[Discussions Jeu] - Asterix & Obelix XXL3

SATURN
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 693
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 15:24
ID PSN : DV920

Re: [Discussions Jeu] - Asterix & Obelix XXL3

Message par SATURN » ven. 6 déc. 2019 19:45

pareil ,pour le tennis debloqué en lançant un ennemi sur un tonneau qui tue 5 ennemi et en switchant aussitot à l'autre perso

par contre le dernier camp, je fais exactement pareil que la video et j'ai toujours 1000 points de difference.

meme en mettant sa sauvegarde à l'abri apres avoir fait le plein d'energie et de potion avant de tenter le score ,c'est saoulant de quitter recharger au bout d'un moment pour avoir toujours le meme resultat. :envy:
sur d'autre camps j'avais beaucoup plus que demandé mais celui la c'est vraiment la misere.
ImageImageImage
Avatar du membre
Azedrun
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 168
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 12:56
ID PSN : Azedrun
Localisation : France
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Asterix & Obelix XXL3

Message par Azedrun » ven. 6 déc. 2019 19:49

SATURN a écrit : ven. 6 déc. 2019 19:45 par contre le dernier camp, je fais exactement pareil que la video et j'ai toujours 1000 points de difference.

meme en mettant sa sauvegarde à l'abri apres avoir fait le plein d'energie et de potion avant de tenter le score ,c'est saoulant de quitter recharger au bout d'un moment pour avoir toujours le meme resultat. :envy:
sur d'autre camps j'avais beaucoup plus que demandé mais celui la c'est vraiment la misere.
Hello SATURN ! :)

Petite question, joues-tu en mode difficile ? Car dans ce mode, il y a un peu plus de romains qui apparaissent dans les camps.
Image
SATURN
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 693
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 15:24
ID PSN : DV920

Re: [Discussions Jeu] - Asterix & Obelix XXL3

Message par SATURN » ven. 6 déc. 2019 20:11

;) oui en difficile,le mieux que j'ai fait c'est 7468.
en me faisant toucher 1 fois

j'ai essayé aussi la difficulté normal qui permet de gagner sur le temps mais pareil je bloque à 7348.

pour le score du nombre de tués ca donne le meme score à chaque tué ou ca marche par palier?
genre x points tout les x tués?
ImageImageImage
Avatar du membre
Azedrun
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 168
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 12:56
ID PSN : Azedrun
Localisation : France
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Asterix & Obelix XXL3

Message par Azedrun » ven. 6 déc. 2019 21:27

SATURN a écrit : ven. 6 déc. 2019 20:11 pour le score du nombre de tués ca donne le meme score à chaque tué ou ca marche par palier?
genre x points tout les x tués?
Je n'ai malheureusement pas la réponse à cette question, j'ai juste pu me rendre compte qu'en moyenne, on gagne 44-45 points par élimination.
Image
SATURN
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 693
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 15:24
ID PSN : DV920

Re: [Discussions Jeu] - Asterix & Obelix XXL3

Message par SATURN » sam. 7 déc. 2019 11:14

sur ta video tu 3522 points pour 78 tues

pour voir j'en ai fait plus

172 tues donne juste 4500
ca vaut pas le coup de depasser 78


0 alertes c'est 1500
0 sante perdu c'est 1500

1 bonus d'energie c'est juste 100

faut juste arriver a faire 78 tués en 2 min sans se faire toucher ,faut de la chance :envy:
pour les alertes c'est facile.

edit:c'est bon reussi :swear:

en difficile meilleur score 7981 :@
en normal 8060 ,c'est un item d'energie qui ma sauve la mise
ImageImageImage
Avatar du membre
MatteodaFrancia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 558
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 16:13
ID PSN : MatteodaFrancia
Localisation : Din ch'Nord

