[Spoiler] - Le scenario de Bioshock Infinite
Re: [Spoiler] - Le scenario de Bioshock Infinite
Merci Dami4n pour tes réponses et je reconnais que ma seconde question est écrite pendant les crédits donc desole et shame on me.
Ce scénario est canon mais a mon humble avis peut être auraient-t-ils gagne a ne faire que 2 mondes. De plus cette fin ne semble pas appeler de suite et ça vu le jeu : Columbia et l'atmosphère c'est franchement dommage. En revanche chapeau au clin d'œil à rapture avec le phare et la fin qui est attendu mais vraiment bien amene
Ce scénario est canon mais a mon humble avis peut être auraient-t-ils gagne a ne faire que 2 mondes. De plus cette fin ne semble pas appeler de suite et ça vu le jeu : Columbia et l'atmosphère c'est franchement dommage. En revanche chapeau au clin d'œil à rapture avec le phare et la fin qui est attendu mais vraiment bien amene
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Re: [Spoiler] - Le scenario de Bioshock Infinite
Bonsoir, je ne suis pas un habitué des forums pour preuve c'est mon premier message.
Je porte un grand intérêt aux jeux Bioshock, et ton explication me semble très clair, j'ai vu qu'elle n'était pas achevé, voilà pourquoi j'ai hésité à intervenir.
Mais de ce que j'en ai compris, Booker n'as pas perdu la mémoire toute de suite, après avoir perdu sa fille. Par remord il s'est marqué au fer ses initiales sur sa main pour ne pas oublier sa culpabilité de l'avoir vendu (Dans le même temps Comstock qui gardait un oeil sur son monde (le monde de Booker) a pu prévoir à l'avance que le faux prophète qui pouvait venir un jour serait reconnaissable à cette marque).
Le phare n'est pas non plus une faille, car la dite faille il l'a déjà franchi avant d'être dans la barque. On le voit les Lutèce ouvre une faille directement dans son appartement, ils portent leur manteau de pluie et au moment où on traverse Booker s'écroule au sol.
Il me semble que c'est Robert (le frère) qui commente le fait que l'on tombe par terre en disant "Je te l'avais bien dit " où un truc dans se genre là et c'est à ce moment là qu'il perd la mémoire d'où la fameuse phrase :
Le frère ajoutera même après que cette phrase nous soit rappelée " Oui c'est ce que j'ai du faire aussi " vu qu'il n'est pas de se monde. Les Lutèce le "forcent" à répéter cette phrases " Ramenez la fille et nous effacerons la dette " Booker la répète péniblement et de là son cerveau, son subconscient créer des souvenirs qu'il n'a pas, en d'autre termes des dettes aux jeux.
A cet instant on est sur un embarcadère ou un ponton sous la pluie, et donc juste avant qu'on aille en direction du phare.
J'ignore si tu comptais en parler ou non mais il me semble aussi que Comstock a voulu se débarrasser des Lutèces, il me semble qu'ils sont morts sans l'être (dans la physique quantique on peut être à la fois mort et vivant). Ils sont donc partout et nulle part à la fois, ce qui fait aussi le bonheur de chacune de leurs apparitions, ou ligne de texte, je les aime énormément, tout est parfaits il sont décalés drôles et attachant.
Voilà j'aurais juste voulu des apparitions plus nombreuses du Songbird histoire qu'il nous foute la pression, il y avait trop peu de Handyman aussi.
Je suis curieux des DLC qui se trouve dans le season pass voilà pourquoi j'hésite encore à le prendre.
Mais bon étant fan de Steampunk (Histoires à la Jules Verne) et de physique quantique j'ai été déjà bien assez gâté .
(Enfin et après j'arrête promis, le scénario de Bioshock Infinite m'a fait penser sur certain point à une série que j'aime beaucoup qui s’appelle FRINGE, si la curiosité vous prend )
Je porte un grand intérêt aux jeux Bioshock, et ton explication me semble très clair, j'ai vu qu'elle n'était pas achevé, voilà pourquoi j'ai hésité à intervenir.
Mais de ce que j'en ai compris, Booker n'as pas perdu la mémoire toute de suite, après avoir perdu sa fille. Par remord il s'est marqué au fer ses initiales sur sa main pour ne pas oublier sa culpabilité de l'avoir vendu (Dans le même temps Comstock qui gardait un oeil sur son monde (le monde de Booker) a pu prévoir à l'avance que le faux prophète qui pouvait venir un jour serait reconnaissable à cette marque).
Le phare n'est pas non plus une faille, car la dite faille il l'a déjà franchi avant d'être dans la barque. On le voit les Lutèce ouvre une faille directement dans son appartement, ils portent leur manteau de pluie et au moment où on traverse Booker s'écroule au sol.
