[Discussions Jeu] - Epic Mickey : Le Retour des Héros

Avatar du membre
Blake_Taylor
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 67
Enregistré le : mar. 9 août 2011 14:16
ID PSN : Vii17
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Liste Trophées] - Epic Mickey : Le Retour des Héros

Message par Blake_Taylor » dim. 30 déc. 2012 13:14

Désolé SATURN, mais je ne peux pas être plus clair que te dire d'aller à MainStreet Nord, magasin de photo d'Adelle.
Regarde sur la gauche (en sortant du magasin), tu as une espèce de statue/tour/citerne en forme de oswald, qui après la cinématique de fin de l'épisode 1 (dragon), tombe devant l'entrée dudit magasin par un séisme.

Mais bref, j'ai REUSSI !! Il fallait utiliser non pas l'enclume mais bien les feux d'artifices pour débloquer l'entrée ! Du coup j'ai pu rentrer et finir ma quête.
D'ailleurs à propos de ça j'aimerai rebondir sur quelqu'un qui disait qu'en Nouvelle partie, on ne gardait pas l'avancée des défis. C'est faux, je m'explique.

Lors de ma première partie, j'ai réussi la quête n°20, celle de autotopia où il fallait faire la course, etc ...
Dans ma seconde partie, par je ne sais quel bug, j'ai pas pu compter comme "terminée" cette quête.
En gros, je ramasse les pneus, je fais la course et rien ne se passe. Quand je vais sur le menu quête je suis toujours au dernier stade de ramasser les 4 pneus pour le gremlin (alors que je le répète, je les ai déjà récupéré, j'ai même fait la course mais malgré cela le jeu ne me comptabilise pas la quête terminée).

Donc si vous me suivez, je suis à 18/20 quêtes terminées lors de cette 2nde partie.
Après avoir pêté Adelle (ou l'entrée de son magasin plutôt LOL), je complète la quête des photos et 19/20 quêtes.
Et là "GLING" => (Or) " Perfectionniste - Terminer toutes les quêtes" déverrouillé.

Donc j'en suis venu à la conclusion que les quêtes se cumulaient d'une partie sur l'autre. Puisque 19/20 et avoir le trophée ça ne se peut pas. J'ai fini la quête autotopia que dans ma première partie (à cause du bug dans la 2nde).

Parenthèse fermée.
_______________________________

Plus sérieusement, je vais péter un plomb à cause de ce jeu ! :@
Il me manque 2 pin's. Je vais essayer d'être le plus précis possible, si vous pouviez me dire ou/comment les trouver svp.

Je me suis servi d'une vidéo Youtube qui les classe tous, mais c'est en italien.
Ils se trouvent dans la catégorie MAINSTREET. Je mets le lien youtube ici:
Spoiler : :
et vous indique que le premier pins qui me manque est celui montré à 2min14 (espèce de fusée en bas à droite, le pins s'appelle en rital: "Spilla dello Sdradicatore") et que le deuxième est celui montré à 2min42 à la dernière page de MAINSTREET (l'espèce d'immeuble, le pins s'appelle en rital: "Spilla dell'Handymouse").

D'avance (et encore une fois) merci pour votre aide.
Modifié en dernier par Chibimoko77 le dim. 30 déc. 2012 18:37, modifié 1 fois.
Raison : Correction orthographe
ImageImageImage
En cours: Injustice 2, Batman ACR, Need for Speed.
Prochainement: Tekken 7, Yooka Laylee, The Last Guardian .
SATURN
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 693
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 15:24
ID PSN : DV920

Re: [Liste Trophées] - Epic Mickey : Le Retour des Héros

Message par SATURN » dim. 30 déc. 2012 14:43

j'ai plus le jeu alors je peux pas comparer mais dans les souterrains de mean street, tu as fait les 2 coffres tournant ? celui où il faut allumer les générateurs des 2 côtés et celui où tu as une porte en forme de tête mickey où tu dois remplir avec de la peinture ou du solvant ?

celui avec les générateurs qu'on doit réactiver pour que les pales se redressent et rétablir l'électricité, bizzarement j'ai pu le faire 2 fois, je l'avais fait au début du jeu et quand j'y suis retourné à la fin, c'était de nouveau arrêté.

