[Discussions Jeu] - Disgaea 3 : Absence of Detention

Avatar du membre
MMoktar
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 115
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:43
ID PSN : Mmoktar

Re: [Liste Trophées] - Disgaea 3 : Absence of Detention

Message par MMoktar » jeu. 8 août 2013 13:30

Bon bah, (Platine) obtenus en début d'aprem ! Une petite centaine d'heures affiché sur la sauvegarde mais si on compte les resets à l’infini je pense qu'il est possible de rajouté une bonne vingtaine d'heures, rien qu'hier pour trouver Axel j'ai reset en chaîne pendant 4h. 120h ça paraît pas énorme par rapport à certains jeux mais sur un T-RPG ça deviens vite très long :p Sachant que j'ai rapidement désactivé les animations des attaque aprés avoir fini la trame principale...

Il m'as fallu 1 mois et demi pour le torché, c'était mon 1er Disgaea, le jeux n'est pas difficile en sois mais il est très complexe, au début on se rend pas compte du temps que vont prendre certains trophée, puis plus on progresse dans le jeux plus on se rend compte que ça va prendre 10ans xD

Je voulais rédigé un guide mais y'a tellement à dire et à faire dans ce jeux que je suis incapable de me souvenir tout le chemin parcouru jusqu'au platine... Bref quoi qu'il en sois si vous avez des questions n'hésitez pas, je ferais de mon mieux pour y répondre ;)
Image
Avatar du membre
morghal
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 906
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 17:53
ID PSN : Morghal

Re: [Liste Trophées] - Disgaea 3 : Absence of Detention

Message par morghal » jeu. 8 août 2013 15:33

Ah tu m'intéresses MMoktar ! Moi j'ai lâché le jeu parce qu'il m'a un peu soulé mais j'ai pas perdu espoir de le platiner ! Il me reste le Class World à terminer en 100 coups mais même en utilisant la technique des Magic Knight et leurs 2 coups, j'étais souvent loin du compte, je pense qu'il y a un gros facteur chance.
Ensuite les 10 000 0000 de dommage, il me reste à dupliquer des Fencer et après ça devrait le faire mais la technique de duplicage, j'en ai plein le c :swear: !
Enfin il me reste les Tyrant Baal à battre mais mon équipe doit être trop faible. Pourtant j'ai de nombreux perso level 9999 dont Mao avec qui j'ai utilisé les résurrections pour lui booster à fond son ATK (j'ai plus les stats en tête, je les rajouterai). Mais je veux bien que tu balances ta techniques pour les vaincre ainsi que l'équipe que tu avais.

Pour un guide, j'ai en effet abandonné l'idée, en fait il faudrait refaire le jeu depuis le début en prenant des notes mais c'est au-dessus de mes forces ! :(
Image
Average Ps Vita : 98,22% / Trophées : 3693/3735
Cherche joueur(s) pour online de : EDF 2
Avatar du membre
MMoktar
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 115
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:43
ID PSN : Mmoktar

Re: [Liste Trophées] - Disgaea 3 : Absence of Detention

Message par MMoktar » jeu. 8 août 2013 17:37

Le Class World ! Quand je m'y suis attaqué ç'a m'as rendu dingue... Je l'ai fais aussi avec les magic knight, ce qu'il faut gardé en tête, c'est que pour doublé une attaque, il faut qu'une des cible que tu a choisi ne meurt pas en un coup, donc au choix: un bloc avec minimum 2 au compteur ou quand j'en avais pas sous la main j'utilisais un autre de mes magic knight qui était assez résistant pour ne pas mourir. Il faut pas se reposé la dessus uniquement, tu dois surtout pas hésité à faire des enchaînement de blocs quand c'est possible. Et il faut pas oublié que le boss du 10éme stage te donne genre 15 ou 20 commande cadeau à sa mort, je sais plus exactement, j'ai du le terminé en un peu plus de 70 commande une fois que j'ai compris le truc. Très certainement un des trophée les plus compliqué :p

Pour les 10 milliards de dégâts, je les ai fais avec Laharl réincarné 5 fois:

3 Trapezohedron lvl 200 avec 8x19998 Gladiateurs
1 Grand Madness ( hache rang 40 ) lvl 200 avec 8x19998 Gladiateurs
Sapphire pour son evilities
Un guerrier pour son +100% d'ATK ( Normalement plus rentable avec le buff d'une cheerleaders boosté, mais la flemme :p )
6 Cheerleaders sur la map pour +30% de stats totale.