Il me semble que c'est Robert (le frère) qui commente le fait que l'on tombe par terre en disant "Je te l'avais bien dit " où un truc dans se genre là et c'est à ce moment là qu'il perd la mémoire d'où la fameuse phrase :
" L'esprit du cobaye tentera désespérément de créer souvenirs lorsqu'il en a pas... "
- Barrière au voyage transdimentionnel Le frère ajoutera même après que cette phrase nous soit rappelée " Oui c'est ce que j'ai du faire aussi " vu qu'il n'est pas de se monde. Les Lutèce le "forcent" à répéter cette phrases " Ramenez la fille et nous effacerons la dette " Booker la répète péniblement et de là son cerveau, son subconscient créer des souvenirs qu'il n'a pas, en d'autre termes des dettes aux jeux.
A cet instant on est sur un embarcadère ou un ponton sous la pluie, et donc juste avant qu'on aille en direction du phare.
J'ignore si tu comptais en parler ou non mais il me semble aussi que Comstock a voulu se débarrasser des Lutèces, il me semble qu'ils sont morts sans l'être (dans la physique quantique on peut être à la fois mort et vivant). Ils sont donc partout et nulle part à la fois, ce qui fait aussi le bonheur de chacune de leurs apparitions, ou ligne de texte, je les aime énormément, tout est parfaits il sont décalés drôles et attachant.
Voilà j'aurais juste voulu des apparitions plus nombreuses du Songbird histoire qu'il nous foute la pression, il y avait trop peu de Handyman aussi.
Je suis curieux des DLC qui se trouve dans le season pass voilà pourquoi j'hésite encore à le prendre.
Mais bon étant fan de Steampunk (Histoires à la Jules Verne) et de physique quantique j'ai été déjà bien assez gâté .
(Enfin et après j'arrête promis, le scénario de Bioshock Infinite m'a fait penser sur certain point à une série que j'aime beaucoup qui s’appelle FRINGE, si la curiosité vous prend )
- Zguaigue
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Re: [Spoiler] - Le scenario de Bioshock Infinite
Merci pour ce commentaire, comme je l'ai dis dans mon message je n'ai pas la prétention d'avoir toutes les clés du scenario !
Le but de ce topic étant d'aider à la compréhension de ce dernier pour ceux qui n'ont pas eu la chance, ou le courage de fouiner chaque recoins
La traversé de la faille m'avait échappé, aussi je modifierais tout ça dans la journée en ajoutant un autre pan de l'histoire.
Merci encore a toi et tous les participants de ce topic
Le but de ce topic étant d'aider à la compréhension de ce dernier pour ceux qui n'ont pas eu la chance, ou le courage de fouiner chaque recoins
La traversé de la faille m'avait échappé, aussi je modifierais tout ça dans la journée en ajoutant un autre pan de l'histoire.
Merci encore a toi et tous les participants de ce topic
- Vizu
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Re: [Spoiler] - Le scenario de Bioshock Infinite
Bah moi j'ai craqué je viens de lire le topic sans avoir commence le jeu haha ! je me doutais que le scenario serai vraiment cool mais la...je dois dire que j'ai très hâte de le commencer ce p'tit Bioshock.
Chapeau pour ce sujet très intéressant qui s’étoffera sans doute petit a petit.
A ciao, Le Viz.
Chapeau pour ce sujet très intéressant qui s’étoffera sans doute petit a petit.
A ciao, Le Viz.
- SweeDz_v8
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Re: [Spoiler] - Le scenario de Bioshock Infinite
Ah merci beaucoup ! Pour moi l'histoire était éffectivement un peu floue, enfin pas trop non plus !^^ Mais il faut avouer que l'histoire est digne d'un film de spealberg ! Ce jeu est vraiment exeptionnel ! J'ai hâte de voir la suite.
- TopsyCrete5
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Re: [Spoiler] - Le scenario de Bioshock Infinite
Un très bon résumé. Merci à l'auteur pour ce début, j'ai hâte d'avoir la suite. Je voudrais savoir si la scène sous l'eau à la fin et juste un clin d’œil ou alors il y a un lien ou une explication pour les autres bioshcok ?
Et à la fin du générique on notre personnage dans son bureau et dans la pièce a coté Anna sa fille. Ce que j'ai compris c'est qu'il a réussi à la garder finalement ?
Et à la fin du générique on notre personnage dans son bureau et dans la pièce a coté Anna sa fille. Ce que j'ai compris c'est qu'il a réussi à la garder finalement ?
