[Discussions Jeu] - Disgaea 3 : Absence of Detention

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50761
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Disgaea 3 : Absence of Detention

Message par Administrateur » mer. 15 août 2012 15:48

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Disgaea 3 : Absence of Detention

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
morghal
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 906
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 17:53
ID PSN : Morghal

Re: [Liste Trophées] - Disgaea 3 : Absence of Detention

Message par morghal » mer. 10 avr. 2013 21:58

Aarrrgghh ! J'ai enfin réussi à chopper ce foutu Barefoot-X légendaire après près de 10h de recherche ! Plus qu'à le dupliquer pour le trophée de Reverse Pirating. Le platine approche à grand pas. J'étais un peu découragé mais là c'est reparti, plus que 4 trophées. Un platine long, difficile et souvent frustrant car une grosse part de chance entre en ligne de compte. Mais un platine gratifiant !
Image
Average Ps Vita : 98,22% / Trophées : 3693/3735
Cherche joueur(s) pour online de : EDF 2
Avatar du membre
pampafox
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 10:56
ID PSN : pampafox

Re: [Liste Trophées] - Disgaea 3 : Absence of Detention

Message par pampafox » jeu. 11 avr. 2013 01:02

Tu auras mis combien dheures ?
Image
Avatar du membre
Vizu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 528
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 18:43
ID PSN : VIIIZU
Localisation : Yongjing/Taichung - TAIWAN

Re: [Liste Trophées] - Disgaea 3 : Absence of Detention

Message par Vizu » jeu. 11 avr. 2013 02:57

Bah y'a plus qu'a faire le guide maintenant, cool ça !!! merci Momo :* :inlove:
Comment vous dire...
Image
Guides publiés: Trash Panic / ICO / Metal Gear Solid 3 HD / Noby Noby Boy / Sumioni Demon Arts / Zone Of the Enders HD / Smart As...
Avatar du membre
morghal
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 906
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 17:53
ID PSN : Morghal

Re: [Liste Trophées] - Disgaea 3 : Absence of Detention

Message par morghal » jeu. 11 avr. 2013 10:20

@Pampa : J'en suis à 145h sans compter les rechargements (donc tu peux rajouter 15h facile) et je dirais qu'il me reste une vingtaine d'heures pour les 3 trophées qu'il me reste (dont le plus long, les 10 milliards de dégâts en une attaque). Mais y a moyen de faire nettement moins parce que j'ai mis du temps à comprendre toutes les mécaniques du jeu, je me suis un peu baladé, j'ai essayé un peu tous les persos et j'ai perdu du temps bêtement à certains endroits. Je dirais qu'il faut une bonne centaine d'heures pour le platine si on sait à peu près quoi faire.

@Vizu : C'est prévu. ;)
Image
Average Ps Vita : 98,22% / Trophées : 3693/3735
Cherche joueur(s) pour online de : EDF 2
Avatar du membre
pampafox
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 10:56
ID PSN : pampafox

Re: [Liste Trophées] - Disgaea 3 : Absence of Detention

Message par pampafox » jeu. 11 avr. 2013 11:00

Ah ouais quand meme. Ce que je trouve bien avec ce type de jeu,cest qu'au moins tu ne testimes pas flouer
Image
Avatar du membre
morghal
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 906
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 17:53
ID PSN : Morghal

Re: [Liste Trophées] - Disgaea 3 : Absence of Detention

Message par morghal » jeu. 11 avr. 2013 15:04

Oui les 40 € sont bien rentabilisés ! :D Le jeu est très addictif en plus et tu as tellement de choses à faire que finalement tu t'en rend pas compte que tu passes autant de temps.
Pour les habitués de Disgaea, notamment ceux ayant platiné la version Ps3, apparemment c'est possible de le faire en une soixantaine d'heures, moi je vois difficilement comment.
Image
Average Ps Vita : 98,22% / Trophées : 3693/3735
Cherche joueur(s) pour online de : EDF 2
Avatar du membre
pampafox
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 10:56
ID PSN : pampafox

Re: [Liste Trophées] - Disgaea 3 : Absence of Detention

Message par pampafox » jeu. 11 avr. 2013 15:53

Je pense que cest possible si tu as deja finis le jeu et que tu te bases sur un guide. Car sinon tu perds trop de temps a courir un peu partout
Image
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1138
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: [Liste Trophées] - Disgaea 3 : Absence of Detention

Message par Androraia » jeu. 18 avr. 2013 11:46

Le 3 vita est plus "simple" que le 3 ps3. Celui de la ps3 est pas mal centré sur le monde des objets. Alors que sur la vita tu as une parties des trophées qui correspondent au chapitres. De plus celui de la vita comprend les dlc et des trophées liés aux mondes des DLC.

Cela ne signifie pas que celui de la vita est simple mais il est un peu plus accessible aux déblocages des trophées que celui sur ps3
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Avatar du membre
morghal
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 906
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 17:53
ID PSN : Morghal

Re: [Liste Trophées] - Disgaea 3 : Absence of Detention

Message par morghal » jeu. 18 avr. 2013 15:51

J'ai regardé la liste des trophées ps3 et pres de la moitié sont liés aux pirates et on retrouve les 3 memes trophées or. Je ne les trouve pas plus simple sur Vita puisque les pré-requis pour certains trophées font que si la sauvegarde était transferable sur ps3 on pourait faire le platine ps3 également. Le trophées PE Teacher est sans doute le trophée le plus difficile du jeu car se farcir les 3 tyrant baal en 2 tours c'est pas de la tarte (avoir plusieurs perso niveau 9999 est loin de suffire) et je pense qu'une fois fait cela, tu peux tout faire dans le jeu. Je lui mettrais un bon 7/10 en difficulté, surtout quand on n'a jamais touché un Disgaea.

Là je termine de dupliquer certains innocents (la partie la plus chiante du jeu, surtout qu'on doit le faire très souvent), après je devrais pouvoir faire les 10 milliards de dégâts, ensuite je me lance à l'assaut des Tyrants Baal. Je pensais que ces boss étaient une formalité comme tous les autres mais je me suis trompé.

@Abbadondood : Le 4 me tente bien en effet mais pour ma santé mentale, j'attendrais plusieurs mois avant de me lancer. :D
Image
Average Ps Vita : 98,22% / Trophées : 3693/3735
Cherche joueur(s) pour online de : EDF 2
Répondre