[Astuce] - Plus simple à faire au clavier/souris que au pad

Répondre
Avatar du membre
Husskerr
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 310
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 10:57
ID PSN : Husskerr
Contact :

[Astuce] - Plus simple à faire au clavier/souris que au pad

Message par Husskerr » mer. 16 mars 2022 17:03

Bonjour

They are billions, surement le jeu de stratégie le plus dur sur lequel je me sois lancé. J'ai joué à tant de jeu de ce genre, mais c'est bien la première fois que je me retrouve en échec aussi souvent sur un jeu de ce genre. Sur console, il est assez pénible a joué au pad tellement ça bug et dans les faits, on se rend vite compte que ce jeu n'est pas fait pour être joué au pad, mais au clavier/souris.

Le jeu vient du support PC puis a été porté sur la console avec une optimisation clavier/souris vers le Pad assez médiocre. Sur le coup de la colère, j'avais fini par prendre la décision d'abandonné le jeu console, c'était sans compter sur mon obstination qui a fini par prendre le dessus et j'ai donc remis les mains dedans, mais échec après échec j'ai commencé à chercher des astuces et l'une fut donnée par un utilisateur du jeu console sur reddit.

Je suis tombé sur une question où il avait demandé le type de clavier/souris a avoir pour ce jeu sur console. La réponse fut simple puisque n'importe lesquels font l'affaire à partir du moment où ils se branchent en USB. En fait, le jeu est bien plus fluide quand on le joue ainsi qu'avec la manette, on a plus de réactivité et un meilleur contrôle.

L'astuce est simple, si vous avez un clavier/souris PC qui ce branche en USB, vous pouvez les brancher sur votre PS4, il faudra tout de même avoir une manette allumée au cas où les touches ne seraient pas prises en compte notamment au début pour entrée dans le jeu avec (croix). J'ai un clavier/souris predator et j'ai passé 2h à joué avec sauf que c'est celui de mon pc dont je me sers aussi je vais faire un petit achat pour ne pas avoir à brancher/débrancher à chaque fois que je veux jouer. Après recherche, on m'a conseillé le THE-G-LAB combo qui fonctionne sur PS4/Xbox avec prise en compte des touches spécifiques aux consoles notamment le (ps).

Cordialement
Image
Les bienpensants d'aujourd'hui sont les dictateurs de demain.Phrase de R.Cédric daté du 15 Septembre 2023.
Avatar du membre
Husskerr
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 310
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 10:57
ID PSN : Husskerr
Contact :

Re: [Astuce] - Plus simple à faire au clavier/souris que au pad

Message par Husskerr » jeu. 17 mars 2022 22:21

Bonsoir

A la base, je voulais prendre le G-LAB COMBO comme on me l'a conseillé. Puis j'ai remarqué que c'était un produit qui avait quand même déjà quelques années d'existence puisque sur Amazon, il est arrivé en 2018. Après recherche auprès d'un ami qui a assez d'expérience dans le domaine des accessoires consoles/PC, j'ai finalement acheté au E.Leclerc de ma ville, un clavier/souris ELYTE modèle KY-100 (24.99€) pour le clavier et MY-100 (14.99€) pour la souris.

Image

Le branchement a la ps4 fut simple, j'ai juste eu à connecter le clavier et la souris sur les ports USB présents en façade et à allumé ma manette ps4, la console a reconnu l'ensemble et l'a rendu utilisable direct.

Image

J'ai passé 4h a joué sans soucis, tout fonctionne parfaitement, le temps de réponse est top, je n'ai pas de zone morte, ni même de saccade ou encore d'action différée comme par exemple la souris qui ce déplace quelques secondes après le mouvement. Je suis parfaitement satisfait de ce clavier/souris et chose plutôt sympa, tout cela va sur PS5.

Image

il y a un pack 4 en 1 qui comprend le clavier et la souris, mais aussi un micro casque et le tapis de souris de la marque pour 59.99€.

Je vais tester ces accessoires sur d'autres jeux, mais je sais déjà qu'ils fonctionne assez bien sûr des jeux tels que call of duty, fortnite etc...

Cordialement
Image
Les bienpensants d'aujourd'hui sont les dictateurs de demain.Phrase de R.Cédric daté du 15 Septembre 2023.
Répondre