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- Chasseur de bronze Nv.1
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Re: [Spoiler] - Le scenario de Bioshock Infinite
Oui la musique pour enfant d'ailleurs qu'on entend est la même que lorsqu'on voit Anna dans son berceau pour la première fois, donc oui il a réussi en contre partie, Columbia à été rasé de toutes les Timelines et n'a donc jamais existé (donc si un autre épisode se passe à Columbia soit ça se déroulera avant les événements de Booker dans la ville, ce qui sou-entend un nouveau personnage, ou alors une sacré pirouette scénaristique)
Quant à Rapture je vais prendre le risque de me mouiller (Muahahahaha jeu de mot ) en disant que elle est là pour plusieurs raison :
La première comme clin d'oeil qui s'adresse à nous directement, rappelez vous, le premier clin d'oeil à lieu dans le premier trailer de Bioshock Infinite au tout début on voit clairement le pied d'un Handyman littéralement écraser une petite reproduction d'un Protecteur, ce qui annonçait la couleur : Handyman = Plus dangereux. Servant ainsi de point de comparaison symbolique et de clin d'oeil disant qu'un Big Daddy ne vaut rien comparé à un Handyman
La seconde raison est qu'Elizabeth nous dit que tout commence avec un phare, qu'elle associe à une ville, un homme. Rapture est là à titre d'exemple donc, nous en tant que joueur nous avons un point de vu supplémentaire, car nous connaissons Rapture et d'ailleurs nous avons (je pense à plusieurs reprise) fait la comparaison entre Columbia et Rapture. Là le personnage de Booker est confronté à cette même comparaison " Une ville sous l'eau... C'est totalement absurde " Alors que pour nous qui avons commencé avec Rapture ça serait presque l'inverse. La ville est là pour mettre en avant le caractère impossible, que Columbia en tant que ville volante, ville impossible n'est pas un cas unique, bien au contraire, un autre homme à choisit l'Impossible et l'a accompli.
La troisième raison elle est scénaristique, il y a un voxophone chez Fink se trouvant près d'un tableau sur lequel se trouve le Songbird façon l'Homme de Vitruve de De Vinci. On voit très mal mais sur ce même tableau il y a une phrase d'écrit, un truc du genre qu'il y a un sérieux probleme dès lors qu'il y a une différence de pression (entre l'air et l'eau notamment)
Voilà cette explication n’engage que moi, c'est ce que j'en ai analysé, sur la présence de Rapture, si quelqu'un n'est pas d'accord où trouve qu'il y a des lacunes je serais ravi d'en débattre avec vous les enfants
Quant à Rapture je vais prendre le risque de me mouiller (Muahahahaha jeu de mot ) en disant que elle est là pour plusieurs raison :
La première comme clin d'oeil qui s'adresse à nous directement, rappelez vous, le premier clin d'oeil à lieu dans le premier trailer de Bioshock Infinite au tout début on voit clairement le pied d'un Handyman littéralement écraser une petite reproduction d'un Protecteur, ce qui annonçait la couleur : Handyman = Plus dangereux. Servant ainsi de point de comparaison symbolique et de clin d'oeil disant qu'un Big Daddy ne vaut rien comparé à un Handyman
La seconde raison est qu'Elizabeth nous dit que tout commence avec un phare, qu'elle associe à une ville, un homme. Rapture est là à titre d'exemple donc, nous en tant que joueur nous avons un point de vu supplémentaire, car nous connaissons Rapture et d'ailleurs nous avons (je pense à plusieurs reprise) fait la comparaison entre Columbia et Rapture. Là le personnage de Booker est confronté à cette même comparaison " Une ville sous l'eau... C'est totalement absurde " Alors que pour nous qui avons commencé avec Rapture ça serait presque l'inverse. La ville est là pour mettre en avant le caractère impossible, que Columbia en tant que ville volante, ville impossible n'est pas un cas unique, bien au contraire, un autre homme à choisit l'Impossible et l'a accompli.
La troisième raison elle est scénaristique, il y a un voxophone chez Fink se trouvant près d'un tableau sur lequel se trouve le Songbird façon l'Homme de Vitruve de De Vinci. On voit très mal mais sur ce même tableau il y a une phrase d'écrit, un truc du genre qu'il y a un sérieux probleme dès lors qu'il y a une différence de pression (entre l'air et l'eau notamment)
Spoiler : :
Voilà cette explication n’engage que moi, c'est ce que j'en ai analysé, sur la présence de Rapture, si quelqu'un n'est pas d'accord où trouve qu'il y a des lacunes je serais ravi d'en débattre avec vous les enfants
- Dami4n
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Re: [Spoiler] - Le scenario de Bioshock Infinite
Bien vu l'ami, je n'avais pas penser que l'apparition de Rapture avait pu être indirectement souhaité par Elizabeth mais ça se tient parfaitement surtout qu'elle est la mieux placé pour connaître le point faible de l'oiseau. Pourrais-tu localiser plus précisément le tableau dont tu parles? J'ai l'impression de l'avoir loupé!J.Valambre a écrit :Spoiler : :
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Re: [Spoiler] - Le scenario de Bioshock Infinite
Le tablau se trouve dans l'Usine de Fink
La porte est grande et se trouve derrière un grand bureau qui prends pas mal de largeur. Quand on entre dans la pièce le tableau et au fond à droite, il n'est pas vraiment caché, mais si on déboule comme un Rhino' on ne fais pas forcément gaffe. Dans tous les cas essayé de lire ce qu'il y a d'écrit dessus
Spoiler : :