Re: [Discussions Jeu] - Asterix & Obelix XXL3

Message par MatteodaFrancia » dim. 8 déc. 2019 16:37

SATURN a écrit : ven. 6 déc. 2019 19:45 meme en mettant sa sauvegarde à l'abri apres avoir fait le plein d'energie et de potion avant de tenter le score ,c'est saoulant de quitter recharger au bout d'un moment pour avoir toujours le meme resultat. :envy:
Salut Saturn.
Petite question bête, mais comment fais-tu pour sauvegarder manuellement ta partie après avoir fait le plein de potions, de santé et d'énergies avant de rentrer dans un camp ? car, moi je me retape à chaque fois tout mon petit tour avant de retenter ma chance.
Pour le guide, j'essaye de tester tous les niveaux (facile, normal et difficile) pour voir pour chaque camp, le temps, le nombre de points par romains... Parce que il y a pas mal de différence quand même. Un affichage des conditions à remplir pour la médaille d'or aurait été apprécié, je crois... :)

Merci.
Image
Avatar du membre
Azedrun
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 168
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 12:56
ID PSN : Azedrun
Localisation : France
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Asterix & Obelix XXL3

Message par Azedrun » dim. 8 déc. 2019 16:42

MatteodaFrancia a écrit : dim. 8 déc. 2019 16:37
SATURN a écrit : ven. 6 déc. 2019 19:45 meme en mettant sa sauvegarde à l'abri apres avoir fait le plein d'energie et de potion avant de tenter le score ,c'est saoulant de quitter recharger au bout d'un moment pour avoir toujours le meme resultat. :envy:
Salut Saturn.
Petite question bête, mais comment fais-tu pour sauvegarder manuellement ta partie après avoir fait le plein de potions, de santé et d'énergies avant de rentrer dans un camp ? car, moi je me retape à chaque fois tout mon petit tour avant de retenter ma chance.
Pour le guide, j'essaye de tester tous les niveaux (facile, normal et difficile) pour voir pour chaque camp, le temps, le nombre de points par romains... Parce que il y a pas mal de différence quand même. Un affichage des conditions à remplir pour la médaille d'or aurait été apprécié, je crois... :)

Merci.
Hello MatteodaFrancia ! :)

Je me permets de répondre, il est impossible de faire une sauvegarde manuelle sur le jeu, néanmoins, lorsqu'on arrive devant le camp Hylalsum, une sauvegarde automatique s'enclenche en bas à droite de l'écran.
À partir de là, pour recommencer le camp rapidement en ayant toujours 6 potions magiques et le maximum d'énergie, il faut donc ramasser tout ce dont tu as besoin puis aller devant les portes du camp puis pour enclencher la sauvegarde automatique et ensuite quitter le jeu, mettre sa sauvegarde sur le PlayStation Plus puis relancer le jeu et là tu auras préparé ta sauvegarde pour recommencer rapidement. :okayg:

Bien entendu, à chaque échec, il te faudra quitter le jeu, télécharger ta sauvegarde du PlayStation Plus sur ta console puis relancer le jeu et tu réapparaîtras devant le camp avec tes 6 potions et ta barre d'énergie remplie. ;)

Concernant le tableau des scores des camps, il va être modifié dans une prochaine mise à jour afin d'y voir plus clair sur les conditions à remplir pour obtenir l'or. (source provenant de l'éditeur)
Image
Avatar du membre
MatteodaFrancia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 558
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 16:13
ID PSN : MatteodaFrancia
Localisation : Din ch'Nord

Re: [Discussions Jeu] - Asterix & Obelix XXL3

Message par MatteodaFrancia » dim. 8 déc. 2019 17:20

Azedrun a écrit : dim. 8 déc. 2019 16:42 Hello MatteodaFrancia ! :)

Je me permets de répondre, il est impossible de faire une sauvegarde manuelle sur le jeu, néanmoins, lorsqu'on arrive devant le camp Hylalsum, une sauvegarde automatique s'enclenche en bas à droite de l'écran.
À partir de là, pour recommencer le camp rapidement en ayant toujours 6 potions magiques et le maximum d'énergie, il faut donc ramasser tout ce dont tu as besoin puis aller devant les portes du camp puis pour enclencher la sauvegarde automatique et ensuite quitter le jeu, mettre sa sauvegarde sur le PlayStation Plus puis relancer le jeu et là tu auras préparé ta sauvegarde pour recommencer rapidement. :okayg:

Bien entendu, à chaque échec, il te faudra quitter le jeu, télécharger ta sauvegarde du PlayStation Plus sur ta console puis relancer le jeu et tu réapparaîtras devant le camp avec tes 6 potions et ta barre d'énergie remplie. ;)

Concernant le tableau des scores des camps, il va être modifié dans une prochaine mise à jour afin d'y voir plus clair sur les conditions à remplir pour obtenir l'or. (source provenant de l'éditeur)
Salut Azedrun !

