[Discussions Jeu] - Asterix & Obelix XXL3

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50742
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Asterix & Obelix XXL3

Message par Administrateur » jeu. 14 nov. 2019 14:55

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Asterix & Obelix XXL3

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


benji13310
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : mar. 26 nov. 2019 21:04
ID PSN : benji13310

Re: [Discussions Jeu] - Asterix & Obelix XXL3

Message par benji13310 » mar. 26 nov. 2019 23:11

Enfaîte je bûche sur deux trophées.. (Or)
Le premier pour le co-op qui s'intitule le professionnel du main balle, je ne trouve pas la touche adéquat pour y arriver..
Puis le trophée des camps, je les ai tous fait très simplement Sauf celui de hylalsum sur Tyr, j'ai tout essayé impossible d'atteindre les 8000 points..
Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait cool merci d'avance ! (Platine) :rock:
Avatar du membre
Azedrun
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 168
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 12:56
ID PSN : Azedrun
Localisation : France
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Asterix & Obelix XXL3

Message par Azedrun » jeu. 28 nov. 2019 14:24

benji13310 a écrit : mar. 26 nov. 2019 23:11 Enfaîte je bûche sur deux trophées.. (Or)
Le premier pour le co-op qui s'intitule le professionnel du main balle, je ne trouve pas la touche adéquat pour y arriver..
Puis le trophée des camps, je les ai tous fait très simplement Sauf celui de hylalsum sur Tyr, j'ai tout essayé impossible d'atteindre les 8000 points..
Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait cool merci d'avance ! (Platine) :rock:
Hello benji13310 ! :)

Concernant le trophée coop, il est actuellement bogué et sera patché dans une prochaine mise à jour (je l'ai personnellement débloqué en solo sans faire ce qui était demandé). :lol:

Pour le trophée des camps en or, j'ai créé une vidéo afin de montrer la marche à suivre pour obtenir l'or dans le camp "Hylalsum" mais sache que l'objectif or de ce camp va être revu à la baisse dans une prochaine mise à jour également :

Image
benji13310
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : mar. 26 nov. 2019 21:04
ID PSN : benji13310

Re: [Discussions Jeu] - Asterix & Obelix XXL3

Message par benji13310 » jeu. 28 nov. 2019 17:46

Merci pour les infos ! (Platine)
benji13310
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : mar. 26 nov. 2019 21:04
ID PSN : benji13310

Re: [Discussions Jeu] - Asterix & Obelix XXL3

Message par benji13310 » jeu. 28 nov. 2019 19:33

Bon alors j'ai passé laprem dessus c'est impossible, j'ai beau exactement au poil de fion faire comme la vidéo ça passe pas..
Un coup trop de temps un coup les archers me déglingue ou à la fin les gars sortent pas.. Je sais plus quoi faire
Avatar du membre
MatteodaFrancia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 558
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 16:13
ID PSN : MatteodaFrancia
Localisation : Din ch'Nord

Re: [Discussions Jeu] - Asterix & Obelix XXL3

Message par MatteodaFrancia » mer. 4 déc. 2019 20:36

Azedrun a écrit : jeu. 28 nov. 2019 14:24 Concernant le trophée coop, il est actuellement bogué et sera patché dans une prochaine mise à jour (je l'ai personnellement débloqué en solo sans faire ce qui était demandé). :lol:
Salut Azedrun :)

Je viens d'acquérir le jeu et je vais faire le guide du jeu dans la foulée.
Ton info concernant le trophée co-op m'intéresse tout particulièrement. Car, selon moi, ce trophée (et donc le (Platine) ) ne peut s'obtenir qu'avec une 2ème manette. Or, beaucoup de joueurs (dont moi) ne possède pas une autre manette. Alors, à moins de demander l'aide d'un pote (venir à la maison avec sa manette, ou la prêter) ce trophée est impossible à avoir en solo. Ou, il faudrait débourser 59,99€ pour une dualshock 4 bluetooth, plus chère que le jeu, ça ne serait pas judicieux. :(

Donc tu affirmes que le trophée est bugué et peut s'obtenir en solo (dans l'attente d'un patch). Je devrais le signaler dans le guide. Peux-tu m'expliquer, ici, comment as-tu fait ? Car, en solo, on ne peut contrôler qu'un perso à la fois ... :^)

Merci pour ton astuce. :okayg:
Image
Avatar du membre
Azedrun
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 168
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 12:56
ID PSN : Azedrun
Localisation : France
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Asterix & Obelix XXL3

Message par Azedrun » mer. 4 déc. 2019 20:58

MatteodaFrancia a écrit : mer. 4 déc. 2019 20:36 Salut Azedrun :)

