jouer une partie avec Riku, avoir visionné 358/2 days(ça c'est fait)
Donc, quelle partie doit être ma principale pour Sora???
Pour répondre à ta question, je l'ai fait de cette manière, j'ai commencé par Sora, fini l'histoire et je suis passé sur Riku par la suite, les deux dans une même difficulté normale. Par la suite, je suis revenu à Sora et j'ai fait sa quête à 100% sur les cartes, et je suis revenu sur Riku pour le terminer à 100% également.
Ensuite, les autres modes de difficultés j'ai rushé juste pour débloquer les trophées liés à eux uniquement.
En vérité, tu n'as que 2 parties à vraiment jouer dans toutes ses profondeurs. Les 4 autres, ne servent uniquement qu'à finir la difficulté.
Tu peux choisir soit de faire en facile, en normal, ou en difficile. Il n'y a pas d'impact de difficulté si ce n'est pour le farm qui sera soit plus facile, soit plus difficile à toi de voir.

Bon courage! :okayg:
Image
Hunting for your dream!
Avatar du membre
tititiyo
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 19:05
ID PSN : tititiyo

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts Re : Chain of Memor

Message par tititiyo » jeu. 23 juin 2016 12:12

Merci pour la réponse Th3Rock-BoToNs,
c'est dans cette optique là que je voulais faire le platine, mais maintenant je sais que je peux revenir compléter ma partie avec Sora une fois l'hitoire de Riku faite.
Ca sera comme pour Kingdom Hearts HD 1.5, sauf que cette fois il y a 6 parties et deux à alterner pour avoir les 100% :devil:
Merci beaucoup
ImageImageImage
Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts Re : Chain of Memor

Message par Th3RocK » jeu. 23 juin 2016 12:17

tititiyo a écrit :Merci pour la réponse Th3Rock-BoToNs,
c'est dans cette optique là que je voulais faire le platine, mais maintenant je sais que je peux revenir compléter ma partie avec Sora une fois l'hitoire de Riku faite.
Ca sera comme pour Kingdom Hearts HD 1.5, sauf que cette fois il y a 6 parties et deux à alterner pour avoir les 100% :devil:
Merci beaucoup
Bon bah voilà :D
En tout cas, concernant le farm c'est long donc si tu veux alterné tu peux oui! la seule chose qui faudra faire attention, c'est au cerveau :lol:, ça fatigue énormément ce farm...
Image
Hunting for your dream!
Avatar du membre
tititiyo
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 19:05
ID PSN : tititiyo

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts Re : Chain of Memor

Message par tititiyo » jeu. 23 juin 2016 14:42

Je ne m'en fais pas trop pour ça, car je compte le platiner sur plusieurs mois. Ce n'est pas en jouant moins d'une heure par jour que je vais y arriver.

Le KH 1.5, j'ai mis deux mois (55h) . . . pour l'avoir (Platine)
ImageImageImage
Avatar du membre
Byakun37
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 329
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 18:14
ID PSN : shaolin31

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts Re : Chain of Memor

Message par Byakun37 » jeu. 7 juil. 2016 19:20

Bon j'ai mis le temps mais j'ai enfin le (Platine)
Faudrait revoir le temps sur la ligne de conduite, j'ai mis 150 heures quasiment :lol: :lol:
Image
Retho
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : dim. 27 juil. 2014 17:32
ID PSN : Retho83

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts Re : Chain of Memor

Message par Retho » dim. 17 juil. 2016 18:46

Byakun37 a écrit :Bon j'ai mis le temps mais j'ai enfin le (Platine)
Faudrait revoir le temps sur la ligne de conduite, j'ai mis 150 heures quasiment :lol: :lol:
Le temps de la ligne de conduite est correct. J'ai eu le (Platine) il y a quelques jours et j'ai mis 103h29 à l'avoir. C'était la 1ère fois que je jouais à ce kingdom hearts, j'ai laissé le jeu en pause pas mal de fois et je suis loin d'être un pgm .