rigger green et moody tu les rencontrés dans combien d'endroits ?

autopia, parc des chars, fort désolation, ravin et cascade arc en ciel ?
Modifié en dernier par Chibimoko77 le dim. 30 déc. 2012 18:40, modifié 1 fois.
Raison : Correction orthographe
ImageImageImage
Avatar du membre
Blake_Taylor
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 67
Enregistré le : mar. 9 août 2011 14:16
ID PSN : Vii17
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Liste Trophées] - Epic Mickey : Le Retour des Héros

Message par Blake_Taylor » dim. 30 déc. 2012 17:45

J'ai fait les générateurs (les trucs en forme d'hélice ?) il y en a deux mais ça s'est pas ouvert ni arrêté la grille où il y a les coffres, comment faire ? Et comment avoir les deux ?

Et j'ai fait le coffre avec les portes en forme de mickey oswald par contre oui, j'ai mis de la peinture des deux côtés. Du coup l'autre coffre comment on l'ouvre ?

Oui, j'ai rencontré Moody et son pote dans chacun de ses endroits.
ImageImageImage
En cours: Injustice 2, Batman ACR, Need for Speed.
Prochainement: Tekken 7, Yooka Laylee, The Last Guardian .
SATURN
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 693
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 15:24
ID PSN : DV920

Re: [Liste Trophées] - Epic Mickey : Le Retour des Héros

Message par SATURN » dim. 30 déc. 2012 19:04

Tu peux avoir qu'un seul des 2 coffres, il faut réparer tous les accès et trouver la bonne porte qui te donne accès à chaque côté.
Une fois que tous les générateurs des 2 côtés seront activés (il faut repeindre les tuyaux et mécanismes pour pouvoir reprogrammer les générateurs) et donc les 2 hélices dépliées, la grille du milieu va s'ouvrir et tu as un pin's dans le coffre.

tu dois avoir un accés du côté nord et sud.

pour la porte peinture, peu importe le choix. moi j'avais mis solvant et peinture de l'autre côté, tu en loupe forcément 1.
Modifié en dernier par Chibimoko77 le dim. 30 déc. 2012 19:32, modifié 1 fois.
Raison : Correction orthographe
ImageImageImage
Avatar du membre
punktiti
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012 20:33
ID PSN : kevinf44

Re: [Liste Trophées] - Epic Mickey : Le Retour des Héros

Message par punktiti » dim. 30 déc. 2012 21:02

Bonsoir, j'aimerais juste savoir comment obtenir le trophée "dégager" (à remis un ami sur pied en jouant en mode coop)
Et des précisions pour les trous surprise à dévoiler, est-ce bien les arbres à effacer qui font apparaître des fantômes ? Et y en a-t-il ailleurs qu'au marais ou à ventureland ?
J'entame ma 2ème partie et il me manquait une seule bobine lors de la 1ère partie. Je dois toutes les retrouver à nouveau ?

Merci d'avance
Modifié en dernier par Z4phyr le lun. 31 déc. 2012 00:00, modifié 1 fois.
Raison : Correction d'orthographe
ImageImageImage
SATURN
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 693
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 15:24
ID PSN : DV920

Re: [Liste Trophées] - Epic Mickey : Le Retour des Héros

Message par SATURN » lun. 31 déc. 2012 11:21

Il te faut une 2ème manette, tu laisses oswald se faire tuer et en tant que mickey envoie lui de la peinture pour le réanimer.

les trous c'est au marais, tu en as 1 des le début en face du 1er magasin, un 2ème près des fantômes, les derniers sont prêt de l'endroit où tu dois remettre les statues à la bonne place. Je crois que c'est 6 en tout, c'est pas forcément dans les arbres.

les 2 premiers c'est dans des arbres

au niveau des statues, tu en as encore 2 dans des arbres, tu en as 1 au sol. Il faut passer le disolvant sur une espèce de touffe d'herbe et le dernier d'après mes souvenirs doit être dans une des pierres tombales accrochée au mur (pas celles dans les caveaux).

oui tu dois rechercher toutes les bobines
Modifié en dernier par Chibimoko77 le mar. 1 janv. 2013 15:36, modifié 1 fois.
Raison : Correction orthographe
ImageImageImage
Avatar du membre
Blake_Taylor
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 67
Enregistré le : mar. 9 août 2011 14:16
ID PSN : Vii17
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Liste Trophées] - Epic Mickey : Le Retour des Héros