Oui effectivement, rien ne permet de sauvegarder manuellement sa partie en cours. J'avais bien remarqué la sauvegarde automatique en bas de l'écran avant de rentrer dans le camp et je m'étonnais de revenir à cette endroit-là avec ce qu'il me restait après ma défaite dans le camp. En même temps,c 'est logique. Je mettrai ma save sur USB, car je n'ai plus le PS+. Merci pour l'astuce, je n'y avais pas pensé.
Pour les conditions de scores, sur un même camp, je pense que rien ne change entre facile, normal et difficile.
exemple : pour Hylalsum.
Temps: - 3:00 min = 1500 points -1:00 min = 3000 points
romains : 45pts/r = 1500 points (plafond à 100 romains)
0 alarme déclenchée = 1500 points
0 santé perdue = 1500 points
bonus énergie = 400 points max (100 pts/énergie)

Seul le nombre de romains, leur force, les bonus de santé, d'énergie et le nombre de potions changent entre facile, normal et difficile. Donc, jouer en facile n'aide pas pour trouver 100 romains à baffer en moins de 3:00 min. Les alarmes se déclenchent plus vite en difficile qu'en facile.

Par contre il y a des différences de score à atteindre entre les camps et ce en fonction des objectifs finaux pour les médailles. A Thulé, c'est 38points/romains donc un score max de 3800 points et toujours pour 100 romains (à mon avis) et 0 alerte = 2500points. Bref, etc...

C'est compliqué de s'y retrouver entre toutes ces défis. C'est pour cela que je reproche à Microïds de ne pas avoir mis dans les tableaux les scores à atteindre pour l'or.
J'ai bien envie de leur envoyer un mail pour leur demander de me filer les règles de chaque camp, pour que je puisse le publier dans le guide. J'en profiterais aussi pour leur demander de ce qu'il en est pour le trophée en coop.
Image
SATURN
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 693
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 15:24
ID PSN : DV920

Re: [Discussions Jeu] - Asterix & Obelix XXL3

Message par SATURN » dim. 8 déc. 2019 17:24

oui ,heureusement qu'il y a cette sauvegarde auto juste devant.

sinon pour le guide si besoin,le combo de 200 on peut le faire facilement sur une des quete secondaire en crete qui se passe sur un bateau ou il faut se debarasser de plusieurs romains, il y a 2 potions et plusieurs items d'energie
j'ai plus le nom de la quete en tete ,le pnj est tres proche du vendeur quand on arrive dans cette region

il faut juste garder un romain pour garder le combo pendant les 2 grosses phases d'arrivée des ennemis.

c'est aussi un bon moyen rapide de faire le plein d'items. ;)

pour les scores ,le mode normal est un bon compromis,les archers verts et ceux en rouge sont moins reactifs en gardant un nombre d'ennemis correct.
ImageImageImage
Avatar du membre
Azedrun
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 168
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 12:56
ID PSN : Azedrun
Localisation : France
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Asterix & Obelix XXL3

Message par Azedrun » dim. 8 déc. 2019 17:38

MatteodaFrancia a écrit : dim. 8 déc. 2019 17:20 C'est compliqué de s'y retrouver entre toutes ces défis. C'est pour cela que je reproche à Microïds de ne pas avoir mis dans les tableaux les scores à atteindre pour l'or.
J'ai bien envie de leur envoyer un mail pour leur demander de me filer les règles de chaque camp, pour que je puisse le publier dans le guide. J'en profiterais aussi pour leur demander de ce qu'il en est pour le trophée en coop.
Au sujet du trophée coop, j'ai déjà contacté Microids et leur réponse a été que les devs sont sur le coup et qu'ils vont corriger le problème dans la prochaine mise à jour. Je leur ai déjà envoyé la vidéo de comment j'ai débloqué le trophée, je leur avais dit qu'il est bogué et ils ont tout transmis à Osome Studio. :)
Image
Répondre