[Astuce] - Guide divers trophées

Répondre
Mr_Bombaspouic
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 40
Enregistré le : sam. 30 avr. 2016 12:34
ID PSN : Mr_Bombaspouic

[Astuce] - Guide divers trophées

Message par Mr_Bombaspouic » mar. 14 juil. 2020 11:21

Bonjour à tous.
Ayant fini ce jeu, je me permet d'apporter une mini aide à ceux qui passeraient après moi vu qu'il n'y a pas de guide pour le jeu.
Sachez d'abord que le jeu en français s'appelle "adventure time: pirate de l'enchiridion " (je met ça pour retrouver facilement ce message via un moteur de recherche ce message)

Niveau trophées, il y a rien de manquable car on peut recharger sa partie après avoir fini l'histoire. Me concernant, j'ai fait quasiment tous les trophées hors histoire après avoir fini le jeu. J'ai mis une petite 20 éne d'heures pour le faire car je n'étais pas organisé pour les quêtes secondaires.

Pour plus de facilité dans vos recherches, utilisez les touches ctrl et f de votre clavier et taper le nom du trophée que vous recherchez.

Pour le trophée Mauvais flic: il faut suivre les indications que vos personnages donnent pendant l'interrogatoire. Lorsqu'ils se parlent entre eux, ils disent "il faut la jouer méchant" ou "il faut être gentil" donc la vous choisissez les 2 icônes adaptées sur la roue. (il y a une icône flic gentil et flic méchant pour Finn et Jake) . Peut être réalisé dés le début du jeu, pendant la 1ere cinématique du jeu. Le trophée ne peut pas être manqué car si vous échouez l'interrogatoire, vous avez la possibilité de le rejouer.

Pour le trophée Mathématique : Il faut taper des monstres ayant un niveau plus élevé. Ils sont repérables via les icônes de couleurs dans leurs noms (vert= plus faible, orange= même niveau et rouge= plus fort). Vous allez forcement en rencontrer dans votre partie car l'xp est assez longue à obtenir et au pire, ça sera un boss.

Pour le trophée C'est nul: il faut infliger plusieurs effets de confusion à un ennemi. C'est cumulable avec tous vos personnages donc suffit d'utiliser vos pouvoirs spéciaux et taper un gros ennemi. Peut être booster via un objet consommable: "poisson pourri" (accentue la possibilité d'infliger un effet de confusion lors d'une attaque).

Pour le trophée Produit frais: Il suffit juste d'aller faire ses courses chez un des marchand du jeu. Ils sont à chaque fois à l'entrée des îles.

Pour les trophée fracas et super fracas: il faut juste détruire des objets de décors. A faire partout car ça donne de l'or et des objets consommables.

Pour le trophée fracas flottant: Il faut détruire des caisses lorsque vous êtes dans votre bateau. Ne peut être fait qu'avec le personnage Marceline (c'est elle qui tiendra le canon sur votre bateau). Appuyez sur (carre) pour tirer.

Pour le trophée Y'a un pépin: Il faut pêcher des objets en mer. Vous verrez une quantité énorme de caisse à repêcher, suffit de s'approcher et d'appuyer sur (rond) . Vous aurez aussi une quête secondaire pour demande de pêcher 30 poissons.

Pour le trophée Argent en vue: Il faut ouvrir les gros coffres au trésor entourés d'une chaine en or. Ne peut être fait qu'avec Marceline (il faut taper avec sa guitare). Il y en a beaucoup plus que ce qui est demandé mais je vous conseille de tout ouvrir car ils donnent des bonus (comme augmenter l'énergie maximale en combat)

Pour les trophées Héros Finn , Héros Jake , Héros Beemo et Héros Marceline : Il faut monter jusqu'au niveau 10. A la fin de l’histoire, vous serez niveau 8 ou 9. Je vous conseille d'aller à la forêt pour finir ces trophées car il y a la plus grande quantité d'ennemis et surtout vous aurez quelques trophées à y faire.

Pour le trophée Crache le morceau: il faut utiliser une attaque spéciale de Beemo. C'est celle de gauche dans la liste.

Pour les trophée L'heure de l'entraide et Super assistant : Il faut finir les quêtes secondaires du jeu. Elles sont visibles assez facilement sur la carte (gros rond bleu avec un symbole dedans) et peuvent être faites après avoir fini l'histoire. En revanche, portez un regard sur la récupération des enfants bonbons, la chasse aux pirates ainsi que le krakken. Ca vous évitera de tourner bêtement sur la carte à la fin du jeu. Pour les enfants, il se trouvent sur toutes les îles du jeu (et il y en a 10) et le krakken, vous le trouverez aléatoirement en mer (vous ne pouvez donner qu'un coup de canon par apparition). Pour la chasse aux pirates, vous devrez attaquer 7 bateaux pirates (en tirant un canon dessus et ensuite un combat avec les occupants) éparpillés sur toute la carte .