Je viens d'acquérir le jeu et je vais faire le guide du jeu dans la foulée.
Ton info concernant le trophée co-op m'intéresse tout particulièrement. Car, selon moi, ce trophée (et donc le (Platine) ) ne peut s'obtenir qu'avec une 2ème manette. Or, beaucoup de joueurs (dont moi) ne possède pas une autre manette. Alors, à moins de demander l'aide d'un pote (venir à la maison avec sa manette, ou la prêter) ce trophée est impossible à avoir en solo. Ou, il faudrait débourser 59,99€ pour une dualshock 4 bluetooth, plus chère que le jeu, ça ne serait pas judicieux. :(

Donc tu affirmes que le trophée est bugué et peut s'obtenir en solo (dans l'attente d'un patch). Je devrais le signaler dans le guide. Peux-tu m'expliquer, ici, comment as-tu fait ? Car, en solo, on ne peut contrôler qu'un perso à la fois ... :^)

Merci pour ton astuce. :okayg:
Hello MatteodaFrancia ! :)

Je confirme que le trophée est bogué et peut s'obtenir (je pense uniquement) en solo à l'heure actuelle (tant que le patch n'est pas sorti).
Pour obtenir le trophée, je suis allé à Thulé et lorsqu'on arrive, je suis parti sur le côté gauche (là où se trouvent des barils explosifs et pas mal de romains) puis j'ai commencé à attraper des romains et les envoyer les uns contre les autres (à l'aide des touches L1 + X) avec Astérix, puis j'ai envoyé un romain contre un baril qui a tout fait exploser et à ce moment précis, j'ai changé de perso pour passer sur Obélix.

Ce n'est pas une technique qui fonctionne à tous les coups mais la première personne dans le monde à avoir débloqué le trophée l'a fait à cet endroit et lorsque j'y suis allé, ça m'a pris environ 10-15min pour débloquer le trophée en question.

Si tu veux voir en vidéo mon obtention du trophée coop, je peux te la faire parvenir via Twitter en message privé (le fichier est trop volumineux pour le partager ici).
Image
Avatar du membre
MatteodaFrancia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 558
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 16:13
ID PSN : MatteodaFrancia
Localisation : Din ch'Nord

Re: [Discussions Jeu] - Asterix & Obelix XXL3

Message par MatteodaFrancia » mer. 4 déc. 2019 21:30

Azedrun a écrit : mer. 4 déc. 2019 20:58 Si tu veux voir en vidéo mon obtention du trophée coop, je peux te la faire parvenir via Twitter en message privé (le fichier est trop volumineux pour le partager ici).
Hélas, je n'ai pas de compte twitter. Si ça marche en MP ici, oui, sinon j'ai déjà regardé tes vidéos sur ta chaîne Youtube, alors si tu as l'intention de la mettre sur Youtube, j'y jetterai un coup d'oeil.
J'ai essayé en switchant entre Astérix et Obélix, mais se renvoyer en solo le même romain, je pense que c'est impossible. :)
Image
Avatar du membre
Azedrun
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 168
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 12:56
ID PSN : Azedrun
Localisation : France
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Asterix & Obelix XXL3

Message par Azedrun » mer. 4 déc. 2019 21:34

Malheureusement, ça ne fonctionne pas par message privé ici et la vidéo n'étant pas un guide, je ne peux pas me permettre de la mettre sur YouTube. ^^'

Attention par contre, dans la façon que j'ai utilisé pour débloquer le trophée, je n'ai pas parlé de se renvoyer un romain entre Astérix et Obélix mais bien d'envoyer un romain contre d'autres romains et ainsi de suite. :lol:
Image
Avatar du membre
MatteodaFrancia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 558
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 16:13
ID PSN : MatteodaFrancia
Localisation : Din ch'Nord

Re: [Discussions Jeu] - Asterix & Obelix XXL3

Message par MatteodaFrancia » jeu. 5 déc. 2019 02:29

Azedrun a écrit : mer. 4 déc. 2019 21:34 Malheureusement, ça ne fonctionne pas par message privé ici et la vidéo n'étant pas un guide, je ne peux pas me permettre de la mettre sur YouTube. ^^'

Attention par contre, dans la façon que j'ai utilisé pour débloquer le trophée, je n'ai pas parlé de se renvoyer un romain entre Astérix et Obélix mais bien d'envoyer un romain contre d'autres romains et ainsi de suite. :lol:
J'ai réussi à avoir le trophée suivant la méthode que tu as décrite plus haut. Du coup, je me dis que ça n'a plus rien à voir avec le descriptif du trophée. Moi, je pensais qu'à 2 joueurs, il fallait faire ça : (à partir de 2:10) :D



"... la routine habituelle, quoi ! " :lol:

Donc, soit le trophée est bugué, soit le descriptif indique très mal ce qu'il faut faire. Parce que là, ce qu'on a fait, c'est faire voler un romain dans des explosifs pour dégommer tous les autres.

Sinon, encore merci pour le tuyau :okayg:
Image
Répondre