ET SURTOUT, un monstre du LoC ( un Abraxas, l'espece de poulet avec une queue de serpent ), capturé dans un Trapezohedron au stage 100 en reverse pirate. Le mob 15M en ATK, a poil... Une fois magichangé sur mon Laharl full buff ça donne ça :

Image

J'ai même pas été cherché de skill "légendaire". Si t'es capable de faire les 10Milliards de dégâts, les baal deviennent une blague, faut juste savoir qu'ils ont une evilities qui absorbe les dégâts en fonction du nombre de baal sur la map, donc il faut établir une stratégie en conséquence:

3 personnages suffisament fort pour réussir à touché Baal ( il faut pas qu'il fassent de "miss" ! )
Ton perso avec lequel tu as fais les 10 Milliards de dégâts pour donner le coup de grâce ( de préférence dans le dos :p )

Tu fais donc un combo de 4 coups, le 1er baal meurt... Ensuite tu prend 3 cheerleaders, tu lance un "Let's go chachacha!" sur 3 perso ( dont le bourreau :p ) et tu bute le 2éme... Ensuite tu end turn en esperant que le dernier baal ne décide pas de oneshoot ton perso qui fais les dmg, mais généralement il ira chercher les cheerleaders qui ont un niveau plus faible derrière, et la tu recommence avec un combo de 2 coups et c'est fini ( surtout ne pas faire "End turn" sinon les renforts vont pop au 3éme tour )

Si tu veux de l'aide pour savoir commenté capturé un montre dans le LoC dis le moi, c'est assez chiant ça m'a bouffé une aprem entière à faire des resets à l'infinie xD

EDIT : Ha oué j'ai oublié de précisé un truc important: les 10 Milliards de dégâts il faut les faire sur le héro prinny ( celui avec l'écharpe rouge ), il prend ultra chère xD Tu peux l'effacer pour faire réapparaître la map de recrutement ou aller dans son class world pour affronter un double.
Image
Avatar du membre
MMoktar
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 115
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:43
ID PSN : Mmoktar

Re: [Liste Trophées] - Disgaea 3 : Absence of Detention

Message par MMoktar » jeu. 8 août 2013 18:11

Effectivement il y a des armes de niveau 41, mais si tu vise juste le platine ( ce qui est déja pas mal :lol: ) elle ne sont pas nécessaire. En fesant le LoC en reverse pirate sur mon Trapezohedron j'ai réussi à avoir une arme de rang 39, donc juste à "l'amélioré" une fois. Si tu vise un type d'arme en particulier ça peut être relativement long de trouver celle que tu veux.

Une liste ici si jamais ( il n'y a pas les rang 41, sauf l'épée, mais comme dis c'est pas forcément nécessaire )

http://disgaea.wikia.com/wiki/List_of_Disgaea_3_Weapons
Image
Avatar du membre
morghal
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 906
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 17:53
ID PSN : Morghal

Re: [Liste Trophées] - Disgaea 3 : Absence of Detention

Message par morghal » jeu. 8 août 2013 19:50

Merci pour vos réponses, ça m'a donné envie de m'y remettre, je pense faire ça la semaine prochaine, d'autant que je pense ne plus être très loin du platine. Oui je connais l'astuce du Prinny pour les 10 milliards avec le Power Ranger Rouge, les Cheerlearders... Les Tyrants je les ai essayé qu'une fois et en effet, je faisais des miss avec mes autres persos du coup je me suis dit que j'y reviendrai plus tard.
Image
Average Ps Vita : 98,22% / Trophées : 3693/3735
Cherche joueur(s) pour online de : EDF 2
Avatar du membre
MMoktar
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 115
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:43
ID PSN : Mmoktar

Re: [Liste Trophées] - Disgaea 3 : Absence of Detention

Message par MMoktar » jeu. 8 août 2013 21:42

Je connais même pas l'astuce du power ranger rouge :p

Pour les persos que j'ai utilisé pour touché les baal avant le coup de grâce, j'ai pris les monstres que j'ai capturé dans le LoC ( car pour en avoir un avec ~10 à 14Millions en ATK, faut y aller progressivement ), les seuls perso utile à monté LvL9999 toi même c'est Mao pour la capture ( qui peut aussi être ton perso "principal" à stuffé et réincarné ) et un voleur.

Je sais pas ou t'en est exactement niveau stuff, mais vu le peu de trophée qu'il te manque moi je vois ça comme ça:

=> Finir de dupliqué tes innocents, et 3 armures légendaire de rang 40 pour les mettres dedans ( Trapezohedron rareté 0 sur les baals à volé, ça fais le taff )

=> Chopé une arme de rang 40 et l'upgradé ( pas besoin de la dupliqué y t'en faut qu'une )

=> Chopé des Illegals tickets jusqu’à pouvoir faire 80% des X-dimensions LVL et obtenir le Chicken Hat

=> Aller dans le LoC en Reverse pirate dans un Trapezohedron par exemple, capturé un mob à chaque stage en équipant ton Chicken Hat sur ton perso le plus fort qui resteras dans le base panel ( switché le Chicken Hat sur un des mob que tu viens de capturé si celui ci est plus fort ), en y allant progressivement du stage 20 au stage 100.