Pour les trophées Lève le drapeau et Halte la, matelot! : Vous devez utilisez les tours de pirate situées sur les îles. Elles permettent de voir les objets disponibles sur chaque îles. Pour ma part, j'ai eu le trophée avant de tout utiliser mais j'ai quand même continuer pour voir les coffres.

Pour le trophée Truc scientifique: il faut ouvrir un portail avec la technique spéciale de Beemo. Approchez vous d'un portail fermé et appuyé sur (rond) . Ne peut pas être manqué car vous aurez besoin d'ouvrir des portails pour les autres trophées.

Pour le trophée Marins d'eau douce: Il faut tomber dans l'eau 10 fois. Suffit de sauter en mer lorsque vous êtes sur la terre ferme.

Pour le trophée L'heure du héros: Il suffit d'aller dans la forêt et d'ouvrir les 3 cages contenant des habitants de l'île. Impossible de le faire sans avoir Beemo car il y a des portails à ouvrir. Attention: il faut le faire sans mourir sinon vous devrez ré ouvrir les cages et re tuer les ennemis.

Pour le trophée Fais-moi trembler: Suffit de gagner un combat lorsque vous attaquez en mer. Se fera dés votre première sortie en mer.

Pour le trophée Explorateur de Ooo : Il faut juste visiter toutes les îles. Ouvrez la carte et regarder où il y a des nuages blanc. Suffit d'y aller et de dissiper ces nuages pour découvrir une nouvelle île. Posez le pied sur chaque pour le trophée.

Pour le trophée Quadrilateral: Il s'agit du trophée le plus pénible. L'énoncé est erroné. Il ne faut pas simplement tuer 4 ennemis lors d'un même combat, mais les mettre en "super mort". Pour cela, il faut impérativement faire une attaque lourde en jouant avec les points faibles de l'ennemi. Pour trouver les points faibles, je vous conseille fortement d'utiliser l'attaque spéciale de Beemo "analyser.exe" . Ensuite, vous laissez MAXIMUM 400 points de vie aux ennemis et vous attaquez avec le personnage adéquat.
Si vous échouez pendant l'histoire, sachez qu'il y a un groupe de 4 monstres à la forêt. Débarquez sur l'île via le point de gauche, montez sur la plateforme grâce au pouvoir de jake et un peu plus loin, vous verrez ce groupe au niveau du portail. Si vous louper le combat, fermez le jeu et relancez le, vous serez de nouveau face aux créatures (sinon, quittez l'île et revenez).

Pour le trophée Algébrique: Faut gagner 50 combats. Si à la fin de l’histoire il vous en manque, retournez à la forêt et enchainez les combats jusqu'à obtention du trophée (normalement vous aurez ce trophée avant)

Pour le trophée Allumez les: Il faut allumer tous les braseros du royaume des flammes. Pour cela, vous devrez prendre le petit pot de flamme (que vous utiliserez au cours de l'histoire, pour trouver la princesse de flamme) et retourner à l'entrée de l'île. Ensuite, vous avez juste à suivre le chemin et allumer les feux éteints que vous croiserez. Il y en a pas beaucoup et sont tous visible depuis la route.

Pour le trophée Trouvé! : Il faut trouver l'escargot caché. Il est à la forêt. Lorsque vous arriverez aux arbres à pomme (qui entourent un petit lac) , vous verrez une maison en bord de décor avec quelques éléments de décors devant. Détruisez ces éléments et vous verrez l'escargot sur le toit).

Pour le trophée Bonté enflammée: Il faut rendre la lumière à l'arbre au trésor. Il se situe également à la forêt. En fouillant l'île, vous passerez forcement devant. Il est assez grand et possède un coffre dans son tronc caché derrière une grille. Vous aurez besoin de tous vos personnages pour ce trophée. Placez en sur les symboles au sol afin d'ouvrir la grille. Prenez ensuite Marceline et ouvrez le coffre. Le trophée tombera une fois celui-ci ouvert.

Pour le trophée Maintenant, pas bouger! : Il faut retrouver 10 pingouins perdus sur la carte du jeu. Ils sont tous visibles de loin car c'est considéré comme une quête secondaire et pour tous les objectifs de quêtes secondaire, il y a un tube bleu sur eux qui sont visible facilement. Vous pouvez cumuler cette chasse avec les enfants bonbons (ça vous évitera de voyager dans le vide).
Sachez que vous pouvez mettre plusieurs pingouins sur votre bateau et vous pouvez porter plusieurs pingouins en même temps (un par personnage jouable). Il sont quasiment tous sur les îles non liées à l'histoire.

Pour tous les autres trophées, c'est lié à l’histoire du jeu.

En espérant que cela vous soit utile.
Bonne chasse aux trophées à tous.
Image
Avatar du membre
utopika17
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 19:35
ID PSN : utopika17

Re: [Astuce] - Guide divers trophées

Message par utopika17 » sam. 12 sept. 2020 20:08

Merci!
Image
Répondre