Message par Blake_Taylor » lun. 31 déc. 2012 16:23

Je vais faire mon pointilleux, mais non tu n'as pas besoin de "re"-récupérer les bobines déjà amassées.
(cf mon commentaire sur les quêtes annexes et le trophée "perfectionniste")

D'ailleurs, il en va de même pour les pin's. Tu n'as pas à récupérer les 176 à chaque partie.
J'ai eu mon trophée alors que j'avais 175/176 pins (surement car j'ai du avoir le dernier qui me manquait lors de ma partie précédente.)
Et je suis sur qu'il en va de même pour les bobines ^^

Sinon merci à vous tous pour vos conseils, j'ai réussi à avoir le platine tant attendu :)
ImageImageImage
En cours: Injustice 2, Batman ACR, Need for Speed.
Prochainement: Tekken 7, Yooka Laylee, The Last Guardian .
ludo266
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 21:04
ID PSN : ludo266

Re: [Liste Trophées] - Epic Mickey : Le Retour des Héros

Message par ludo266 » mar. 1 janv. 2013 23:55

salut, j'ai 3 questions :
-j'ai trouvé les 4 CDM sur 5, si vous pouvez m'indiquer leur emplacement.
-pour les photo de Métairie je vois pas si vous pouvez m'aider
-et pour finir est-il possible de revenir au chateau de la belle ? si oui comment ?

Voila merci bon jeu à tous.
ImageImageImage
Avatar du membre
punktiti
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012 20:33
ID PSN : kevinf44

Re: [Liste Trophées] - Epic Mickey : Le Retour des Héros

Message par punktiti » jeu. 3 janv. 2013 19:58

Salut, pour les CDM je crois que le dernier est à Fort Désolation.
Pour y avoir accès tu dois éliminer les petites tâches avec le solvant lors de l'attaque à la fin du monde.
Pour les autres CDM tu en as un à meen street nord au début (tu peux pas l'avoir raté)
Un autre à la caverne arc en ciel
Un au ravin Disney
Et un dernier à Osville il me semble.

Pour les photos de Metairie tu en as 3 à prendre pour le trophée :
le gros ours qui dort sur un hamac à Fort Désolation
Gilda celle qui veut faire la course à Autotopia (disponible vers la fin)
Je me souviens plus de la 3ème mais tu peux voir où les trouver quand tu regardes le descriptif de la quête dans le menu.

Et pour le château de la belle, malheureusement il n'est dispo qu'au tout début, tu as 2 pins à trouver et le trophée où tu dois faire le niveau à 2 en coop.

J'espère t'avoir aidé, ce jeu est assez galère car il n'y a pas de newgame+ donc si tu rates un truc bah t'es bon pour une nouvelle partie :shock:

EDIT : Salut tout le monde j'ai besoin d'aide je ne trouve pas le pins "parade magique" au parc des chars. Selon le guide anglais il est près du marionnettiste géant mais pas moyen de le trouver. :devil:

EDIT 2 : Contrairement à ce que l'on pourrait croire ce jeu est assez complexe et l'obtention du (Platine) est semée d'embûches de par le fait qu'il n'y a pas de newgame + et surtout qu'on ne peut pas faire plusieures sauvegardes.

De plus il faut minimum 2 parties pour tout avoir car les choix qu' on fait influent directement sur les trophées.

Mais sinon c'est un très bon jeu avec une bonne durée de vie si on fait le (Platine).
N'hésitez pas à me demander de l'aide si besoin.
Modifié en dernier par Chibimoko77 le ven. 11 janv. 2013 23:51, modifié 2 fois.
Raison : Pas de triple post. Merci d'utiliser la fonction Editer + Correction orthographe
ImageImageImage
angellife51
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 45
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 21:57
ID PSN : angellife51530

Re: [Liste Trophées] - Epic Mickey : Le Retour des Héros

Message par angellife51 » sam. 9 mars 2013 17:20

Est ce quelqu'un peut m'aider pour les photos d'adelle?
Et est-ce qu'on peut refaire les niveaux si on loupe quelque chose ou faut il refaire tout le jeu?
Répondre