La normalement si tout s'est bien passé, t'as un personnage avec du stuff rang 40, qui dois avoir entre 10 ou 13 Millions en ATK, 3-4 mobs du LoC qui ont des stats entre 6Millions et 14Millions en ATK, dont le plus gros qui va te servir à Magichange et faire tes 10 000 000 000 de DMG :p Une fois cela fais comme je t'ai dis les baals c'est qu'une formalité.

Il te resteras juste le Class World à faire après ça, en y allant calmement ça se fais tout seul ;)
Image
Avatar du membre
morghal
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 906
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 17:53
ID PSN : Morghal

Re: [Liste Trophées] - Disgaea 3 : Absence of Detention

Message par morghal » ven. 9 août 2013 14:02

Alors voilà en détail ce que j'ai pour mon perso principal :

Mao level 9999 réincarné autant de fois que possible (là si je le réincarne il ne gagne plus de points supplémentaires) en metant en dernier tous les points sur l'ATK.
Equipement :
- Baal Sword lvl 200 (maximisé sur l'ATK) avec 8x Gladiator 199998 (mais je pense remplacé un Gladiator par un Fencer 500)
- 3 x Trap lvl 200 avec 8 x Gladiator 199998

Ce qui me fait en stats :
ATK : 10 337 585
INT : 3 884 141
Et environ 2 400 000 pour les autres stats

Je suis donc en effet loin de tes 71 millions d'ATK avec Laharl. :sweat:

Bref, je fais essayé un peu tout ce que vous m'avez dit. Pour les monstres du LoC, je connaissais mais je voulais éviter de passer par là parce que ça va faire encore beaucoup d'heures en perspectives, mais je crois que je ne vais pas avoir le choix.
Le Chicken Hat est vraiment utile ? Parce que s'il faut encore se taper des Illegal Tickets et les X-Dimensions ça va me saouler.
Image
Average Ps Vita : 98,22% / Trophées : 3693/3735
Cherche joueur(s) pour online de : EDF 2
Avatar du membre
MMoktar
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 115
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:43
ID PSN : Mmoktar

Re: [Liste Trophées] - Disgaea 3 : Absence of Detention

Message par MMoktar » ven. 9 août 2013 14:12

Bah avec le Chicken Hat j'ai eu vraiment beaucoup de mal à capturé les monstres, donc oui. Après je sais pas si j'ai eu de la chance mais les Illegals tickets je les ai eu assez rapidement, les vendeur du 1-50 et 51-100 en vendent beaucoup et t'es obligé de passé par eux si tu veux minimum 80% des stage. Mais clairement comme je te dis, avec le stuff que tu as actuellement il te suffit juste de capturé des monstres du LoC et t'es bon, mon Laharl unbuff à dans les 12M de dégâts je pense que la différence viens du fait que j'ai une hache et toi une épée ;) Avec un mob du LoC tu auras largement plus de 50M ce qui est suffisant je pense.
Image
Avatar du membre
morghal
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 906
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 17:53
ID PSN : Morghal

Re: [Liste Trophées] - Disgaea 3 : Absence of Detention

Message par morghal » sam. 10 août 2013 23:21

Disons que pour les 10 milliards, je pense qu'une fois les Fencer à 500 (soit +600% d'ATK), je serais capable de faire les 10 milliards sur le Prinny, j'ai essayé avant et avec mon équipement, les Cheerlearders, le Prinny et le Power Ranger Rouge, j'atteignais le milliard de dégats.

EDIT : Bon même avec mes 500 Fencer et tous le reste, je ne dépasse pas les 9 milliards, je rage ! :@ Je crois que je vais pas échapper au Magichange parce que je vois pas comment je pourrais gagner ce milliard en plus.
Sinon avec tous les traps que j'ai dupliqué, je me suis réattaqué aux Baal. J'attaque donc le premier avec 3 perso puis je le one shot avec Mao, par contre après c'est leur tour et les deux restants me tuent la plupart de mes persos, dont Mao. Je vais essayer avec ta technique des Cheerlearders, ça devrait passer. Par contre tu leur apprends comment le "Let's go Chachacha" ?
Image
Average Ps Vita : 98,22% / Trophées : 3693/3735
Cherche joueur(s) pour online de : EDF 2
Avatar du membre
MMoktar
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 115
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:43
ID PSN : Mmoktar

Re: [Liste Trophées] - Disgaea 3 : Absence of Detention

Message par MMoktar » dim. 11 août 2013 13:49

Elle doivent l'avoir par défaut, sinon appris automatiquement à un certain LvL.J'ai utilisé le dernier tier de cheerleaders, les dream idols je crois.
Image
Répondre