Pour détailler :
1er partie en normal avec Sora = 30h30
1er partie en normal avec Riku = 7h51
2ème partie en facile avec Sora (complete avec niveau max, all cards etc..) = 34h20
2ème partie en facile avec Riku niveau max = 13h43
3ème partie en Expert avec Sora = 11h45
3ème partie avec Riku en expert = 5h20

;)
Image
Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts Re : Chain of Memor

Message par Th3RocK » lun. 18 juil. 2016 00:47

En fait tout dépend de la manière dont vous l'avez appréhender pour le farming, selon les techniques il prends parfois plus de temps et le temps de drop peut également prendre du temps.
J'ai eu également aux alentours des 100h, le plus long étant pour Sora, et le plus chiant avec Riku, en tout cas bien joué à vous.
Image
Hunting for your dream!
Avatar du membre
tititiyo
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 19:05
ID PSN : tititiyo

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts Re : Chain of Memor

Message par tititiyo » ven. 29 juil. 2016 15:22

Salut,

Petite question sur les cartes que l'on obtient dans les coffres des pièces récompense et certains locaux apaisant.
J'ai lu des commentaires sur le forum, mais je ne trouve pas ça clair désolé...
J'ai visionné tout 358/2 days avant de commencer ma partie, et les seconds coffres ne sont jamais present.
Est-ce que cela vient du fait que je n'ai pas encore joué ma partie avec Riku? Et si c'est bien cela la raison pour laquelle
je n'ai pas les seconds coffres; après avoir fini avec Riku, je peux reprendre ma première partie avec Sora ou il faut recommencer une nouvelle?
Merci

EDIT: je comprends plus rien, à Atlantica j'ai eu deux coffres dans la pièce récompense et pas dans la ville de Traverse
ImageImageImage
Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts Re : Chain of Memor

Message par Th3RocK » sam. 30 juil. 2016 19:10

tititiyo a écrit :Salut,

Petite question sur les cartes que l'on obtient dans les coffres des pièces récompense et certains locaux apaisant.
J'ai lu des commentaires sur le forum, mais je ne trouve pas ça clair désolé...
J'ai visionné tout 358/2 days avant de commencer ma partie, et les seconds coffres ne sont jamais present.
Est-ce que cela vient du fait que je n'ai pas encore joué ma partie avec Riku? Et si c'est bien cela la raison pour laquelle
je n'ai pas les seconds coffres; après avoir fini avec Riku, je peux reprendre ma première partie avec Sora ou il faut recommencer une nouvelle?
Merci

EDIT: je comprends plus rien, à Atlantica j'ai eu deux coffres dans la pièce récompense et pas dans la ville de Traverse
Tu peux joué avec Riku le terminer et reprendre Sora sans soucis c'est juste des sauvegardes séparées. N'écrase surtout pas les sauvegardes de Sora et du jeu 358/2 days.

Je ne sais plus pour les apparitions mais tentent et retente jusqu'à l'avoir. Les cartes uniques restent dans le monde, il suffit de farm les pièces.
Image
Hunting for your dream!
Avatar du membre
tititiyo
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 19:05
ID PSN : tititiyo

Re: [Discussions Guide] - Kingdom Hearts Re : Chain of Memor

Message par tititiyo » sam. 30 juil. 2016 21:13

Merci pour la réponse. Je retournerai terminer les cartes une fois l'histoire de Riku fini.
Par contre, je pense avoir trouver pourquoi il'y avait juste un coffre dans la salle récompense de la ville de Traverse et deux à Atlantica et Pays Imaginaire depuis aujourd'hui. Hier, je suis retourné sur 358/2 days et je n'avais pas été voir tous les personnages dans les bonus. J'ai une clef de récompense en stock, donc j'irai vérifier dans la ville de Traverse maintenant que je reçois à chaque fois deux coffres. Je confirmerai une fois vérifier.
ImageImageImage
Répondre